Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

24 ans et épileptique... Ça change une vie!

+7
corinette
MuffinShow
caro36
aladin
yannkuza
FTG
Carolefebvre22
11 participants

Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par Carolefebvre22 Jeu 8 Jan 2015 - 6:50

Je me présente, je suis une jeune enseignante de 24 ans vivant au Canada. Je me suis fait diagnostiquer épileptique en août dernier et je vis le tout plutôt difficilement. Mon neurologue m'a spécifié que mon épilepsie se situe au lobe temporal gauche. Je fais des absences, aussi appelées crises partielles. J'ai aussi fait des crises avec convulsions pendant le sommeil. Depuis mon diagnostic, j'ai essayé plusieurs médicaments qui m'ont causé plus de torts que de bien. Je suis maintenant en arrêt de travail pour une durée indéterminée. En ce moment,je prends du vimpat et du topiramate, mais je continue tout de même à faire 2 à 3 absences par semaine. Lors de ma dernière visite chez le neurologue, il m'a parlé de la chirurgie comme option de traitement... Cela signifie que je devrai passer une batterie de test afin de trouver mon foyer épileptique. J'essaie de voir le tout de façon positive, mais parfois je broies du noir et je trouve cela bien difficile de vivre comme situation malgré le fait que Je suis bien entourée: j'ai un mari merveilleux qui m'aime et me supporte ainsi qu'une famille prête à m'accompagner à travers tout ça. Juste de pouvoir l'écrire me fait un bien immense.

Merci
Carolefebvre22
Carolefebvre22

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par FTG Jeu 8 Jan 2015 - 8:28

Bonjour,
Bienvenue à toi sur ce forum. J'espère que tu trouveras ici les réponses et le réconfort dont nous avons tous besoin parfois.
J'ai aussi une épi tempo gauche depuis 2 ans suite à une chir.
Allez, courage! Tu es jeune et une solution chirurgicale t'est déjà proposée. C'est une vrai chance.
Poses nous toutes les questions que tu veux. On est là pour ca.
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par yannkuza Jeu 8 Jan 2015 - 10:52

Bienvenue parmi nous Carolefebvre22,
Je rejoints FTG: si on te propose une chirurgie, prends bien le temps d'y réfléchir, cela peut te délivrer. Ici tu as toujours des oreilles pour t'écouter et des bouches pour te répondre, alors n'hésites pas Wink
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par aladin Jeu 8 Jan 2015 - 11:35

Bienvenue ici.
Si tu es inquiète vis à vis de la chirurgie, tu trouvera dans la rubrique appropriée de nombreux témoignages qui t'encourageront probablement et te permettront de mieux anticiper la suite des examens et opératoires.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par caro36 Jeu 8 Jan 2015 - 14:10

bonjour et bienvenue :coucou:
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par MuffinShow Jeu 8 Jan 2015 - 15:48

:bienvenue:
Je me reconnais beaucoup dans ta présentation et j'imagine bien ton moral fluctuant.
Il faut tacher de positiver et de se réjouir de ce qu'on a afin de remonter la pente.
Bienvenue parmi nous et ne doute pas de notre soutien.
@bientôt :coucou:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par corinette Jeu 8 Jan 2015 - 16:18

Bonjour, sois la bienvenue sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par pierreluc Ven 9 Jan 2015 - 2:45

Salut, moi aussi ça été difficile le début (diagnostiqué à 9 ans) Je sentais comme si c'était la fin du monde. Depuis 1 an j'ai recommencé à déprimé à cause d'une convulsion que j'ai fait. Je ne m'en suis toujours pas remis émotionnellement. Personne ne veut comprendre la difficulté que ça peut avoir. Il faut rester fort et essayer de voir de l'avant. Fais attention à toi. Smile
pierreluc
pierreluc

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par Anna7 Sam 10 Jan 2015 - 17:27

Bonjour et bienvenue Carolefebvre22.
Je suis épileptique depuis 20 ans déjà, pharmacorésistante avec un dysfonctionnement temporal gauche. Depuis quelques temps mon épilepsie s'est déstabilisée donc on a modifié le traitement l'année dernière. Bref. L'été dernier, j'ai été hospitalisée pour examens complémentaires (petscan, tests neuropsycho, ...). Résultat petscan reçu dernièrement. EEG vidéo prévue dans plusieurs mois pour localiser le problème et voir si opérable ou non car pour mon cas le dysfonctionnement pourrait se situer trop près de la zone du langage. Bref affaire à suivre. L'attente est longue mais bon au moins je serais fixée et je pourrais peut être tourner (espérons) une page.
Bon courage et encore bienvenue.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par ninette Sam 10 Jan 2015 - 19:43

J'ai 39 ans je suis enseignante et épileptique depuis 3 ans. Courage tu reprendras une fois ton traitement q stabilisée.  Mais l'arrêt est très difficile car nous sommes entourés toute la journée. ..et nous retrouvons seule du jour au lendemain et perdue en plus. Bienvenue.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par samou915 Lun 12 Jan 2015 - 20:21

Bonjour, et bienvenue !! Je me suis fait opéré du lobe temporaire gauche en mars 2012
samou915
samou915
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : evry
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum