Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

absences,enurésie, et micropakine...

4 participants

Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty absences,enurésie, et micropakine...

Message par emilie3004 Lun 15 Oct 2012 - 9:02

bonjour a tous.
Ma fille de 4 ans et demi commence tout juste un traitement micropakine pour stppoer ses tres nombreuses absences et "pipis" quotidiens.
nous sommes en train d'augmenter doucement les doses:
-5 jours 1 sachet le soir
-5 jour 1 sachet matin et soir
- et apres 2 sachets matin et soir
nous en sommes a la 2 eme phase
lily est triste et ne comprend pas pourquoi elle "bug" encore...c'est bien normal et nous le savons nous lui expliquons que c'est progressif et qu'il faut du temps mais le fait est que je n'ai pas de reelle reponse a lui donner.
Y a t il des personnes qui ont les memes souci que lily?
combien de temps est ce que ca prend pour fonctionner?est ce que cela diminue les absences et les pipis ou est ce que cela disparait entierement...
Je suis bien consciente que chacun reagit differement aux traitements mais vivre dans tant d'insertitude est dificille..
Je vois tres peu de cas avec enuresie comme lily...
merci a vous
emilie3004
emilie3004

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par petitesandroo Lun 15 Oct 2012 - 12:00

Bonjour,
je suis entre autre sous micropakine. Comme tu le dis, tout est progressif, dans le sens où il faut trouver le bon dosage, donc les "bugs" seront plus ou moins présents tant que le traitement ne sera pas stabilisé. Logiquement, le traitement est là pour annuler et non pas atténuer la maladie, mais bon, rien n'est hélas logique et certain en médecine. Les effets secondaires sont différents pour chacun comme tu l'as compris.
Par contre pour l'énurésie je ne peux pas t'aider, j'en suis désolée.
Courage et à bientôt, j'espère que j'ai pu (un peu) t'aider.
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par emilie3004 Lun 15 Oct 2012 - 21:18

merci!oui ca m'aide!!!
alors aujourd'hui tres tres grosse fatigue...et beaucoup d'absences y compris le matin avant l'ecole,chose tres tres rare...
et ce soir eruption de quelques boutons sur le visage,le ventre et le dos...je sais que ca fait parti des effets indesirables,je ne sais pas si cela a vraiment un lien,ce n'est que quelques boutons qui ne genent pas du tout ma fille...mais j'avoue ne trop savoir quoi faire...
un peu barge la mere!!!!
emilie3004
emilie3004

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par SAND42 Mar 16 Oct 2012 - 9:39

Comme toutes les mères ... hélas !!!!
On préfére que soit soi-même malade que nos loulous!!!
necessite pas à téléphoner à ton médécin en cas de doute
Pour les pipis au lit, mon fils a 5ans et fait toujours pipi au lit... il n'est pas épileptique mais il est dysphasique.. il est très fatigué et donc le "message"pendant la nuit ne passe pas pour l'instant ... je lui donne du temps et beaucoup de :kissme:
courage
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par petitesandroo Mar 16 Oct 2012 - 10:14

bonjour!
je veux simplement t'alerter sur le fait des boutons: appelle ton médecin (ça ne coûte rien après tout!) parce que trop de réactions à un médicament est un signe d'appel, donc demande, tu verras bien (je ne suis pas experte!!! loin de là Rolling Eyes )
et non tu n'est pas "barge", simplement une mère comme l'a dit SAND42!
à bientôt!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par TILEO Mar 16 Oct 2012 - 11:32

Non tu n'es pas barge, mais tu es une maman et tu t'inquiète c'est normal rapproches toi de ton médecin cela ne coûteras qu'un coup de fil.
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par emilie3004 Mar 16 Oct 2012 - 20:59

merci a tous!
alors ce soir les boutons ont disparus!!
je pense que je suis tellement a la regarder que le moindre truc me parait suspect!!!
par contre elle est vraiment ko...
je rajoute juste que ce qui est le plus compliqué pour lily finalement ce ne sont pas necessairement les absences mais les pipis qui vont avec...ils arrivent a tout moment de la journee...pour une petite fille qui a ete propre longtemps et qui se retrouve avec des couches y compris a l'ecole c'est dur...
emilie3004
emilie3004

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par SAND42 Mer 17 Oct 2012 - 11:35

Avez vous pensé à voir un pédospychiatre pour parler de tout cela avec elle?
Courage
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

absences,enurésie, et micropakine... Empty Re: absences,enurésie, et micropakine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum