Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le chanvre et l'épilepsie

+5
blaugrana
yannkuza
Ben
Kinetic
permanence
9 participants

Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty le chanvre et l'épilepsie

Message par permanence Dim 11 Sep 2011 - 22:12

Je viens de lire un article sur l'effet du chanvre sur l'épilepsie. L'article ne provient pas d'une revue scientifique mais d'un site de vente (donc avec un gros parti pris) donc j'émets des réserves sur le bienfondé de l'info mais tout de même. CA fait réfléchir. Peut être que certain(e) ont essayé.

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Traitement-des-epileptiques.html
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Kinetic Dim 11 Sep 2011 - 22:34

Il peut être utilisé comme anticonvulsivant, c'est assez connu mais il peut aussi provoquer l'effet contraire.
Entre légendes urbaines et études datées, les médecins ne se mouillent pas vraiment.
On trouve aussi le contraire sur le net, par exemple : http://www.informationhospitaliere.com/actualite-6094-marijuana-accroitre-intensite-crises-epilepsie.html
:chépa:
Il vaut mieux demander avant conseil à son neuro ! Et ne pas oublier qu'en France, la consommation de cannabis n'est pas légale, même pour un usage médical. De même l'apologie du cannabis constitue une infraction à la législation sur les stupéfiants.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par permanence Lun 12 Sep 2011 - 8:31

Bizarrement Kinetic, j'étais sûre que tu réagirais en premier Wink , indépendamment du fait que tu es modérateur :non: . Donc tout est ok.
Néanmoins, j'ai donné quelques bémol à cet article.
permanence a écrit:J donc j'émets des réserves sur le bienfondé de l'info
Loin de moi, l'idée de faire l'apologie du cannabis sur un forum. Je ne cherche et surtout je ne rentrerai pas dans un débat du pour ou contre :+1: .
Simplement, il existe des molécules et elles ont un effet sur le cerveau et certaines d'entre elles proviennent d'un produit illégal en France. C'est en ce sens que ce message était posté. :chépa:
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 10:52

En effet, le débat du pour ou du contre ne doit etre en aucun cas debuté ici !! Sur ce forum !!!

Je dirais juste que dans d'autres pays, ou il est légalisé, le chanvre est utilisé a dose thérapeutique, et peut etre benefique pour certaines pathologies... Maintenant je ne dis pas qu'il faut l'essayer pour l'épilepsie !!!!

Mais c'est connu... Surtout pour des vertues soit disantes relaxantes, pour le cerveau... Mais ouille ouille le retour a la vraie vie apres Wink et comment ne pas devenir accroc a ces soit disant bienfaits ???

Pour l'anecdote, je connaissais une collegue de promo dont la mamie se faisait une infusion de chanvre tous les soirs !!! Ca l'aidait a dormir !!! Elle a aujorud'hui passé 100 ans Wink Alors... A méditer !!! Une nouvelle fois je le dis pour partager, non pas pour inciter !!!

Donc vous pouvez toujours donner votre avis, si vous avez essayer dans le but de traiter, ou tenter de traiter vos crises... ou quoi ! le sujet reste ouvert !!!!

Mais gare aux derapages !!!! Nous surveillons !!!! Ahhhaa !!!

Alors y en a t il qui ont essayé dans le but d'apaiser ou de ralentir le rythme de leur crise ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Ben Lun 12 Sep 2011 - 11:54

A mon avis, si un jour en France on commençais à traiter officiellement l'épilepsie avec de la Marie-Jeanne, il parait assez clair que cela porterait préjudice au statut des épileptiques au volant qui est déjà trop injuste et fragile à mon goût. Ma neurologue elle-même me conseille le silence, car en France la législation ne récompense pas l'honnêteté. On vous évite juste l'infraction au prix d'une autre peine, celle de voir votre permis s'envoler parce que le médecin qui va juger votre cas n'aime pas votre tête. Le permis n'est valable que 5 ans et il suffit d'une crise isolée pour qu'on puisse vous le retirer. Je crois que l'alcoolisme au volant est moins sévèrement traité que ça et pourtant le nombre de morts et de blessés qu'il engendre est beaucoup plus élevé. Si on doit ajouter le cannabis à tout ça, il est clair que plus aucun épileptique n'émettra le désir de faire savoir qu'il passe son permis en étant malade.
Ben
Ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 12:29

Ben a écrit:A mon avis, si un jour en France on commençais à traiter officiellement l'épilepsie avec de la Marie-Jeanne, il parait assez clair que cela porterait préjudice au statut des épileptiques au volant qui est déjà trop injuste et fragile à mon goût. Ma neurologue elle-même me conseille le silence, car en France la législation ne récompense pas l'honnêteté. On vous évite juste l'infraction au prix d'une autre peine, celle de voir votre permis s'envoler parce que le médecin qui va juger votre cas n'aime pas votre tête. Le permis n'est valable que 5 ans et il suffit d'une crise isolée pour qu'on puisse vous le retirer. Je crois que l'alcoolisme au volant est moins sévèrement traité que ça et pourtant le nombre de morts et de blessés qu'il engendre est beaucoup plus élevé. Si on doit ajouter le cannabis à tout ça, il est clair que plus aucun épileptique n'émettra le désir de faire savoir qu'il passe son permis en étant malade.

Tout a fait d'accord avec toi Ben !!!

Bises!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par yannkuza Dim 18 Sep 2011 - 16:54

nanou64 a écrit:En effet, le débat du pour ou du contre ne doit etre en aucun cas debuté ici !! Sur ce forum !!!



Pour l'anecdote, je connaissais une collegue de promo dont la mamie se faisait une infusion de chanvre tous les soirs !!! Ca l'aidait a dormir !!! Elle a aujorud'hui passé 100 ans Wink Alors... A méditer !!! Une nouvelle fois je le dis pour partager, non pas pour inciter !!!


J'ai une autre anecdote:
J'ai connu un gars, il y a 10 ans, qui avait eu un grave accident de la route :ses 2 jambes avaient été quasi arrachées au niveau des genoux.
Au bout de x temps, après une lourde rééducation et de multiples opérations, le sieur remarchait quasi parfaitement...Le gros souci étant ses nerfs qui repoussaient aux genoux et ne trouvant pas les "prises"envoyaient des décharges d'une façon anarchique et très douloureuse... Gros hic,au moment de sa sortie du système médical le médecin lui avait proposé un deal: ou vous vivez votre belle vie mais vous restez en structure hospitalière ou vous sortez et vous vivrez 10 15 ans au maximum.En effet pour supporter sa douleur il ingurgitait des doses dantesques de morphine quotidiennement, Il dépassait de plus de 3 fois la dose admissible d'une personne non accoutumée; autrement dit largement mortelle, et petit à petit le poison morphinique le détruirait...Un an environ après l'avoir connu il m'a dit: tu sais pas? J'ai réussi à diminuer de plus de 70% mon traitement, j'allonge donc ma vie...devinez avec quoi?

Un nerf n'est il pas un enchevêtrement d'axones issu de cellules nerveuses autrement dit les neurones? Et qui empoisonnent la vie des épi?

Un mal pour un bien?
Aucune promo la dedans, d'ailleurs je n'aime pas ce qui altère la conscience; j'ai largement assez avec mon trileptal What a Face
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:05

Merci pour ton témoignage yannkuza !!

Bises!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par blaugrana Mar 30 Avr 2013 - 17:54

je reste perplex etant fumeur depuis 20 ans deja mais petit fumeur jusqua la ca ma toujours fait du bien et pas de crises jusqua recament (23 avril)
Peu etre que avec le temps c'est plus si benefique et je songe a arreter faudra bien un jour javais deja arrete 29 j et pas de crises je sais pas trop quoi faire j'esite mais les malheureux evenement recent me font plus pencher a arreter cela reste une grande questions bon ou pas bon et pour quelle genre d'epilepsie ???
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Mutante Mer 1 Mai 2013 - 12:22

Je pense que pour certains cela peut faire du bien et que pour d'autres c'est le contraire ... Pour ma part je ne fais pas de crise quand je fume de la MR même a haute dose, cela me détend et m'aide a dormir, par contre je ne fume pas tout les jours .. Maintenant il est vrai que si la médecine officielle était amener a prescrire des traitements avec de la MR pour certaine épilepsies cela sonnerait le glaa pour leurs droit de conduire ... Par contre je serais pas étonne que subitement il y est une explosion de personne se decouvrant une epilepsie inexpliqué lol j'me comprend .. lol!
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par blaugrana Jeu 2 Mai 2013 - 9:48

De plus je me vois pas dire a ma neuro ques que je fais vous penser que je doit arreter de fumer de l'herbe ou pas lol Smile
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Mutante Jeu 2 Mai 2013 - 10:02

Seul toi peut juger si tu dois arrêter ou non ..
A présent si tu angoisses a chaque fois que tu fumes , il vaut mieux arrêter pour ne pas te créer un stress inutile . Maintenant je ne pense pas que la fumette soit responsable de ta dernière crise puisque tu fumes depuis 20 ans ... Si la fume déclenchait tes crises tu en aurait eu bien avant .
Enfin c'est mon simple avis . Very Happy
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par blaugrana Jeu 2 Mai 2013 - 10:35

Mutante a écrit:Seul toi peut juger si tu dois arrêter ou non ..
A présent si tu angoisses a chaque fois que tu fumes , il vaut mieux arrêter pour ne pas te créer un stress inutile . Maintenant je ne pense pas que la fumette soit responsable de ta dernière crise puisque tu fumes depuis 20 ans ... Si la fume déclenchait tes crises tu en aurait eu bien avant .
Enfin c'est mon simple avis . Very Happy


Ouai tu as raison mais disons que ca ma fait reflechir un peu ,et ca ma mis un bon coup de pied au cul ,le plus dur c'est le sevrage la ca fait 3 j que jai rien fumer meme pas une ptite taf c'est dur surtout pour dormir c'etait mon ptit somnifere en faite et je passais de bonne nuit.
Je vais au moins arreter quelques temps jusqua mon eeg apres on verra comment ca se passe .

Bonne journée
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par feline65 Jeu 2 Mai 2013 - 10:40

Ouais tout ça est à voir dans un avenir proche au moins jusqu'à ton EEG.
De plus, tout sevrage est difficile et tu en fais l'expérience.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par blaugrana Sam 4 Mai 2013 - 14:16

presque 1 semaine de sevrage et meme pour moi vieux fumeur mais petit petit fumeur c'est dur j'arrive pas a me taper une nuit de 8 h non stop je me reveil au moins 4 fois dans la nuit c'est horrible le pire c'est quand je suis dv la tv je baille je baille et apres quand je finis par aller au lit je met au moins 1 h a m'endormir c'est chiant!!!!
Connaissez vous des somniferes naturel genre aux plantes un truc du genre pour aider , je prend des tisanes a la camomilles mais ca marche pas trop ????
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par yannkuza Sam 4 Mai 2013 - 20:48

Essaies un bouquin.
La télé, même si elle endort, arrive paradoxalement à maintenir "actif" un téléphage tel que toi...Quand je lis je finis par m'endormir comme un gros bébé...
Il y a toutes sorte d'infusions: tilleul, réglisse, nuit calme (moi je tourne aux nuits étoilés Smile )Mais évites aussi le café arrivé à une certaine heure...
Et pas de pc trop tard non plus...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par feline65 Sam 4 Mai 2013 - 21:59

C'est vrai que lorsque l'on a des soucis pour s'endormir on cherche tout ce qui peut remplacer la "fumette".
C'est pas simple et comme dit Yannkuza il y a des infusions qui peuvent aider
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par blaugrana Dim 5 Mai 2013 - 8:51

les tisanes c'est fait et je lis quelques pages tout les soirs mais ca marche pas lol
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Mutante Dim 5 Mai 2013 - 11:02

Reste plus cas compter les moutons.......... Lol
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par yannkuza Dim 5 Mai 2013 - 21:37

blaugrana a écrit:les tisanes c'est fait et je lis quelques pages tout les soirs mais ca marche pas lol

Prends l'annuaire ça marche à tous les coups, beaucoup d'acteurs peu d'actions!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par MuffinShow Dim 5 Mai 2013 - 22:41

yannkuza a écrit:
blaugrana a écrit:les tisanes c'est fait et je lis quelques pages tout les soirs mais ca marche pas lol

Prends l'annuaire ça marche à tous les coups, beaucoup d'acteurs peu d'actions!

:ptdr: Trop de seconds rôles et une très mauvaise trame :mrgreen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par dimo8 Lun 6 Mai 2013 - 15:15

la fumette , j'en avais parlé avec quelqu'un sur ce site mais qui ? j'en ai fumé aussi pendant de nombreuses années et celle où j'étais le moins malade, bon je fais quand plus confiance au traitement de l'époque et mes roulées magique bom
si j'oubliais le traitement ça pardonnais rarement mais si j'en fumais pas un pendant plusieurs jours ça n'avais pas de conséquence. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression que cela les dèclanchait. ça fait maintenant prés de 10 ans que je ne fume plus plutôt un manque d'occas qu'autre chose mais il y a aussi le fait de resté raisonnable comme pour tous entre fumer 2G ou un ou deux 2feuilles en une soirée le résultat est différent. Je vais pas en faire l'apologie et le 1ere chose à ce rappeler c'est que c'est interdit et puis voilà
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par yannkuza Lun 6 Mai 2013 - 15:28

Exact Dimo8 :top:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par blaugrana Mar 7 Mai 2013 - 8:40

Sur recommandation d'un amis j'ai essaye de l'homeopathie 3 granule le soir un peu av le coucher et c'est pas mal j'ai passer une nuit disons correct jme suis endormis en 30 mn et me suis reveille qu'une seule fois cette nuit pour vu que ca dure.....
Après je le répète j'étais plus vraiment un gros fumeur la moitier d'une rouler par jour et que du vert en plus mais je passais des nuits paisible et calme .
Ca me manque quand meme ,mais ca commence a alle mieux faut que je tienne le coup si j'arrive c'est finis stop plus jamais faut bien arreter une jour j'ai 36 ans jvai pas finir vieux hipie lol Very Happy
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le chanvre et l'épilepsie Empty Re: le chanvre et l'épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum