Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

On va me changer de médicament

4 participants

Aller en bas

On va me changer de médicament Empty On va me changer de médicament

Message par Boe3 Dim 16 Fév 2014 - 13:14

J'ai été chez l'épileptologue cette semaine.
Résultat : on garde le keppra, on me vire le topamax et on le remplace par le lamictal.
Pendant 3 mois je serai avec 3 médocs à la fois  le temps de diminuer le topamax Shocked Shocked Shocked 
Je me pose plein de questions... vais-je y laisser ma personnalité? Est-ce que je risque d'avoir encore plus de crises au final ? Est-ce que j'arriverai encore à étudier ? ou est-ce que je vais dormir 24h/24....  Neutral 

Qqun pour me rassurer ?  pale (ne me dites pas de demander à mon neuro, je ne les crois plus trop en ce qui concerne leurs réponses, surtout quand il n'y plus d'autre alternative pour moi que dépakine et lamictal qu'on a déjà testé...)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

On va me changer de médicament Empty Re: On va me changer de médicament

Message par corinette Dim 16 Fév 2014 - 13:28

Je ne te dirai donc pas de poser la question à ton neuro  lol! Pourquoi y perdrais tu ta personnalité? Tu ne peux je crois qu'attendre et voir, hélas! Aucune prédiction n'est possible.De plus, mais c'est comme pour la réponse "neuro" chaque cas est différent, chacun réagit différemment!
Je sais que le switch se doit d'être bien encadré, qu'il faut prendre le temps de lâcher un médoc pour un autre, mais je ne suis pas compétente pour te parler des molécules et de leurs effets!
J'ai envie de te dire de garder confiance en toi et d'avancer pas à pas! Il n'y a que le présent qui pourra t'éclairer sur ton avenir  Smile Imaginer le pire risque d’amplifier ton stress! Alors courage et confiance Boe3  sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va me changer de médicament Empty Re: On va me changer de médicament

Message par MuffinShow Lun 17 Fév 2014 - 13:18

Si tu as déjà testé lamictal, pourquoi le reprendre ? Suspect 
Je peux témoigner, le changement de neuroleptique m'éffraie de façon générale car il ne reste plus grand chose sur le marché, mais j'ai gagné au change, alors pourquoi partir défétiste, ça ne te rendra pas service, car le pouvoir de l'inconscient est sans limite. Arme toi d'une positive attitude, garde ton mental de battante et lance toi, tu verras rapidement si cette mise en place est judicieuse ou à proscrire.
Courage Boe3 !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On va me changer de médicament Empty Re: On va me changer de médicament

Message par Boe3 Lun 17 Fév 2014 - 17:02

J'ai testé le lamictal mais c'était il y a dix ans, je n'avais pas la même épilepsie que maintenant. Donc apparemment il y a moyen. C'est hors de question que je prenne de la dépakine Oo
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

On va me changer de médicament Empty Re: On va me changer de médicament

Message par Anna7 Lun 17 Fév 2014 - 18:00

Bonjour Boe3,
Je suis sous keppra depuis fin septembre an association avec lamictal que je prennais depuis 15 ans à 600 mg par jour. Aujourd'hui j'arrive à 200 mg et je continue de diminuer le dosage tous les 15 jours. J'éprouve toujours une crainte à chaque diminution mais pour l'instant je n'ai pas refait de crise depuis septembre. JE TOUCHE DU BOIS.  Very Happy Et j'espère que cela continuera ainsi. Chaque personne est différente. Tous les médicaments ont des effets secondaires. Les patients que je rencontre tous les jours subissent souvent des effets indésirables. Allez COURAGE Boe3.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On va me changer de médicament Empty Re: On va me changer de médicament

Message par Boe3 Jeu 20 Fév 2014 - 11:04

merci beaucoup  Wink 
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

On va me changer de médicament Empty Re: On va me changer de médicament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum