Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mutuelle

+3
Kinetic
yannkuza
petitesandroo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par dimo8 Sam 26 Jan 2013 - 10:56

Savez-vous que vous devriez avoir UNE RECONNAISSANCE A 100% DE LA SECU
j'en ai obtenu une! J'ai fait une demande avec de mon neurologue, qui explique que c'est une maladie de longue durée, que cela m'handicape dans ma vie professionnelle de nombreux interdit.
Le terme de la sécu est MALADIE DE LONGUE DURÈE

Grace à cela je n'ai pas besoin de mutuelle, la sécu prend tous en charge et je n'ai même pas à avancer d'argent, cela marche pour tous ce qui est en rapport avec mon épilepsie.
- Traitements
- Examens
- Arrêts de travail de courte durée
- Hospitalisation

Il faut en parler avec le docteur qui vous soigne pour votre épilepsie. Quand elle est accordée, il suffit que votre généraliste , écrive sur l'ordonnance " en rapport avec la votre reconnaissance à 100% . mais seul le neuro peut faire la demande de reconnaissance au départ
Alors si vous ne l'avez pas fait, dépêchez-vous de voir à cela, je suis sûr que je ne dois pas être le seul à en bénéficier sur ce forum.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par Kinetic Sam 26 Jan 2013 - 12:46

dimo8 a écrit:Savez-vous que vous devriez avoir UNE RECONNAISSANCE A 100% DE LA SECU
j'en ai obtenu une! J'ai fait une demande avec de mon neurologue, qui explique que c'est une maladie de longue durée, que cela m'handicape dans ma vie professionnelle de nombreux interdit.
Le terme de la sécu est MALADIE DE LONGUE DURÈE

Grace à cela je n'ai pas besoin de mutuelle, la sécu prend tous en charge et je n'ai même pas à avancer d'argent, cela marche pour tous ce qui est en rapport avec mon épilepsie.
- Traitements
- Examens
- Arrêts de travail de courte durée
- Hospitalisation

Il faut en parler avec le docteur qui vous soigne pour votre épilepsie. Quand elle est accordée, il suffit que votre généraliste , écrive sur l'ordonnance " en rapport avec la votre reconnaissance à 100% . mais seul le neuro peut faire la demande de reconnaissance au départ
Alors si vous ne l'avez pas fait, dépêchez-vous de voir à cela, je suis sûr que je ne dois pas être le seul à en bénéficier sur ce forum.

N'importe quel médecin peut en faire la demande, pour l'épilepsie, c'est mon généraliste qui a fait la demande.
Le souci avec les arrêts de travail, c'est qu'en général quand c'est en rapport avec l'épilepsie, on n'est pas toujours en état de demander au médecin de bien penser à cocher la petite case correspondant à l'ALD.
Et que l'employeur ou la CPAM ne remarque cette case qu'une fois sur cinq et qu'il faut toujours rappeler dix fois, etc...

Et dans mon cas, sur les autres ALD, c'est quasiment toujours en rapport et il faudrait se battre pour le faire valoir, alors je laisse souvent tomber...
C'est plus simple de dire et d'accepter : " Pneumonie ? Non, rien à voir avec un système immunitaire au plancher ! Fracture de fatigue ? Non rien à voir avec une densité osseuse pourrie par les médocs ! Coude bloqué ? Non rien à voir avec une crise et rien à voir avec une hémarthrose..."

Les ALD c'est très bien que ça existe mais ça n'est pas toujours magique... C'était mon coup de gueule à moi !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par petitesandroo Lun 28 Jan 2013 - 11:20

Je suis en ALD mais que pour l'épilepsie.
Kinetic, tu as parfaitement compris avec le site AMELI, pour les pro de santé, on a un régime différent.
Enfin bref, t'as raison, je vais me syndiquer, ou porter plainte pour discrimination!
Merci à tous et bonne journée!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par petitesandroo Lun 25 Fév 2013 - 15:48

youhou!!!
ça y est! j'ai trouvé une mutuelle qui me couvre pour mes indemnités journalières! :top:
ça me soulage, parce que avec mon régime social (CARPIMKO), 90 jours sans salaire, c'est long!
à bientôt! :coucou:
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par feline65 Lun 25 Fév 2013 - 15:52

Ben en voilà une excellente nouvelle.
Cela fait du bien de lire un peu de positif.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par yannkuza Lun 25 Fév 2013 - 21:27

Tout est bien qui continue bien!
C'est de la bonne nouvelle petitesandroo :top:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par MuffinShow Mar 26 Fév 2013 - 18:16

Quelle mésaventure, heureuse de lire une issue positive à ce récit riche en rebondissements. C'est néanmoins encore très difficile de comprendre les pics gratuits alors que petitesandroo était dans une impasse confused
L'essentiel c'est que notre orthoptiste ait retrouvé sa sérénité.
Bonne continuation à toi :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par aiduba974 Mer 10 Avr 2013 - 0:54

Bonjour,

Avez-vous déjà pensé à une demande de pension d'invalidité auprès de la CPAM? Votre ALD est un code de gestion 10 pour la CPAM, le régime général c'est 200, pour le cas d'invalidité c'est 12. L'avantage de 12 c'est une meilleure prise en charge financière du 100%.
Pour un IRM, par exemple, le patient à 100% ou non verse une somme forfaitaire pour le produit injectable avant l'IRM, est demandée (elle est remboursée par la Mutuelle) pour celui qui dépend du régime 12 : Aucune avance financière.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mutuelle - Page 2 Empty Re: mutuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum