Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

signature parlement européen

3 participants

Aller en bas

signature parlement européen Empty signature parlement européen

Message par aladin Sam 24 Sep 2011 - 19:18

http://www.comite-national-epilepsie.fr/

Je tentais de comprendre l'intérêt de cette déclaration écrite au parlement européen, mais sans succès, j'ai rien compris... scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par Kinetic Sam 24 Sep 2011 - 20:17

Ca reprend les chiffres que l'on connait à l'échelle européenne : 600 000 épileptiques en Europe, 300 000 nouveaux cas par an, trouble grave du cerveau le plus répandu, etc...
Importance du traitement dans la dimunition et l'arrêt des crises, nombre important de personnes qui n'ont pas accés à ce traitement en Europe (40% des épileptiques)...
Ils demandes à ce que la recherche travaille sur l'épilepsie en Europe, sur les traitements et le diagnostic précoce, considérer que l'épilepsie est une maladie grave et lui donner la priorité, garantir dans les différents états européens une qualité de vie égale à celle d'un non épileptique (santé, éducation, emploi, transport...), évaluer cet état de fait dans la pratique et prendre des mesures législatives pour garantir cette égalité de droits.

Ca semble dire, qu'en France on est bien loti, que ce n'est pas le cas partout en Europe et qu'avec ce texte les choses vont peut-être changer dans le bon sens.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par aladin Sam 24 Sep 2011 - 20:43

Merci, mais en fait, j'avais demandé la traduction a google,; c'est surtout l'intérêt de cette signature, ca ne me semble pas très convainquant et j'ai du mal a voir ce qu'il ferait pour nous au quotidien...

aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par Kinetic Sam 24 Sep 2011 - 20:48

Je crois qu'ils décident tout simplement de mettre un statut prioritaire à l'épilepsie au point de vue recherche, traitements, prévention, confort de vie et protection sociale.
Je crois qu'en France, on n'est pas très concernés par ce texte (peut-être pour la rechercher) parce qu'on est favorisés, on a le 100%, l'accès aux médicaments, la protéction sociale, le droit au travail, à l'éducation, etc... Ca ne doit pas être le cas partout en Europe et je pense que ce texte vise à prendre des décisions législatives pour aller dans le sens d'une uniformisation.
C'est mon interprétation.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par aladin Sam 24 Sep 2011 - 20:51

Tu as certainement raison :top:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par Kinetic Sam 24 Sep 2011 - 20:59

Cool :mrgreen:
Attends que quelqu'un d'autre le lise et te donne son avis, il aura peut-être une autre interprétation.
C'est assez pénible à lire comme texte je trouve.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par yannkuza Dim 25 Sep 2011 - 9:35

Ils voudraient donner un statut prioritaire à l'épilepsie comme maladie grave et ainsi donner une possibilité d'accès au traitement à l'ensemble de la population européenne (40% aujourd'hui ne sont pas traités).
En ce qui concerne la recherche, je pense qu'il veulent simplement l'encourager (donc aucune obligation légale)
Vu que l'épi est toujours très mal vu et ressentie ça permettrai peut être à la population de moins nous regarder comme des bête de foires...
D'après une euro-deputé les retombées ne sont pas encore envisageables.


Ce que j'en pense c'est que les choses ne vont pas bouger pour les épileptiques, le commun des mortels sera toujours aussi ignorants sur la maladie, ses conséquences et difficultés; alors pas de plans sur la comète...


On commence tout juste à s'intéresser sur l'aspect social des malades et comme dit dans le texte: l'épilepsie est un"imposant fardeau pour l'europe" (6 millions de personnes tout de même!)...


Espérons simplement que les laissés pour compte d'Europe soient entendus et aient accès aux soins, ce serait déja pas mal non?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

signature parlement européen Empty Re: signature parlement européen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum