Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La sacro-sainte sieste

+5
aladin
ninette
FTG
BlueMoon
yannkuza
9 participants

Aller en bas

Faites vous la sieste?

La sacro-sainte sieste Vote_lcap57%La sacro-sainte sieste Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
La sacro-sainte sieste Vote_lcap14%La sacro-sainte sieste Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
La sacro-sainte sieste Vote_lcap29%La sacro-sainte sieste Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
La sacro-sainte sieste Vote_lcap0%La sacro-sainte sieste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

La sacro-sainte sieste Empty La sacro-sainte sieste

Message par yannkuza Mer 17 Déc 2014 - 9:18

Un petit sondage (because je suis un petit curieux), afin de savoir qui fait dodo l'après midi après le déjeuner, ou pas....
La sieste avant le dîner ou même à n'importe quelle heure convient...
Pour ma part sieste quasi tous les débuts d'après midi et parfois le soir, avant ou même après le dîner, juste pour me reposer avant le dodo nocturne complet... extrême activité que de dormir Sleep et pourtant je ne totalise qu'un maxi de 8 heures de sommeil (à peine 6 heures avant les disjonctations de ma cervelle drunken ).
Bon j'arrête de me répandre, au prochain de la liste!! santa

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par BlueMoon Dim 28 Déc 2014 - 20:41

pas le choix que de la faire ... les jours ou c'est impossible , a 19h je me transforme ..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par FTG Lun 29 Déc 2014 - 13:27

J.aimerais. Que dis-je! J'adorerais.
J'aimerai les faire le matin après les medoc, et après le déjeuner.
Au lieu de cela je baille, et les petites crises (celles où le langage n'est plus au rv) arrivent.
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par yannkuza Mar 30 Déc 2014 - 22:48

BlueMoon a écrit:pas le choix que de la faire ... les jours ou c'est impossible , a 19h je me transforme ..

En?
Sans c'est souvent synonyme pour moi de maux de têtes, de têtalouest les jours qui suivent alors Sleep

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par yannkuza Mar 30 Déc 2014 - 22:50

FTG a écrit:J.aimerais. Que dis-je! J'adorerais.
J'aimerai les faire le matin après les medoc, et après le déjeuner.
Au lieu de cela je baille, et les petites crises (celles où le langage n'est plus au rv) arrivent.

5 minutes tu ne peux pas?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par BlueMoon Mer 31 Déc 2014 - 0:14

En monstre lol

bruits démultipliés dans ma tete, maux de crane , vision double, mes autres pbms de santé qui prennent le relai, et le tout si j'ai de la chance. sinon, c'est pas compliqué, crise generale.

j'essaie vraiment de m'organiser pour avoir au moins une demi heure ou heure par jour.. ou si je sais que je ne pourrais pas l'avoir du tout, coucher les enfants bcp plus tot, car en solo toute la semaine sinon je nepeux pas gerer. surtout le soir les enfants les devoirs les douches le diner.. il m'est arrivé en journée chargée de devoir faire une sieste a 18h pour pouvoir apres me lever les faire diner et les coucher un peu decalés..
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par BlueMoon Mer 31 Déc 2014 - 17:11

BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par FTG Mer 31 Déc 2014 - 17:51

Coucou yannkuza,
5 min serait possible le matin à condition de me lever a 5h30... :flemme:
J'ai essayé de ralentir un peu le rythme au boulot mais ce n'est pas toujours possible.
Je n'ai pas de solution. Sauf à cultiver le ZEN. parfois j'y arrive. Et dodo LE PLUS POSSIBLE le WE. VOILI VOILOU.
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par yannkuza Mer 31 Déc 2014 - 23:25

BlueMoon a écrit:En monstre lol

bruits démultipliés dans ma tete, maux de crane , vision double, mes autres pbms de santé qui prennent le relai, et le tout si j'ai de la chance. sinon, c'est pas compliqué, crise generale.

j'essaie vraiment de m'organiser pour avoir au moins une demi heure ou heure par jour.. ou si je sais que je ne pourrais pas l'avoir du tout, coucher les enfants bcp plus tot, car en solo toute la semaine sinon je nepeux pas gerer. surtout le soir les enfants les devoirs les douches le diner.. il m'est arrivé en journée chargée de devoir faire une sieste a 18h pour pouvoir apres me lever les faire diner et les coucher un peu decalés..

C'est un peu ça, sauf que je généralise pas (sauf si les partielles complexes on peut les caractériser par des généralisées). Voilà 3 jours que je sieste pas (j'ai mes enfants), je sens que ce week end je vais payer de gré ou de force alors oreiller vissé au crâne obligatoire...
Mes siestes? 1 à 2 heures par jour, plus si pas bien affraid

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par yannkuza Mer 31 Déc 2014 - 23:26

FTG a écrit:Coucou yannkuza,
5 min serait possible le matin à condition de me lever a 5h30... :flemme:
J'ai essayé de ralentir un peu le rythme au boulot mais ce n'est pas toujours possible.
Je n'ai pas de solution. Sauf à cultiver le ZEN. parfois j'y arrive. Et dodo LE PLUS POSSIBLE le WE. VOILI VOILOU.

C'est aussi un bon truc ça, ralentir et faire les choses plus lentement...Il y a un mouvement qui naît: la slowly attitude ou un truc du genre. Mais pas les soixante huitards sur le retour non plus tongue

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par FTG Jeu 1 Jan 2015 - 11:49

J'essaye juste de prendre un peu de recul par rapport au stress quotidien et ça marche pas mal. Par contre, les gens en face de moi on l'impression que je me fiche de tout.... Laughing allez il n'y a pas de bonne solution mais plein de petits trucs. C'est deja ca .
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par ninette Ven 2 Jan 2015 - 6:54

Sieste dès que je peux.  Souvent en rentrant du boulot ou le mercredi a.m et le we.
Si je n'en fais pas à la maison les absences me conduisent dans le lit!!!
Au boulot je me repose sans sieste le midi tout en gardant un rythme sinon dès que je me relâche en repas ....absence.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par aladin Sam 3 Jan 2015 - 12:11

La sieste....ha la sieste....
J ai des périodes ou je l a faisais un jour sur 2 parce que j avais le temps et commencait le travail très tot. J avais besoin de recuperer. Avec certains medocs ou periodes de crises frequentes, siestes regulieres aussi.

Actuellement malgré les doses de vimpat augmentées, les crises qui ont été très présentes récemment, je commence le boulot un peu plus tard, je me repose bcp le we (alors qu avant je parcourais la france pour les concours), je n en ressent que rarement le besoin...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par jrfcp11 Lun 2 Fév 2015 - 10:55

Bonjour.
Pour moi la sieste a lieu de façon exceptionnelle, les jours de grosse fatigue, par exemple si je suis malade, ou suite à une grosse rando, ou si j'ai dû me lever la nuit pour m'occuper de bébé. Au total, je fais peut-être vingt siestes par an.
Parfois, après le repas, je pose ma tête cinq minutes sur la table, les yeux fermés. On ne peut pas appeler ça une sieste mais c'est déjà récupérateur.
Bon repos!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par Grenadine Mar 5 Mai 2015 - 11:10

J'en ai vraiment besoin ! Si je m'écoutais ce serait une heure le matin et deux grosses heures l'après-midi.
C'est vraiment problématique au travail. Quand je rentre, je m'écroule et me fait réveiller pour dîner... du coup, je ne le prépare pas et ça n'aide pas à avoir une bonne ambiance à la maison.
Grenadine
Grenadine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par titilili Mar 5 Mai 2015 - 22:26

Grenadine a écrit:J'en ai vraiment besoin ! Si je m'écoutais ce serait une heure le matin et deux grosses heures l'après-midi.
C'est vraiment problématique au travail. Quand je rentre, je m'écroule et me fait réveiller pour dîner... du coup, je ne le prépare pas et ça n'aide pas à avoir une bonne ambiance à la maison.

je confirme ça aide pas  :non:
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par Grenadine Mer 6 Mai 2015 - 8:42

titilili a écrit:
Grenadine a écrit:J'en ai vraiment besoin ! Si je m'écoutais ce serait une heure le matin et deux grosses heures l'après-midi.
C'est vraiment problématique au travail. Quand je rentre, je m'écroule et me fait réveiller pour dîner... du coup, je ne le prépare pas et ça n'aide pas à avoir une bonne ambiance à la maison.
je confirme ça aide pas  :non:
Je fais ce que je peux comme je peux. Je sais bien que le partage n'est pas équitable. Je fais pourtant des efforts.
Grenadine
Grenadine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par titilili Mer 6 Mai 2015 - 10:49

je ne t'incrimine pas du tout je dis qu'il m'arrive simplement d'^tre dans le même cas et il est vrai que niveau gestion c'est très dur pour ma femme c'est comme si elle avait un 4ème enfant à gérer
 :calimero:
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par Grenadine Mer 6 Mai 2015 - 15:23

titilili a écrit:je ne t'incrimine pas du tout je dis qu'il m'arrive simplement d'^tre dans le même cas et il est vrai que niveau gestion c'est très dur pour ma femme c'est comme si elle avait un 4ème enfant à gérer
 :calimero:
Mon copain n'a pas à me "gérer", je ne lui ai jamais demandé de s'occuper de moi. Même quand je fais une crise, je ne veux pas qu'il s'occupe de moi, il me couvre juste si je risque prendre froid mais c'est tout, il n'intervient jamais ni pour ça ni pour mes autres maladies. Je n'ai pas besoin d'assistance.
C'est simplement le travail de la maison qui lui pèse car le partage des tâches n'est pas équitable.
Grenadine
Grenadine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par BlueMoon Jeu 7 Mai 2015 - 19:29

en parlant de sieste, j'aurais besoin qu'on m'eclaire
pourquoi, bon sang de bonsoir , je suis creuvée, je veux dormir, pas d'ecrans, couchée a heure décente, en position et prete, et non, le sommeil ne vient pas ??!!
je supprime la sieste en me disant, je vais tomber direct de sommeil ce soir, et c'est encore pire ??? j'ai le temps de voir le soleil se lever !
pourquoi meme le sommeil je suis infichue de le faire correctement ?...  :calimero: :crievert:
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par corinette Jeu 7 Mai 2015 - 19:56

Parfois, lorsque l'on est excessivement fatigué le sommeil ne vient pas, en avoir plein la tête peut aussi faire fuir le sommeil, cela peut aussi venir des ES des médocs, d'un état dépressif...Bref!
Aujourd'hui j'ai entendu à la radio un toubib parler d'une technique d'endormissement, en fait sur chaque respiration tu comptes : 1 j'inspire 2 j'expire. Dans un épisode du Mentalist (on a les références qu'on peut Very Happy ) le héros, dont le nom m'échappe maintenant tout de suite, avait donné ce truc. Pour moi ça fonctionne! Cela ne coute rien d'essayer :chépa:

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par BlueMoon Jeu 7 Mai 2015 - 20:00

corinette a écrit:Parfois, lorsque l'on est excessivement fatigué le sommeil ne vient pas, en avoir plein la tête peut aussi faire fuir le sommeil, cela peut aussi venir des ES des médocs, d'un état dépressif...Bref!
Aujourd'hui j'ai entendu à la radio un toubib parler d'une technique d'endormissement, en fait sur chaque respiration tu comptes : 1 j'inspire 2 j'expire. Dans un épisode du Mentalist (on a les références qu'on peut Very Happy ) le héros, dont le nom m'échappe maintenant tout de suite, avait donné ce truc. Pour moi ça fonctionne! Cela ne coute rien d'essayer :chépa:

ahah ! tout a fait ! aucun jugement ! :p
roh ce que je le trouvais beau.. avec ses bouclettes blondinettes et ... oops je m'égare
merci corinette, j'essayerai ce soir, si c'est "Patrick Jane" qui le dit, c'est que ca doit marcher ! mdr Laughing Wink
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par corinette Jeu 7 Mai 2015 - 20:11

BlueMoon a écrit:
corinette a écrit:Parfois, lorsque l'on est excessivement fatigué le sommeil ne vient pas, en avoir plein la tête peut aussi faire fuir le sommeil, cela peut aussi venir des ES des médocs, d'un état dépressif...Bref!
Aujourd'hui j'ai entendu à la radio un toubib parler d'une technique d'endormissement, en fait sur chaque respiration tu comptes : 1 j'inspire 2 j'expire. Dans un épisode du Mentalist (on a les références qu'on peut Very Happy ) le héros, dont le nom m'échappe maintenant tout de suite, avait donné ce truc. Pour moi ça fonctionne! Cela ne coute rien d'essayer :chépa:

ahah ! tout a fait ! aucun jugement ! :p
roh ce que je le trouvais beau.. avec ses bouclettes blondinettes et ... oops je m'égare
merci corinette, j'essayerai ce soir, si c'est "Patrick Jane" qui le dit, c'est que ca doit marcher ! mdr Laughing  Wink

[b]PATRICK JANE[b] c'est ça! mais comment ai-je pu l'oublier! Merci bluemoon!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sacro-sainte sieste Empty Re: La sacro-sainte sieste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum