Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

crise ou pas crise,

5 participants

Aller en bas

crise ou pas crise, Empty crise ou pas crise,

Message par laline Mer 28 Nov 2012 - 20:46

Bonsoir,
J'ai quelques questions mon fils est épileptique, il a 15 mois.
Si je prend l'exemple de cette nuit, il a eu des mouvements bizzars avec son bras droit ( vu par le babyphone ) et quand je suis arrivée au près de lui il avait des mouvements de la bouche, pas réveillable, hypotonique. Es ce une crise ou non?
La journée son bras gauche ( côté hémiplégie ) se raidi et à des mouvements avec sa bouche. C'est une crise ou pas?
Je vous demande tous ça parce qu'il a passer un EEG le 23/11 il a fait des crises pendant mais ce n'était pas vraiment les mêmes que maintenant ( sa tête partait en extension, hypersalivation, et son bras gauche était raide et fesait des mouvements de bas en haut ).
Aujourd'hui je me sens perdu et je ne sais plus. Question je suis un peu perdu en ce moment, et ça me fait peur de ne plus savoir et détecter.
Son traitement a été changé c'est pour cela que je vous pose ces questions parce qu'il va falloir que je recontacte la neuro pour lui dire comment il va et si son traitement fait effet sur ses crises.
En espérons que vous pourrez m'apporter quelques réponses vous en remerciant d'avance.
laline
laline

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : blois
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par SAND42 Jeu 29 Nov 2012 - 9:33

Bonjour,
Dans tout les cas, si tu as un doute nécessite pas à téléphoner et à décrire les symptomes.
Pour ma part, j'avais des crises très particulières. tout mon côté gauche, jambe et main étaient raidi car j'avais une sorte d'arc éléctrique qui parcourait toute cette partie. après, j'étais énormement fatiguée et mes membres gauches étaient comme endormi ; la bouche de travers et l'oeil poché. Chaqu'un,face à cette maladie, est très diffirent.
Pour ma part, j'avais trois sortes de crises très distintes. j'ai mis une bonne année pour les reconnaître et les accepter... Pour les absences, c'est mon mari qui a prévenu mon neuro car je n'étais pas conscience de cette crise.
Alors surtout : Ne te culpabilises pas si tu ne sais pas... Fais toi guider par le neuro qui te le dira.
Il faut du temps pour détecter les crises.
Bon courage à toute la famille.
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par MuffinShow Jeu 29 Nov 2012 - 17:03

Il est tout à fait impossible qu'un bout de chou vienne à commenter l'efficacité du traitement mais toi, visiblement tu as observé des modifications. Il y a donc un effet du traitement sur ton fils. Note tout au clair et recontacte le neurologue plus tôt que prévu si tu es trop angoissée pour lui rapporter tous ces évènements. Il jugera lui de l'efficacité à travers ce que tu lui rapporteras. C'est un bon moyen pour te sentir moins perdue et espérons, plus encadrée.
Courage, ça demande beaucoup de temps.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par laline Jeu 29 Nov 2012 - 18:38

Merci pour tout vos conseils. C'est ce que je pensais faire mais, c'est idiot comme réaction, j'ai l'impression que la neuro me prend pour une... je ne sais pas quoi. C'est vrai que j'angoisse peut être un peu trop aussi mais j'en dors plus la nuit.
Merci à vous en tout cas je ne me sens plus seule depuis que je me suis inscrit sur ce forum. Very Happy
laline
laline

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : blois
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par yannkuza Jeu 29 Nov 2012 - 20:11

Tu t'en fiches que le neuro te prenne pour une... tu vis pas avec...
Non plus sérieusement, c'est normal d'être inquiète pour son bonhomme...
Prends contact rapidement avec ton neuro pour ne pas trop angoisser, et tâches aussi de te reposer Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par laline Jeu 29 Nov 2012 - 22:40

j'essaye! du coup je me suis arrêtée. Entre le taf, les enfants, les rdv pour mon fils ( kiné 2 fois par semaine) plus le temps de dormir!!
2 semaine d'arrêter pour récupérer un peu. Neutral

laline
laline

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : blois
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par Kinetic Ven 30 Nov 2012 - 4:47

Tu peux essayer de le filmer et de te filmer dans tes essais de le réveiller la prochaine fois pour avoir l'avis du neuro.
C'est une idée comme ça...
Bon courage !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par MuffinShow Sam 1 Déc 2012 - 17:08

Kinetic a écrit:Tu peux essayer de le filmer et de te filmer dans tes essais de le réveiller la prochaine fois pour avoir l'avis du neuro.
C'est une idée comme ça...
Bon courage !

Oui !! cheers Adolescente mes parents ont pratiqué le 7ième art : camescope en main ils ont voulu contribuer au bon diagnostic et à la mise en place d'un traitement adapté. Ces vidéos ont été visionnées par le service de l'époque, je n'ai aucun souvenir de ce qui a été dit de ma prestation, et j'attends toujours mon cachet :ptdr:
Plus sérieusement, c'est un témoignage objectif et utile pour un prochain rendez-vous. ça peut même faire gagner beaucoup de temps au neurologue.
Quant aux secrétaires non réceptives à tes angoisses, zappe les et ne défends que tes intérêts propres quitte à faire de l'autoritarisme. J'en ai vues de nombreuses, elles sont toutes sans empathie et parfois trop simplettes, de véritables têtes à claques. On me pensera excessive mais j'assume mes propos.
Filmer est une bonne idée et n'oublie pas de souffler :zeeen: . Un enfant est une véritable "éponge" émotionnelle qui va "capter" et "emmagasiner" le stress parental. Courage !

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise ou pas crise, Empty Re: crise ou pas crise,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum