Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

grossesse surprise

+3
Cedric97432
aladin
yanna38
7 participants

Aller en bas

grossesse surprise Empty grossesse surprise

Message par yanna38 Sam 30 Nov 2013 - 17:21

bonjour a toutes,
nouvelle sur le site je me présente
J'ai 30 ans, une petite Eva de 8 ans
J'ai appris que j’étais épileptique a 25 ans en faisant une crise généralisée dans la nuit.
C'est la seule crise que j'ai eu et je suis sous traitement Lamictal 150 en une prise le soir.
J'ai arrêter ma pilule il y a 1 mois et demi et surprise (bonne ou mauvaise) aujourd'hui je suis enceinte de 4 semaines apparemment!!
Je suis un peu perdu car la grossesse n'était pas du tout programmée, j'avoue ne pas savoir trop quoi faire.J'ai très peur que le bébé est des problèmes . Est ce que quelqu'un est ou a était dans ce cas? Je crois que j'ai un peu besoin de soutien
avatar
yanna38

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par aladin Sam 30 Nov 2013 - 18:12

Bonjour et bienvenue.
Pour la grossesse, contacte ton neuro et gyneco. Ne t'affoles pas pour les malformations, le lamictal est l'un des traitements les plus adaptés pour une grossesse et tu sera suivie de très près avec des echos plus fréquentes pour suivre l'evolution de bébé. Ils te prescriront peut etre des vitamines egalement...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yanna38 Sam 30 Nov 2013 - 19:01

Merci sa me rassure je vais m'occuper de prendre les rdv lundi matin en espérant que tout va bien:heart: 
avatar
yanna38

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par Cedric97432 Dim 1 Déc 2013 - 10:28

Bienvenue a toi,
N'étant pas une femme je ne pourrai rien dire concernant cet état qu'est d'être enceinte mais il y a de nombreuses femmes sur le forum qui se feront une joie de te rassurer et de donner les conseils adéquat. Parle de tout ce que tu veux, personne ne te jugera.
Juste un truc quand même, quand on arrête la pilule, en général y a des chances de tomber enceinte non? Wink
Bon y a aussi le cas inverse. On prend la pilule pendant un mois et on arrête pour augmenter les chances d'avoir un enfant. Pratique tordue? Vouloir tomber enceinte et demander a son médecin la pilule. Ça parait pas trop compatible?


Dernière édition par Cedric97432 le Dim 1 Déc 2013 - 22:48, édité 1 fois
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par MuffinShow Dim 1 Déc 2013 - 17:13

:bienvenue: 
Ton neurologue voire ton généraliste te donneront des informations sur la compatibilité de ton traitement avec une grossesse.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yanna38 Dim 1 Déc 2013 - 17:31

merci pour vos réponses Very Happy 
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises !!!!
avatar
yanna38

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par aiduba974 Dim 1 Déc 2013 - 22:37

Bonsoir et bienvenue,

Je suis papa de 3 enfants et je suis épileptique depuis l'âge de 3 ans. Donc je connais les possibilités et éventualité de transmission du gène épileptique dans ton cas. Il n'est pas nul, il existe mais pas obligatoirement transmis et/ou contracté via le placenta.

Soit rassuré mes enfants n'ont déclenché AUCUN signe épileptogène à ce jour. sachant que l'épilepsie n'est qu'une bombe à retardement qui peut toucher tout le monde, à n'importe quel moment de leur vie.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yannkuza Lun 2 Déc 2013 - 10:38

Bonjour et bienvenue Yanna38!
:bienvenue: 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par alpiniste76 Lun 2 Déc 2013 - 11:04

Bonjour Yanna38,
Pour ma part, le meilleur conseil que je peux te donner c'est t'entourer de bons professionnels : neuro et gynéco mais surtout qu'ils communiquent entre eux. Dans le cadre de la grossesse, il te sera prescrit la SPECIAFOLDINE en plus de ton traitement pour tous les apports nutritionnels, acide folique nécessaire à ton bébé. Je vois que tu es sous LAMICTAL. Ce traitement est à ce jour l'un des moins nocifs dans le cadre d'une grossesse. Par contre, attention si ton neuro te propose d'autres molécules ou de changer de traitement, certains sont totalement contre-indiqués dans le cadre d'une grossesse avec des risques certains mais sous LAMICTAL : no problem.
Pour ma part, je suis enceinte de 8 mois et jusque là tout se passe bien. Toutes mes écho sont normales. Je suis sous LAMICTAL et KEPPRA et bien sûr SPECIAFOLDINE jusqu'à l'accouchement. Bon OK, je ne te cache pas que là je suis en stress pour l'accouchement. De toute façon tu seras suivie de près avec des échos tous les mois. Je vois que tu es de l'Isère, je ne sais pas où tu es suivie en neuro mais par expérience le service de neuro (épilepsie) du CHU de Grenoble est vraiment très bien, ce sont eux qui me suivent !! La mienne de neuro est de bon conseil et dispo. J'espère avoir répondu à tes questions... puis si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à me contacter en MP ....
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yanna38 Lun 2 Déc 2013 - 13:08

bonjour et merci pour ta réponse
Je suis un peu soulagée car j'ai eu ma gynéco au téléphone ce matin et elle m'a beaucoup rassuré en me disant que les risques de malformations étaient minimes par rapport à mon traitement:lol: J'ai contacté ma neurologue qui ma aussi rassurée(service neurologie à st égrève) . J'ai un rdv avec elle en janvier, en attendant je ne dois pas arrêter mon traitement. La gynéco m'a prescrit de la spéciafoldine a prendre dès aujourd'hui . Je dois également faire une prise de sang pour le reste des examens( toxo.....)Je la voit jeudi matin, elle me fera faire une échographie précoce pour contrôler que tout va bien . J' attend la suite et après 48 h de grosses larmes enfin un sourire!!!!!!Very Happy J'espère que tout ira bien
avatar
yanna38

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par Cedric97432 Lun 2 Déc 2013 - 13:27

https://epilepsie.forumpro.fr/t3616-heredite-et-epilepsie

Voici un lien sur les risques de parenté Smile
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yanna38 Lun 2 Déc 2013 - 13:37

merci j'irai faire un tour mais pas maintenant...... Sa va pas arranger mon état de stress généralisé mdr
avatar
yanna38

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par MuffinShow Lun 2 Déc 2013 - 17:53

yanna38 a écrit:bonjour et merci pour ta réponse
Je suis un peu soulagée car j'ai eu ma gynéco au téléphone ce matin et elle m'a beaucoup rassuré en me disant que les risques de malformations étaient minimes par rapport à mon traitement:lol: J'ai contacté ma neurologue qui ma aussi rassurée(service neurologie à st égrève) . J'ai un rdv avec elle en janvier, en attendant je ne dois pas arrêter mon traitement. La gynéco m'a  prescrit de la spéciafoldine a prendre dès aujourd'hui . Je dois également faire une prise de sang pour le reste des examens( toxo.....)Je la voit jeudi matin, elle me fera faire une échographie précoce pour contrôler que tout va bien . J' attend la suite et après 48 h de grosses larmes enfin un sourire!!!!!!Very Happy J'espère que tout ira bien
Et le papa ? il ne les sèche pas ses grosses larmes ?
Vous voilà tous les 2 rassurés :top: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yanna38 Ven 6 Déc 2013 - 9:11

coucou tout le monde,
j'ai eu mon rdv hier avec ma gynéco . Pour le moment tout va bien Very Happy Je fais une échographie précoce jeudi prochain. Je suis un peu stressé (pour pas changer) affaire à suivre....
avatar
yanna38

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par yannkuza Ven 6 Déc 2013 - 13:44

C'était hier jeudi... :sors: 
Destresse et bonne journée!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par MuffinShow Ven 6 Déc 2013 - 21:19

yanna38 a écrit:coucou tout le monde,
j'ai eu mon rdv hier avec ma gynéco . Pour le moment tout va bien Very Happy Je fais une échographie précoce jeudi prochain. Je suis un peu stressé (pour pas changer) affaire à suivre....
Pourquoi stresser ? Tu vas faire connaissance avec ton colocataire. Tu nous diras comment elle ou il se porte, future danseuse ou footballeur... En ce cas là accroche toi, ça va swinguer pendant 8 mois ^^
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grossesse surprise Empty Re: grossesse surprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum