Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elle essait de me gacher la vie...

5 participants

Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Elle essait de me gacher la vie...

Message par prinfraise Mar 14 Juil 2015 - 10:52

Voilà, encore une fois cette épilepsie veut prendre le dessus sur ma vie! Il y a une semaine, je devais passer l'examen scolaire le plus important de ma vie, un oral pour présenter mon mémoire de fin d'études, juste 20 min de blabla pour enfin devenir ce que je rêve depuis gamine.Mais voilà, 15 min avant l'oral, je commence à faire une petite crise partielle comme j'en fait beaucoup. Puis, je me souviens de rien...je reviens à moi, des gens sont au dessus de moi, me regardent, je suis sanglée sur une civière, je ne peux plus bouger. Je devine alors que cette petite crise de rien du tout s'est transformée en convulsions et que ce sont les pompiers autours de moi. La panique. Je ne contrôle pas mon corps, je me sens emprisonnée. Une fois dans le camion des pompiers je me sens étouffer, je ne supporte pas d'être attachée comme ça.
Je suis épuisée, en colère.
Encore une fois cette maladie aura inquiété mes parents et mes amis. Encore une fois je n'ai aucun contrôle sur ce que je leur fait vivre. Cela m'énerve, m'enrage. Je hais cette partie de mon cerveau. C'est en moi mais je n'ai aucun contrôle dessus. Je me sens impuissante...

Bien évidemment aux urgences ils ne peuvent rien faire pour moi à part me dire qu'il faut que je refasse des examens plus poussés. Pourtant, en décembre j'ai passé 2 semaines à l’hôpital, branchée sur une machine, mais c'était pour l'épilepsie partielle, je n'avais eu qu'une seule crise de convulsions jusqu'à là. Sauf qu'en 5 mois j'en suis déjà à la 3ème. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer!

Mes proches ont cet espoir que la maladie disparaisse vers mes 30 ans, comme pour la plupart pour qui elle apparait à l'adolescence. Pourtant moi je n'ai plus vraiment cet espoir, je n'arrive pas à y croire. Je reste forte, je me dis que je trouverais toujours une solution pour adapter ma vie à "ça", mais ces derniers jours je perds de cette force. Personne ne comprends réellement ce que j'endure, et je ne peux pas leur en vouloir.

En parler ici me fait du bien, et vous lire m'aide à me redonner de la force. Merci.
prinfraise
prinfraise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par Anna7 Mar 14 Juil 2015 - 14:51

Courage Prinfraise.
Il est normal de se sentir démunie devant cette maladie qui hélas nous ferme certaines portes.
Moi aussi après de nouvelles crises convulsives, j'éprouve une si grande tristesse, sentiment moins ressenti lors de crises partielles. La première chose que je fais en revenant à moi est de pleurer et de me dire "et M...., ras le bol de cette maladie". La médecine avance, ne perdons pas espoir.
Continuons à échanger ensemble, essayons de ne pas baisser les bras.
Pour moi, les personnes qui peuvent vraiment me comprendre sont les personnes qui sont atteintes de cette maladie.
Mes proches comprennent certaines choses mais pas tout. Ils éprouvent de la peine sans le dire mais je le ressens. Je ne baisse pas les bras. Je garde la tête haute. Echanger avec vous me fait du bien.
Les professionnels de santé comprennent également certaines choses mais restent sur leur théories.
Courage à toi Prinfraise. Repose toi avant tout. Tu es forte.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par titilili Mar 14 Juil 2015 - 21:03

prinfraise a écrit:Voilà, encore une fois cette épilepsie veut prendre le dessus sur ma vie! Il y a une semaine, je devais passer l'examen scolaire le plus important de ma vie, un oral pour présenter mon mémoire de fin d'études, juste 20 min de blabla pour enfin devenir ce que je rêve depuis gamine.Mais voilà, 15 min avant l'oral, je commence à faire une petite crise partielle comme j'en fait beaucoup. Puis, je me souviens de rien...je reviens à moi, des gens sont au dessus de moi, me regardent, je suis sanglée sur une civière, je ne peux plus bouger. Je devine alors que cette petite crise de rien du tout s'est transformée en convulsions et que ce sont les pompiers autours de moi. La panique. Je ne contrôle pas mon corps, je me sens emprisonnée. Une fois dans le camion des pompiers je me sens étouffer, je ne supporte pas d'être attachée comme ça.
Je suis épuisée, en colère.
Encore une fois cette maladie aura inquiété mes parents et mes amis. Encore une fois je n'ai aucun contrôle sur ce que je leur fait vivre. Cela m'énerve, m'enrage. Je hais cette partie de mon cerveau. C'est en moi mais je n'ai aucun contrôle dessus. Je me sens impuissante...

Bien évidemment aux urgences ils ne peuvent rien faire pour moi à part me dire qu'il faut que je refasse des examens plus poussés. Pourtant, en décembre j'ai passé 2 semaines à l’hôpital, branchée sur une machine, mais c'était pour l'épilepsie partielle, je n'avais eu qu'une seule crise de convulsions jusqu'à là. Sauf qu'en 5 mois j'en suis déjà à la 3ème. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer!

Mes proches ont cet espoir que la maladie disparaisse vers mes 30 ans, comme pour la plupart pour qui elle apparait à l'adolescence. Pourtant moi je n'ai plus vraiment cet espoir, je n'arrive pas à y croire. Je reste forte, je me dis que je trouverais toujours une solution pour adapter ma vie à "ça", mais ces derniers jours je perds de cette force. Personne ne comprends réellement ce que j'endure, et je ne peux pas leur en vouloir.

En parler ici me fait du bien, et vous lire m'aide à me redonner de la force. Merci.


tu n'as aucune possibilité auprès du rectorat ou autres pour ne repasser qu'un oral même autre
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 18:30

Bon courage Pinfraise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par isabella Ven 17 Juil 2015 - 0:03

Bon courage, cette maladie n'est pas facile à vivre...
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par corinette Mar 21 Juil 2015 - 8:15

Bonjour prinfraise,
je rejoins un des commentaires, n'as tu pas la possibilité de repasser ton examen? As tu déjà essayer des outils tel que les plantes ou l'homéopathie ou encore la relaxation pour arriver au maximum détendu, autant que possible à l'examen?

Je suis maman d'une petite fille épi, la peur que ressent ton entourage je la connais. Mais c'est à moi et à moi seule de la gérer. Elladou n'est en rien responsable de cela. Ma peur je la garde pour moi, je l'exprime ici, auprès de la neuro! Ce n'est pas le boulot d'Elladou de me rassurer. Elle a assez à porter. Peut être que tu devrais en parler en ces termes à ta famille, ou les inviter à venir sur le forum pour mieux comprendre.

Dernièrement, ella m'a demandé si elle aurait cette maladie toute sa vie : je lui ai répondu qu'il valait mieux partir sur un oui! Mais qu'il était aussi tout à fait possible que l'épila laisse enfin tranquille. Cela a été vrai pendant un an et trois mois! Qu'il était nécessaire pour le moment d'avancer pas à pas et de garder confiance!

Garde confiance et courage Prinfraise, ne laisse pas l'épi prendre toute la place, ça va le faire, tu vas y arriver, j'en suis persuadée! sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par prinfraise Mar 28 Juil 2015 - 18:32

Merci pour vos messages, ça m'a fait plaisir de vous lire Smile
Pour ce qui est de mon diplôme je peux le passer en septembre au moment des rattrapages, et si jamais je ne l'ai pas, j'aurais droit à des rattrapages. Pour ça dans mon école ils sont très bien.

J'ai pu parler avec mes parents, leur dire ce que je ressens vis à vis d'eux et de la maladie, cela m'a fait beaucoup de bien.

Je suis contente car j'ai trouvé un futur emplois, là où j'avais fait mes stages d'études, et justement la personne n'est pas du tout effrayée par mon épilepsie. Cela me donne de la force pour avancer.
prinfraise
prinfraise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par isabella Mer 29 Juil 2015 - 0:02

ce sont de chouettes nouvelles... que du positif c'est super ! :top: :top:
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par titilili Jeu 30 Juil 2015 - 0:28

:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
c'est génial
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par corinette Jeu 30 Juil 2015 - 10:20

prinfraise a écrit:Merci pour vos messages, ça m'a fait plaisir de vous lire Smile
Pour ce qui est de mon diplôme je peux le passer en septembre au moment des rattrapages, et si jamais je ne l'ai pas, j'aurais droit à des rattrapages. Pour ça dans mon école ils sont très bien.

J'ai pu parler avec mes parents, leur dire ce que je ressens vis à vis d'eux et de la maladie, cela m'a fait beaucoup de bien.

Je suis contente car j'ai trouvé un futur emplois, là où j'avais fait mes stages d'études, et justement la personne n'est pas du tout effrayée par mon épilepsie. Cela me donne de la force pour avancer.

Que tes lignes sont agréables à lire!!!!! Comme quoi la parole reste notre arme la plus précieuse sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle essait de me gacher la vie... Empty Re: Elle essait de me gacher la vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum