Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

+2
yannkuza
hiddengrey
6 participants

Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par hiddengrey Mer 6 Nov 2013 - 19:34

Bonsoir,
J'ai une épilepsie partielle probablement temporale et je me pose des questions par rapport à certains symptômes. En gros, je ne sais pas s'ils font partie de mon épilepsie ou s'il s'agit d'autre chose (parasomnie ou cause psy...)

De temps en temps, quand je commence à plonger dans le sommeil, je ressens des contractions longues assez importantes et progressives en intensité qui peuvent durer quelques minutes. En général, c'est au niveau de la mâchoire mais ça peut aussi être au niveau du corps (pas les membres). C'est quelquefois douloureux ou pénible quand ça me limite la respiration.
Je n'arrive pas à détendre mes muscles. Enfin, de toute manière, je suis détendue car je suis presque endormie et ma vigilance aussi donc je peux avoir du mal à faire l'effort aussi, surtout que je sais que ça passera tout seul 5 minutes après ! J'ai souvent des spasmes parfois avant mais presque toujours après (claquement très rapide des dents, buste qui se soulève...)
Après ça quelquefois, je peux avoir comme des "spasmes langagiers" : je prononce des mots ou des sons (je ne sais pas mais je le ressens, l'entends sans comprendre) , j'ai du mal à savoir si je suis réveillée ou dans un rêve (je crois que je suis réveillée).
Ca m'arrive plus souvent quand je manque de sommeil ou que j'ai le cerveau "trop chargé" (après une bonne journée riche en actions et émotions et que je n'ai pas pris mes 2 heures de décompression avant d'aller me coucher).
Une fois aussi, j'ai été tiré de mon sommeil (c'était beaucoup plus tard dans la nuit) par une sensation de malaise. J'avais le corps complètement raide dans une position semi-assise avec la tête, les bras pendants. Position que je n'ai jamais pu reproduire volontairement pour cause d'abdos trop faibles !!!

Comme j'ai l'habitude, ça ne me fait plus peur, j'essaie de rester détendue et de ne pas me "réveiller" complètement (je n'ouvre pas les yeux par exemple). Ce genre de choses m'est déjà arrivé la journée mais c'est rare maintenant. C'est dans les cas ou je suis au calme, que je ne fais rien de spécial, en particulier quand je suis plus ou moins "hypnotisée" par la télévision dans mon canapé.

Est-ce que vous connaissez ? Je n'en ai pas parlé encore parlé à ma neurologue.
hiddengrey
hiddengrey

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par yannkuza Mer 6 Nov 2013 - 20:23

Je te conseilles premièrement d'en parler à ton spé, il ne faut rien lui cacher...
Tes symptômes pourrait être dûs à l'épilepsie mais je ne pourrais en être formel.
L'épilepsie revêt tellement d'habits...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par MuffinShow Mer 6 Nov 2013 - 20:46

Je ne certifie rien mais je crois reconnaître quelques similitudes avec des expériences que je rencontre depuis ma thermocoagulation. Des sensations de raideur, contractions et "paralysies" temporaires peuvent soit me réveiller, soit survenir à l'endormissement et durer de 30 secondes à 1 minute... Rien n'est vérifié auprès de mon neurologue mais je le vois dans 2 semaines. Mon généraliste lui est persuadé que ça a un rapport avec une épilepsie modifiée depuis mon intervention.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par corinette Jeu 7 Nov 2013 - 7:38

Bonjour, ma toute petite expérience m'amène à te conseiller de parler de tout cela à ton neurologue. Il pourra sûrement t'aider à retrouver des nuits réparatrices Sleep 
Bon courage!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par aladin Jeu 7 Nov 2013 - 10:32

Moi aussi je retrouve des points communs avec certains crises by night...a ta place, je lui en parlerai rapidement surtout si tu en as souvent ou de plus en plus

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par stephy Jeu 7 Nov 2013 - 11:18

Bonjour, je suis d'accord avec toute l'équipe mais je rajouterai que pour moi c'est une crise.
Etant jeune je faisais ce genre de convulsion mais à mon réveil puis ça entraînait une suite de crise avec paralysie du bras droit et la moitié du visage avec quelque fois un blocage de ma respiration ce qui m'effrayait énormément. Mon neurologue a modifié mon traitement et cela à cessé.
Bon courage à toi! sunny 
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par hiddengrey Lun 11 Nov 2013 - 20:01

Merci pour vos réponses.
J'en parlerai à ma neurologue lors de mon RDV.
hiddengrey
hiddengrey

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes bizarres au moment de l'endormissement. Empty Re: Symptômes bizarres au moment de l'endormissement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum