Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas de crise depuis 1 mois ..

+7
dimo8
feline65
aiduba974
MuffinShow
DIOUF1986
Orilana
Mutante
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Sam 27 Avr 2013 - 10:29

Coucou a tous ..
Je suis content je n'ai pas fais de nouvelle crise generalisee depuis 1 mois .. Avant j'en fesait une tout les 5 jours .. Je suis sous depakine 500 chrono et je prend seulement 1 cachet par jour pour le moment . Je n'ai pas suivi la posologie dictée par mon médecin .. Pour le moment sa marche .. J'ai tester a maintes reprises les comportements a risque .. Je ne bois pas d'alcool ou très peu par contre .. Mais je fume des cigarettes et autre chose lol ... Pas mal de nuit blanche aussi et beaucoup d'heures sur Pc .. Et malgre cela pas de crise .. Je garde espoir .. Mais je me méfie quand même .. Je n'ai pas encore passer mon IRM , j'agis raté mon Rdv .. Et donc je dois attendre le mois de juin pour pouvoir le faire .. Je dois voir mon neuro le 15 mai et j'espère qu'il ne changera pas mon médoc car apparemment il me conviens bien pour le moment .. En espérant que mon foie le supporte bien aussi .. J'ai pas encore fais ma prise de sang pour savoir ..
Voilà ou j'en suis actuellement ..
Bonne journée a tous Very Happy
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Orilana Sam 27 Avr 2013 - 11:38

Bonjour Mutante,

Heureuse pour toi, cette accalmie doit te faire du bien ! Smile

Je n'ai pas de leçon à te donner mais tu le dis toi même, tu as un comportement à risque et cela pourrait te faire revenir tes crises.
Le manque de sommeil n'est pas très bon pour l'épilepsie, qu'on soit stabilisé ou non. Une bonne hygiène de vie est très importante quand on est épileptique, je pense que ton neurologue a dû te le dire. Après voila, ce ne sont que des conseils, tu es la seule juge dans l'histoire Wink

Concernant ton traitement, s'il te convient bien, je ne vois pas pourquoi le neurologue le changerait... tu ressent des effets secondaires ?
Par contre, une question, quel était la posologie que t'avait prescrit le médecin à la base et pourquoi tu ne l'a pas suivi ?

Bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi !
N'hésite pas au besoin ! Smile
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par DIOUF1986 Sam 27 Avr 2013 - 15:23

touche du bois et bonne continuation!!!!!
DIOUF1986
DIOUF1986
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par MuffinShow Sam 27 Avr 2013 - 15:30

Imagine un peu les résultats obtenus si ton hygiène de vie était un tout petit peu moins reprochable drunken Je ne dis pas que tu serais sorti d'affaire, mais il y aurait peut être une stabilisation à la clé... ça vaut le coup d'y réfléchir sans pour autant renoncer à tout... Félicitations en tout cas et pourvu que ça dure ! :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par aiduba974 Sam 27 Avr 2013 - 16:04

Bonjour,
Je suis content pour toi mais il faut se dire que l'épilepsie est rebelle et ne préviens pas du jour, de l'heure où la crise se produit.
Comme dit MuffinShow et Orilana : une bonne hygiène de vie avant tout.

Reste optimiste.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par feline65 Sam 27 Avr 2013 - 18:20

Bien bien il faut rester optimiste mais attention à ne pas retomber plus bas. Essaie de ne pas trop faire de nuits blanches et passé trop de temps sur ton pc
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Dim 28 Avr 2013 - 13:58

Merci a tous pour vos encouragements . Oui bon je déconne pas tous les jours non plus .. Mais il est vrai que je ne me ménage pas .. Je vais faire un peu plus attention histoire de pas tenté le diable ..
Ben pour mon neuro en fait je l'ai jamais vu , je le verrai le 15 mai .. Le traitement prescrit actuel est celui du neuro des urgences .. Je dois normalement prendre 2 cachet et demi par jour mais je suis rester a 1 cachet en deux prises la moitié le matin et l'autre moitié le soir plus 10 granules d'homéopathie tous les 8 jours . Malgre le fait que je ne fasse plus de crises généralisées , je soupçonne quelques convulsions parfois en dormant .. Bien que cela semble s'estomper aussi .ma mère ma dit qu'elle entend quand je tape ou remu dans mon lit et je me suis déjà réveillé avec une bosse au crâne ou des bleus , mais elle ma dit que pour le moment c'est calme donc peut être que je vais mieux , je ne sais pas , l'épilepsie est vraiment une maladie sournoise .
Au fait le neuro et le personnel ne mon donner aucun conseil pour une hygiène de vie ni quoi que se soit .. Il a fallu que j'aille sur le net pour connaître et essayer de comprendre se qu'il m'arrivait .. Donc je le dit un grand merci a vous tous et a se forum . Very Happy
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Dim 28 Avr 2013 - 14:07

Pour te répondre œil Orilana et bien je ne vois pas pourquoi je prendrais le double de médocs si un seul cachet semble faire effet pour le moment .. Cela m'évite les effets secondaires éventuels .
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Orilana Dim 28 Avr 2013 - 14:24

Mutante a écrit:Pour te répondre œil Orilana et bien je ne vois pas pourquoi je prendrais le double de médocs si un seul cachet semble faire effet pour le moment .. Cela m'évite les effets secondaires éventuels .

Je comprend bien et je réfléchis exactement comme toi, cad prendre le moins possible mais avec l'expérience des nombreuses crises que j'ai pu faire (partielles et généralisées) et des rechutes, je sais aussi qu'être sur le fil cad avoir la juste limite de médoc pour n'avoir pas de crise mais qu'au moindre truc, hop je crise, ca n'est pas la solution non plus.

Là, concernant la Dépakine Chrono, tu as vraiment une petite dose, c'est génial si tu es stable ainsi ! je suis heureuse pour toi cheers moi même quand j'en prenais j'avais commencé le traitement à 1g/jour cad 1 comprimé le matin et 1 soir mais je le prenais en association avec d'autres antiépileptiques. Mon neuro m'avait dit à l'époque que c'était la dose mini de départ, je ne savais pas qu'on pouvait commencé plus bas.

Tout ca pour te dire qu'il vaut mieux assurer ses arrières et être protégé efficacement pour se permettre un écart de temps à autre, que de vivre toujours sur le fil avec un traitement en dessous de ce qu'il devrait être et de rechuter bêtement à cause d'un petit écart. C'est l'avis de mon neurologue, je suis d'accord avec lui sur ce point mais après, chacun a le droit de penser différent Wink
Nos cas sont différents, actuellement je gobe 10 cachetons par jour pour mon épi donc il est vrai qu'un médoc de plus ou de moins, ca ne me fait plus rien maintenant !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Dim 28 Avr 2013 - 14:45

Lol Orilana
Évidement si mes crises revenaient et bien j' augmenterai la dose .. Je suis suivi tout de même par mon homeo qui m'accompagne dans la démarche a savoir qu'il me donne un traitement lui aussi , il m'a dit on essaye en maintenant une dose mini et on observe .. Le premier essai n'avait pas marche avec un demi cachet par jour alors ont est passe à un cachet et pour le moment ça va .. Si je rechute on devra encore monter les doses ..
Oui je prend une dose bien inférieur a la recommandation mais pour le moment sa fonctionne .. Je croise les doigts ..
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Orilana Dim 28 Avr 2013 - 14:53

Eh bien je croise les doigts aussi pour toi ! Smile
Il est vrai que quand on peut être stabilisée avec une monothérapie c'est toujours mieux ! :youpi:
De mon coté, ma polythérapie assez costaud, est devenue une habitude, et de toute façon, je n'ai pas le choix; je me positive en me disant qu'il y en a qui en avale encore plus que moi !

Bonne fin de journée :coucou:

Mutante a écrit:Lol Orilana
Évidement si mes crises revenaient et bien j' augmenterai la dose .. Je suis suivi tout de même par mon homeo qui m'accompagne dans la démarche a savoir qu'il me donne un traitement lui aussi , il m'a dit on essaye en maintenant une dose mini et on observe .. Le premier essai n'avait pas marche avec un demi cachet par jour alors ont est passe à un cachet et pour le moment ça va .. Si je rechute on devra encore monter les doses ..
Oui je prend une dose bien inférieur a la recommandation mais pour le moment sa fonctionne .. Je croise les doigts ..
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Dim 28 Avr 2013 - 15:30

Merci :kissme:
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Dim 28 Avr 2013 - 21:30

Je ne veux pas m'enfermer dans la peur de faire une crise c'est pas mortel y'a pire .. J'essaie de vivre normalement comme un jeune de mon âge tout en sachant que j'ai cette fragilité .. Avec un dosage mini et des excès a répétition je n'ai toujours pas ré criser .. Y'a de l'espoir même si je suis toujours sur la sellette ..lol
Il y a tellement de mal épileptique ..... Chacun vie ses symptômes plus ou moins fréquents et violents .. Certain doivent prendre des cocktails de médocs et d'autres presque rien .. Mais nous sommes a la même enseigne .. C'est la loterie pour chacun .. Un jour oui un jour non .. Restons soudés ..
Bonne soirée a tous :love:
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Orilana Dim 28 Avr 2013 - 21:53

Moi non plus je ne m'enferme pas dans la peur de faire une crise.

Récemment j'ai refait un 2e traumatisme crânien il y a 3 semaines (le 1er TC il y a 2 ans et demi m'a rendu épileptique), suivi d'emblée d'une crise généralisée post traumatisme lorsque j'étais KO au sol suite à ma chute. Puis une seconde crise quelques jours plus tard. Mon traitement a donc été augmenté pour anticiper les crises qui pourraient revenir mais uniquement parce que j'ai subit un trauma crânien (TC) et qu'il faut protéger mon cerveau au maximum.

Après voila, là je recommence à sortir, si je viens à faire une crise, elle viendra et puis tanpis; mais je n'espère pas, je suis déjà cassée de partout donc c'est bon Dame Épi qu'elle prenne un peu de vacances !

Après concernant le traitement en lui même, j'ai commencé en monothérapie, traitement light, on a essayé, plusieurs molécules, pendant plusieurs mois et quand on a vu que ca ne marchait pas, eh bien on a rajouté une molécule puis ca n'allait pas donc on l'a changée, puis ca ne suffisait pas donc on en a rajouté une autre, puis on a fini par refaire encore des changements mais voila, on s'adapte à chaque épilepsie en fonction de la réaction de celle-ci, on ne peut pas prévoir à l'avance comment ca sera, combien de médoc on devra prendre et on ne peut pas se comparer aux autres.

Bonne soirée ! :coucou:

Mutante a écrit:Je ne veux pas m'enfermer dans la peur de faire une crise c'est pas mortel y'a pire .. J'essaie de vivre normalement comme un jeune de mon âge tout en sachant que j'ai cette fragilité .. Avec un dosage mini et des excès a répétition je n'ai toujours pas ré criser .. Y'a de l'espoir même si je suis toujours sur la sellette ..lol
Il y a tellement de mal épileptique ..... Chacun vie ses symptômes plus ou moins fréquents et violents .. Certain doivent prendre des cocktails de médocs et d'autres presque rien .. Mais nous sommes a la même enseigne .. C'est la loterie pour chacun .. Un jour oui un jour non .. Restons soudés ..
Bonne soirée a tous :love:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Dim 28 Avr 2013 - 22:20

Oui exactement .. Chacun réagis en fonction de sa propre épilepsie .. Je n'ai pas assez de recul .. Moi cela fait très peu de temps que je vie le problème .. Comme ça subitement je m'effondre chez un copain sans signe avant coureur .... Bon j'étais dans l'Abu depuis des mois a dormir très peu fumée boire jeux pendant de longue nuit ...... Tout est aller très vite . Crise sir crise tout les 5 jours .. J'y croyais toujours pas dégoute .. Je passais du côté des différents des malades des handicapes. .. Bref j'étais choqué sans me l'avouer .. Et puis il a fallu apprendre , accepter cette éventualité .. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot .. C'est pour cela que j'ai fait appel aussi a mon homeopathe pour qu'il m'aide a minimiser le problème a savoir les médocs qui sont une obligations pour ne pas plonger a nouveau .. J'ai une grande chance actuellement puisque cela semble fonctionner contre toute attente .. Je me fesait pas d'illusions , mais voilà je vie le truc et cela marche pour moi pour le moment ... Je pense que malgre les traumatismes et les différents degrés de nos crises respectives , il reste une part de psy qui nous échappent .. Les traumatisme et autres tumeurs peuvent justifier du problème mais je persiste a croire que nous sommes acteurs et non seuls spectateurs de nos états si grave soit ils .. Notre inconscient n'est pas notre. Conscient et je pense que rien n'arrive par hasard .. Cherchons au fond le début du commencement même si cela ne paraît pas évident ....
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par dimo8 Lun 29 Avr 2013 - 12:12

En tous cas pour les crises qui ne se déclenche plus COOL RAOUL :top: c'est la 1ere chose à retenir, je sais bien que l'appréhention de la crise reste longtemps mais voici la preuve que cela est possible.
A bientôt :coucou: et avec encore de bonne nouvelle cheers
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Mutante Lun 29 Avr 2013 - 14:51

Merci Dimo Very Happy
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par MuffinShow Mer 4 Déc 2013 - 18:32

Aucune crise depuis 2 semaines Shocked 
Je suis sous le choc, stupéfaite car je l'ai réalisé hier...
Vimpat serait-il le bon ? en monothérapie de surcroît ?? !!! ou bien demain va t-il me ramener les pieds sur terre ?
Peu importe, 2 semaines de tranquillité sont déjà un joli cadeau santa 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par corinette Mer 4 Déc 2013 - 18:35

MuffinShow a écrit:Aucune crise depuis 2 semaines Shocked 
Je suis sous le choc, stupéfaite car je l'ai réalisé hier...
Vimpat serait-il le bon ? en monothérapie de surcroît ?? !!! ou bien demain va t-il me ramener les pieds sur terre ?
Peu importe, 2 semaines de tranquillité sont déjà un joli cadeau santa 
:pop: et je ne résiste pas à trinquer avec toi :flute: :flute: comme ça c'est possible
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par MuffinShow Mer 4 Déc 2013 - 18:39

corinette a écrit:
MuffinShow a écrit:Aucune crise depuis 2 semaines Shocked 
Je suis sous le choc, stupéfaite car je l'ai réalisé hier...
Vimpat serait-il le bon ? en monothérapie de surcroît ?? !!! ou bien demain va t-il me ramener les pieds sur terre ?
Peu importe, 2 semaines de tranquillité sont déjà un joli cadeau santa 
:pop: et je ne résiste pas à trinquer avec toi :flute: :flute: comme ça c'est possible
Merci admirable maman ! J'espère que ça insufflera une bonne dose d'optimisme à tous. Fiesta en vue, tout est bon à fêter, je te paye un petit verre et 'saluté' à tous ! sunny 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par aladin Mer 4 Déc 2013 - 20:08

Yes! Le vimpat est ton Ami !! Je te souhaite que dans 15 jours, tu réalises que ca fait 1 mois!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par yannkuza Jeu 5 Déc 2013 - 8:52

C'est une nouvelle qu'elle est bonne à la lire!
Rendez vous sous quinzaine pour faire le point!!!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Cedric97432 Jeu 5 Déc 2013 - 9:42

T'en a essayé combien au total?
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par yannkuza Jeu 5 Déc 2013 - 14:54

Muffin?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par MuffinShow Jeu 5 Déc 2013 - 18:26

Cedric97432 a écrit:T'en a essayé combien au  total?
Qui moi ? Pouah Shocked j'ai le sentiment de les avoir tous essayés depuis mes 14 ans... mais sans objectivité. Trileptal ne m'a jamais été proposé, tout dépend de ton type d'épilepsie. Beaucoup ont été écartés du fait d'effets secondaires. Attention, je n'affirme pas que vimpat est le bon, je suis toujours dans la réserve. J'ai dû stopper keppra après 9 ans, tegretol après 20 donc je m'attends à tout. ça fait tout simplement plaisir de partager une bonne nouvelle et de donner un peu d'espoir sunny 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de crise depuis 1 mois .. Empty Re: Pas de crise depuis 1 mois ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum