Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

dodo

5 participants

Aller en bas

dodo Empty dodo

Message par yannkuza Jeu 29 Sep 2011 - 22:52

Cette après midi je m'installe pour ma sieste quotidienne, et à peine endormi mon bras se détends d'un coup me réveillant en sursaut...terminé l'espoir de sieste car ça à le don de m'agacer alors vas dormir, toi, après ça. Je me rends compte que c'est régulièrement que ça me fait ça... Vais je devoir renoncer à morphée l'après midi?
Mais le soir à l'endormissement j'ai pas mieux: je me redresse presque dans mon lit car j'ai l'impression d'étouffer et de plus déglutir.

C'est pénible de dormir; je crois que je vais arrêter Evil or Very Mad
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par Ninie Mer 5 Oct 2011 - 19:04


C'est systématique ?

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par yannkuza Ven 7 Oct 2011 - 6:53

Pas tout a fait, mais ça devient fréquent en ce moment...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par Kinetic Ven 7 Oct 2011 - 7:03

Ce dont tu parles pour ta sieste ressemble à ce qu'on appelle des myoclonies d'endormissement et c'est très classique, ça se retrouve chez la plupart des gens indépendamment de l'épilepsie. Parles-en à ton neuro la prochaine fois et il te dira s'il s'agit de ça ou d'autre chose.

Pour l'impression de t'étouffer, ça ressemblerait plus à de l'angoisse à mon avis. Ca, tu peux en discuter avec ton médecin.

Arrêter de dormir ou diminuer ton temps de sommeil n'est pas la solution, au contraire... Bon courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par yannkuza Ven 7 Oct 2011 - 7:30

Pourtant je me sens tout sauf angoissé...Ou alors indépendamment de mon plein gré clown
Peut être des soucis que j'ignore.
En ce moment mon palpitant en plus me gêne: il se met à cogner fort, essentiellement au repos mais sans accélérer...au contraire il ralentirait...
Je vais voir un cardio dans 2 semaines à peine pour tirer ça au clair Wink
Merci pour la sieste: je vais pouvoir continuer! Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par aladin Ven 7 Oct 2011 - 11:48

Je ne sais pas non plus a quoi c'est dû mais j'ai connu ca 3/4 fois a propos de l'étouffement. C'était exactement comme toi, l'impression que j'allais m'étouffr, que j'oubliais de respirer et que j'avais du mal a respirer a fond, a chaque fois a l'endormissement. Aucune idée de la cause hormis du vimpat qui peut avoir des répercussions sur le rythme cardiaque mais je n'ai pas osé en parler a un médecin car même si c'était le vimpat, je n'aimerai pas changer de médocs a cause de ca et puis ce n'est pas trop fréquent...
J'avais pris aussi mon poul qui était très lent même pour une période de repos. :chépa:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par yannkuza Ven 7 Oct 2011 - 16:38

aladin a écrit:je n'aimerai pas changer de médocs a cause de ca et puis ce n'est pas trop fréquent...
J'avais pris aussi mon poul qui était très lent même pour une période de repos. :chépa:

Oui j'ai également une variation au repos de 80 pulsations/min assis, je m'allonge et instantanément ma fréquence cardiaque tombe à 60 65 pulsations/min.
J'ai, toujours en m'allongeant, la tête qui se met à tourner comme si j'allais tomber dans les pommes...(ça suffit je viens d'en éplucher une trentaine de kilos Razz ).Ca a souvent du mal à se rétablir; dans e cas j'ai plus qu'à redresser la caboche pour que "tournez manège" cesse.

Je ne veux pas non plus changer de médocs car, hormis les E.S., il me sécurise grandement.
J'ai fouillé le net et il disait qu'en de rares cas, le trileptal agissait sur le coeur: grosso modo, l'excitation électrique automatique primaire, partante du chou fleur, était tronquée, donc mauvais allumage...C'est vraiment en gros; je n'ai pas voulu creuser car "point trop n'en faut".
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par MuffinShow Mar 27 Déc 2011 - 16:28

Curieuse affaire que voilà car j'ai l'impression de retrouver quelques soucis dans ces récits. Myoclonies à part, mon sommeil est particulièrement agité et ce du fait de l'épilepsie... youpi!! :grrrr: ... Mais depuis peu, je suis gênée dès la moindre tentative d'assoupissement. Une impression d'étouffement parfois vient me perturber et je fais une croix sur le pays des rêves. Bien que mes pulsations cardiaques n'aient aucun rôle dans cette affaire, c'est des plus contrariant, surtout si y viennent se mêler les hallucinations visuelles. Après discussion la théorie des angoisses nocturnes est écartée mais je ne comprends pas les raisons de ce parasitage de mon sommeil quasi thérapeutique :triste:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

dodo Empty Re: dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum