Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

absence

4 participants

Aller en bas

absence  Empty absence

Message par frèdèrique Jeu 3 Sep 2015 - 23:40

lorsque je fait une absence , je suis capable d'analiser la cituation dans laquelle je suis , mais je reste plus ou moin dans ma bulle
frèdèrique
frèdèrique

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 6:26

ça doit faire un effet bizarre. Je n'arrive pas à imaginer ce que vous pouvez ressentir en cas de crise (je me pose souvent la question car c'est ma fille de 10 ans qui est épileptique).
Souvent quand elle n'est pas bien je lui demande :"qu'est ce que tu ressens, mais elle ne sait pas".
Je voudrais l'amener à analyser son ressenti de façon à ce qu'elle puisse plus ou moins anticiper ses crises car je sais que certaines personnes y arrivent et ça leurs permet de se mettre assises ou en position sécurisée avant que la crise ne commence. Peut-être est-elle encore un peu jeune ?
N'hésites pas à me faire partager ton expérience si tu le souhaites, ça m'aidera un peu. Merci d'avance. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par petitesandroo Ven 4 Sep 2015 - 9:03

Boucle d'or, certaines personnes ont des auras (signes précurseurs) et peuvent anticiper (j'ai éviter de m'ébouillanter une fois...). 
Frédérique, c'est bien que tu puisses analyser la situation tu peux savoir quand ça va se terminer?
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 16:41

Je pense que ma fille n'a pas assez d'expérience avec son épi pour qu'elle puisse anticiper. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par yannkuza Ven 4 Sep 2015 - 21:02

Les auras, certains en ont d'autres pas....Mais avec l'expérience on peut anticiper les situations "électrisantes"
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par corinette Sam 5 Sep 2015 - 8:46

Ma fille ne perd pas connaissance. Elle est consciente de traverser une crise, elle ne peut par contre, pas communiquer car elle perd la parole. Durant les "mini" crises, sans signe extérieur, Elladou dit ne pas ressentir de peur, elle traverse. Pour les crises avec manifestations extérieures, ce qui lui fait le plus peur finalement, c'est je crois le regard de l'autre.

Je lui ai proposé dernièrement, comme elle est consciente de ce qu'elle traverse, d'essayer de s'auto rassuré en ce disant :" tu sais ce qui t'arrive Ella, tu sais que ça ne dure que quelques secondes, alors pas de panique, tu sais que ça passe, respire'" Je ne sais pas si c'est possible, si son cerveau est capable à ce moment là de fonctionner dans ce sens? Mais ça vaut le coup d'essayer!

Avec le temps, ta fille arrivera certainement à mettre des mots sur ce qu'elle ressent. Mais ce n'est pas chose facile, les "grands" n'y arrivent pas toujours :chépa:
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 13:41

Oui je pense qu'avec le temps les choses vont se faire naturellement !!! Smile .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par yannkuza Mer 9 Sep 2015 - 9:43

corinette a écrit:

Je lui ai proposé dernièrement, comme elle est consciente de ce qu'elle traverse, d'essayer de s'auto rassuré en ce disant :" tu sais ce qui t'arrive Ella, tu sais que ça ne dure que quelques secondes, alors pas de panique, tu sais que ça passe, respire'" Je ne sais pas si c'est possible, si son cerveau est capable à ce moment là de fonctionner dans ce sens? Mais ça vaut le coup d'essayer!


Lorsque j'ai "mes" prodromes, je fais ntout pour occuper mon esprit ,(je compte, je décris mentalement ce qui m'entoure), je m'active, et ce faisant j'arrive très souvent à empêcher les véritable départ...tandis que si je ne me rends compte de rien, je déconnecte...
Alors pourquoi pas? (ça fait 2 fois que je le dis ce matin: "pourquoi pas")
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

absence  Empty Re: absence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum