Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai peur

4 participants

Aller en bas

J'ai peur Empty J'ai peur

Message par monpapa Jeu 9 Fév 2012 - 15:46

Bonjour
Mon papa est sur un fauteuil roulant depuis 6 mois, AVC.
Il ne peut plus parler, (aphasie globale).

Dimanche dernier j'ai été choquée, traumatisée parce que j'ai vécu avec mon papa et depuis ce jour, je ne suis pas retourné à l'hôpital.
Je m'en veux terriblement, j'accompagne mon père depuis son accident, je le soutiens du mieux que je peux, je l'ai vu devant moi son attaque, j'ai supporté 4 heures dans une salle d'attente à ne pas savoir s'il allait vivre ou pas, a voir les medecins qui passaient me demander si j'étais pour l'acharnement thérapeutique ?
4 heures pendant lesquelles j'ai vomis partout dans cette salle d'attente, pour m'entendre dire : le pronostic vital n'est plus engagé... mais comment j'ai retrouvé mon papa....

Ce qu'il vit est terrible, il est conscient de son état, mais ne peut plus ni parler, ni nous faire comprendre de manière simple ce qu'il voudrait nous dire, par contre, me faire comprendre qu'il veut mourir, il y arrive bien.... c'est vraiment terrible de voir une personne qu'on aime plus que tout souffrir à ce point ....

J'ai tenu jusque là, la tête aussi haute, avec quelques épisodes d’anxiolytiques, mais j'ai tenu... pour mes enfants, pour ma famille..et pour lui, pour mon papa que j'aime.

Mais là, ce que j'ai vu dimanche.....une crise d'épilepsie totale, juste lui&moi, nous étions entrain de discuter, tranquillement, enfin, je lui parlais, lui m'écoutait et me serrais la main, je parlais de choses profondes et d'un seul coup, mon père s'est transformé en fou, en monstre, ce n'était plus lui, je n'ai jamais vu ça.

Il a pointé le plafond avec son index, puis il s'est mis a hurler des sons du genre : tatatatatatata très fort en se recroquevillant sur lui même, j'étais affolée...

J'ai pourtant compris tout de suite de quoi il s'agissait, j'ai laissé mon papa sur son fauteuil, seul (comme je m'en veux...) et j'ai couru cherché de l'aide.

Les infirmières sont venues le chercher et l'ont allongé dans sa chambre, on m'a demandé de ne pas rentré, et aussi de me calmer, j'étais affolée.... je me suis calmée, j'ai attendu, voyant le médecins partir et revenir et repartir et revenir, il vient vers moi et me dit : votre papa a fait une deuxième crise dans son lit, nous l'amenons en réanimation....

J'ai attendu que mon papa soit sorti de sa chambre, allongé sur le brancard je voulais le voir, lui serrer la main, ce que j'ai fait, en lui disant : Je suis là mon papa je suis là, il vomissait, et ne me regardait pas, il avait le regard rouge et vitreux.. et il l'ont emmené.

Le soir j'avais des nouvelles, il était à nouveau dans sa chambre, très fatiguée mais pas pire qu'avant.

Aujourd'hui j'ai ces images qui tournent dans ma tête, le soir surtout quand je veux m'endormir, j'ai peur, je suis choquée et je souffre de ne pas pouvoir parler avec mon papa de ce qui lui arrive, car il cumule le pauvre, ce n'est pas une vie, je ne peux même pas revenir la dessus, car il ne parle pas.....

Je n'ose plus aller le voir, de peur que cela recommence... j'ai besoin d'aide.

Savez vous si les médicaments qu'il va recevoir, car il va recevoir un traitement, empêcherons de nouvelles crises ? il à déjà envie de mourir à cause de sa condition de vie horrible, j'ai peur pour son moral...

merci de m'avoir lu.


monpapa
monpapa

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message par aladin Jeu 9 Fév 2012 - 16:37

Ton témoignage est très touchant.

J'ai pourtant compris tout de suite de quoi il s'agissait, j'ai laissé mon papa sur son fauteuil, seul (comme je m'en veux...) et j'ai couru cherché de l'aide

Tu as fait ce qu'il fallait.

Savez vous si les médicaments qu'il va recevoir, car il va recevoir un traitement, empêcherons de nouvelles crises ? il à déjà envie de mourir à cause de sa condition de vie horrible, j'ai peur pour son moral...

Il faut y croire, il existe une dizaine de traitements différents, ils ont des actions un peu différentes et parfois on ne tombe pas sur le bon du 1er coup. Après un AVC ou un trauma cranien, la plupart des personnes prennent un traitement anticonvulsivant en prévention, ce sont des séquelles assez fréquentes mais parfois temporaires. Wink

Etant à la place de l'épileptique, je n'ai pas le même ressenti que toi pendant la crise mais il faut que tu saches que pendant la crise ton père ne souffrait pas et était inconscient. Il n'en souvient très probablement pas. Ce sont des crises impressionnantes mais ca ne sert à rien de s'affoler, la crise s'arrêtera d'elle même. Dans le cas de ton papa, il semble avoir fait un état de mal (enchainer les crises + besoin de réanimation), c'est la situation la plus grave puisqu'iol y a un risque vital mais il est hospitalisé, les médecn sont là pour l'aider rapidement et éviter donc de nouvelles séquelles.
Avec le traitement, dans le meilleur des cas il ne fera plus de crises du tout, et même s'il en fait encore, il y a de bonnes chances pour que les crises soient moins graves. Il faut y croire!!!

Aujourd'hui j'ai ces images qui tournent dans ma tête, le soir surtout quand je veux m'endormir, j'ai peur, je suis choquée et je souffre de ne pas pouvoir parler avec mon papa de ce qui lui arrive, car il cumule le pauvre, ce n'est pas une vie, je ne peux même pas revenir la dessus, car il ne parle pas.....

Je n'ose plus aller le voir, de peur que cela recommence... j'ai besoin d'aide

Va le voir et même s'il refait une crise, même si c'est impressionnant, rappelles-toi que des milliers de personnes font des crises très souvent, heureusement les proches restent et heureusement ou malheureusement ils "s'habituent" (le mot n'est peut être pas adéquat) et arrivent à gérer leurs émotions.
Il a certainement besoin de ton soutien.

A propos des AVC, je connais qq'un (agé de 70 ans environ) ayant fait un AVC sévère qui lui a laissé de grosses séquelles pendant plusieurs mois. Il marchait très difficilement, parlait difficilement, avait du mal a écrire, tremblait ect ... ce n'était plus le même homme, tellement diminué alors que c'était un "intellectuel".
Les médecins ne lui prédisaient aucune amélioration de son état, surtout à son age.
Il est parti dans le sud de la france chez ses enfants pendant plusieurs mois, quand il est revenu, je l'ai vu dans son jardin avec la tronçonneuse à la main affraid affraid affraid Je n'arrivais pas a croire que c'était lui !!!!!!!
Et pourtant ... il avait presque complètement récupéré! Un miracle selon les médecins...
Pour te dire qu'il faut y croire !!

Bon courage à toi et ta famille.


_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message par mej3131 Dim 12 Fév 2012 - 17:33

Bonjour
c'est dur voir quelqu'un qu'on aime dans un etat pareille etle voir faire un crise...
Mais c'est pas toi qui a provoque sa crise !!!
Je ne sais pas pour ton pere, mais mon fils a besoin de plus de calins apres ses crises, difficil si on est pas avec lui
Pour les crises heureusement on s'habitue et on arrive a gere pour aider si besoin, pour moi apprendre deschoses sur l'epilepsie de mon fils m'aide a pas paniquer.
Depuis son traitement il fait une crise generalise pas an et des petits absences quand il est stressé, il faut seulement etre patient jusqu'au bon dossage pour oir les crises s'éloignent.
Courage
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message par dimo8 Lun 13 Fév 2012 - 21:08


Mais là, ce que j'ai vu dimanche.....une crise d'épilepsie totale, juste lui&moi, nous étions entrain de discuter, tranquillement, enfin, je lui parlais, lui m'écoutait et me serrais la main, je parlais de choses profondes et d'un seul coup, mon père s'est transformé en fou, en monstre, ce n'était plus lui, je n'ai jamais vu ça.

Il a pointé le plafond avec son index, puis il s'est mis a hurler des sons du genre : tatatatatatata très fort en se recroquevillant sur lui même, j'étais affolée...



je me doute que cela doit etre une sacré période, il va falloir etre forte et tu as l'air de l'etre à fond, qui ne serait pas affolé ? pour ce qui est de ces crises il ne doit meme pas sent rendre compte!! je fais des convultions pendant mon sommeil mais aussi des absences,(en kelke mots) c'est a dire que je me leve et par exemple je vais chercher un objet et je me recouche un peu n'importe où.
je le sais gràce a mes proches car sinon je saurais absolument rien quand je suis seul je me reveil parfois dans le canapé ou alors l'armoir de vétements est vidé ??

quand je suis avec des proches iils m'ont déjà dit "tu nous dit que tu veux ceci ou cela " ont t'y amenes "car tu es hyper-tétu dans ces cas là " et puis on te ramene dans le lit en disant " vient je vais te montrer c'est dans ta chambre et c'est comme cela qu'il me recouche!!! mais pour moi c'est le trou noir absolu!!

ce qu'il faut savoir aussi c'est que cela peut prendre un peu de temps mais trés souvent des traitements sont trés efficace le tous est de trouvé le quelle et le dosage, il ne faut pas perdre espoirs meme si cela peut prendre quand meme un bout de temps

je te souhaite bcp de courage que tu as l'air de deja avoir alors garde de le avec toi
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum