Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une premiere !

+4
SAND42
MuffinShow
agathe23
soleillevant
8 participants

Aller en bas

une premiere !  Empty une premiere !

Message par soleillevant Mer 28 Nov 2012 - 12:31

bonjour, une première sur un forum ! a vrai dire c 'est des trucs que j'aime vraiment pas d 'habitude je trouve que sa fait un peu peur, sa nous met en quelque sorte devant une réalité !
bref je suis épileptique depuis l'age de 12 ans j'en aujourd'hui 20 ! épilepsie généralisé contrôlé avec du keppra et du zonegran apres multi essaie depakine, depakine chrono, lamictal, urbanyl, je crois qu'il y en a d autre mais je me souviens plus les noms!
je travail en mi temps j 'ai deja bosser plus de 35 heures mais sa le marcher pas vraiment ,je faisais des crises donc du coup on est passer a un truc plus soft !
voila mon épilepsie est pas tout a fait controlé enfin sa dépend des mois puisque ce mois j'ai pas du tout de crise ! enfin sa dépend de bcp de chose !
Je me suis inscrite car je dois repasser le permis je les rater deja 3 fois bizarement ! mais cette fois ci je sais pas quoi faire est ce que je dois me declaré et passer devant la comission medical ? au risque de ne pas passer le permis ? je sais pas si vous avez un conseil a me donner je prends !!
soleillevant
soleillevant

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par agathe23 Mer 28 Nov 2012 - 13:15

Bonjour !!

domage tout cela, je comprends que sa bouleverse. De mon coter je suis épileptique depuis mes 4 mois du au syndrôme s'West. Le truc c que je suis pharmacoresistante alors je ne prends que du gardénal 240. Autrement je ne supporte rien. Actuellement dans le nord, je viens d'être hospitaliser ou travail mon frère ainé a Lille. Je suis suivi la depuis le début alors se n'est pas facile de changer d'hôpital, certe un dossier sa se transfet mais comme il y a mon frère a Lille je ne suis pas d'accord. Pour le permis sa ne me permet pas raisonnable du au crises, moi je ne pourrai jamais conduire alors que mon rêve est de passer mon permis moto. Il m'est également interdit de faire de la plongée sous marine alors que je n'arrête pas de rêver de cela. A l'école je n'ai pas pu finir ma 3ème trop trop de crise jours et nuits. Opérée en juin 2007 il y a eu du mieux et la boum sa reviens on se demande tous pourquoi. J'ai la chance d'être tata, cela me plait. Si je n'avais pas la maladie j'aurai voulu travailler a l'hôpital comme aide soignante. Bon courage a toi et a bientôt si tu as d'autres questions je serai heureuse de pouvoir t'aider. Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par MuffinShow Mer 28 Nov 2012 - 18:46

soleillevant a écrit:
voila mon épilepsie est pas tout a fait controlé enfin sa dépend des mois puisque ce mois j'ai pas du tout de crise ! enfin sa dépend de bcp de chose !
Je me suis inscrite car je dois repasser le permis je les rater deja 3 fois bizarement ! mais cette fois ci je sais pas quoi faire est ce que je dois me declaré et passer devant la comission medical ? au risque de ne pas passer le permis ? je sais pas si vous avez un conseil a me donner je prends !!

Quand tu écris que bizarrement tu as loupé ton permis 3 fois, tu insinues que c'est parce que tu as mentionné ton épilepsie ?
Si oui, quelqu'un de l'école t'a t-il précisé quelque chose à ce sujet ? Je ne sais de mon généraliste qu'on ne peut "prétendre" au permis de conduire que s'il y a stabilisation attestée par un neurologue, sur une durée minimum de 3 ans.
Maintenant, je suis consciente qu'un permis de conduire est actuellement indispensable et j'ai rencontré des épileptiques qui l'avaient en poche... certainement parce qu'ils avaient caché leurs épilepsies. Selon moi, si on veut son permis il faut cette omission mais si l'on veut éviter le pire, même si ça nous coûte beaucoup, il faut renoncer à ce permis.
Personnellement, à une époque où je ne souffrais que d'absences et j'étais confiante, je me suis risquée à la conduite du scooter et j'ai fini aux urgences sans avoir fauché qui que ce soit. Songe à ton assurance qui ne sort pas d'un kinder surprise, et qui s'il y a omission ne couvre rien du tout, et surtout songe au danger potentiel que "NOUS" représentons pour les autres comme pour nous même. L'épilepsie nous fait faire des sacrifices, le permis auto, moto, bateau en fait partie... et j'en reste inconsolable.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par soleillevant Mer 28 Nov 2012 - 18:50

Merci pour ta réponse !! et j' ai une autre question sais tu quelle sont les " critères " pour qu'un épileptique puisse conduire ?
soleillevant
soleillevant

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par soleillevant Mer 28 Nov 2012 - 18:53

je n'ai pas mentionné mon épilepsie a l'auto ecole mais je me souviens que lorsque je conduisais j'avais une espece d 'appréhension, un poids ! pas top quoi mais tu as répondu a ma question je ne savais pas qu'il fallait 3 ans de stabilisation pour passer le permis !
Merci !
soleillevant
soleillevant

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par MuffinShow Mer 28 Nov 2012 - 18:59

Une impression de frauder sans doute et mauvaise conscience ... En même temps je ne suis pas la mieux placée pour te répondre car j'ai fait mon deuil à mon adolescence mais je ne pense pas que ça ait pu évoluer en sens inverse. Tu trouveras des info plus actuelles sur le forum. :bienvenue:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par SAND42 Jeu 29 Nov 2012 - 9:08

Pour ton permis, il faut demander une lettre de recommandation auprès de ton neurologue. Cette lettre est destinée à la commission départementale de medecins qui s'attueront sur la capacité ou pas de conduire... Je crois qu'il y a beaucoup de post à ce sujet sur le forum.
Toutefois bienvenue et à bientôt.
Sand
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par Fab31 Jeu 29 Nov 2012 - 10:54

Bonjour et Bienvenue à toi soleillevant Smile
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par soleillevant Jeu 29 Nov 2012 - 19:32

Merci pour vos réponse , je suis allée ce matin a la direction départemental des permis et j' ai décider de repasser mon permis en candidat libre et de ne pas déclaré mon épilepsie en faite j 'ai pas le courage de la faire, je pense que si un jour je conduit je serais assez lucide pour me dire de ne pas prendre le volant si je me sens vraiment pas bien. de toute manière faut d 'abord le repasser on verra bien ! mais une chose est sur c 'est que je veux plus que toute ma vie tourne autour de l'épilepsie ! merci pour vos réponse !! et votre accueil !
soleillevant.
soleillevant
soleillevant

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par yannkuza Jeu 29 Nov 2012 - 20:20

Bonjour et bienvenue soleillevant,

Je ne te dis pas ce que tu as à faire, mais si en cas d'accident, on remontait jusqu'à ton épilepsie (qui est connue), cela équivaudrait à un défaut de permis (délit) et cela pourrait aller très loin en cas de dommages corporels...

Je ne te donnes qu'un point de vue.....
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par Kinetic Ven 30 Nov 2012 - 4:44

yannkuza a écrit:Bonjour et bienvenue soleillevant,

Je ne te dis pas ce que tu as à faire, mais si en cas d'accident, on remontait jusqu'à ton épilepsie (qui est connue), cela équivaudrait à un défaut de permis (délit) et cela pourrait aller très loin en cas de dommages corporels...

Je ne te donnes qu'un point de vue.....
@+

Je confirme ce que te dit Yannkuza et j'ai envie de rajouter que ce n'est pas que "son" point de vue mais la loi !
Conduire avec un permis obtenu illégalement ou conduire sans permis est perçu de la même façon en cas d'accident. Il faut souligner que l'origine épileptique ou non d'un éventuel accident sera très difficile à prouver...

Après, évidemment, cela reste un choix personnel que tu feras de façon éclairée par ton neurologue (normalement) et par nous maintenant.

Bon courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par feline65 Ven 30 Nov 2012 - 9:07

Tu sais moi quand j'ai voulu passer mon permis vélomoteur et mon permis auto j'ai eu bcp de soucis avec la demande. J'ai dû aller voir un médecin qui ne me connaissait pas ni d'eve ni d'adam. C'était terrible.
Puis mon neurologue m'a dit de mettre de côté mon permis de conduire.
Aujourd'hui je conduis un peu mais j'ai tjs de l'apréhension...
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par soleillevant Ven 30 Nov 2012 - 12:49

et je juste pour savoir ton épilepsie a quel stade tu en etait quand tu as voulu passer otn permis ? tu faisais bcp de crises ?
soleillevant
soleillevant

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par feline65 Ven 30 Nov 2012 - 14:35

J'ai beaucoup de chance car dans ma vie j'ai fait très peu de crise d'épilepsie mais comme je ne les sens pas arriver cela peut me créer un soucis
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par yannkuza Sam 1 Déc 2012 - 22:41

j'avais deja le permis de conduire lorsque je suis devenu épileptique...
Je n'ai pas conduit pendant la 1ère année, puis la commission du permis de conduire m"a donné le feu vert pour un an car j'étais stabilisé, puis 2 ans...Mais cela reste toujours du permis limité car en cas d'aggravation la préfecture le suspend...
L'idée est de protéger le conducteur avec cette pathologie et protéger les autres usagers de la route...
@+ sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une premiere !  Empty Re: une premiere !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum