Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle est le niveau de pourcentage

+3
Kinetic
yannkuza
Sébastien
7 participants

Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty quelle est le niveau de pourcentage

Message par Sébastien Mar 6 Nov 2012 - 18:02

Bonjour,

Je voudrais savoir a combien est ont en pourcentage d'invalidité en étant épileptique. Je suis reconnu travailleur Handicapé par la MDPH mais sur le document fournit il n'y a pas marqué le taux d'invalidité.

Merci de vos réponse
Sébastien
Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par yannkuza Mar 6 Nov 2012 - 19:49

Bonjour,
Dans le cadre de la RQTH, il n'y a pas de taux en %...
Un taux d'invalidité suppose une compensation financière.
De même si tu était en invalidité 1 ou 2 le pourcentage n'est pas automatique...
Je suis en inva 2 (ce qui veut dire que je ne peux plus travailler) et je n'ai pas de pourcentage...
Mais tu peux toujours faire la demande à la MDA, c'est eux qui attribue le taux après examen...
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Kinetic Ven 9 Nov 2012 - 14:36

Et il n'y a pas de pourcentage "type" accordé pour telle ou telle pathologie, tout le monde est traité au cas par cas.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par yannkuza Ven 9 Nov 2012 - 15:47

Exact, merci de compléter ma réponse
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par noel jean-luc Mer 20 Mar 2013 - 18:47

bonjour,

j'ai bien vu vos réponses en ce qui concerne ma soeur, elle est reconnue handicapée à 80%, elle à d'ailleurs la carte adequat et touche une allocation la MDPH ainsi que ma mére pour s'en occuper.voila les renseignements que je peux vous apporter
noel jean-luc
noel jean-luc

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Orilana Mer 20 Mar 2013 - 18:58

En effet, à partir de 80% d'invalidité, on peut avoir le droit à l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) mais cela dépend de nos revenus (revenus du couple si on vit avec quelqu'un, marié ou non).

Le taux, ils doivent le mentionner dans un des docs quand on demandent la carte d'invalidité ou l'AAH mais pas la RQTH car ce doc, on peut être amené à le fournir à l'employeur et il n'a pas a connaitre le taux d'invalidité de son salarié (loi 2005 sur l'égalité des chances des personnes handi)
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Lalovergym Jeu 21 Mar 2013 - 20:43

Pour mon cas je suis a 100 :/:
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par yannkuza Jeu 21 Mar 2013 - 21:03

Lalovergym a écrit:Pour mon cas je suis a 100 :/:

c'est bien la 1ère fois que j'entends ça Neutral
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Orilana Jeu 21 Mar 2013 - 21:09

Lalovergym a écrit:Pour mon cas je suis a 100 :/:

Tu es sûre que tu ne confond pas le 100% sécu (ALD) et le 100% MDPH ?

C'est 2 choses bien différentes...

Avoir 100% d'invalidité à la MDPH, ca correspond à quelqu'un qui est dans le coma, état végétatif. 80% c'est déjà pour un handicap lourd. Le taux de 100% à la MDPH est rarement donné si ce n'est jamais. Car 80% et au delà, ca ne change rien pour les droits.

Je suis à 80% au niveau de la MDPH.
Par contre, pour la sécu, oui moi j'ai l'ALD exonérante pour l'épilepsie, je suis donc prise en charge à 100%.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par yannkuza Jeu 21 Mar 2013 - 21:27

[quote="Orilana"]
Lalovergym a écrit:

Par contre, pour la sécu, oui moi j'ai l'ALD exonérante pour l'épilepsie, je suis donc prise en charge à 100%.
moi itou
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Lalovergym Ven 22 Mar 2013 - 19:34

Oui il me semble que je suis a 100 % de partout , pourquoi c est grave ?
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Orilana Ven 22 Mar 2013 - 19:41

Lalovergym a écrit:Oui il me semble que je suis a 100 % de partout , pourquoi c est grave ?

C'est pas que c'est grave mais à la MDPH, comme je l'expliquais, un taux de 100% d'invalidité équivaut à un comateux, à une personne en état végétatif et c'est pour ca que la MDPH donne rarement ce taux.
Ou alors, les gens sont pas sur les forums pour nous le dire !

Quand on regarde les barèmes MDPH (qui sont d'ailleurs de plus en plus sévères), avoir 80% d'invalidité à la MDPH, c'est déjà avoir un handicap lourd pour eux.
D'ailleurs avoir 80, 85, 90, 95 ou 100% d'invalidité, les droits ne changent pas beaucoup, car à partir de 80% et plus, on a une carte d'invalidité et le droit à l'AAH et c'est tout. Sur la carte, le taux précis n'est même pas mentionné.

Tu as une mention sur ta carte d'invalidité (carte orange) ?
Avant, j'avais la mention "besoin d'accompagnement" mais ils me l'ont supprimé lors du dernier renouvellement. Comme je le disais, ils sont de plus de plus sévère sur les attributions de 80% et + (et donc des cartes d'invalidité) et des mentions.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Kinetic Dim 24 Mar 2013 - 9:52

Ils font des économies sur tout...
J'ai des potes en béquilles, voire fauteuil de temps en temps, toutes les articulations pourries, à qui on a refilé saloperie sur saloperie lors de traitements prophylactiques et qui se voient aujourd'hui baisser leur taux d'invalidité avec suppression de l'AAH : allez bosser ! Rolling Eyes
C'est n'importe quoi en ce moment. Il ne vaut mieux pas avoir ses droits qui se terminent ces années-ci.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Orilana Dim 24 Mar 2013 - 9:56

Kinetic,

C'est pas uniquement par rapport à l'AAH, mais aussi par rapport aux impôts car à partir de 80% et +, on a la carte d'invalidité et donc une 1/2 part en plus aux impôts donc on paie moins d'impôts !

On en revient à l'argent, toujours à l'argent...

Kinetic a écrit:Ils font des économies sur tout...
J'ai des potes en béquilles, voire fauteuil de temps en temps, toutes les articulations pourries, à qui on a refilé saloperie sur saloperie lors de traitements prophylactiques et qui se voient aujourd'hui baisser leur taux d'invalidité avec suppression de l'AAH : allez bosser ! Rolling Eyes
C'est n'importe quoi en ce moment. Il ne vaut mieux pas avoir ses droits qui se terminent ces années-ci.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Kinetic Dim 24 Mar 2013 - 9:57

Tout à fait ! Evil or Very Mad
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Lalovergym Dim 24 Mar 2013 - 14:31

Euh ba je sais pas je vais redemander a mes parents alors :s
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Kinetic Dim 24 Mar 2013 - 14:45

100%, ça tient du légume, comme le dit Orilana, tu confonds peut-être avec l'ALD.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Orilana Dim 24 Mar 2013 - 14:58

Ca peut intéresser tout le monde, voici le guide barème de la MDPH :
http://dcalin.fr/textoff/guide_bareme.html

On parle du taux de 100% d'invalidité au début de ce guide dans la partie "Introduction générale au guide barème"

En ce qui concerne l'épilepsie, il est apparemment difficile d'atteindre 80% et cela serait réservé aux épilepsies sévères, pharmacorésistantes.

Voila un extrait de ce qui est écrit pour l'épilepsie :

Niveau IV : déficience sévère, supérieure à 80 % :
crises avec chutes et/ou perte de connaissance (au moins une par jour).
Pas d’activité scolaire ou professionnelle possible, même en milieu protégé et/ou perte d’autonomie psychosociale.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Kinetic Dim 24 Mar 2013 - 17:32

Il y a aussi les pathologies multiples qui complexifient ce tableau qui n'est qu'indicatif au final puisque c'est la commission qui décide au final et qu'elle n'apprécie pas toujours comme nous la "perte d'autonomie".

Merci pour le tableau ! Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par dimo8 Lun 1 Avr 2013 - 23:38

bonsoir a vous
J'ai reconnaissance à 80% depuis déjà pas mal de temps, mais pour l'A.A.H. c'est lié au fait que je ne peux pas travailler à temps complet.
sur décision de la M.D.P.H.

Mais cette M.D.P.H. ils aiment la paperasse, dernièrement je me suis renseigné sur les emplois spécifique à temps partielle pour les T.H.

Le 1er courrier que j'ai eu était ""le dossier est incomplet" j'ai téléphoné pour savoir ce qu'ils veulent mais ils peuvent pas me dire cela au téléphone. j'ai vu que je réponds un peu tard pour "sebastien", c'est à savoir pour ceux qui feront la démarche.

P.S. un petit truc aussi, j'ai rendez-vous le 18/4 ils veulent la jouer paperasse et bien O.K. le dossier commence en 87 ou 88 et évidement papier et il y a 10ans que j'ai un S.N.V. alors j'en ai décourager plus d'un en arrivant avec mon carton et les accords tombait dans les 48h.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par dimo8 Lun 1 Avr 2013 - 23:42


le taux de 100% que vous parlez, ça ne serait pas celui de la sécu, il permet d'être remboursé à 100% (donc pas besoin de mutuelle) pour les soins lié avec l'épilepsie et la somme est directement versé par la sécu au médecin ou centre de soins.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Orilana Mar 2 Avr 2013 - 10:22

C'est ce qu'on dit depuis le début. Il doit y avoir une confusion entre le 100% sécu et le 100% MDPH Wink
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est le niveau de pourcentage  Empty Re: quelle est le niveau de pourcentage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum