Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Degoutee

+5
aladin
Kinetic
Alpaga
yannkuza
Lalovergym
9 participants

Aller en bas

Degoutee Empty Degoutee

Message par Lalovergym Mer 16 Nov 2011 - 13:39

Voila alors convaincu par l infirmiere que je devais denoncer celui qui me harcelait avec des propos salaces sur mon epilepsie j ai enfin pu lui dire son nom . Naturellement il a etait convoque chez le principal adjoint et a tout nie . Je trouve ca vraiment injuste car il n y aura pas de poursuites il va continuer et moi je vais continuer a aller au lycee la peur au ventre (il est dans ma classe d italien ) est continuer a faire autant de crises et d absences a cause du stress les crises la j 'en ai environ trois fois par semaine , absence pleins de fois par jour . J en ai vraiment marre sachant que j ai quand meme fait deux comas epileptique depuis la rentree .. Je suis epuisee et ne sais plus quoi faire .. :/
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par yannkuza Mer 16 Nov 2011 - 17:26

Essaies de te trouver des "témoins", ou fais remonter l'info au recteur d'académie si tu n'arrives pas, à avoir la paix avec ce "cloporte",et avoir l'appui des responsables du lycée.
Même à votre âge la discrimination existe...
Dans tous les cas parles en autour de toi
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Lalovergym Mer 16 Nov 2011 - 17:32

Oui ... mais la j ai des temoins mais c 'est une preuve oral donc ce n'est pas pris en compte l infirmiere et moi ont mais tt en sorte pour qu il soit punis comme il devait l etre sauf que ses textos qu il m'envois s efface au bout de deux jours sur mon portable meme dans mes dossiers et memo pareil pour les messages vocaux
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Alpaga Mer 16 Nov 2011 - 19:05

Dis, si je comprends bien, ce gars qui te harcèle possède ton numéro de GSM?
Si oui, s'il t'envoie des sms etc..., pourquoi ne pas les réécrire dans un cahier pour posséder des preuves éventuelles?
Et de ton côté, ne serait-ce pas une bonne idée de changer de numéro de GSM pour ne plus avoir de harcèlement de la part de ce jeune?

NB: N'hésite pas à demander de l'aide via tes connaissances ... Wink

Courage
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Lalovergym Mer 16 Nov 2011 - 21:07

GSM=portable , non ? oui il l a je ne sais pas comment ... oui les reecrire je l'ai fait sauf qu il dit que c'est moi qui les ecrits ect ... bon j ai releve son num mais sa suffit pas au adultes de mon lycee mais si l infirmiere me defent du mieux qu elle peut sans reelle preuves rien n'est possible
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Kinetic Mer 16 Nov 2011 - 22:43

Si pour toi, il s'agit vraiment de harcèlement avec insultes répétées, menaces ou autres, tu as la solution de la main courante au commissariat !
Bon courage.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Lalovergym Jeu 17 Nov 2011 - 6:26

Oui c est vraiment de l harcelement ... Mais j ai plus de preuves alors au comissariat ils vont me rire au nez , non ?
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Kinetic Jeu 17 Nov 2011 - 7:00

Pour une main courante, non, ils ne vont pas te rire au nez. Tu devras raconter ce que tu as essayé de faire, que ça n'a rien donné et montrer le relevé des textos envoyés. Par contre, à quatorze ans, si tu es accompagnée ce sera mieux.
Au prochain texto ou message menaçant, tu y retournes avec ton téléphone et là, ils pourront commencer à enregistrer les "preuves" pour intervenir ou non en fonction de ce qu'ils jugeront utiles de faire.
Je ne te pousse pas à le faire, c'est toi qui vois si cela est nécessaire mais une main courante n'engage pas à grand chose et pourra suffir à faire peur à tes harceleurs.


Dernière édition par Kinetic le Jeu 17 Nov 2011 - 7:03, édité 1 fois
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par aladin Jeu 17 Nov 2011 - 7:01

Au même age que toi, j'ai été harcelé par 2 gars de ma classe, j'étais 1ère de la classe et l'un d'eux etait le 2eme, il était jaloux ! Ils se foutaient de moi toute la journée, griboullaient mes affaires quand ils le pouvaient et un jour, en sport, ils m'ont fait un croche pied qui m'a fait faire un vol plané devant tout le monde ...
Ce jour là, ce fut a goutte d'eau (surtout que l'épilepsie revenait depuis qq semaines, j'avais déjà assez de problèmes), je suis aller a l'infirmerie avec une copine, j'ai tout expliqué. J'ai été convoqué par le directeur d'établissement avec ma copine, je lui ai expliqué et les 2 gars sont passés en conseil de discipline : ils ne m'ont plus jamais emmerdé !!!
Trouves des témoignages, des preuves surtout si ce sont des adultes qui peuvent témoigner, parles en a tes parents si ca ne suffit pas mais ne reste pas ainsi a gacher ton année scolaire a cause d'un gros c*n...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par yannkuza Jeu 17 Nov 2011 - 16:20

Si tu allais au commissariat déposer une main courante ou même porter plainte pour harcèlement, vas y avec les témoins, un ou tes parents... Effectivement cela pourrait effrayer le gros c**.
Tu peux aussi en parler au médiateur de la république de ton canton qui n'est là que pour essayer de trouver une solution à l'amiable...Il enverrait un courrier avec logo justice française...etc, à ton casse pieds(en l'occurence ce sont ses parents qui le recevrait s'il est mineur...) J'ai utilisé son service une fois et ça a dérouillé une histoire de voisin pas très sociable.
Renseignes toi si ça cette solution te convient avec ta mairie ou le CCAS pour obtenir ses coordonnées...
Ne restes pas à te pourrir la tête avec de sombres idiots...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par vanes Ven 18 Nov 2011 - 23:38

Lalovergym a écrit:Oui c est vraiment de l harcelement ... Mais j ai plus de preuves alors au comissariat ils vont me rire au nez , non ?

le commissariat ou gendarmerie sont dans l'obligation de prendre une main courante et pour une plainte il faut relever les heure des textos et appel si il y en a... si tes sms s'efface avec des renseignements et une pleinte avec une demande des autoriter nécessaire tu peux avoir une trace chez ton opérateur.
si ya refus pour la main courante ou la plainte dis que tu va écrire au procureur de la république de ta régions sa marche, car il n'y a pas a avoir de refus de leur part.

bonne chance a toi et jespere que sa va aller mieu :top:
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par mej3131 Mar 22 Nov 2011 - 21:46

Petite solution "maison" avec un apareille photo (heure et date correcte) fait des photos de ses message (de debut a la fin) ou on vois le numero qu'envoie et la date, heure...pas de valeur legal mais de poids dans un dossier, en tout cas au sien du lycee.
Courage
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Alpaga Jeu 24 Nov 2011 - 0:26

Que signifie le terme "prendre ou donner une main courante" en France ? scratch
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par yannkuza Jeu 24 Nov 2011 - 16:29

Une main courante est simplement une déclaration faite et rédigée tel que par un représentant de la loi (police, gendarmerie ou même le maire qui à pouvoir d'officier de police judiciaire), mais n'a aucune valeur pénael ou juridique (pas de déclaration sur l'honneur...).
Mais cela peut toujours mettre de la "matière" si l'affaire devait aller plus loin...

Dans le cas de la main courante il est dit que la suite est à l'appréciation du procureur (si seulement il y met le nez).En pratique cela doit être rare...

Un dépôt de plainte, même si elle est retirée par le plaignant restera toujours présente physiquement et le proc pourrait bien décider de pousser en son nom la suite....

yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Kinetic Jeu 24 Nov 2011 - 18:11

Alpaga a écrit:Que signifie le terme "prendre ou donner une main courante" en France ? scratch
Yannkuza a été clair mais je rajouterai juste une précision sur l'emploi des termes. Tu vas déposer une main courante et la personne en face (policier, gendarme) l'enregistre.
Pour faire simple, ça n'engage à rien et c'est juste "au cas où". S'il y a suite, par contre, il y aura eu un antécédent.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par PATRICK26 Jeu 24 Nov 2011 - 18:13

petite histoire...

j'ai un gamin de 17 qui joue au rugby a un bon niveau.

il a dans sa classe un gamin atteint de miopathie. ce gamin etait regulierement ennuyé par 2 autres gamins du bahut (du style: tu fais la comédie, un jour dedout, un jour en bequilles, un jour en fauteuil....).

pareil que dans ton cas, va prouver la chose...

alors là, y'a eu coup monté:

a l'altercation suivante, le gamin miopathe, a repondu de façon insultante aux 2 guignols, se sentant protégé. et un des 2 a voulu l'empoigner (le miopathe). la, le mien de gamin est intervenu (en pleine cour de récré) et rugbyman qu'il est, il a "arrosé" les 2 !

les 2 a l'infirmerie, mon gamin convoqué chez le principal, et le gamin malade qui l'accompagne.
"mathieu vous ne devez pas vous battre!"
"il c'est pas battu, il m'a défendu"
"ce n'est pas une raison, il y a les surveillant a prevenir dans ce cas!"
et là, mon gamin c'est laché "vos surveillants sont des brelles, ca fait 10 fois qu'on les previens et qu'on leur demande de faire gaffe! moi, je n'ai fait que protéger un élève handicapé! si vous comprennez pas ça, vous valez pas mieux que vos surveillants..."

bref, c'est parti en vrille!
et je me retrouve convoqué!
j'appelle les parents du gamin miopathe, et on decide d'y aller ensemble.

la discussion repart en vrille quand je dis haut et fort qu'a la place de mon gone, j'aurais fais pareil et que s'il ne comprends pas ça, c'est une belle lopette, qu'on a plus rien a se dire, qu'on s'en va, qu'on va traverser valence pour se rendre directement a l'antenne de l'academie, et qu'il faudra bien qu'il explique sa vue de la chose a sa hierarchie.

les 2 guignols ont été virés, et je suis retourné voir ce principal avec mon gamin pour que ce dernier s'excuse et j'ai demandé devant lui a mon mathieu d'essayer de trouver d'autres solutions la prochaine fois. ce a quoi mon gamin a repondu "si les responsables de ce bahut alertés depuis longtemps avaient agit, je n'aurais pas eu besoin d'intervenir. c'est mon pote, si je dois de nouveau le protéger, je le ferais. que ce soit bien entendu. sa vie est deja pas simple, c'est pas pour qu'on l'emmerde en plus!"!

voila, petite histoire....

dois bien y avoir un ou 2 rugbymens (ou autre) un peu protecteurs a qui tu pourrais parler, non?

les discussions et les explications, si ca abouti a rien, malheureusement, quelquefois, les baffes y arrive mieux.

faire ça de façon maline, bien entendu...

protéger quelqu'un de malade ou de handicapé est considéré comme de la légitime defense, ce qui n'est pas le cas dans d'autres cas.

plein de temoins pour couvrir les donneurs de baffes c'est mieux.

et s'ils previennent en disant "on a vu lalovergym se faire emmerder reguliérement, si personne ne fait rien, la prochaine fois on met des baffes", c'est encore mieux!

mon gamin avait prevenu les pionts de cette façon....

surtout, n'en pettes pas les cables, demoiselle!
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Alpaga Ven 25 Nov 2011 - 17:39

Merci kinetic & yannkuza !
J'aurai appris quelque chose de nouveau grâce à vous Wink
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par emmanuel Sam 26 Nov 2011 - 11:42

Bonjour Lalovergym,

En ce qui concerne les messages que tu reçois sur ton téléphone et que tu as effacés, sache que la police, la gendarmerie ou autre on la possibilité de retrouver ces messages dans ta puce ou dans la puce de celui qui te les envois et qui te harcèle. Car même après que tu ais effacé tes messages, il en reste toujours une trace dans ta puce. Pour prouver que tu reçois vraiment ces messages, et que lui t'en envoi, la justice on les moyens informatique et le matériel pour retrouver ces messages car en réalité ils ne sont jamais effacé totalement de nos portable. Je prends pour exemple l'affaire DSK, dont ils ont retrouvé des messages dans sont téléphone pourtant effacés !!!

Bon courage !!!
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Lalovergym Dim 27 Nov 2011 - 12:42

Merci tous le monde pour vos conseils , vraiment . Desole de ne pas vous avoir repondu plus tot mais je suis a l hopital pour des mois a cause de la frequence et la gravite des crises en attendant j ai une permission jusqu a dix sept heures bisous a tous
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Degoutee Empty Re: Degoutee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum