Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

+31
M65
filamo
pollux
jrfcp11
juju25
isabella
Chamili
Aerinne
Romy61
corinette
Chlo'
Enea
julie95
utibou
stefeke_32
Clémentine_Ferre
Cedric97432
corinna.beuve
Bina76
missym01
Kinetic
Chakouna
Anna7
permanence
doudou
aiduba974
MuffinShow
aladin
emmanuel
Orilana
yannkuza
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par yannkuza Sam 25 Mai 2013 - 23:14

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Lamict10


Ici, vous pouvez parler de cette molécule que vous prenez ou que vous avez pris, en respectant autant que possible les différents critères ci-dessous!
C'est à vous! Wink

Appréciation:

Efficacité:

Effets secondaires:

Commentaires:

yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Orilana Dim 26 Mai 2013 - 11:14

Appréciation: Le Lamictal a été le 2e anti-épileptique essayé et je ne peux pas juger, je ne l'ai pris que quelques jours

Efficacité: Ne peux pas juger

Effets secondaires: Ne peux pas juger

Commentaires: Allergie cutanée majeure + 1ère crise généralisée tonico-clonique ; ayant nécessité l'arrêt immédiat du médicament
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par emmanuel Dim 26 Mai 2013 - 13:13

yannkuza a écrit:lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Lamict10


Ici, vous pouvez parler de cette molécule que vous prenez ou que vous avez pris, en respectant autant que possible les différents critères ci-dessous!
C'est à vous! Wink

Appréciation: Assez bon pour les crises généralisées

Efficacité: Assez efficace pour mes crises généralisées mais non efficace pour mes crises partielles et pas du tout pour les Auras

Effets secondaires: Principalement le fatigue

Commentaires:
Assez efficace
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par aladin Lun 27 Mai 2013 - 16:21

Appreciation: mon 8eme medoc...j'en garde un bon souvenir par rapport a d'autres

Efficacité: efficace pendant 2 ans puis il a fallu augmenter...jusqu' allergie et de toute facon les augmentations ne fonctionnaient pas

Effets sec: diarrhées et nausées si je le prenais a jeun. Allergie cutané, il a fallu l'arrêter d'urgence

Commentaires: un medoc qui ne me fatiguait pas du tout et ca c'est rare. Dans l'ensemble je l'ai bien vécu
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par MuffinShow Lun 27 Mai 2013 - 17:38

Je ne l'ai pas supporté. Allergies déclenchées :chépa:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par aiduba974 Lun 3 Juin 2013 - 22:31

Lamictal 200
Effet secondaire : aucun
Efficacité : moyenne
Appréciation : j'espère le remplacer
Commentaire : il m'est associé avec le Trobalt depuis peu.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par doudou Jeu 4 Juil 2013 - 22:12

Lamictal 200 1 le soir
Effet secondaire : cauchemards quand je suis trop stressé
Efficacité : bonne
Appréciation : j'espère l'arreter un jour et reprendre une vie normale comme avant de faire ma première crise
Commentaire : il m'a été prescrit car désir de grossesse avant je prenais de l'épitomax
doudou
doudou

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par permanence Ven 16 Aoû 2013 - 12:10

LAmictal: 200 matin, 100 le soir.
Effet secondaire: pas grand chose. Je soupçonne un effet dépressif relatif.
Efficacité: je commence à douter pour mon cas. J'ai l'impression qu'avec ou sans ce ttt, ce serait exactement pareil.
Appréciation: je pense que le prochain rv avec le neuro va laisser place à un nouveau ttt. Il m'avait prévenue la dernière fois qu'on s'était vu.
Commentaire: il m'avait été prescrit car j'avais encore l'âge de faire des enfants et qu'il n'avait pas d'effets secondaires trop importants.

J'ai très peur d'avoir un autre ttt car je vois que les effets secondaire des autres médocs sont importants.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty effet secondaire lamictal

Message par permanence Ven 16 Aoû 2013 - 12:25

Effet secondaire: pas grand chose. Je soupçonne un effet dépressif relatif.
En fait je rectifie mon appréciation sur les effets secondaires du lamicatl. C'est peut être parce que je m'y suis tellement habituée que je n'y pense pas même si ça me gêne au travail.
Je crois que la lamotrigine réduit la mémoire et la concentration et donne une certaine fatigabilité intellectuelle. J'en parle à mon médecin traitant qui me dit que ça ne vient pas du médicament. Je me demande si je ne vais pas changer de médecin traitant Rolling Eyes .
Passe encore de faire des oublis mais il m'arrive de ne pas me souvenir des choses que j'ai pourtant réalisées Suspect scratch .Au boulot, ça donne des situations dérangeantes :toctoc:. Heureusement, les collègues sont compatissants.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par MuffinShow Sam 17 Aoû 2013 - 10:20

permanence a écrit:
En fait je rectifie mon appréciation sur les effets secondaires du lamicatl. C'est peut être parce que je m'y suis tellement habituée que je n'y pense pas même si ça me gêne au travail.
Je crois que la lamotrigine réduit la mémoire et la concentration et donne une certaine fatigabilité intellectuelle. J'en parle à mon médecin traitant qui me dit que ça ne vient pas du médicament. Je me demande si je ne vais pas changer de médecin traitant Rolling Eyes .
Passe encore de faire des oublis mais il m'arrive de ne pas me souvenir des choses que j'ai pourtant réalisées Suspect scratch .Au boulot, ça donne des situations dérangeantes :toctoc:. Heureusement, les collègues sont compatissants.
Je confirme, si ton généraliste ne reconnait pas ce type de désagrément à un traitement antiépileptique c'est qu'il est borné ou incompétent Suspect
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Anna7 Dim 29 Sep 2013 - 14:34

Lamictal 300 matin et soir pendant 15 ans avec rajout épitomax (arrété suite à calculs rénaux) ou  avec rajout dépakine (arréter suite à migraines insupportables)

Appréciation:
Plutot efficace à la dose maximale (600 mg)

Efficacité:
Plutot efficace à la dose maximale (600 mg) dans mon cas

Effets secondaires:
Grosse fatigue, gout imonde (je recherche toujours le gout du cassis), bouche sèche +++. Altération du gout. Troubles cutanés avec plaques sèches et acnée. Et il y en a surement d'autres.

Commentaires:
Beaucoup d'effets secondaires qui pourissent la vie mais les crises sont tout de meme stabilisées.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Chakouna Mer 16 Oct 2013 - 17:02

Je prend lamictal 300mg depuis 8 ans. Je suis stabilisée. Aucun effet secondaire notable. Est ce que le fatigue intellectuelle est du fait de ce traitement ? Petite mémoire. Difficile à dire. Avant je prenais du Depakine chrono + Tegretol !!! Traitement de cheval. Pour moi lamictal c'est super.
Chakouna
Chakouna

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par yannkuza Jeu 17 Oct 2013 - 0:54

Chakouna a écrit:Je prend lamictal 300mg depuis 8 ans. Je suis stabilisée. Aucun effet secondaire notable. Est ce que le fatigue intellectuelle est du fait de ce traitement ? Petite mémoire. Difficile à dire. Avant je prenais du Depakine chrono + Tegretol !!! Traitement de cheval. Pour moi lamictal c'est super.

Je fatigue facilement cérébralement, ma mémoire est loin d'être aussi bonne qu'à l'époque viellard  mais je ne prends pas de lamictal... Tous les traitements épileptiques peuvent (mais ce n'est pas obligatoire) engendrer ce genre de soucis.
Ce n'est pas une règle générale et heureusement.... :beurk: 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par aiduba974 Jeu 17 Oct 2013 - 22:54

Bonsoir,

Les médicaments, en général, ont dans leur composition des opiacées en très faible quantité que ce soit des anti-épileptiques ou bien un Doliprane.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Kinetic Jeu 17 Oct 2013 - 22:55

aiduba974 a écrit:Bonsoir,

Les médicaments, en général, ont dans leur composition des opiacées en très faible quantité que ce soit des anti-épileptiques ou bien un Doliprane.
N'importe quoi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par missym01 Dim 13 Avr 2014 - 17:23

Bonjour,

je n'ai pas de passé avec d'autres médicaments, ça  fait deux ans que je prends du lamictal.

Efficacité:
épilepsie non stabilisée, on augmente toujours les doses sans trop de résultats

Effets secondaires:
Grosse fatigue, gout imonde et altération de la mémoire. Quand j'en parle à mon neuro elle me dit que non, mais quant un jardinier se trouve face à une fleur et qu'il ne rappelle plus de son petit nom (l'angoisse......)
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Bina76 Sam 17 Mai 2014 - 21:45

Lamictal 100, matin et soir
Dosage insuffisant pour Joy.. En cours d'augmentation (150 le matin, 175 le soir actuellement) jusque fin mai pour arriver à 2x 200 par jour.. Je la trouve fatiguée, irascible.. déprimée? Je suis assez d'accord avec Permanence, en fait.. Au niveau de la mémoire et de la concentration, ma puce n'est pas au top.. Et à l'approche des examens de juin, ça m'effraye un peu.. Sad
Bina76
Bina76

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par yannkuza Sam 17 Mai 2014 - 22:04

Peut être cela s'améliorera avec la venue des beaux jours? Qui sait  :chépa: 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par MuffinShow Dim 18 Mai 2014 - 9:07

Bina76 a écrit:Lamictal 100, matin et soir
Dosage insuffisant pour Joy.. En cours d'augmentation (150 le matin, 175 le soir actuellement) jusque fin mai pour arriver à 2x 200 par jour.. Je la trouve fatiguée, irascible.. déprimée? Je suis assez d'accord avec Permanence, en fait.. Au niveau de la mémoire et de la concentration, ma puce n'est pas au top.. Et à l'approche des examens de juin, ça m'effraye un peu.. Sad
Ah... Les examens approchent et peut être que la pression la rendrait irritable.
Ou bien ce sont ses révisions qui la fatiguent et qui la stressent  :chépa:
Ce qu'il a de certain c'est que le stress nourrit l'épilepsie, je crois que nous sommes majoritairement concernés.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Bina76 Dim 18 Mai 2014 - 11:08

Ma puce n'a jamais été particulièrement "sensible" au stress des examens.. ;)Et les révisions n'ont pas encore commencé pour elle.. Par contre, le "coucher plus tard" qui lui semble vital le samedi soir se paye le dimanche matin.. Hier soir dodo à 21h40 (oui, je sais, c'est "tôt") et crise ce matin.. Ca se limite aux absences pour l'instant, mais elle dort entre deux séries.. Je sens que les convulsions vont suivre.. Sad
Samedi dernier, elle s'était couchée à 22h et avait encore lu "un peu" avant de dormir.. Résultat: convulsions le dimanche dans l'heure après le lever..
Bina76
Bina76

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par MuffinShow Dim 18 Mai 2014 - 12:26

Bina76 a écrit:Ma puce n'a jamais été particulièrement "sensible" au stress des examens.. ;)Et les révisions n'ont pas encore commencé pour elle.. Par contre, le "coucher plus tard" qui lui semble vital le samedi soir se paye le dimanche matin.. Hier soir dodo à 21h40 (oui, je sais, c'est "tôt") et crise ce matin.. Ca se limite aux absences pour l'instant, mais elle dort entre deux séries.. Je sens que les convulsions vont suivre.. Sad
Samedi dernier, elle s'était couchée à 22h et avait encore lu "un peu" avant de dormir.. Résultat: convulsions le dimanche dans l'heure après le lever..
Nul besoin de se projeter aussi négativement et d'appréhender autant, ça n'a aucune utilité, bien au contraire  :chépa: 
Qu'elle se repose et si ça lui est préconisé, mais ça c'est au neurologue de le dire, un comprimé tel qu'urbanyl pourrait calmer la houle en pareil cas.
Attention ! j'avance des choses qui ne correspondent pas forcément au type d'épilepsie de ta grande. Vois juste si ce serait compatible.
C'est le seul comprimé à ma connaissance qui désamortisse les crises, pour certaines formes d'épi, et qui fassent dormir pour un réveil serein  :chépa: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par corinna.beuve Mar 20 Mai 2014 - 8:56

Appréciation: j'en prends depuis 8 ans assez bon au début pour mes crises généralisées tonico-cloniques

Efficacité: j'ai l'impression que ce dernier perds de son efficacité car crises tonico-cloniques généralisées réapparues 2-3 ans après puis de plus en plus fréquentes.

Effets secondaires: je n'ai rien remarqué de bizarre.

Commentaires: euh je ne sais pas pourquoi on persiste à m'en prescrire puisque que pour moi il ne sert plus à rien.  Neutral Les crises se sont intensifiées au cours des cinq dernières années et pourtant les doses augmentent sans cesse. Maintenant c'est une vraie catastrophe pas à cause du lamictal mais plus aucun traitement ne marchent pour moi. On m'a tout changer sauf le lamictal. Je ne sais pas pourquoi mais bon. Je suppose que c'est le plus courant et le plus supporté par le plus de personnes. Excepté pour quelque uns.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par corinna.beuve Mar 20 Mai 2014 - 9:02

Pour moi l'urbanyl semble bien me.correspondre. Aucun effets secondaires visibles mais en aucune façon il calme ou réduit mes spasmes et convulsions qui s'ensuivent après une de mes crises.
Ces derniers temps pas de crises en.journée sauf une mais quasi toutes les nuits j'y ai le droit alors qu'avant tout se déclarait la journée. Pourtant je prends urbanyl 20mg tout les soirs.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Cedric97432 Sam 19 Juil 2014 - 8:05

Bonjour,
Je change de traitement la semaine prochaine pour du Lamictal après 20 ans de Tégrétol. Pas assez efficace et plutôt pour des crises partielles d'après ma neurologue.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par MuffinShow Sam 19 Juil 2014 - 9:24

Cedric97432 a écrit:Bonjour,
Je change de traitement la semaine prochaine pour du Lamictal après 20 ans de Tégrétol. Pas assez efficace et plutôt pour des crises partielles d'après ma neurologue.
C'est moche une séparation après 20 ans de vie commune.. j'ai connu le même épisode mais pour un autre antiépi. Finalement, on vit ça très bien rassure toi  :top: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

lamictal - La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques Empty Re: La lamotrigine: lamictal et autres lamotrigine génériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum