Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rire en pleine nuit

3 participants

Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Rire en pleine nuit

Message par marcastro Dim 20 Mai 2012 - 6:18

Bonjour tout le monde,
Cette nuit 3h08 ,je me réveille et je suis en train de .......................Rire . L'horreur car rire et pleurer ,crise de rire abominable ,impossible de me retenir .Donc je me lève pour éviter de réveiller tout le monde.Merci de lire dans ma présentation où j'explique tout mon cursus , mais j'ai vu sur le net que ce serai de l’épilepsie "Gélastic" ?
Le traitement du moment
-Vimpat
-Zoloft
-Ropinirole car je faisait des douleurs au niveau des jambes ,"malemplacement" d'aprés le toubib de famille
-Urbanyl si besoin (je pense que je vais en vaoir besoin aujourd'hui Embarassed)
Si vous ^tes passé par là merci de m’expliquer et surtout comment éviter çà ,et surtout comment s'en rendre compte car ma femme me disait que j'étais en train de rire parfois ,mais comme un c.. j'ai cru que c'était des rigolades ou sourires comme lorsque je joue avec notre nouveau petit chaton , l’horreur maintenant !
Je pense que je ne vait pas aller bosser demain .................
marcastro
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par Kinetic Dim 20 Mai 2012 - 9:19

Rebonjour ici ,

D'après ton message d'introduction, ta prise en charge réelle est assez récente, donc "gérer" ces crises est assez nouveau pour toi, tu vas apprendre à te connaître et à organiser l'aspect social de tes crises.
Ne pas aller travailler quand on ne le "sent" pas en fait partie. Tu vas te planter au début, rester à la maison des jours où tu aurais pu bosser mais petit à petit tu vas très vite apprendre à reconnaître les jours sans et à te protéger socialement. Tu as raison, inutile d'aller faire une crise sur ton lieu de travail.

Je fais des crises généralisées depuis que je suis épileptique mais je fais aussi des crises partielles et elles ont beaucoup évolué depuis le début. Je te dis ça parce que pendant quelques temps, je chantonnais sans m'en rendre compte. Il me semble que ça se rapproche un petit peu de ce que tu décris avec tes crises de rire. Je comprends le côté gênant que cela peut avoir et les répercussions sur le moral.

Ton traitement est assez récent, ils ont tâtonné pour le mettre en place d'après ce que j'ai lu, il va falloir attendre pour voir s'il réussit à calmer tes crises.
J'ai pris du Vimpat et en étais satisfait.

Ce qui est curieux et qui doit beaucoup te déranger aujourd'hui, c'est la prise de conscience de ce que tu fais pendant tes crises, car justement cette nuit, tu étais conscient...
Je ne t'aide pas beaucoup, j'aimerais simplement te faire comprendre que tu n'es pas incompris, que tu n'es pas le seul à galérer et qu'on arrive à le gérer avec le temps.

Je te souhaite bon courage, quelqu'un avec une expérience peut-être plus proche de la tienne te donnera sans doute un avis sur ta situation !

Aujourd'hui, repose-toi et essaie de te détendre. Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par marcastro Dim 20 Mai 2012 - 9:30

Rebonjour,
Effectivement ,je me demande s'il ne vaut pas mieux ne pas s'en apercevoir et en même temps ,je m'imagine faire çà devant les collègues de travail ................
Donc après avoir pris Urbanil cette nuit et un "gros" dodo de 2h ,je suis parti acheter le p'tit dèj' pour tout le monde avant leur réveil. Avec l'amère impression que tout le monde "me" regardait dans la rue .
Pour rire ,cette nuit je l'ai noté en très gros sur mon carnet RIRE pour me dire ce matin que je n'avais pas rêver , ne notant aussi GELASTIC pour mettre un nom sur cette ...............
marcastro
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par marcastro Dim 20 Mai 2012 - 18:57

Voilà ,je viens de demander un congés pour demain ,histoire d'avoir une explication de mon neurologue et surtout de voir si çà se calme dans le journée ,sans le stress supplémentaire du boulot !
marcastro
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par marcastro Mar 22 Mai 2012 - 14:34

Bonjour,
Je sors de chez le toubib de famille qui m'a fait un arrêt d'1 semaine ,en attendant le retour du Neurologue de Grenoble , çà me permettra d'avoir son avis entre-temps et d’arrêter surtout d'angoisser à l'idée d'aller bosser avec le risque de m'éclater de rire devant tout le monde ......Pour info ,notre usine est sur la sellette depuis 2 ans et on risque ,dans les semaines ou jours qui suivent ,d'apprendre sa fermeture !!!
marcastro
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par yannkuza Mar 22 Mai 2012 - 18:08

Essaie de profiter, malgré tout,et prends le temps de bien te reposer pendant ton arrêt Marc
Ne te stresses pas de trop pour ta santé et pour ton taff...
Courage sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par marcastro Mar 22 Mai 2012 - 18:16

Et en + ,je peux même pas en profiter pour faire de l'astro ,la météo est pourrie ici Wink
Merci
marcastro
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rire en pleine nuit Empty Re: Rire en pleine nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum