Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Douleurs abdominales

5 participants

Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Douleurs abdominales

Message par isabella Dim 28 Juin 2015 - 21:05

Bonjour à tous !

Ce matin au réveil, Matteo vient me voir avec ses deux mains sur l'abdomen côté droit.. il me dit maman j'ai mal... très très mal...
Il était très tendu son abdomen, je me suis dit bon, faut aller aux urgences...( tégrétol / hépatite/ pancréatite/ effets secondaires quelconques/que sais je ?? confused )

Je le trouvais anormalement calme, il était "connecté" mais très calme...( douleurs ?)... crise ???

Arrivée aux urgences, il est ausculté, il ne se plains plus de rien What a Face Suspect ....temps d'attente avant prise enc harge 5 minutes tout au plus..

Une fois la doctoresse passée, en pleine forme.. plus du tout mal, devant le tableau clinique...elle me dit bon, surveillé le.. elle lui a fait une tigette urinaire, négative ( ma fois tant mieux)

J'ai demandé si çà pouvait être une manifestation épileptique ? Dans le sens, où çà a duré 15/20 minutes tout au plus..elle m'a dit rien n'est impossible.. mais qu'elle en doutait fort..

Ma question est celle ci, avez vous déjà eu des symptômes similaires à ceux de mon fils ce matin ?

Me suis je laissée avoir comme une bleue.. et j'ai sauté volontairement les pieds joints dedans ?? What a Face What a Face What a Face

Merci de me lire...

Isaa

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par Romy61 Lun 29 Juin 2015 - 10:39

Tout ce que je peux te dire c'est que régulièrement Romane se plaint de douleurs au ventre ou à la tête. Dans tous les cas ça passe en moins d'1h (en général, 10-20mn).
La neuro et le médecin traitant sont d'accord pour dire que ça vient des médicaments. Il n'y a rien à faire apparemment...
Elle a aussi mal aux jambes mais là ce serait la croissance, elle va prendre de la vitamine D.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par Camguimilale Lun 29 Juin 2015 - 11:19

Salut Isabella !
Je te comprends et je me retourne très bien dans ton histoire : c'est toujours difficile de faire la part des choses avec les enfants et c'est toujours quand on arrive devant le docteur qu'il n'y a plus rien !!
Cela dit, je trouve que tu as eu le bon réflexe : direct aux urgences. On sait jamais et en plus ton loulou a dû se rendre compte de tout le chambard que cela à provoquer. Alors si c'était juste une arnaque, il a au moins pu voir que tu le prenais au sérieux et ça aussi c'est important pour nos petits coeurs.

De mon côté, c'est encore plus dur car mon loulou n'a que 1 an donc impossible de savoir ce qui se passe réellement dans son corps et dans sa tête. Depuis ses 2 premières crises il y a 3 semaines, la neuroped l'a mis sous micropakine sans bilan sanguin ni suivi d'aucune sorte… ça craint !

Finalement je suis retourné voir mon médecin traitant car il avait plus de 10 selles par jour ! pas vraiment de la diarrhée mais quand même !
Il me dit que ce doit être un effet du traitement et qu'il ne comprends pas que la neuropédiatre n'ait pas prévu un bilan sanguin et un suivi hépatique. !!!
est ce que vous avez déjà eu ce genre d'effets secondaires avec la micropakine ???

bises et bon courage à tout le monde !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par isabella Lun 29 Juin 2015 - 17:23

Bonjour Camguimilale

Je ne sais toujours pas si c'était une blague ou pas hier ... What a Face .. enfin le principal c'est qu'il va mieux..
Pour la micropakine, non mon fils qui en a eu deux ans durant a eu plutôt l'effet inverse, constipation...
Comment est ce possible d'instaurer un traitement et de ne pas faire de suivi sanguin !!!!!!
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par Camguimilale Lun 29 Juin 2015 - 21:38

Merci pour ta réponse Isabella Very Happy
Je crois que je suis tellement stressée par ce traitement que je vois des effets secondaires partout ! je crois aussi que je manque cruellement d'infos sur ce qui arrive à mon petit loup. Je suis tombée sur une neuroped sympa mais pas très rassurante... pale
Du coup on comble les manques avec parfois notre imagination !
Et ton histoire avec Matteo me fait penser que l'avenir ne sera pas tout rose… dur dur de les élever avec nos angoisses et sans jamais rien laisser paraître pour ne pas qu'elles deviennent la porte ouverte à tous les caprices….
Bref dur d'être parent !!!! :enerve:
Bonne soirée !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par isabella Lun 29 Juin 2015 - 21:58

Rien n'est facile, rien n'est acquis dans la vie... faut juste "broder" parfois on en perd le fil..
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par stephy Mar 30 Juin 2015 - 0:25

Coucou ma réponse ne va peut-être pas vous rassurer mais effectivement certains médocs peuvent avoir ce genre d'effet, une fois le traitement bien en place ça passe.
Par contre camguimilale fait attention à l'appétit de ton bout de chou la dépakine peut faire grossir! Avec elle; je n'avais jamais la sensation de satiété! Oyé oyé les mamans avec des enfants qui sont épi votre chemin sera plein d'obstacles! Mais plus facile qu'à mon époque où le neurologue n'osait même pas prononcer le mot "épilepsie"!! Et scolairement les parents abandonnés de tous! Alors n'hésitez pas à insister, poser et reposer vos questions même si un traitement ne convient pas dites le!!! Refusez le même! C'est vous qui savez et vivez avec l'enfant!  Et dites vous bien une chose "ce qui ne tue pas, rend plus fort"! Les enfants épileptiques deviennent des adultes tolérants et très ouvert aux autres. Courage à tous.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 6:19

Isabella, pour ma part j'aurai fait la même chose que toi.Il vaut mieux aller consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose. Et puis peut-être que ton petit bout a eu vraiment mal au ventre mais que c'était passagé. En raison des traitements que prennent nos enfants on ne peut se permettre de passer à côté de quelque chose.
Camguimilale, en ce qui concerne ma fille de 10 ans qui prend de la micropakine depuis le 1er juin, il en est de même, la neuro pédiatre ne lui a pas encore fait faire de bilan sanguin. Elle m'a rassurée en m'indiquant que depuis qu'elle traite les enfants par micropakine, aucun n'a eu de problèmes de foie. Et comme je travail avec des médecins, je leurs ai posé la question et ils m'ont répondu la même chose. Donc c'est plutôt rassurant.
En ce qui concerne ma fille, pour l'instant le seul effet secondaire remarqué est que si elle mange vraiment de trop, elle est nauséeuse (une fois elle a carrément vomit). Pour le reste rien de spécial. Pourvu que ça dure Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par Camguimilale Mar 30 Juin 2015 - 10:36

Merci pour vos conseils ! je suis en effet assez attentive à l'appétit de petit Alexis mais à 1 an difficile de savoir ou commence et s'arrête leur appétit. Je surveille quand même son poids de près car entre l'appétit et les 10 selles par jour, ça m'étonnerait que ce soit très régulier… mais on verra ! pour l'instant je croise les doigts : pas de crise depuis 3 semaines !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par stephy Mar 30 Juin 2015 - 12:07

C'est vrai qu'à un an c'est difficile de savoir! En tout cas moi je vous admire les filles! sunny Je trouve que  vous assurez un MAX!!!  cheers Courage à vous et bise aux enfants. :kissme:
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par MuffinShow Mar 30 Juin 2015 - 19:31

Une mère reste une mère et one peut lui reprocher de "sauter les 2 pieds joints dedans", bien au contraire Smile
Nénamoins, bien que je ne soispas doctoresse, j'abonde dans son sens : je doute fortement qu'il s'agisse d'ES de tégrétol. Je l'ai pris pendant 20 ans dès mes 14 ans, je n'ai jamais noté de phénomène de ce type. Bien qu 'insidieusement sur le long terme je le tiens responsable de certains maux, de certaines complications sur le plan gastrique, mais aucunement ce type de manifestations soudaines et passagères. Heureusement, c'est du passé. Il est question dorénavant de surveiller ce que ce petit loup avale comme glace ou autre gourmandise Wink

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par isabella Mar 30 Juin 2015 - 22:01

Je m'en fout de me faire passer pour la mère névrosée... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: ....... J'assume

Par contre avoir vos ressentis d'adulte sachant mettre correctement des mots sur les maux personnellement moi çà m'aide...

Je fais confiance à mon loulou.. à ce que je vois... et un peu moins à mon côté anxiogène et psychogène...erf.. on ne se refait pas... viellard

Merci pour vos réponses...
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs abdominales  Empty Re: Douleurs abdominales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum