Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi, comment

5 participants

Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Pourquoi, comment

Message par joe44 Dim 25 Jan 2015 - 19:00

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a déja été aborder, j'ai une question même plusieurs Very Happy

Pour mon cas les crises se déclenchent souvent lorsque je combine fatigue et stress. Cependant je "pète un câble" à chaque fois que je suis dans un moment calme, comme avant de dormir, ou quand je bouquine.

La petite dernière j'étais sur la 2*2 entre Nantes et st Nazaire :mdr2: (lundi matin) rien de cassé j'ai fais un câlin à la glissière de sécurité. C'est la première que je fais en conduisant, donc c'est pas la forme, j'ai peur maintenant dès que je passe derrière un volant :triste:

Voila ou je veux en venir : Pensez vous que les images répétitives comme les glissières ou les phares des voiture ou même les lignes blanches sont des facteurs de crises?
Faut t'il conduire avec des Ray-ban pour filtrer les lumières? Es-ce que c'est utile, je suis pas photosensible?
Vous arrive t'il d'avoir l'image qui saute. C'est peut être pas claire, pour simplifier ça m'arrive de voir comme si j'étais sur un trampoline? On peut considérer ça comme une crise partiel?

Beaucoup d’interrogation, de question sur l'avenir et de peur... Par ici... Baffe !

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de weekend
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Re: Pourquoi, comment

Message par aladin Lun 26 Jan 2015 - 13:21

Une question pour te répondre:
Penses tu qu'il soit raisonnable de continuer de conduire???

Je suis plutot du genre "cool" concernant le permis, puisque je conduis moi même alors que je ne suis pas stabilisée, une certitude, si j'avais le moindre accident dû a l'épilepsie, j'arrêterai de suite. D'ailleurs, quand je fais des crises le jour, dans les mauvaises périodes, j'e ne conduis pas malgré les difficultés de vivre seule à la campagne.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Re: Pourquoi, comment

Message par yannkuza Mar 27 Jan 2015 - 12:06

Oui, je crois, pour répondre à ta question. Je conduis systématiquement avec des lunettes de soleil et m'astreint à faire une pause lorsque je me sens moins en forme. Mais je suis reconnu apte à conduire, le tout est d'être extrêmement vigilant et à l'écoute de son corps. Comme Aladin, lorsque je suis bof bof, les clés de titine restent accrochées à la maison... Sois prudent Joe Cool
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Re: Pourquoi, comment

Message par MuffinShow Mer 28 Jan 2015 - 11:00

Je n'étais et ne suis pas qualifiée d'épi photosensible et pourtant, j'ai pu remarquer qu'en de rares occasions, je suis très "réceptives" aux lumières qui clignotent, au défilé des lignes blanches et choses du même ordre. Me valant de détourner le regard par prudence dans des situations incongrues. La fatigue doit y être pour beaucoup.
Néanmoins, une fois que je me suis plantée sur la route, avec le genou en sang, un homme me portant secours et balbutiant qu'une artère était touchée, ça n'a fait ni une, ni 2. J'ai réalisé que j'avais une chance incroyable de m'être ratée et de n'avoir fauché personne ni occasionné de grave accident. L'épi non stabilisé est un danger sur la route. Que ce soit dans son propre intérêt ou pour le respect des vies d'autrui, si l'épileptique crise, il est susceptible de tuer. Autant en prendre conscience avant de se retrouver aux urgences ! Merci pour les innocents.

Et oui je suis en périphérie d'agglomération, en pleine verdure. Les transports publics sont crevants, je suis tributaire et ça me gave mais j'ai choisi de ne pas jouer à la roulette russe.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Re: Pourquoi, comment

Message par BlueMoon Sam 31 Jan 2015 - 2:02

MuffinShow a écrit:Je n'étais et ne suis pas qualifiée d'épi photosensible et pourtant, j'ai pu remarquer qu'en de rares occasions, je suis très "réceptives" aux lumières qui clignotent, au défilé des lignes blanches et choses du même ordre. Me valant de détourner le regard par prudence dans des situations incongrues. La fatigue doit y être pour beaucoup.
Néanmoins, une fois que je me suis plantée sur la route, avec le genou en sang, un homme me portant secours et balbutiant qu'une artère était touchée, ça n'a fait ni une, ni 2. J'ai réalisé que j'avais une chance incroyable de m'être ratée et de n'avoir fauché personne ni occasionné de grave accident. L'épi non stabilisé est un danger sur la route. Que ce soit dans son propre intérêt ou pour le respect des vies d'autrui, si l'épileptique crise, il est susceptible de tuer. Autant en prendre conscience avant de se retrouver aux urgences ! Merci pour les innocents.

Et oui je suis en périphérie d'agglomération, en pleine verdure. Les transports publics sont crevants, je suis tributaire et ça me gave mais j'ai choisi de ne pas jouer à la roulette russe.


:top:

pas grand chose a rajouter

oui les moments detente sont parfois traitres, les lignes et tout ca, moi aussi jai parfois du , malgré que je ne sois pas photosensible , detourner le regard , mais la voiture ..
conduire oui mais pas a nimporte quel prix, ni pour toi ni pour les autres ...
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Re: Pourquoi, comment

Message par BlueMoon Sam 31 Jan 2015 - 2:05

et j'ai oublié : l'image qui saute, ca m arrive tres souvent !
c'est dailleurs un des signes qui me prévient que ca commence a disjoncter Wink
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment Empty Re: Pourquoi, comment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum