Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Grossesse sous stimulateur

3 participants

Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Grossesse sous stimulateur

Message par Péla Jeu 29 Mai 2014 - 9:49

Bonjour,
Je me suis faite poser un stimulateur en Janvier qui est associé à un traitement Lamictal-Urbanyl.
J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous aurez eu une grossesse en ayant un stimulateur et un traitement associé.
Si oui, comment cela s'est passé ?
Je suis indécise sur le fait de faire un enfant ... j'aimerai ne pas renoncer mais ça me fait peur !

Bonne journée !
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par MuffinShow Jeu 29 Mai 2014 - 12:37

Bonjour péla !
C'est un projet que j'ai abordé avec mon neurologue pour connaître la "marche à suivre" si j'ose dire.
C'est lui le plus qualifié à mon sens. Surtout que je ne porte pas de stimulateur donc ne détiens aucune information.
Tant que le traitement / stimulateur n'est pas reconnu dangereux pour le foetus, tu n'as pas à te démonter, c'est un beau projet pour lequel des injections m'avaient été préconisées.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par corinna.beuve Sam 31 Mai 2014 - 16:00

Moi je sais que l'acide folique (c'est de la vitamine B9) est donné aux épileptique lors du grossesse. Il me présente aucun risque pour la future maman et évite les malformation du foetus. Après ce.n'est pas à proprement parler utilisé pour traiter l'épilepsie. Enfin je ne crois pas. Mais je sais que les épileptique manque de cette vitamine.
Pour le stimulateur je n'en sais rien je ne suis pas maman et pas prête d'y être alors je laisse le bon soin à nos membres qui sont au courant de te répondre
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par Péla Sam 31 Mai 2014 - 16:11

Je prends de l'acide folique depuis longtemps (une fois par semaine). Je savais que c'etait à propos de la grossesse mais je ne savais pas pourquoi (malformation etc ...).
Tu as peur d'être maman toi aussi ?
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par corinna.beuve Sam 31 Mai 2014 - 17:35

Ba disons que je n'ai pas peur vraiment d'être maman mais j'ai un petit souci. J'ai la phobie des nourrissons. Une fois passé un ou deux mois ça va mais avant je ne peux pas, je pleure, je tremble, et je tombe dans les pommes des que j'en vois un. Je suppose qu'une fois maman je n'aurai plus cette phobie.
Mais en attendant avec les traitements que je prends je dois passer par un long sevrage à la suite duquel je dois attendre six mois pour que tout s'évacue du sang.
Et puis je fais du cheval et de la compétition et j'aimerais en profiter encore quelques années. Une fois maman tes loisirs on oublie. Ou alors une fois de temps en temps et pour ma part j'ai besoin de faire du sport beaucoup. Voilà
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par MuffinShow Lun 2 Juin 2014 - 8:19

corinna.beuve a écrit:Ba disons que je n'ai pas peur vraiment d'être maman mais j'ai un petit souci. J'ai la phobie des nourrissons.
Peut être es-tu seulement angoissée du fait de l'épilepsie. Je n'aime pas qu'on me confie un bébé, j'ai toujours peur de "criser"  :chépa: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par corinna.beuve Lun 2 Juin 2014 - 19:45

Non non muffin,
C'est belle et bien une phobie. Je n'ai pas peur des bébés mais vraiment du nourrisson. Celui qui n'ouvre pas les yeux qui a la peau toute bizarre. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette sensation. J'en vois un et j'ai comme un frissons glacial qui me paralyse et me parcours, mes jambes se mettent à trembler, je suis toute blanche et après je vois tout noire puisque je tombe dans les pommes. Même à la télé y a rien à faire. Et ce depuis toute petite. Alors que je faisais à peine mes premiers pas je m'ennuyais en pleurant quand j'en voyais un. C'est ce que ma grand-mère ma dit. Je n'ai pas pu habiter chez ma mère quand elle est tombée enceinte des trois autres j'ai du aller chez ma grand-mère une fois le nourrisson à la maison.
C'est pas les bébé qui me dérange, eux je les prends et tout mais les nourrissons je peux pas. Vous autres mamans vous allez me maudire mais je trouve ça effrayant répugnant et horrible. Ça me fait réellement très peur. Pour vous mettre à ma place imaginez que vous êtes arachnophobes ou je sais pas une peur bleue des serpents des bestioles des étrangers. N'importe quoi qui fait que vous ne pouvez même pas vous l'expliquer.
Voilà muffin la peur véritable ne s'explique pas et n'as pas de raison d'être d'où l'importance de dire qu'il ne s'agit pas de peur mais de phobie.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse sous stimulateur Empty Re: Grossesse sous stimulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum