Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Renseignement car j'ai une incompréhension

+8
Cedric97432
Kinetic
mycia
MuffinShow
feline65
yannkuza
petitesandroo
Ptit-loup
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par john17 Dim 17 Mar 2013 - 19:11

bonjour,
je ne saurais dire le type de crise jais tellement c'est confus.
Je ne fais que des abscences de quelques minutes mais pendant ces
abscences, impossible de parler, de bouger, de rien faire donc.
Et j'ai les yeux totalement fixe, mon traitement change tout le temps,
tout les 3 mois.
Si quelqu'un pourrait me dire quel type de crise il s'agit, vous m'aiderait surement. Merci
john17
john17

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : chauny
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Kinetic Dim 17 Mar 2013 - 20:54

Bonjour John,
Ce n'est pas à nous de te dire de quel type de crises tu souffres mais à un neurologue... :chépa: Ici, personne n'est médecin.
Par contre, si tu changes régulièrement de traitement, tu dois le voir régulièrement aussi, non ? La prochaine fois, pense à lui demander des explications plus claires que celles qu'il te donne habituellement. Il est là pour te rassurer et t'expliquer les choses aussi, ça fait partie des soins.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Cedric97432 Mar 19 Mar 2013 - 6:11

Pareillement que Kinetic. N'étant pas médecin, je ne m'aventurerai pas a dire des bétises. Tu es surement suivi pas un neurologue qui te donneras toutes les réponses que tu peux te poser. N'hésite pas non plus a l'appeler si tu as des questions même sans rendez vous.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par john17 Mar 19 Mar 2013 - 14:02

bonjour,
merci à vous, je n'y manquerais pas de demander
tous ça à mon neurologue!
john17
john17

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : chauny
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par feline65 Mar 19 Mar 2013 - 14:11

Tu dois demander des renseignements à ton neuro surtout si tu le vois souvent
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Kinetic Dim 24 Mar 2013 - 9:54

Tu crois que c'est ce qu'il doit faire ? :mrgreen:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par yogga Dim 24 Mar 2013 - 13:40

A priori les crises dépendent de la zone touchée et aussi sans doute de la nature de chacun. et encore même en prenant mon cas personnel elles différent des fois c'est juste une légère absence les gens me parlent... mais j'ai les yeux complètement vide apparemment et je suis juste inconscient.

d'autres fois pour mon cas elles sont généralisées et beaucoup plus graves dans le style de ce que j'ai vu sur la vidée du message précédent (j'ai pas le lien). Et aussi un truc spécial avc moi c'est que comme j'ai l'impression d'étouffer je cherche maladroitement à déboutonner mes vêtements pour ouvrir ma chemise, mon pantalon (oui je sais on pourrait me prendre pour un exhibitionniste mais c'est pas le cas du tout, et on a beau me dire de pas le faire j'y arrive pas) . Une fois j'ai parait il donné un direct du droit dans la tête à mon père, mais ça j'en était pas du tout conscient.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Kinetic Dim 24 Mar 2013 - 14:15

Les crises dépendent de la zone touchée, oui mais aussi de leur origine connue ou non, de leur manifestation, de la façon dont elles répondent aux traitements, etc...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Orilana Dim 24 Mar 2013 - 15:13

Oui ca dépend en effet de la zone touchée.

Mais il y a des crises qui se ressemblent, ressembler dans le sens où au début, dans la description, moi j’appelais cela "absence", c'est vrai je suis à l'ouest, aréactive, alors qu'en faite c'est des partielles complexes que je fais.

Et j'ai compris qu'une vraie absence c'était de l'épilepsie généralisée, et qu'une partielle complexe partait d'un point bien précis dans le cerveau, en locurence chez moi du lobe temporal droit.

D'où l'importance de bien définir le type d'épi, l'origine de l'épi etc... car une épilepsie généralisée se traite pas forcément pareil qu'une épilepsie partielle.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par yogga Lun 25 Mar 2013 - 20:08

Marrant moi aussi j’appelais ça aussi "absence" quand je faisais ce qui n'étaient en fait que des crises partielles pour les distinguer des grosses quand j'en avais des généralisées.

Mais à cette époque je savais pas ce qui m'arrivait encore et on m'avait pas diagnostiqué épileptique.

yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par MuffinShow Mar 26 Mar 2013 - 10:48

yogga a écrit:Marrant moi aussi j’appelais ça aussi "absence" quand je faisais ce qui n'étaient en fait que des crises partielles pour les distinguer des grosses quand j'en avais des généralisées.


Même chose pour moi. J'ai les habitudes tenaces et je nomme toujours des "absences" alors qu'il s'agit de ruptures de contact. En même temps c'est figuratif puisqu'il n'y a plus personne aux commandes, caisse fermée, passer votre chemin, bugg général pour raison et durée indéterminées lol! C'est en pareille occasion qu'on voit si un neurologue les yeux rivés sur son dossier vous écoute ou non. S'il reprend avec un terme technique plus approprié alors c'est un crack, ne pas en changer lol!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par yannkuza Mar 26 Mar 2013 - 16:13

Encore faut il être sûr que son terme technique est adéquate et fort à propos :mrgreen:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par MuffinShow Mer 27 Mar 2013 - 13:17

yannkuza a écrit:Encore faut il être sûr que son terme technique est adéquate et fort à propos :mrgreen:
tongue
Si un neuro m'interrompait pour me parler cuisine, je commencerais à avoir des doutes effectivement lol!
Après, si le terme employé pose un problème, il est vivement conseillé de demander des explications ou un développement afin de juger le potentiel du praticien. Si un doute subsistait néanmoins, il ne coûte rien de l'interroger sur son cursus lol2
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Kinetic Mer 27 Mar 2013 - 15:21

MuffinShow a écrit:
yannkuza a écrit:Encore faut il être sûr que son terme technique est adéquate et fort à propos :mrgreen:
tongue
Si un neuro m'interrompait pour me parler cuisine, je commencerais à avoir des doutes effectivement lol!
Après, si le terme employé pose un problème, il est vivement conseillé de demander des explications ou un développement afin de juger le potentiel du praticien. Si un doute subsistait néanmoins, il ne coûte rien de l'interroger sur son cursus lol2

Quoi ?!!! Vous n'avez jamais échangé de recettes avec votre neuro ?!!!
Ah... je regrette mon ancien... Sad
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par yannkuza Mer 27 Mar 2013 - 21:03

Va falloir envisager de créer un post recettes de cuisines, peut être? Non? Embarassed
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Kinetic Ven 31 Mai 2013 - 11:52

yannkuza a écrit:Va falloir envisager de créer un post recettes de cuisines, peut être? Non? Embarassed
Quelques mois de bouffe d'hosto et je prends n'importe quelle recette pour changer des pâtes, purée, riz / jambon.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Isabelle222 Jeu 10 Oct 2013 - 4:52

Comment le neuro réussit il a savoir quel partie du cerveau est atteind?


Moi on ma dit que c'était des myoclonie juvénile donc ça peut être généraliser ou partielle ?

Et est ce que ça peut être généraliser sans perdre connaissance ?
Isabelle222
Isabelle222
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Kinetic Jeu 10 Oct 2013 - 10:30

Bonjour,

Isabelle222 a écrit:Comment le neuro réussit il a savoir quel partie du cerveau est  atteind?
Il y a l'IRM qui peut montrer ce qu'on appelle une "cicatrice" ou une malformation, ou un défaut consécutif à un accident, un AVC, quelque chose de congénital, etc...
Il y a l'EEG et ses différentes déclinaisons qui permettent de voir d'où part le dysfonctionnement électrique. Il peut d'ailleurs être multifocal.
Et il y a enfin, le récit des crises et sensations faites par le patient et son entourage.

Isabelle222 a écrit:Moi on ma dit que c'était des myoclonie juvénile donc ça peut être généraliser ou partielle ?
Je ne sais pas.
Il faut savoir que les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre.

Isabelle222 a écrit:Et est ce que ça peut être généraliser sans perdre connaissance ?
Oui.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement car j'ai une incompréhension - Page 2 Empty Re: Renseignement car j'ai une incompréhension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum