Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Déprimée

5 participants

Aller en bas

Déprimée Empty Déprimée

Message par Boe3 Jeu 26 Mar 2015 - 20:26

J'en ai marre les amis en ce moment rien ne fonctionne du tout Sad
Je passe mes journées à fixer mon écran, et quand vient le soir je déprime de n'avoir rien fait. J'ai peur d'être le lendemain...
Mais rien de ce que j'entreprends ne fonctionne en ce moment...
Je déprime, mais je m'ennuie aussi... alors que j'ai plein de choses urgentes à faire. Mais je n'arrive à rien, j'ai l'impression de servir à rien Sad
Je sais pas à qui en parler pcq personne ne me comprend et je saoule déjà tout le monde avec mon humeur pale

J'attends toujours que le Serolex fonctionne, c'est trop long Neutral
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par corinette Jeu 26 Mar 2015 - 20:43

as tu entamer en parallèle un traitement thérapeutique, un lieu où tu puisses parler de ce qui t'es difficile? Ce n'est pas non plus immédiat, mais cela peut aider!
Courage à toi!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par Boe3 Jeu 26 Mar 2015 - 21:03

Merci corinette... Non on ne m'a pas proposé mais ça me réussi pas, j'ai déjà essayé mais je suis tombée sur des incapables... et j'ai plus rien à leur dire je n'aime pas ce système d'"aide"-argent. D'ailleurs pour ceux qui ne le savaient pas, les psy appelent les patients : "les clients"...

Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par corinette Ven 27 Mar 2015 - 7:14

Je peux comprendre ta résistance, néanmoins tous les psy ne sont pas des incapables, et certains font leur boulot ;-)
La relation aide-argent, si tu regardes bien nous l'avons avec notre médecin généraliste, le dentiste, le kiné, l'osthéo.....Dans le langage commun ils vont aussi parler de client, un médecin va parler de "reprise de sa clientèle"!..Bref, tu vois ce que je veux dire Wink
Le médecin psychiatre s'occupe de notre psychisme.
Peut être devrais tu en parler à ton neuro, il y a sûrement un psy qui accueille les personnes au sein même du service de neuro. C'est en tout cas ce qui se passe pour ma choupinette. Elladou a été accompagnée pendant un temps par la psy du service!
Baisse pas les bras Boe et courage!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par Boe3 Ven 27 Mar 2015 - 9:48

Non c'est gentil mais je veux vraiment pas voir de psy... je vais attendre que les médocs fonctionnent Sad de toute façon ça sera plus rapide qu'une thérapie où j'aurai rien à raconter
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par joe44 Ven 27 Mar 2015 - 10:01

Je ne veux pas les mettre tous dans le même panier mais les psychiatres prescrive à gogo.
Je prêche pour ma paroisse, mais les Psychothérapeutes sophrologues sont mieux! (maman l'est d’ailleurs)  Very Happy .
Boe, je te conseille ainsi qu'a vous tous d'essayer des séances de sophrologie Caycedienne, pour ce qui connaisse pas ça ressemble un peu à de la relaxation et méditation.
Tu peux travailler sur énormément de point comme le stress, la mémoire, concentration, fatigue.
J'ai la chance de pouvoir en faire régulièrement, grâce à ça j'appréhende mieux les problèmes j'étais une boule de nerf, maintenant je suis plus calme plus réfléchi.

Tiens le coup
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par BlueMoon Ven 27 Mar 2015 - 19:02

salut Boe,
je comprends ce que tu veux dire, jai pu passer par la il ya de nombreuses années.
oui, il faut attendre que le seroplex marche
oui, il faudrait eventuellement penser a la meditation, relaxation, sophro ( qui moi m'a egalement bcp aidee mais a un autre moment de stress de ma vie )
et oui, parler a qqun, MEME si tu es persuadée que tu n'as rien a dire, te ferait probablement du bien magré tout ...
et oui, il faut tjs regarder pire, etc , mais n'empeche qd ca va pas, bin ca va pas.

je crois, et je ne parle que par rapport a ce que je ressens en te lisant, que tu as mariné tellement longtmps dans la bouse que meme respirer parait presque fatiguant, que tu es passive, et que tu es fatiguée globalement quoi ..

moi, je te propose un tout petit truc,ca va peut etre te paraitre ridicule, et on se moquera peut etre de moi c'est pas grave je te le donne qd meme, car je sais que pour moi ca avait marché il y a plus de 16 ans .. c'est gratuit, ca mange pas de pain, et ca permet de faire le vide, le vrai.. quand tu te sens mal, allonges toi par terre.. quand tu es terrassée comme ca, autant visualiser a quoi tu ressembles, alors autant etre littéralement a terre.

pourquoi ? parce qu'apres avoir passé le temps qu'il t'est necessaire pour evacuer, pleurer ? ou reflechir aux solutions a tes pbms , tu pourras te visualiser en train de te RELEVER ! pour te relever littéralement ! et ce mouvement, de le faire pour de vrai, il est salvateur, il pourra te donner un peu d energie, ne serait ce que pour un brin de menage, pour une petite ballade, pour un tout petit effort.

puis le lendemain le refaire

puis le surlendemain peut etre un effort un peu plus grand

puis peut etre que tu n'auras plus besoin de t'allonger parce que tu te rendras compte que, au bout du compte, tu tiens bien debout ..

moi, je te préconise le " un jour a la fois " ...

accroches toi.

BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par Boe3 Ven 27 Mar 2015 - 23:35

Merci à tous...

Cette aprem j'ai encore appris une mauvaise nouvelle (j'en ai tous les jours en ce moment...) du coup j'ai contacté un ami parce que j'en pouvais plus et on a passé 4 heures dans un café à discuter.
Maintenant ça va mieux (en tout cas ce soir).
J'espère me coucher plus ou moins heureuse ^^

J'ai fait de la sophro l'an passé, j'ai un peu oublié mais j'ai quand même gardé une technique qui m'aide à dormir.

Elle est sympa ton idée Bluemoon Smile merci de me l'avoir donnée ! Je vais la tester la prochaine fois où ça ne va pas...

En tout cas ce soir ça va mieux Smile

J'ai trouvé il y a quelques jours une application sur le play store qui permet d'entrer son humeur de chaque jour avec un petit smiley. Après on peut visualiser ses humeurs sur le mois par ex. Je crois que ça va me permettre d'évaluer plus facilement si je vais mieux et quand.
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par MuffinShow Sam 28 Mar 2015 - 18:00

J'espère que cette humeur te fera connaître des jours plus heureux Boe3.
Il y a bien les traitements mais des choses aussi simples qu'un café en brasserie ont leur résultat. Les choses simples sont parfois les plus efficaces.
Courage et pense à te faire plaisir :zeeen:


Dernière édition par MuffinShow le Sam 28 Mar 2015 - 18:23, édité 1 fois
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par Boe3 Sam 28 Mar 2015 - 18:12

Merci ! Oui ça remonte vachement le moral, le tout c'est d'arriver à sortir... ajd ça allait mieux j'ai réussi à travailler un peu (un peu mais c'est déjà ça :p) je vais essayer de continuer ce soir merci à tous ça fait du bien d'être entendue
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par BlueMoon Sam 28 Mar 2015 - 18:43

:top: gardes la peche et mieux vaut peu que rien!
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déprimée Empty Re: Déprimée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum