Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le lamictal fait-il grossir??

+8
Héphaistos
titi94
Louiza93
aladin
MuffinShow
corinna.beuve
moustilou
Boe3
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou Lun 2 Juin 2014 - 20:39

Boe3 comment vas-tu ce soir ?
Corinna bien sûr tu as raison, d'ailleurs sur les forums les gens vont et viennent, parfois on n'a plus envie d'en entendre parler. J'ai eu mes périodes aussi de repli, c'est nécessaire, de toute façon si notre cerveau nous envoie ces pulsions de repli, ce n'est pas pour rien, je fais confiance à mon instinct. J'ai lu que tous les gens atteints de pathologies chroniques lourdes traversent tous des périodes dépressives. Ce qui est inquiétant, c'est quand la période dure trop, mais traverser des "passages nuageux", vu notre cas, c'est absolument inévitable.
moustilou
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 Lun 2 Juin 2014 - 20:53

Boa moustilou pour répondre à ta question, j'ai plein de travail car examen mercredi mais la motivation est partie là  Neutral ... je dois m'y remettre :/
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Lun 2 Juin 2014 - 23:33

Oui tu as raison moustilou.
Moi ce n'est pas des nuages c'est en quelques sorte un brouillard permanent avec quelque éclaircissements de temps en temps.

Je ne sais pas si je veux réellement sortir de ce.brouillard et percer cette sorte de cocon qui m'a toujours été familier. Comme s'il me tendait ses bras en me disant "viens avec moi, ici tu ne pourras pas les voir et ils ne pourront pas non plus. Ainsi aucun jugement aucun préjugés ne sont émis, tu es protégée "

Je n'ai pas peur de l'extérieur mais je suis tellement amer et aigrie de ce monde fade faux sans vérité. Je suis partagé entre le dépit et le dégoût. J'ai l'impression de contempler ce monde déjà voué à l'échec à la corruption et qui se dégrade de plus en plus chaque jour.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou Mar 3 Juin 2014 - 8:27

Boe3, moi aussi j'ai ce souci, je procrastine à fond, mais même les gens en bonne santé le font. Mais j'ai vraiment ce problème depuis que je suis sous Keppra, quand j'y repense, avant je m'y mettais plus facilement. Maintenant, l'idée même de ce que j'ai à faire me décourage. Ca me fait ça pour tout, pour le boulot bien sûr, mais même dans ma vie privée, préparer le repas, changer la litière du chat...j'ai un mal fou à me mettre en train...J'ai plus d'énergie le matin, mais après ça rebaisse et dès que j'ai avalé mon cachet alors là, j'ai juste envie d'aller me recoucher. La seule chose qui m'aide un peu, c'est de faire des listes des choses à faire, pour pouvoir les barrer dès que c'est fait. Et surtout en faire un maximum avant la prise du matin.
Comme dis Corinna, on vit dans un grand brouillard permanent ! Et c'est vrai que ce monde n'est pas facile, alors avec une maladie handicapante par-dessus, on est sans cesser confrontés à la critique alors que l'on est fragilisé et que l'on prend tout de plein fouet. Et j'ai aussi choisi de m'isoler, surtout dans le monde du travail qui est sans pitié. Moi j'ai beaucoup de mal avec la méchanceté, ça m'est insupportable et dans le milieu du travail, je ne peux pas dire que j'ai rencontré de la bienveillance...
moustilou
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 Mar 3 Juin 2014 - 8:54

moustilou a écrit:Boe3, moi aussi j'ai ce souci, je procrastine à fond, mais même les gens en bonne santé le font. Mais j'ai vraiment ce problème depuis que je suis sous Keppra, quand j'y repense, avant je m'y mettais plus facilement. Maintenant, l'idée même de ce que j'ai à faire me décourage. Ca me fait ça pour tout, pour le boulot bien sûr, mais même dans ma vie privée, préparer le repas, changer la litière du chat...j'ai un mal fou à me mettre en train...J'ai plus d'énergie le matin, mais après ça rebaisse et dès que j'ai avalé mon cachet alors là, j'ai juste envie d'aller me recoucher. La seule chose qui m'aide un peu, c'est de faire des listes des choses à faire, pour pouvoir les barrer dès que c'est fait. Et surtout en faire un maximum avant la prise du matin.

Je suis contente que tu dises ça moustilou, car ça fait des années que j'ai cette impression aussi... Avant je me mettais à travailler sans problèmes !! Je m'étais toujours demandée si le keppra n'y était pas pour qqch car quand je repense à quand ça peut dater, c'est au même moment que l'introduction du keppra  Neutral J'ai testé plein de médecines un peu parallèles pour voir si ça pouvait m'aider mais ça n'a jamais marché (évidemment si c'est le médoc la cause...)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Mar 3 Juin 2014 - 14:25

Boe3 la liste du matin que fais moustilou me semble vraiment une bonne chose
L'envie n'y est pas mais quelques part en faisant cette liste tu te force à atteindre ton but.
En.ce moment je suis mal placée pour te dire comment faire pour booster de nouveau ton quotidien et surtout de le vouloir puisque depuis hier je suis dans un drôle d'état.
Je suis justement dans ce.brouillard la fatigue me tiens mais la porte de sortie m'affole. Je suis en léthargie. Je vois les.visage qui m'entourent mais de loin.
En ce moment j'ai envie de dormir à tel point que je tombe littéralement. Mais quand je m'allonge ya pas moyen de dormir pour autant.
En tout cas, si la liste de moustilou qui je trouve est une solution très bien, cherche la tienne celle qui te non pas boostera mais au moins qui rompera cette sensation de découragement
Bon courage à tout les deux.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 Mar 3 Juin 2014 - 18:01

oui ^^ j'ai déjà essayé la liste mais c'est pas assez précis pour moi :p ce que j'ai trouvé c'est :
voir la quantité que j'ai à étudier, la diviser en nombre de demi-heures d'étude de ma journée, et avec ça je sais que je dois faire autant de pages par demi-heure, ça me motive un peu car j'ai besoin de courtes périodes pour pas me laisser aller et aussi de "rendre des comptes à qqun" et pas étudier dans le vide/pour le prof qui connait déjà la matière ^^
Le seul truc c'est quand on est en retard c'est flippant Very Happy
Pourquoi es-tu en léthargie tout d'un coup sinon ?
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Mer 4 Juin 2014 - 0:09

:bravooo: 
tu vois a chacun sa méthode!! je suis heureuse pour toi!
Bon je suis nulle en math mais bon au moins j'ai compris que tes fraction d'études te permettais de te reposer un peu.
Pour ma léthargie c'est compliquer mais on m'a apporter des réponses de la part de moustilou et corinette qui me laisse penser qu'ils ont raison muffin et aladin aussi m'ont répondu. Va voir dans la rubrique nous et la maladie et ensuite quand le corps nous repousse. et tu comprendra d'ailleurs ton avis m'interesserai aussi
bise miss et n'hesite pas a venir me arler en mp au cas ou ca ne vas plus :kissme: 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 Mer 4 Juin 2014 - 18:19

Je ne sais pas trop quoi te répondre, ça m'arrive tout le temps... Chaque matin c'est une torture de me lever et j'ai déjà du stress le soir en pensant au lendemain  Neutral J'ai la flemme de m'habiller bien si je dois pas sortir, du coup c'est un cercle vicieux, j'ose pas sortir même jeter les poubelles pcq je ressemble à rien xD La flemme de voir des gens car je m'ennuie avec eux... Et le sport n'en parlons même pas !!
Mais je ne sais pas à quoi c'est du.... déprime ? manque de vitamines ? trop de stress ?
Mais comme toi, j'ai vu des psys et avec aucun ne m'a aidé, alors je veux même plus en entendre parler !!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Mer 4 Juin 2014 - 20:19

C'est légèrement différent pour moi. C'est pas la.flemme ou le manque de vouloir le faire ou j'ai pas envie. Bref.
J'ai voulu me lever et la pouf impossible de bouger. Ça m'a énervé parce que du coup j'ai perdu ma matinée et une partie de mon après midi. J'ai essayé par tout les moyens et aucun de mes membre ne voulais bouger. Comme si mes jambes étaient remplis de plomb ou que ça pesait des tonnes. Mais j'avais toute ma tête j'arrivais à penser normalement tout en ayant ces flash et ces fourmillements. Ça ne m'étais jamais arrivé. Et ce matin nickel. Je me suis levée normalement. Je ne m'explique pas cet état d'inactivité et de léthargie passagère.

Oui pour les psy je ne dirai jamais.que ça ne sert à rien car pour certains ça les aide à s'en.sortir réellement et ces patients ressentent le.besoin de voir leur psy. Mais pour moi ça.ne sert à rien.
Pour les raison que j'ai énumérés je sais que ce n'est pas la.solution pour moi.
Alors quand on m'en parle je sors de mes gongs. J'accepte l'aide et les conseils qu'on.me.donne ici. Et je les mets en pratique généralement.
Mais.ça non, je suis catégorique la dessus pas de psy.

Je t'invite à parler en MP car.comme dit Corinette on.va se.faire rappeler à l'ordre car on.est totalement dans le hors sujet
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Héphaistos Jeu 5 Juin 2014 - 10:38

Bonjour à Toutes et à Tous,

C'est vrai que c'est fatiguant physiquement, que j'ai aussi envie de me poser pour me reposer et que mon crâne ne subisse plus ses pressions difficiles à supporter dans certains moments.
Cela fait depuis mai 2013 que je suis en arrêt médicale, car j'ai un œil qui est dévié (affaibli musculairement) du fait que je sois sous chimio qui conserve la stabilité de ma tumeur. Bref, j'ai du temps pour moi ...
Au début, je m'ennuyais et moralement j'ai commencé à creuser psychologiquement mon cas.
Rapidement (au bout de 15 jours) je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de faire supporter mes souffrances à mon fils de 4 ans et 1/2 (il y a un an), ni à ma femme. Du coup je me suis lancer pour m'occuper : je fais du sport 2 fois par semaine (tir à l'arc), j'emmène mon fils à l'école tous les matins, je croises des parents avec qui nous discutons de l'école, des activités des enfants, de leur session de piscine au sein de laquelle j'ai accompagné les enfants, des anniversaires des enfants, de la pluie du beau temps, bref je cotoie des personnes qui ne connaisse pas mon cas médical et qui échangent avec moi. Je m'occupe aussi au sein de mon domicile d'activités spirituellement assez élevées et difficiles ... les courses (même si c'est ma femme qui fait les listes et qui râle parce que j'ai oublié un article, alors je luis demande si c'était inscrit sur la liste, si elle dit que non, alors je lui dit que c'est de sa faute ...), le ménage : aspirateur serpillère (de temps en temps vitres poussières salle de bain wc), je m'occupe aussi du jardin, du linge, je fais aussi des travaux, j'ai refait notre salle à manger, notre escalier, deux chambres redécorées, les toilettes et là je m'occupe de notre salle de bain, bref je suis Tony Danza de "Madame est Servie" MAIS , oui il y a un mais qui est un MAIS ... Donc MAIS le fait que je ne me pose pas trop, je garde une vie dynamique qui me tient éveillé et qui ne creuse pas ma vie familiale, commune, ni ma vie sociale, notre organisation, nos joies, notre bonheur.

En discuter est importante sur le forum pour certain(e)s, en privé certain(e)s, avec des psy certain(e)s.

Héphaïstos
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinette Jeu 5 Juin 2014 - 11:33

Tony danza ! Je l'avais oublié lui  lol! 

Enfin un homme qui reconnait que des activités comme les courses, le ménage ...nous élèvent spirituellement ! Merci Héphaistos Very Happy Décidément, c'est une bonne journée  sunny 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Jeu 5 Juin 2014 - 14:38

Tu fais le ménage ?????? Shocked 

Héphaïstos, de quelle planète nous viens tu ? Un homme? faire le ménage et les courses??? Pas possible Neutral 

Je vais tester avec le mien on verra bien Suspect  (court toujours)

Ces moments que tu privilégie avec ton fils et cette façon de t'occuper pour ne pas te laisser empêtrer dans la dé sociabilisation épileptique est tout a ton honneur.
Et je suis sûre que tu ressens une plus grande joie de vivre!  Very Happy 

Ca me servira le jour ou j'aurais un enfant car je ne peux pas comprendre le rôle de parents je n'en ai eu ni l'exemple et n'en suis pas encore un exemple alors...Et avec cette fichue phobie des nourrissons j'avoue que j'ai les pétoches affraid 
"Madame est servie" c'était trop bien, tout comme "une nounou d'enfer" plein de chose qui émoustille un peu la vie  Very Happy 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Jeu 5 Juin 2014 - 14:41

Corinette tu me fais rire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Tu trouve toujours les journées belles !

Je vais prendre exemple sur toi  sunny 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par MuffinShow Ven 6 Juin 2014 - 10:09

Héphaistos a écrit:Bonjour à Toutes et à Tous,
... bref je suis Tony Danza de "Madame est Servie" MAIS , oui il y a un mais qui est un MAIS ... Donc MAIS le fait que je ne me pose pas trop, je garde une vie dynamique qui me tient éveillé et qui ne creuse pas ma vie familiale, commune, ni ma vie sociale, notre organisation, nos joies, notre bonheur.

En discuter est importante sur le forum pour certain(e)s, en privé certain(e)s, avec des psy certain(e)s.

Héphaïstos
Bonjour Héphaïstos Smile
Je n'ai pas bien saisi ce qui vient assombrir le tableau de cette vie organisée qui te maintient en bonne condition tant physique que morale.
Tu es très courageux et j'espère que ta chimio donnera de bons résultats  :top: 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Ven 6 Juin 2014 - 11:52

Bonjour muffin.  Very Happy 

Ba yen a pas !
Enfin j'espère pas...
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par utibou Mer 29 Oct 2014 - 21:30

alors ? est-ce - que le lamictal fait grossir ?? Wink
je penche pour changer alors je viens ici .....mais les réponses sont difficiles à cerner...!!!!
On n'a pas trop de précisions !!!!! allez , les amis sous lamictal, à vos balances !!!LOL
sinon: en monothérapie :
dépakine : +15-20 kg en 6 mois à l'âge de 17 ans : super !!!! kilos perdus hyper vite dès l'arrêt du traitement (de taille 44 = que de belles années !!! je suis passée à petit 38 =ouff ce bonheur !!!) à 30 ans.
alepsal : + 10 kg en 11 ans.... rebelote.....
et lamictal ???
merci de vos conseils car je voudrais le savoir avant de voir le neuro...
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Mer 29 Oct 2014 - 22:29

Moi aucune prise de poids sous lamictal mais j'ai un organisme qui a tendance à perdre du poids donc...mais le lamictal est le mieux supporte bon courage à toi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 Jeu 30 Oct 2014 - 13:39

utibou, au final j'ai pris environ 5 kg, j'ai pris des hanches, du ventre de la poitrine, ... maintenant je dois faire un peu attention à ce que je mange alors que ça ne m'était jamais arrivé :/
Ce n'est jamais autant qu'avec la Dépakine mais bon j'ai choppé des complexes même si je suis quand même mieux qu'avant où j'étais très très mince...
Toutefois, je ne sais pas si j'ai pris du poids A CAUSE du Lamictal, ou si c'est PCQ j'ai arrêté le Topamax (qui fait maigrir)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Jeu 30 Oct 2014 - 20:02

je pense que tout traitement réagis très différemment suivant notre morphologie. Le mieux est sans doute d'en parler a son spécialiste...
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par utibou Mar 18 Nov 2014 - 9:40

je voulais avoir une information : j'ai vu sur doctissimo dans les commentaires sur lamictal que les effets secondaires sont assez effrayants : insomnie , nervosité, myoclonies ..en fait les effets de ce médicament ne sont pas différents de ceux de alepsal . la différence : avec alepsal je dors assez bien les nuits, je n'ai pas de myoclonies. En revanche pour le lamictal : ce que je crains ce sont justement ces insomnies (je travaille 10h par jour donc sommeil indispensable)-
les troubles de l'humeur sont très pénibles et fatigants avec alepsal..
il semble y en avoir aussi avec le lamictal...
j'ai du mal à voir l'intérêt de changer de médoc... en revanche, mon épi est bien présente (elle s'est rappelée à moi dimanche dernier avec une bonne crise généralisée)....
je peux vois pour passer à 50mg d'alepsal par jour...au lieu de 100 mg...
mais quand on arrête ces médocs, qu'est-ce-qu'on est bien.....tous les effets secondaires disparaissent.....on est pénard....j'ai rdv avec mon neuro ce mercredi matin....le problème, est que le neuro ne va jamais dire "ne prends pas le médoc...." ...comment faites-vous? scratch
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve Mar 18 Nov 2014 - 11:37

Bonjour utibou
pour tout te dire je prends aussi ce traitement et j'ai moi aussi remarqué des saute d'humeur ceci dit j'ai tellement de traitement que cela peut venir des interactions de l'amalgame de tout mélanger. Pour la prise de poids en revanche c'est plutôt l'inverse pour moi je ne cesse d'en perdre. Pour le travail je suis serveuse en restaurant donc je te laisse imaginer les horaires et la fatigue que cela engendre j'ai des troubles du sommeil mais non du au lamictal mais au stress permanent et à la peur de dormir. Je fais crises sur crises la nuit et au réveil donc j'ai une peur horrible de dormir ce qui provoque un cercle vicieux car stress égal crises crises égal fatigue et fatigue égale crises et ainsi de suite. Arrêté le médicament n est pas recommandé effectivement mais tu pourrais peut être voir avec ton neurologue pour le réajuster ou carrément en changer mais je ne suis pas médecin donc prends ceci comme avis mais pas comme chose à faire
je te souhaite bon courage tiens nous au courant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par aladin Mar 18 Nov 2014 - 13:02

Normalement avec le lamictal pas de sautes d'humeur puisque c'est un médicament qui est prescrit aux personnes bipolaires pour justement réguler l'humeur, donc on peut lui reprocher bcp de choses mais les sautes d'humeur, ca m'étonnerait.
Pour les insomnies, c'est vrai que certains ont ce problème, personnellement je n'ai pas eu cet effet sec, j'ai le sommeil plus léger avec le vimpat mais pas vécu avec le lamictal et la bonne nouvelle avec un traitement entrainant un sommeil plus léger c'est souvent que la journée on est moins fatigué...
Franchement ca sert a rien de lire tous les témoignages, tu ne peux pas savoir comment TON corps va réagir. On fait tous pareil mais je peux t'assurer que dans l'ensemble le lamictal est le traitement le mieux supporté et j'en ai lu des témoignages. Si tu n'essaies pas, tu ne saura pas et peut etre que tu le regrettera. scratch

Arrêter les médocs, je l'ai fais, je suis mal placée pour le dire, mais c'est très risqué. Dans mon cas, je connais mon épilepsie et par chance, quelque soit la facon dont j'arrête les médocs, mes crises reviennent toujours progressivement et me permettent de réagir mais pour d'autres personnes, l'arrêt du médoc vous expose à un ETAT DE MAL donc un risque de mort ! Autre possibilité que votre épilepsie soit complètement destabilisée et s'aggrave brusquement ou devienne encore plus dure a controler ! Donc un seul conseil ne le fais pas et attends ta consultation, par contre, bats toi pour te faire entendre auprès du neuro et pour le coup, fais lui confiance et tente le lamictal, tu as quoi a perdre??
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par utibou Mar 18 Nov 2014 - 13:49

bon, ok , j'ai lu vos post..
je sais qu'arrêter mon médoc c'est risqué mais de toutes façons je fais qd même des crises avec le médoc....crises partielles ou absence (l'alepsal ne traite pas les partielles)
Si le neuro me propose d'essayer le lamictal je sais que je vais stresser comme une dingue rien qu'à l'idée d'avoir encore d'autres ennuis..
aladin : ce que j'ai, à perdre, en changeant de médoc : c'est mon travail.
et c'est énorme.
Si je le perds car je change d'attitude ou de comportement, je n'ai plus rien.
Je n'ai pas d'aide. Mon mari ne m'aide pas financièrement. Ma famille non plus. je suis hyper seule et je m'assume complètement matériellement.
Je suis en libéral (ps = pas de gros salaire, ndlr), et je peux vous dire que personne ne me fera de cadeau si je change. Je ne suis jamais absente, presque pas de congés, quand je fais une crise (généralisée) : je pars au travail le lendemain, avec le sourire obligatoire. Comme si de rien n'était. Pas d'arrêt maladie possible. juste le droit de travailler, avec le sourire, comme s'il n'y avait rien. Et ça , mon neuro, il le sait. Il connaît le problème...donc je vais voir.. mais c'est vrai que c'est très angoissant..
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par salle affaire Mar 17 Oct 2017 - 15:59

moi le Lamictal m'a fait prendre un peu de poids, je l'ai arrêté pour ça, ensuite mon poids peu de temps après était normal.
En principe les gens ne prennent pas avec, cela dit il m'a fait grossir, mais pas beaucoup et pas longtemps puisque dés que c'est arrivé j'ai arrêté.
Je prends aussi des neuroleptiques, quand j'en avais plus, mes soucis épileptiques, nerveux, et effets secondaires sont partis.
salle affaire
salle affaire

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir?? - Page 2 Empty Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum