Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lamictal

+7
Cedric97432
Orilana
yogga
feline65
MuffinShow
yannkuza
fabienne17
11 participants

Aller en bas

Lamictal Empty Lamictal

Message par fabienne17 Lun 25 Mar 2013 - 15:19

Bonjour, je m'appelle Fabienne et j'ai des crises d'épilepsie depuis l'âge de 25 ans. (Crises généralisées) ma première crise a été provoqué par un gros choc émotionnelle et depuis je faisais une crise par année sans traitement. Depuis que je suis au chômage, les crises se sont aggravées. Je ne vais pas bien moralement car en plus de la perte de mon travail, mon ex m'a quitté après 8 ans de vie commune. Bref je pense que mes crises sont du à mon état de mal être. Mon neurologue m'a proposé de prendre lamictal. Que pensez-vous de ce médicament ? Je suis hésitante à l idée de prendre un traitement car j ai très peur des effets secondaires mais malgré tout je ne vis plus depuis que j ai mes crise. Je ne les accepte toujours pas! J'évite de sortir par peur de faire un malaise... D'avance je vous remercie pour vos réponses qui me seront très utiles pour la suite. À bientôt
fabienne17
fabienne17

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Lun 25 Mar 2013 - 15:25

Bonjour Fabienne,
Bienvenue parmi nous.
Il est bon de faire confiance en son praticien. Il te propose un traitement?
Le lamictal est un traitement parmi d'autres. Pour les effets secondaires chacun réagit différemment...Tu peut ne pas en avoir...
Je ne crois pas qu'il est bien de mettre sa vie en parenthèse par peur de faire des crises...Envisage peut être de revenir sur tes considérations...
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par MuffinShow Lun 25 Mar 2013 - 15:33

Accepter un traitement c'est accepter une solution à son problème. Il te permettra de retrouver un mieux être. Bienvenue et le vent va tourner. Courage à toi en attendant de pouvoir tourner la page sunny
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par feline65 Lun 25 Mar 2013 - 15:59

Bonjour Fabienne,
Bienvenue parmi nous.
Si ton moral ne va pas bien suite au chômage et au fait que ton ami t'a quitté il faut faire confiance à son praticien. Il faut surtout que tu avances. Je sais que ce n'est pas toujours facile.
Peut être que pour ton moral devrais tu voir un psy..... Mais je prêche pour ma paroisse alors à toi de voir......
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yogga Lun 25 Mar 2013 - 19:08

Bonjour. Je peux pas te donner d'avis sur ce médicament si ce n'est d'essayer au moins voir ce que ça fait. Au pire si ça te convient pas tu pourras toujours arrêter et en prendre d'autres. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Je te conseille vivement de suivre les conseils de tes médecins. Moi j'ai déjà testé 5 médicaments différents seuls ou en duo et avec différents dosages, car malheureusement avec l'épilepsie même si ça s'appelle pareil ça reste assez empirique et faut pas mal tâtonner pour trouver le plus efficace avec le moins d'effets négatifs pour chaque personne.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par fabienne17 Lun 25 Mar 2013 - 20:51

Merci à tous pour vos réponse ! 😊
Ce que vous dites est juste: "Qui ne tente rien n'a rien" je me suis beaucoup renseigner sur le médicament et la grosse fatigue fait partie des effets indésirables. Or je suis déjà toujours très fatiguée et je n ai pas envie que cela s'empire. Mais c'est vrai je dois arrêter de trop réfléchir et tourner cette page pour vivre enfin ma vie en toute "sérénité". Ma sœur est également épileptique depuis l'âge de 16ans, on se serre les coudes ensemble, on essaie d'avancer comme on peut! Elle le vit bien mieux que moi! Notre neurologue pensait que nos crises soient héréditaire ! Mais dans la famille nous sommes les seules qui en souffrent ...! C'est peut être un immense hasard. Je ne sais pas!
Et encore merci mille fois pour votre aide! C'est bien de pouvoir échanger nos maux, nos joies, nos expériences à travers ce forum.... Je vous envoie un arc-en-ciel de bisous et surtout je vous souhaite à tous une très bonne continuation sur le chemin de la guérison et du bien-être. 😃☀
fabienne17
fabienne17

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par yannkuza Lun 25 Mar 2013 - 22:04

La fatigue est le lot de beaucoup d'épileptiques, et pour une majorité induit par le traitement... Nous finissons, en général, par trouver un équiibre entre repos et activité.Mais tu as déjà dû en parler avec ta soeur.

Pour ma part, je me repose dans la journée quand mes batteries sont vides, avec une grosse sieste après manger et ai appris à m'économiser tout au long de la veille avant le gros dodo Sleep ...
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Orilana Lun 25 Mar 2013 - 22:28

Bonjour et bienvenue

:bienvenue:

Sur le Lamictal, je ne pourrais pas en dire grand chose car j'y ai fait une allergie, pas de chance pour moi.

Mais chaque médicament est supporté différemment par chaque patient et chacun a son lot d'effet secondaire.

Si tes crises se sont aggravées en nombre, un traitement sera peut être bon et il est important de faire confiance à son médecin.
A savoir aussi, qu'on dispose de tout un panel d'antiépileptique donc si vraiment un médoc n'est pas toléré, on peut essayé d'en changer.
Cela dit, il faut savoir qu'il faut plusieurs semaines pour s'y adapter donc il faut être patient au début.

Voila, pour savoir en gros, il faut essayer et voir, on ne peut pas vraiment te dire comment te conviendra le Lamictal, on réagit tous différemment mais au moins avec un traitement, tu as des chances de diminuer voire de faire disparaître ces crises.

Bon courage!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Cedric97432 Mar 26 Mar 2013 - 9:01

Bonjour a toi Fabienne et bienvenue parmis nous
fabienne17 a écrit:Or je suis déjà toujours très fatiguée et je n ai pas envie que cela s'empire.
Impossible a savoir sans essayer, c'est surement dut à une petite fatigue actuellement sans compter ton état émotionnel
fabienne17 a écrit:Mais c'est vrai je dois arrêter de trop réfléchir et tourner cette page pour vivre enfin ma vie en toute "sérénité".
VIVRE c'est le moteur, ne pas attendre un plus tard qui ne viens pas forcement
fabienne17 a écrit:une très bonne continuation sur le chemin de la guérison et du bien-être.
Merci a toi
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par criquet18 Mar 26 Mar 2013 - 14:12

salut tente le lamictal si cela ne fonctionne pas il en existe d'autres et puis rester sans rien c'est pire et la fatigue peut être provoquée par l'epileptie et si ça se trouve le lamictal peut ne pas t'en provoque (faut voir le dosage) bon courage.....
criquet18
criquet18

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : rodez 12
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Fab31 Jeu 28 Mar 2013 - 16:14

Bonjour Fabienne Smile
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Marie59 Ven 19 Fév 2016 - 21:09

Je prends du Lamictal en association avec du Trileptal.
Aucun problème particulier.
Marie59
Marie59

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par aldo Sam 9 Avr 2016 - 15:24

bonjour a toi et bon courage
le lamictal est comme les aures a chacun sa compatibilité mais dit toi que pour trouver le bon,faut essayer.
le repos est deja un grand medicament,garde courage avant tout.
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal Empty Re: Lamictal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum