Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alimentation et épilepsie

+6
stephy
aiduba974
agathe23
corinette
yannkuza
la santé naturellement
10 participants

Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Alimentation et épilepsie

Message par la santé naturellement Mer 30 Oct 2013 - 14:08

Mon témoignage

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis une ancienne épileptique grand mal.

J'ai fait des crises pendant près de 30 ans, suite à un traumatisme crânien dû à ma naissance. D'ailleurs on le voit toujours sur les scanners, 45 ans après.

J'ai complètement râté ma scolarité à cause de l'épilepsie.

Vers 25 ans je me suis intéressée à la naturopathie.

J'ai donc appliqué les principes de la naturopathie : alimentation saine, bon sommeil, sport, positiver, méditation.

J'ai tout changé à part l'alimentation. Dur de changer son alimentation, même lorsque l'on connaît les bienfaits d'une alimentation saine. Quand on s'est habitué à manger n'importe quoi pendant 25 ans.

J'ai apporté plus de légumes et de fruits, mais je mangeais beaucoup de sucreries et de pâtisseries.

Mes crises se sont un peu espacées.

C'est lorsque j'ai réduit la consommation de sucre que ça a commencé à changer.

Auparavant j'en faisais plusieurs par semaine. En réduisant les sucreries, j'ai commencé à en faire 1 par mois, puis 3 à 4 par an.

Ensuite, j'ai enlevé tout ce qui était industriel, et je mangeais complet ou semi-complet . Je faisais 2 crises par an.

J'ai augmenté ma ration de légumes, enlever les produits industriels, enlever les produits sucrés.

Plus de crises.

Je n'ai plus jamais fait de crises.



Vous pouvez essayer.

Peut être que vous aurez le même résultat, en tout cas , vous aurez une meilleure santé.



Amicalement
la santé naturellement
la santé naturellement

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par yannkuza Mer 30 Oct 2013 - 20:14

Merci de ton témoignage! :top: 
Tu as parfaitement raison qu'à défaut de marcher pour tous, un régime avec un si bon sens, ne peut qu'être meilleur pour la santé!Alimentation et épilepsie Images?q=tbn:ANd9GcR0BFDLK4cqwJbC6mAnjZFdPyPojXGWl0f0mOvWdqeBOD-qRVdx

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinette Mer 30 Oct 2013 - 20:21

Il est Jouli le vélo Very Happy 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par agathe23 Mer 30 Oct 2013 - 20:33

effectivement très joli
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par aiduba974 Mer 30 Oct 2013 - 23:06

je dirai même plus "effectivement très joli" mais légèrement instable.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par stephy Jeu 31 Oct 2013 - 9:38

Merci yannkuza cela me donne des idées de décorations pour les salades de ma puce!
Génial!!! cheers 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinna.beuve Mar 1 Avr 2014 - 22:23

Hé yannkuza ton humour est il aussi génial que ton esprit créatif? je trouve ton vélo très approprié dans ce sujet mais je ne me risquerais pas a monter dessus.
On parle ici de l'alimentation, pour ma part je connais une grande perte d'appétit depuis quelques temps je ne ressens pas la faim je me force a manger au moins un yaourt pendant le repas mais je ne peut rien avaler de plus c'est déjà pour moi beaucoup, en ce qui concerne la salade verte j'en mange un peu plus j'adore ça! Quand aux sucreries aux gâteaux apéros ou sucrés ça ne passe plus. Rajoutons le fait que je bois seulement pour prendre mes médicaments c'est a dire un verre d'eau le matin et un autre le soir c'est tout. Ah si je bois beaucoup de café en ce moment sans sucre. Je précise également que je ne mange jamais de viande et risque pas d'en manger.
et je commence de nouveau a refaire du sport mes dégâts corporels presque remis, balades en roller (je fais seulement une vingtaine de km pour commencer, je reprends aussi la CAP, et j'ai voulu remonter a cheval mais pour ça je crois que ce n'est pas encore le moment ca sollicite toutes les parties du corps, tout comme le kayak qui sollicite beaucoup le haut et mes côtes et ma clavicule n'a pas trop appréciées, je ressens encore la douleur donc il me faut juste de la patience, mais vu mon alimentation actuelle je ne sais pas si le corps suivra les efforts physiques que je lui impose.
Comment faire pour retrouver l'envie de manger? j'ai essayé de faire les plats que j'adorais par dessus tout, le chocolat de pâtisserie corsé que j'adore mais pas moyen, je me suis aussi forcée a manger même sans faim mais cela me noue et me soulève tellement l'estomac que je redégobille tout No 
Alors du coup ba je suis ce que me dis mon corps "tu n'as pas faim, donc ne force pas sinon il va tout renvoyer". Mais je sais que ce n'est pas une solution
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinna.beuve Mar 1 Avr 2014 - 22:29

Mince j'ai encore fait un doublon, pardon :chépa:  ! Décidément il se peut que j'envisage le fait qu'être blonde tient bien sa réputation, moi qui me suis toujours dit que ces préjugés etaient complètement débiles pour être polie
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinette Mer 2 Avr 2014 - 6:34

corinna.beuve a écrit:Mince j'ai encore fait un doublon, pardon :chépa:  ! Décidément il se peut que j'envisage le fait qu'être blonde tient bien sa réputation, moi qui me suis toujours dit que ces préjugés etaient complètement débiles pour être polie

Bonjour corinna! Doublon dédoublé! Par contre pour ton manque d’appétit je n'ai hélas pas d'idée.
Mais tu as sûrement raison, ton organisme lors de tes séances de sport risque de ne pas être à la fête. Tu peux prendre de très bonnes barres énergétiques, ça fonctionne bien! Mais tu connais déjà sûrement .
Bonne journée  sunny 

J'allais oublier : Tu sais que pour tes doublons tu peux intervenir et ainsi acquérir une grande autonomie! C'est le sentiment que j'ai ressenti lorsque l'on m'a indiqué cette petite manip miracle  geek Tu as à droite de ton message une case éditer. Tu cliques avec ton mulot dessus et là tu peux soit modifier soit supprimer! Le bonheur  lol! 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinna.beuve Mer 2 Avr 2014 - 10:01

Merci pour l'info doublon corinette, il faut que j'arrive a garder ça en mémoire Very Happy , même si elle me fait toujours défaut.
A propos de ça, mon neuro m'a dit que ce n'était pas dû aux médicaments même si ça n'aide pas non plus, mais a la fatigue infligée au cerveau par des crises généralisées depuis ma naissance. J'aurais des périodes avec et d'autres sans pertes de mémoires. pale 
Oui les barres énergétiques je connais mais ça ne remplace pas une alimentation normale, ca aide juste mon corps a tenir debout sans avoir l'impression de manquer de quelque chose, j'en prenais souvent quand je faisais de la compétition à très haut niveau (entre ces fameuse barres, les boissons et les petits déjeuners ou il fallait gober un oeuf cru dés le réveil  :beurk: , je sais très bien ce de quoi le corps a besoin pour tenir le choc).
En tout cas j'espère que mon appétit reviendra parce que l'idée même de me dire mange quelque chose, a un effet très négatif sur mon estomac.
On verra bien, si je suis absente pendant plus d'1 mois de ce forum c'est que je serais morte de faim en faisant du sport lol!  Oui bon ce n'est pas des choses a dire mais bon il vaut mieux que je prenne ça comme ça plutôt que de m'apitoyer sur moi même.
Sur ce, bonne journée a toi corinette.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par stephy Mer 2 Avr 2014 - 11:04

Sincèrement je te donnerai bien un peu de mon appétit! tongue 
As-tu essayer les fortifiants que ton généraliste.
Je t'avoue qu'il parait que ce n'est pas exquis mais ma grand mère en a eu pendant un moment et cela lui a éviter de s'affaiblir gravement. Surtout essaie de boire notamment des boisson caloriques. Bon courage tiens moi au courant.  :coucou:
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinna.beuve Mer 2 Avr 2014 - 11:14

salut stephy et merci.
Je sais déjà tout ça le souci c'est que boire ne me pose pas encore trop de problèmes, mais l'appétit y a pas moyen et les fortifiants ce n'est pas top. J'en ai aussi entendu parler. J'en toucherai un mot a mon généraliste et on verra bien. Pour l'instant je tiens le coup. Je faisais 48-49kg en tant normal et quand mes crises se sont intensifiées et que je passais des nuits blanches plusieurs fois par semaines je suis retombée a 46 et on m'a changer un traitement que je ne supportais pas mais j'ai encore chuté en poids :42.9kg.
Moi qui est toujours étais mince mais musclée avec le sport, du haut de mon 1m54 j'ai maintenant l'impression de ressembler à une crevette desséchée. Je suis toujours musclée sauf que ca se voit plus beaucoup Neutral . Moi qui arrivait a impressionner ces messieurs musclors machos et narcissiques, c'est plus le cas!!
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par stephy Mer 2 Avr 2014 - 13:21

Déjà il y a une chose de bien c'est que tu te bats pour changer tout cela ce qui prouve que tu ne rentres pas dans l'anorexie. Evil or Very Mad Par ailleurs je sais qu'il existe aussi des cures pour tout ce qui est neurologique. Moi même j'en prépare une peut-être que c'est ce qui te faut pour reprendre des force et rebondir! :youpi: 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par ania Mer 2 Avr 2014 - 14:41

Coucou tout le monde  :coucou: .

Effectivement Corinna,ton poids diminue rapidement et c'est une bonne idée d'en parler à un medecin voire peut être un nutritionniste pour trouver une solution. Les traitements,les crises,les angoisses,le manque de sommeil,la fatigue, tour celà engendre prises/pertes,variations de poids. Je suis passée par tous ces états. +20kg avec la dépakine que j'ai heureusement quasi tous reperdus après l'avoir arrété. Mais là j'ai repris 3kg avec le nouveau coktail lamictal keppra epitomax urbanyl.
Tiens nous au courant  :kissme: 
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par corinna.beuve Mer 2 Avr 2014 - 19:56

salut ania et stephy Very Happy !
Oui j'en parlerai parce que le sommeil sa va mieux toujours couchée vers 2-3h du matin mais coté la ça va mieux. La fatigue je l'ai perpétuellement avec mes douleurs neuropathiques qui engendrent des troubles du sommeils mais cela n'a jamais affecté mon appétit. Et je ne me sens pas angoissée du tout. Alors il me reste les traitements mais je ne vois pas pourquoi étant donné qu'avant le problème ne se posait pas. Peut être le changement d'un traitement a un autre je ne sais pas.
Je vous tiendrais au courant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty l'alimentation et l'épilepsie

Message par permanence Sam 5 Avr 2014 - 9:57

la santé naturellement a écrit:Mon témoignage

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis une ancienne épileptique grand mal.

J'ai fait des crises pendant près de 30 ans, suite à un traumatisme crânien dû à ma naissance. D'ailleurs on le voit toujours sur les scanners, 45 ans après.

J'ai complètement râté ma scolarité à cause de l'épilepsie.

Vers 25 ans je me suis intéressée à la naturopathie.

J'ai donc appliqué les principes de la naturopathie : alimentation saine, bon sommeil, sport, positiver, méditation.

J'ai tout changé à part l'alimentation. Dur de changer son alimentation, même lorsque l'on connaît les bienfaits d'une alimentation saine. Quand on s'est habitué à manger n'importe quoi pendant 25 ans.

J'ai apporté plus de légumes et de fruits, mais je mangeais beaucoup de sucreries et de pâtisseries.

Mes crises se sont un peu espacées.

C'est lorsque j'ai réduit la consommation de sucre que ça a commencé à changer.

Auparavant j'en faisais plusieurs par semaine. En réduisant les sucreries, j'ai commencé à en faire 1 par mois, puis 3 à 4 par an.

Ensuite, j'ai enlevé tout ce qui était industriel, et je mangeais complet ou semi-complet . Je faisais 2 crises par an.

J'ai augmenté ma ration de légumes, enlever les produits industriels, enlever les produits sucrés.

Plus de crises.

Je n'ai plus jamais fait de crises.



Vous pouvez essayer.

Peut être que vous aurez le même résultat, en tout cas , vous aurez une meilleure santé.



Amicalement

Super si c'est efficace sur toi.
Le sucre serait négatif. Je vais essayé d'arrêter mais ça va être dur.

Le fait est que l'épilepsie existe depuis "la nuit des temps" et que la part des épileptiques reste stable malgré l'arrivée de la nourriture industrielle. Donc j'émets des doutes sur la relation entre crise et sucre mais j'aimerais tellement y croire.

Merci de ce témoignage et petite question: est-ce que tu es toujours sous ttt.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par blaugrana Jeu 10 Avr 2014 - 16:50

Je doute de l'efficacité de ce traitement alimentaire mais une chose et sure sucre graisse en grande quantite ca peu que etre nefaste.

Mais de la a arreter un traitement epileptique non , c'est bien trop dangereux pour la personne .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et épilepsie Empty Re: Alimentation et épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum