Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La sieste, cause de l'épilepsie ?

+9
Boe3
Louiza93
corinna.beuve
aladin
Babou
feline65
MuffinShow
yannkuza
Péla
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par aladin Lun 2 Juin 2014 - 17:22

Péla a écrit:Ça c'est sur, on n'y peut rien de ressentir le besoin de faire une sieste. Mais il y a des gens qui ne comprenne pas ça, ça m’énerve !  Mad 

On en parlait avec la neuro la dernière fois, ca l'a surprenait que j'ai besoin de dormir ainsi ! Bah trouvez-nous des traitements qui ne fatiguent et on aura plus besoin de faire la sieste !! On préferai etre en forme et faire autre chose que cette perte de temps  Evil or Very Mad Je ne lui ai pas dit ca hein mais je l'ai pensé très fort ..
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par corinna.beuve Lun 2 Juin 2014 - 21:38

et moi ma chère je vous envie, je n'arrive toujours pas a dormir, j'ai peur dès qu'il faut se coucher maintenant. Je n'ose plus dormir la nuit et j'ai l'impression que mon corps a inverser le temps de sommeil et confond le jour et la nuit. Déjà que j'ai un cycle de sommeil court et très perturbé Rolling Eyes 
Le souci c'est que la journée on ne peut pas dormir de la même façon que la nuit, ce n'est pas un sommeil réparateur. En plus il y a toujours quelque chose a faire ou alors des bruits des voitures qui passent des gens qui parlent dans leur jardin,... tout un tas de sons qui font que la journée quand la fatigue devient trop importante je fais comme vous (du moins j'essaie) des siestes mais ce n'est pas une sieste mais plus un état de somnolence ou de léthargie. Oui c'est plus approprié de dire un état léthargique  No 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par caro36 Ven 3 Oct 2014 - 14:40

dès que je peux faire une sieste(mais c'est rare) , j'en fais une , j'essaye de récupérer un peu de sommeil perdu la nuit . Moi je pense aussi que ce sont les traitements qui nous assomment !
mon mari ne comprends et a du mal a accepter que je sois souvent fatiguée .Une fois que mes 3 enfants sont au lit , j'ai qu'une envie c'est de dormir , enfin c'est un grand mot de ce temps là ... pffff
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par Péla Mar 14 Oct 2014 - 16:37

caro36 : Tu dois être épuisée avec tes 3 enfants non ? Moi j'ai un peu peur de ça, ne pas pouvoir assumer si un jour j'ai un enfant ... Tu as beaucoup de mérite Smile

Je fais encore pas mal de siestes même si je fais des nuits de 12 h en ce moment !! C'est incroyable, je me dit : comment puis je faire une sieste après avoir dormi 12 h ?!

Maudit cachets Suspect
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par caro36 Mar 14 Oct 2014 - 16:52

merci Péla :love: 
de ce temps là je fais la sieste avec ma dernière ... pfff ca fait du bien, surtout que mes nuits sont parfois écourtées par un de mes titis
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par Péla Mer 15 Oct 2014 - 17:08

De rien Wink
Tu as bien raison de faire la sieste avec ta fille.. profite bien Smile
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par MuffinShow Jeu 16 Oct 2014 - 19:25

Je pensais ce suket un peu obsolète avant de faire de l'épi morphéique (traduction : épilepsie de nuit, durant le sommeil ((entre autres))). Mais j'observe clairement que des crises sont en relation avec les phases de sommeil. Il m'arrive de m'endormir, de siester en week end et d'observer des crises :chépa:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par caro36 Ven 17 Oct 2014 - 10:01

ah moi aussi , durant mes siestes de l'après-midi, je fais 1 crise au début de la sieste Embarassed
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par yannkuza Ven 17 Oct 2014 - 17:18

Et tu arrives à te rendormir après ça Caro36?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par caro36 Ven 17 Oct 2014 - 17:54

yannkuza a écrit:Et tu arrives à te rendormir après ça Caro36?
le soir ? oui mais de ce temps là comme j'attends bébé4, j'ai très envie de dormir tout le temps
mais c'est vrai que normalement si je fais la sieste, le soir je galère a m'endormir Rolling Eyes
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par yannkuza Dim 19 Oct 2014 - 8:28

Non, je demandais: après la crise de début de sieste, tu arrives à te rendormir?
Après ma sieste, l'endormissement du soir n'est en rien compliqué; il m'arrive très souvent de faire une sieste après le dîner   geek  (à l'insu de mon plein gré) et pourtant je m'endors Sleep
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par caro36 Dim 19 Oct 2014 - 10:39

ah d'accord, je n'avais pas compris ... oui j'arrive a me rendormir après la crise , mais pas tout de suite quand même Rolling Eyes
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par phiphi69100 Mar 28 Oct 2014 - 22:56

Bonjour

il est évident que nos tts nous foutent l'air et nous endorment, la preuve, je prends le plus gros de mon traitement le soir au repas ( entre 20h et 21h) et si je m’assois devant la télévision je m'endors dans l'heure qui suit.. ceci jusqu'à , la plupart du temps deux ou trois heures du mat.. Si je monte me coucher immédiatement, je me rendors sans pb.. Par contre j 'ai remarqué deux choses, si je ne regarde pas la télé, que je vais sur mon ordi par ex je tiens plus longtemps.. bien qu'il m'est arrivé qq fois aussi de m'endormir devant et même de tomber par terre.. Le week end lorsque je ne travaille pas je tiens aussi un peu plus longtemps, ce qui prouve aussi que la fatigue nerveuse au boulot peut jouer sur notre état de fatigue....Quant à la sieste, il m'arrive d'en faire, même le soir quand je rentre du travail, perso elles me font du bien...
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par yannkuza Mer 29 Oct 2014 - 20:36

Alors je suis un peu comme toi.Si je dois regarder la télé le soir(chose très soporifique au demeurant) je prends, depuis peu, mon traitement tout juste avant le programme: 1h30 après je suis cuit, dans le brouillard et m'endors à tous les coups. drunken J'aime bien voir la fin des films devant lesquelles je m'installe...
Je fais des siestes le matin (parfois), le midi (toujours) et des fois le soir avant de passer à table... Hormis celle du midi, toutes les autres sont des micro-siestes (10/20 minutes).
Faudrait pas faire d'heure sups lol!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par yvan Ven 31 Oct 2014 - 18:07

Avant, j'avais des problèmes de sommeil mais depuis que je suis au chomage, ça va mieux ! Quand j'étais sous trileptal, j'arrivais a faire des nuits de 14h, et une fois, j'ai pris mon traitement 2 fois sans le faire exprès et j'ai carrément dormi 48h d'affiler, en même temps 3000mg ça calme...Le trileptal est vraiment une m^rde pour les effets secondaire, je pense que tout ceux qui ont testé le trileptal s'en souviennent ^^

Vous allez trouver ça bizarre, mais depuis que je suis sous lamictal et vapim, l'effet d'être défoncé toute la journée me manque, c'est louche mais j'étais habitué depuis que j'ai 13ans !

Et sinon, je sais pas si le problème vient de moi ou pas (je pense que oui), mais quand je reste éveillé plus de 48h d'affilé, je fais une crise et je dors ! Alors que mes potes tiennent 3 jours facile et moi pendant ce temps là, tout le monde s'amusent et moi je dors, je loupe tout, alors que je suis pas spécialement fatigue !


Vous avez des solutions ou y'en as pas? Bien sur, je suis au courant, un mauvais sommeil est source d'épilepsie, oui je sais...
yvan
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par phiphi69100 Ven 31 Oct 2014 - 19:58

le pire , Yannkuza, c'est que je ne fais jamais d'heure sup , si un un petit quart d'heure le soir quand ma femme en fait, ( elle passe par mon lieu de travail pour rentrer, elle me 'récupère' et nous rentrons..) autrement je rentre en transport en commun si elle en fait beaucoup plus... quant à la sieste je ne suis pas vraiment un adepte.. mais il y a des jours ( le soir principalement) si je suis crevé, je m'endors sans m'en apercevoir... une heure , environ et ça ne m’empêche pas de me rendormir après le diner comme d'hab....
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par corinna.beuve Ven 31 Oct 2014 - 20:38

comme j'envie le sommeil que vous ressentez. Moi toujours dans cette incapacité a dormir donc forcément une crise puis une 2ème et une 3ème ect ect ect...
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par aldo Mer 25 Fév 2015 - 9:23

bonjour,moi aussi une epie nocturne.les apres crises,les siestes sont toujours obligatoire, (grosse fatigue ) mon neuro me les a conseillé,meme sans crise,le traitement y est pour beaucoup.
meme,s il y a des crises possibles durant la sieste,elle apportent une recuperation
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par corinna.beuve Jeu 26 Fév 2015 - 22:52

Mes crises se déclenchant la nuit ma peur est telle que je n'ose plus dormir ce qui évidemment provoque maintenant un blocage et des insomnies... Je n'en vois plus le bout le boulot devient un calvaire la route c'est encore pire les crises je nai plus de répit cest maintenant tout les jours. Rien que dans la nuit de samedi à dimanche j'en ai fais 4 coups sur coups 3 épileptiques grand mal et une psychogène. Je me suis pas mal abîmé. Menton explosé la tête eclattee et la bouche en sang jai meme du mal a parler je le suis carrément coupe un bout de langue et arracher l'intérieur de la joue. Et le dimanche soir rebelote une autre épileptique. J'en peux plus. Je vais demandée a passer en mi-temps thérapeutique en espérant que cela me soulage un peu. Je suis obligée de me faire hospitaliser tout les mois maintenant pendant plusieurs semaines d'où ma présence beaucoup moins présente sur ce forum et j'avoue que les mauvaise nouvelles s'accumulent pour moi et que moralement je flanche a,ors... J'espère que de ton côté tu iras mieux en tout cas je te le souhaite du fond du cœur merci de ton soutien et prends soin de toi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par MuffinShow Ven 27 Fév 2015 - 8:40

corinna.beuve a écrit:Mes crises se déclenchant la nuit ma peur est telle que je n'ose plus dormir ce qui évidemment provoque maintenant un blocage et des insomnies... Je n'en vois plus le bout le boulot devient un calvaire la route c'est encore pire les crises je nai plus de répit cest maintenant tout les jours. Rien que dans la nuit de samedi à dimanche j'en ai fais 4 coups sur coups 3 épileptiques grand mal et une psychogène. Je me suis pas mal abîmé. Menton explosé la tête eclattee et la bouche en sang jai meme du mal a parler je le suis carrément coupe un bout de langue et arracher l'intérieur de la joue. Et le dimanche soir rebelote une autre épileptique. J'en peux plus. Je vais demandée a passer en mi-temps  thérapeutique  en espérant que cela me soulage un peu.  Je suis obligée de me faire hospitaliser tout les mois maintenant pendant plusieurs semaines d'où ma présence beaucoup moins présente sur ce forum et j'avoue que les mauvaise nouvelles s'accumulent pour moi et que moralement je flanche a,ors... J'espère que de ton côté tu iras mieux en tout cas je te le souhaite du fond du cœur merci de ton soutien et prends soin de toi
Tout va de travers depuis la prise de ce poste. Tu es submergée et le mi temps s'impose. Ta santé ne peut que pâtir de ce planning trop lourd. Courage corinna !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par corinna.beuve Dim 1 Mar 2015 - 16:53

Salut muffin. Effectivement je peine beaucoup et je ne pensais pas en arriver là d'ailleurs mais....aurai-je presume de mes forces ? Le travail est éprouvant mais je ne sais pas ce qui me fatigue le plus, le boulot ou la route ?je retourne à l'hôpital le 17 mars. Puis le 14 avril ensuite le 22 juin et le 8juillet. Pour une durée de 5 jours à chaque fois sauf au mois de juillet ( séjour un peu plus prolongé). Merci muffin
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sieste, cause de l'épilepsie ? - Page 2 Empty Re: La sieste, cause de l'épilepsie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum