Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

que faire?

5 participants

Aller en bas

que faire? Empty que faire?

Message par poluchon Ven 30 Aoû 2013 - 13:32

Bonjour,
J'ai 28ans, enceinte de ma 2ème (18SEMAINES)...je suis normalement traitée pour des migraines avec aura (diagnostique récent), j avais 25mg de topamax et de l' imitrex en injection. Mais depuis ma grossesse j'ai arrété tout traitement. Hors voilà, les auras sont revenus, les migraines aussi et je ne peux rien prendre, le paracétamol m'est interdit car cela entretient les migraines. J'en prends depuis début de grossesse, et le neuro ne veut plus.

Ce qui me dérange c'est qu'on me fait travailler dans ces conditions, mais je n'en peux plus, je crève de mal derrière l'orbite, je dois fermer les yeux, arrêter tout mouvement car ça me fait mal, ça résonne dans ma tête. Dans mon travail, tout le monde est content car je fais un excellent travail, mais ça ne les empêche pas de me virer si j ai une migraine 2semaines d'affilée.

Souffrant le martyr, je suis donc allée voir ma neuro, je lui explique que j'ai du sang dans les yeux, mes vaisseaux tout pétés...il faut dire qu'elle hésite encore entre algie faciale et migraine...qu'une fois après le travail j ai entendu péter dans ma tête et elle s'est moquée de moi. Pour elle tout serait nerveux chez moi, elle s'arrête donc la dessus.
A cause des dafalgan j'ai ressenti de l'extracystole, alors elle me demande si j ai déja eu d'autres malaises de ce genre. Je lui explique en lui disant oui docteur, j'ai parfois l'impression qu'on vient tirer mon coeur vers l'arrière, ça dure quelques secondes et puis mon coeur s'emballe de peur. Je ne tombe pas, je marque juste un arret dans ce que je fais, exemple je prends la bouteille de coca, je sens le malaise arrivé et je stoppe net.

Je me plains de ceci depuis mes 19ans, ça m'est arrivé la première fois après un traitement à l'Effexor au cinéma. On avait mis ça sur le compte de la tétanie, hors depuis lors rien n'a vraiment changé j'ai tjs ces malaises, alors que l'année passée j'ai été sous traitement anxiolitique +sertraline, ça aurait du faire disparaitre la tétanie??

Donc hier je vais voir cardio, et elle comprends pas pourquoi la neuro n a pas fait le lien avec de l'epilepsie...la neuro ne m' a pas demandé de revenir consulter chez elle après cardio car pour elle c est les nerfs...

en attendant je souffre...
mon père est épileptique il a eu un accident avec 2commotions cérébrales et on a du le faire revenir à la vie car il était mort
je me retrouve dans l epilepsie partielle suivant les symptomes, mais rien à voir avec celle de mon père, qu on a carrément retrouver sur le plancher des vaches en train de convulser...
on m a parlé d épisodes de déja vu...ça m arrive très souvent, j ai l impression de revivre des situations que j ai déja vécues, c est hallucinant
poluchon
poluchon

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

que faire? Empty Re: que faire?

Message par permanence Ven 30 Aoû 2013 - 17:49

JE crois qu'il faut que tu vois un neuro pour voir ce que tu as. Normalement, l'épilepsie se diagnostique avec des appareils et il n'y a théoriquement pas d'équivoque. La migraine ou la tétanie n'ont pas grand chose à voir avec l'épi même si les symptômes peuvent être ressemblants. Il est dit que la majorité des consultations chez les neuros est la migraine. Vient ensuite l'épilepsie. Il faut que tu consultes à nouveau et si possible un nouveau neuro car dans ton message, j'ai l'impression que tu doutes de celle qui te suit.
Au fait: ce n'est pas parce que ton père à une épilepsie que tu as aussi une épi. Ton père a son histoire.
Je te conseille de faire ce qu'il faut pour obtenir un diagnostic réel et te souhaite de ne pas être épileptique.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire? Empty Re: que faire?

Message par MuffinShow Ven 30 Aoû 2013 - 22:22

:bienvenue: 
Bienvenue à toi !
Félicitations car il semble que ce soit le seul rayon de soleil sur ce tableau noir. Comme le suggère permanence, tu devrais prendre rdv avec ton neurologue qu'on pose enfin un diagnostic. Si l'épilepsie n'est pas mentionnée, je ne comprends pas ce que tu fais avec un traitement, sans doute n'ai-je pas tout suivi. 
Néanmoins durant une grossesse, il est tout à fait conseillé de diminuer voire stopper son traitement si possible, pour assurer un bon développement au foetus Il n'en reste pas moins que tu sembles souffrir le martyr, alors si les épileptologues ne te trouvent aucun symptôme, alors adresse toi à la clinique de la douleur. Ce service aide comme il l'indique à soulager les douleurs, et le motif récurrent des consultations est relatif aux migraines, pathologie à l'heure actuelle reconnue.
Le forum t'est grand ouvert, sollicite si besoin, mais tu pourras y faire autant de recherches ou de témoignages que tu le souhaites.
Courage pour tout pour vous 2, prends soin de vous :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire? Empty Re: que faire?

Message par yannkuza Sam 31 Aoû 2013 - 23:24

Bonjour et bienvenue poluchon!
Pour tes maux tu devrais, comme te le conseilles Muffinshow, prendre rendez vous à un centre anti-douleur, je l'ai fait pour des céphalés très invalidante et depuis, grâce à un traitement adéquate, je le vis beaucoup mieux.Dans mon cas il n'y a pas que du chimique, mais seul le médecin sera à même de te prescrire ce qui te conviendra le mieux...
Les céphalés sont certes toujours là, mais je les contrôle beaucoup mieux et peut donc continuer à vivre "normalement", presque.

Si tu n'es pas satisfaite des prestations de ton neuro, n'hésites pas à le remplacer...
N'hésites pas si tu veux en savoir plus...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire? Empty Re: que faire?

Message par aiduba974 Lun 2 Sep 2013 - 22:18

Bonjour et bienvenue,

De bons conseils ont été donnés ci-dessus, il me semble qu'ils ont fait un bon tour de table sur ton problème.
Bon courage et reste en contact.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

que faire? Empty Re: que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum