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Aide financière

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Message par aladin Dim 25 Sep 2011 - 19:37

Savez vous si on peut toucher une aide financière lorsqu'on est sur un "poste adapté" (donc réservé aux "handicapés") malgré un emploi a temps plein? Est ce qu'une déclaration officielle du handicap peut servir a qq chose?
Quand j'étais factrice, j'avais droit a des primes et surtout au calendriers en fin d'années, sur ce poste adapté, ca devient très dur financièrement surtout que lorsque j'ai choisi ma location de maison, c'était en fonction de mon ancien salaire et non pas prévu cette diminution! Shocked

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Message par Kinetic Dim 25 Sep 2011 - 19:56

Sur un poste adapté, normalement, tu gardes ton ancien salaire, moins les primes, effectivement...

Tu as pensé à faire une demande d'AAH ? Peut-être que tu n'atteins pas leur plafond. Et si ce n'est que temporaire, l'assistante sociale de ton travail peut t'aider à trouver une solution.

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Message par aladin Dim 25 Sep 2011 - 20:02

Kinetic a écrit:Sur un poste adapté, normalement, tu gardes ton ancien salaire, moins les primes, effectivement...

Tu as pensé à faire une demande d'AAH ? Peut-être que tu n'atteins pas leur plafond. Et si ce n'est que temporaire, l'assistante sociale de ton travail peut t'aider à trouver une solution.

Je vais regarder sur le net pour l'AAH Very Happy Je n'ai pas pensé a demander ca a google Wink

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Message par aladin Dim 25 Sep 2011 - 20:08

J'ai trouvé, effectivement je dépasse un peu du seuil maxi pour les ressources...pffff
L'assistante sociale, j'ai du mal a voir en quoi elle pourrait m'aider :chépa:

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Message par Kinetic Dim 25 Sep 2011 - 20:46

Elle connaît mieux les rouages administratifs et les différentes aides possibles que nous. Elle gère le surendettement par exemple.
C'est son boulot de nous aider. Je ne sais pas comment pour toi par contre.
Quand je suis passé en CLM, le temps que le comité médical statue sur mon dossier, les arrêts maladie ont été considérés comme des congés maladie ordinaires et j'ai dépassé les 3 mois. Je suis passé à mi-traitement et l'assistante sociale m'a expliqué comment ma mutuelle pouvait prendre le relais. Quand tout a été régularisé et que j'ai dû remboursé ma mutuelle, elle m'a dit que je pouvais échelonner les remboursements.
Ce n'est qu'un exemple mais la mienne m'a aidé.

J'espère que tu vas trouver une solution ! Smile

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Message par aladin Dim 25 Sep 2011 - 21:26

Je vais voir Wink Merci Smile

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Message par dimo8 Lun 3 Oct 2011 - 14:27


je touche une AAH mais c dut au faite que je ne peux pas travaillé à temps plein et je dois renouvellé régulierement la demande!

en quelques mots voilà les démarches que j'ai dut faire: la 1ere fois ce sont les services de la médecine du travail qui m'on convoqué car j'ai été stoppé en pleine carriere si la démarche vient de ta part c par ton spécialiste ou ton généraliste que tu dois lancé la demande

j'ai dut présenté un courrier de mon spécialiste expliquant ma situation de santé et les taches que je peux effectué et celle que je ne peux pas ainsi que les conditions de travail ( debout, assis, la nuit, avec des outils dans les mains, conduire, ect,.....)
je suis passé devant une comission en rapport avec la sécurité sociale qui valide ou pas le dossier ainsi que le pourcentage d'invalidité auquelle je suis reconnu

ce pourcentage est trés important car c sur cela que les indemnités ou aides que tu as le droit sont basé mais aussi qui t'interdit l'acces a de nombreuse autre activité et carriere professionnelle la demande doit être renouvellé régulierement grace à un courrier de mon spécialiste qui comfirme que mon état est stationnaire et donc cela justifie de m'intenir mes droit actuelle.

pour ma part je ne peux pas travaillé a temps complet et j'ai été stoppé en pleine carriere par la médecine du travail alors il etait aussi présent dans les démarches et les accords alors peut-etre que tes droits sont différent mais la démarche est la meme sur la base,

si elle vient de toi c le généraliste qui fait un courier mais tu dois aussi voir le spé pour demandé une reconnaissance de handicape puis les choses se suivent pas rapide et bcp de paperrasse et de rendez-vous lors de la mise en route

voilà je pense avoir noté le principal, il faut aussi voir dans chaque région il existe des services d'assistance aux personnes handicapé pour les aidés dans leur droit et leur démarche qui sont en général aussi trés efficaces. ça peut parfois etre un peu génant d'allé les voir mais tu te rends vite compte aussi qu'ils sont trés efficace et t'apprennent souvent d'autre chose trés utiles aussi


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Message par PATRICK26 Jeu 13 Oct 2011 - 21:43

pour moi, le dossier de mise en invalidité (2eme catégorie) est en cours.

ce n'est pas une assistante sociale qui m'aide pour cela, mais la FNATH (tu trouvera sur le net). pour moi, il est sur que ca sera accordé. la medecine du travail ne veux pas que je retravaille, et j'ai 2 traitements qui s'empilent: le ttt pour l'epi (3 molecules !!!) et une chimio pour bloquer une éventuelle reprise de volume des residus de la tumeur!
pas de courrier ni du neurochir, ni de l'epilepto, ni de l'onco, mais juste l'attestation de la medecine du travail et de ma generaliste qui est le medecin centralisateur (c'est elle qui stocke tout mon dossier medical, et qui reçoit tous les courriers en copie de tous ceux qui suivent mon cas)

ce qui est sur:
le montant ne sera pas mirobolant, mais dans mon cas, il sera a vie, car, il ne peux pas y avoir d'amelioration, au mieux une stabilisation.
en effet, l'epi causée par l'operation, ne s'ameliorera pas, car un petit bout de cerveau a été oté pour enlever la tumeur, et le bout touché correspond avec les crises que je fais. la chimio est sur 4 ans mini et les residus de la tumeurs seront là a vie.

le montant ne sera pas enorme, mais ils ont un calcul particulier, comme me l'a expliqué la FNATH.
le montant de l'invalidité de 2eme categorie est calculée comme suit:
les 10 dernieres années de revenus, divisé par 120, ce qui fait le salaire moyen touché (les années sont valorisées en tenant compte des evolutions du smic. si l'anné 2001 etait de 1500 euros mois, il y appliquent un coef pour le revaloriser a l'année 2011). ce salaire brut devient le salaire de reference. la pension en invalidité de 2eme categorie est de 50% de ce montant.

ensuite, si tu travaille ou a droit a des asedics, tu continue de toucher cette pension, mais si tu travaille et a un salaire qui te porte au dessus de ton salaire de reference, ta pension est ajustée.
en gros, salaire de reference de 1500 euros bruts, pension de 750 €. si tu travaille est a un salaire de 1000€, il baissent la pension a 500€.
si tu est aux assedics c'est la meme chose, mais c'est les assedics qui s'ajustent. tu perd rien, car ca prolongera d'autant.

rien ne pose probleme pour travailler. tu as droit aux offres d'emploi de l'agefiph, et l'eventuel employeur aux aides pour l'amenagement du poste de travail. les grosses boites recherchent des personnes reconues handicapées mais si possible a faible handicap car ils ont l'obligation d'embaucher des handicapés (pensionnés) au dessus d'un certain nombre de salariés, sinon, c'est des amendes. et il vaut mieux un epileptique, qu'un gars en fauteuil! pas de rampe, de wc special, etc, etc...
et puis sur certains concours de la fonction publique, il y a des points de bonification aux concours... pas electricien en nacelle ou egoutier (la c'est meme pas la peine de se presenter!), mais gardien de stade ou de gimnase, ou de colege ou lycée, ou tous les postes ou y'a pas grand chose a foutre sauf etre present, voir assis sur une chaise (agent d'accueil en mairie, en pref, etc...).
et dans certaines boites ou administrations, un salaire garanti a celui touché avant l'invalidité grace a des accords de branche ou des mutuelles specifiques, et l'obligation pour l'employeur de creer un poste amenagé ou convenant au handicap (l'agefiph est la pour l'aider).
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