Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

24 ans et épileptique... Ça change une vie!

+7
corinette
MuffinShow
caro36
aladin
yannkuza
FTG
Carolefebvre22
11 participants

Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty 24 ans et épileptique... Ça change une vie!

Message par Carolefebvre22 Jeu 8 Jan 2015 - 6:50

Je me présente, je suis une jeune enseignante de 24 ans vivant au Canada. Je me suis fait diagnostiquer épileptique en août dernier et je vis le tout plutôt difficilement. Mon neurologue m'a spécifié que mon épilepsie se situe au lobe temporal gauche. Je fais des absences, aussi appelées crises partielles. J'ai aussi fait des crises avec convulsions pendant le sommeil. Depuis mon diagnostic, j'ai essayé plusieurs médicaments qui m'ont causé plus de torts que de bien. Je suis maintenant en arrêt de travail pour une durée indéterminée. En ce moment,je prends du vimpat et du topiramate, mais je continue tout de même à faire 2 à 3 absences par semaine. Lors de ma dernière visite chez le neurologue, il m'a parlé de la chirurgie comme option de traitement... Cela signifie que je devrai passer une batterie de test afin de trouver mon foyer épileptique. J'essaie de voir le tout de façon positive, mais parfois je broies du noir et je trouve cela bien difficile de vivre comme situation malgré le fait que Je suis bien entourée: j'ai un mari merveilleux qui m'aime et me supporte ainsi qu'une famille prête à m'accompagner à travers tout ça. Juste de pouvoir l'écrire me fait un bien immense.

Merci
Carolefebvre22
Carolefebvre22

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

24 ans et épileptique... Ça change une vie! Empty Re: 24 ans et épileptique... Ça change une vie!