Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

5 participants

Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par vanes Dim 7 Juil 2013 - 22:50

Bonjours a tous!

Voila se qui devrai etre une bonne news a vous annoncer est entrain de se transformer en cochemard!! :-(

Y'a trois semaines jai repris une activiter professionelle, mes collegue sont au courant pour moi et ad
orable, et me jugent pas! Mais au bout de trois semaine mon epilepsie me joue des petits tours:
-Absence de quelque seconde
-Grosse fatigue sur des longues journee je tiens pas les 35h par semaines je suis trop hs mais tout les jours je vien au boulot comme si derien etait
- Trouble de la vue

Je fais comme si cest rien mais est la meilleur solution??

Bise a vous!!


vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par corinette Dim 7 Juil 2013 - 22:57

Je n'ai pas assez d’expérience, néanmoins, le bon sens me dit qu'il me semble compliqué que tu puisses tenir ainsi sur la durée. Ce que par contre je connais bien, c'est que lorsque nous ignorons pour une raison ou pour une autre certains signes que nous lance notre corps, il s'exprime parfois plus fort! Il me semble important de ne pas faire comme si.....Ton entourage semble bienveillant!
N'est il pas possible pour toi de réduire ton temps de travail?
Encore une fois je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, alors je te demande de pardonner ma maladresse éventuelle! Courage
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par yannkuza Dim 7 Juil 2013 - 23:07

Bonsoir Vanes!
As tu demandé une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé? As tu parlé de tout ça à ton médecin de travail? Tu peux prendre rendez vous avec lui à ta guise, sans bourse délier... Il me semble que ceci est une sage décision...

Comme le souligne Corinette, notre corps nous lance des signes qu'il est bon d'écouter!

A une certaine époque ou je travaillais encore, je l'ai ignoré royalement, et après 2 gros coup de "semonces" j'ai bien été obligé de l'écouter  :chépa:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par vanes Dim 7 Juil 2013 - 23:17

je suis déjà reconnu travailleur handicaper yannkuza. pour se qui est de la visite de la médecine du travail j attend le rdv pour la visite d'embauche.

mon boss c'est aperçut des difficulté que je rencontrais et du-coup va embaucher un troisième agent pour me soulager et aménager mon poste.
en gros je ferai de vente pour préparer mon projet de reconversion et lors des gros coup bourre je viendrai en temps agent de secu pour surveiller le magasin.mais je resterai a 35h!!

j’espère que sa vous répond corinette et yannkuza. donc et attendant je suis un peu coincer et j'ai l'angoisse q'une grise généraliser réapparaisse, je me dis que pour le moment sa reste bénin, ou que mon corps a du mal a se faire a se nouveau ritme!!!est se que je me trompe ou est épilepsie qui reprend le dessus??
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par yannkuza Dim 7 Juil 2013 - 23:20

Bon, si ton patron est compatissant, c'est un bon point!
N'hésites pas à parler de tout ça à ton médecin du travail.
Peut être, effectivement que ton corps va se ré-habituer à ce rythme...C'est du moins le mal que je te souhaites Wink 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par vanes Dim 7 Juil 2013 - 23:31

l'autre jours j'ai eu mon généraliste au téléphone elle ma répondu qu'il fallait que je me laisse du temps et après qu'on aviserai avec mon neurologue !!! dans une semaine j'ai fini ma période essais, je vivrai peut être moin dans l'angoisse que ma boss puisse dire quoi que se soi par rapport a mon ritme de travail ou si j'ai des absence!!!Evil or Very Mad 
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par corinette Lun 8 Juil 2013 - 8:25

Il te faut donc attendre ta rencontre avec le médecin du travail...Le stress qu'apporte cette période d'essai doit avoir sûrement un rôle à jouer dans ta situation actuelle...Donc une fois ta période d'essai terminée, et ce stress moindre, tu te rendras sûrement compte d'une amélioration...Comme le dit ta généraliste : donne toi un peu de temps! Mais néanmoins la vigilance envers toi reste la priorité...Bon courage pour cette semaine de travail...sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par Péla Lun 8 Juil 2013 - 11:01

Bonjour,

J'ai eu ce tour l'année dernière, je ne tiens pas 35h. Mon neurologue m'a fait un papier pour "dire" que je ne peut travailler qu'à mi temps.

Mais je ne trouve pas de travail pour autant ! Neutral 

J'espère que ton problème va s'arranger ! Smile 
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par aiduba974 Lun 8 Juil 2013 - 11:13

Bonjour,

Pela j'ai le même souci que toi. Je ne teins plus 35h, trouver un job est un enfer car les employeurs français ne sont pas réceptifs.
Une petite idée : si tu as un entretien prochainement, débat de l'ensemble du poste puis vers la fin propose lui un contrat via une société de portage salarial.
Le portage salarial t'ouvre aux droits normaux comme tout autre salarié, à la différence que tu peux choisir tes horaires par exemple : de 9h00 à 11h00 puis 13h30 à 15h30.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par vanes Lun 8 Juil 2013 - 23:39

Merci de vos commentaire.

Maintenant vigilence est mer de sureter!!et ya pu qua attendre pour la suite...
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par aiduba974 Mar 9 Juil 2013 - 0:17

C'est la sagesse qui a parlé.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie Empty Re: reprise d'une activiter et trouble de mon epilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum