Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

+5
mycia
ania
MuffinShow
Boe3
Cedric97432
9 participants

Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Cedric97432 Jeu 30 Oct 2014 - 12:53

en avez vous déjà entendu parler?
Voici le lien vers l'article du 17/10/2014
MSIE
C'est beaucoup je trouve 1 patient sur 1000 meurt comme ca du jour au lendemain sans raison apparente pendant son sommeil.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Boe3 Jeu 30 Oct 2014 - 13:53

Oui, je l'ai appris il y a environ un an :s c'est assez flippant...
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par MuffinShow Ven 31 Oct 2014 - 8:45

Je l'ai appris aussi. Bon ça ne fait pas plaisir, on aimerait toujours rester plus longtemps en selle. Mais ce n'est qu'un pourcentage, et il faut éviter de psychoter.
Je me dis que c'est une belle mort (verre moitié plein)

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Cedric97432 Ven 31 Oct 2014 - 8:58

Personne ne m'en avais jamais parlé avant que je tombe sur l'article hier
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par ania Ven 31 Oct 2014 - 10:53

SUDEP:C'est l'autre terme utilisé. On trouve pas mal d'infos sur internet .

Moi je suis en plein dedans: entre 20 et 40 ans ,crises généralisées,pharmacoresistante,crises nocturnes la plupart du temps.affraid  Quand j'avais vu tous ces articles,ma peur des crises s'est amplifiée. Ma neuro,à qui je me suis bien sûr empressé d'en parler :pleurs: ,m'a dit qu'il fallait relativiser et qu'il y avait plus de chance de faire une mauvaise chute qu'une SUDEP.

Bon OK mais c'est pas cool tout ça :crievert: .

Muffin,tu m'épateras toujours,tu as toujours un petit mot qui remonte le moral. Quel bonheur de t'avoir sur ce forum!!!! :bravooo:
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Boe3 Ven 31 Oct 2014 - 13:56

Oui c'est sûr il y a quand même peu de chances ^^
Et puis si c'est le cas, on sera des cas d'étude pour les morts inexpliquées Razz
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par mycia Sam 1 Nov 2014 - 13:29

Il y a déjà des études, j'en ai fait partie en février 2012 lors de mon hospitalisation.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par BlueMoon Dim 9 Nov 2014 - 18:38

euh.. ?!
non je savais pas. du tout. jms entendu parler meme !
je trouve en effet que ca fait bcp !!!
mais on est pas dans la liste pour qui c'est prévu mon ^petit doigt me le dit, donc rassurez vous tout va bien, je suis zen pour vous et moi Smile on a plus de risque ds une chute en effet ..
enfin.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Isabelle H. Mer 4 Mar 2015 - 14:25

Mais ça fout les boules tout ça !! Heureusement, ça va, je n'ai plus fait de crises depuis plus de 10 ans maintenant...
Isabelle H.
Isabelle H.
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 26/02/2015

http://laccroche-coeur.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par ania Sam 7 Mar 2015 - 17:49

Coucou .

Loin de moi l'idée de déprimer tout le monde, (please ne me virez pas du forum!!!! No ),mais j'ai surtout besoin de réconfort je crois car ça m'obsède un peu cette histoire de mort subite....
Encore plus depuis que j'ai trouvé le lien suivant.
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-epilepsie-cette-maladie-quon-tait-mais-on-peut-mourir-47463/
Quelqu'un en a parlé sérieusement avec son neuro?
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par aladin Sam 7 Mar 2015 - 19:53

J ai jamais osé, ca me fait flipper aussi et je ne suis pas sure qu elle serait honnête...
Avant de connaitre ca, je n avais vraiment pas peur des crises la nuit et depuis je cumule souvent crises et insomnies dues a la peur des crises, je me refuse a tomber dans le sommeil sachant que celui ci me provoque des crises a l endormissement. C est involontaire mais je me sens stressée au moment de m endormir.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par ania Sam 7 Mar 2015 - 21:02

Je ne suis donc pas seule. Les crises d'angoisses avant de m'endormir sont horribles. Mes crises d'épi sont generalisees et surviennent surtout quand je m'endors,dans la nuit ou tôt dans la matinée . Donc ça ne me rassure pas.
Aladin,à chaque fois que je te lis,je me retrouve dans tes écrits c'est fou!!!
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par aladin Sam 7 Mar 2015 - 21:42

ania a écrit:Je ne suis  donc pas  seule. Les crises d'angoisses  avant de m'endormir sont horribles. Mes crises d'épi sont generalisees  et surviennent  surtout quand je m'endors,dans la nuit ou tôt  dans la matinée . Donc ça  ne me  rassure  pas.
Aladin,à  chaque fois que  je  te lis,je me retrouve dans tes écrits c'est  fou!!!

C'est dommage que nous habitions si loin l'une de l'autre, ca aurait été sympa d'en discuter de visu.

Pour les angoisses, parfois c'est au point d'avoir la boule au ventre. L'an dernier, j'avais cumulé de nombreuses crises, plusieurs par nuit, je me souviens m'etre réveillée après l'une d'elle et impossible de me rendormir, plus j'essayais de me calmer et plus je stressais, j'avais l'impression de passer le BAC dans 30 min affraid J'ai fini par prendre un urbanyl mais il m'a pas calmé ni endormi pour autant Suspect
Le seul truc efficace et qui m'aide vraiment à me rendormir c'est de me mettre une vidéo de sophrologie avec le smartphone, je m'endors avec ca. Si ca peut t'aider, tu peux en trouver sur youtube, ca vaut le coup d'essayer.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par BlueMoon Dim 8 Mar 2015 - 0:33

jy pense svt ..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par ania Dim 8 Mar 2015 - 9:15

Aladin,oh que oui ça aurait été sympa!!!!

Quand J'éteints toutes les lumières le soir,je sais que ça va être la cata. Toutes les idées les plus dingues me passent par la tête, et puis après c'est la valse des angoisses. Je suis à l'affût du moindre signe anormal de mon corps. (euh je me relis et je me dis que c'est vraiment pas clair la façon dont je m'exprime mais je ne trouve pas les mots scratch .). Je ne peux pas m'endormir-ni même dormir- tout en étant seule.
Merci pour l'astuce de la sophro,je vais essayer,on verra
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par aladin Dim 8 Mar 2015 - 9:37

ania a écrit:Aladin,oh que oui ça aurait été sympa!!!!

Quand J'éteints toutes les lumières le soir,je sais que ça va être la cata. Toutes les idées les plus dingues me passent par la tête, et puis après c'est la valse des angoisses. Je suis à l'affût du moindre signe anormal de mon corps. (euh je me relis et je me dis que c'est vraiment pas clair la façon dont je m'exprime mais je ne trouve pas les mots scratch .). Je ne peux pas m'endormir-ni même dormir- tout en étant seule.
Merci pour l'astuce de la sophro,je vais essayer,on verra

Moi c est quand je vois l heure d aller se coucher qui approche. Je me demande ce qui se passerait si je mourrai dans la nuit, quand on me retrouverai...est ce que mes chiens me boufferaient......on voit parfois des trucs a la tv, de gens morts, chiens affamés....
Difficile de dormir avec des idées pareilles! Et comme toi je surveille les anomalies, les reactions bizzares du corps. Justement hier soir, au moment de l endormissement, angoisse diffuse et comme un courant electrique traversant le bas du visage, bras et mains. C est comme a peu près comme ca que debutent les crises sauf que l angoisse est plus localisée  dans la gorge et que le courant electrique est plutot une contraction de tous les muscles. Alors crise ou pas crise?

De plus ce matin au reveil, j avais mal a la langue coté gauche, pas de morsure visible mais une petite rougeur et je suis fatiguée malgré 8h de sommeil, alors crise ou pas crise?
Pfiou on s en pose des questions, nos angoisses sont elles justifiées??

Et pour moi, ta facon de t exprimer est tres tres claire, je ressens la meme chose!!!!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par aladin Dim 8 Mar 2015 - 9:41

Et j ajoute maux de tete ce matin :-( :-( :-(

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Boe3 Lun 23 Mar 2015 - 0:27

ania a écrit:Coucou .

Loin de moi l'idée de déprimer tout le monde, (please ne me virez pas du forum!!!! No ),mais j'ai surtout besoin de réconfort je crois car ça m'obsède un peu cette histoire de mort subite....
Encore plus depuis que j'ai trouvé le lien suivant.
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-epilepsie-cette-maladie-quon-tait-mais-on-peut-mourir-47463/
Quelqu'un en a parlé sérieusement avec son neuro?

Ne vous inquiétez pas comme ça, il me semble que c'est quand même assez rare... Et le stress ça n'aidera pas ^^ (plus facile à dire je sais...)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par jibus Ven 17 Juin 2016 - 16:29

Vous savez qu'on a + de "chances" de mourir d'un cancer que de mourir de l'epilepsie ?
Et la difference de probabilites est enorme !
jibus
jibus
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie Empty Re: MSIE: Mort Subite et Inexpliquée en Epilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum