Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

5 participants

Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par aldo Ven 14 Fév 2014 - 11:52

apparement s est un bon appareil qui est hyper puissant la bas? faut il aussi mettre la tete dans une boite? merci a tous
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par MuffinShow Ven 14 Fév 2014 - 17:46

Non jamais  :chépa: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par corinette Ven 14 Fév 2014 - 18:46

Je n'ai jamais passé d'IRM à rennes! Si ta question porte aussi sur comment cela se passe : la tête est dans la boite  lol! ou plus exactement tu es placé dans un genre de "tube" pas forcément confortable et qui fait beaucoup de bruit  Very Happy 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par aldo Dim 16 Fév 2014 - 8:11

non,ma question était plus si tu avais la tete dans une sorte de boite avec juste l ouverture aux yeux;et le temps.le tube je sais,mais disons la tete bloque dans une sorte de caisson me stress.
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par corinette Dim 16 Fév 2014 - 8:23

Bonjour aldo! ce n'est pas une boite. En fait pour ma fille, sa tête était encadrée sur le côté et une "sangle" (je trouve pas un autre mot!) sur le front. C'est nécessaire car si tu bouges, il faut refaire l'examen! Et ça c'est pas rigolo! Il te faut leur dire que l'idée t'angoisse. Ils peuvent te donner un léger calment! Maintenant je ne sais pas si dans le cas de l'épilepsie c'est possible  :chépa: 
Ton visage est donc dégagé mais maintenu! Les infirmiers sont toujours en contact avec toi, tu n'es pas seul. Mais parle de ta crainte, ils te rassureront et seront encore plus présents!
Bon dimanche aldo sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par Héphaistos Lun 17 Fév 2014 - 10:00

Une IRM est un examen certes bruyant, certes dans certains cas dans des environnements un peu fermés, mais la seule chose impressionnante au début c'est le bruit.
Ma première IRM fut terrorisante, terrifiante, abominable et longue (45minutes). J'en avais peur alors j'ouvrais les yeux pour voir dans le petit miroir ce qu'il se passait. Pour nous, il ne se passe rien, que du bruit de cette machine qui tourne en son intérieur.
A partir de la seconde IRM, et ce pendant les 16 IRMs de ma vie (soit 17 au total), je mets un masque d'avion pour que mes yeux ne voient rien, ce qui me détend et qui me permet aussi de dormir pendant les IRMs...

Il faut relativiser la chose, durant l'IRM on est calme, allongé, et il n'y a que du bruit, rien d'autre.

Héphaïstos.
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par MuffinShow Lun 17 Fév 2014 - 12:32

Bonjour aldo,
L'examen n'est pas anodin, ce n'est pas une visite à la médecine du travail c'est clair.
POur le bruit tu peux avoir des boules quies. Ce n'est pas négligeable quand on passe près de 3/4 d'heures dans ce gros tube. La tête est sanglée comme le précise corinette et elle peut être maintenue par autre chose, une espèce de "casque", qui permet néanmoins de voir dans le petit miroir afin d'éviter toute angoisse.
Maintenant on a le droit de préciser que l'examen nous effraie et qu'on a besoin de calmants ou d'une présence. Les parents accompagnent bien souvent leurs enfants.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par aldo Lun 17 Fév 2014 - 13:09

merci a vous je vers appeler qui me prepare un cachet.l autre irm a ete arreter au bout de 5 minute a cause de ma clostro.le coup d apres ils m avaient donner un cachet sa a ete mais le caissont pour tenir la tete avec les deux trou pour les yeux m avait tendu.salut a tous
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par Anna7 Lun 17 Fév 2014 - 16:14

C'est clair qu'il ne faut pas être clostro. Lors de ma dernière IRM de décembre, j'avais un casque sur les oreilles avec la radio. Et pour éviter de paniquer, je pensais à des choses agréables ... Very Happy 
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un d entre vous a t il fait un irm a rennes? Empty Re: un d entre vous a t il fait un irm a rennes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum