Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

c'est moi la petite nouvelle !

+4
mycia
isabella
corinette
ipsette
8 participants

Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty c'est moi la petite nouvelle !

Message par ipsette Jeu 8 Oct 2015 - 20:09

J'ai fait des économies. Quand j'ai été réveillée par une envie urgente d'aller aux toilettes, à 3 heures du matin, je me suis dit qu'il était inutile d'allumer la lumière dans le couloir. J'ai une petite tension. Trop d'efforts d'un coup.
Ce qui a réveillé ma mère à Cologne, ça a été le choc de mon crâne contre le carrelage.
Elle s'est levée, m'a vue allongée, sans connaissance.
Elle a réveillé mon père, qui s'est vite habillé, est allé demander que faire au commissariat.
On lui a répondu : "l'urgence, c'est chez vous, c'est pas ici !"
Ils ont appelé un urgentiste et une ambulance.
Puis ils m'ont transportée dans l'ambulance.
Mon père a dit : "quand elle aura fait les examens à l'hôpital, et qu'elle sera revenue dans deux heures, je lui dirai de ne plus aller faire pipi la nuit !"
Le médecin lui a répondu : "Non, elle ne sera pas rentrée dans deux heures. A l'hôpital, les médecins vont vouloir tout vérifier pendant 24 heures !"
Ils ont méga foncé vers l'hôpital. Ma mère avait de la peine à suivre dans son Austin Mini.
Peu après mon arrivée, les médecins ont tendu à mon père, une lettre dans un français parfait, disant qu'étant donné que le pronostic vital était engagé, je n'étais pas opérable. Et bien, ce scientifique de haut niveau n'a pas compris. Moi, j'aurais immédiatement pigé que "PUTAAIN, ça CRAAINT !"
Le lendemain, il a annoncé la situation à ses collègues de travail, et son supérieur hiérarchique lui a dit : "non, on ne va pas se mettre tout de suite à travailler, on va d'abord prier". Ensuite, ils ont parlé équations.
A l'Uniklinik de Cologne, j'ai passé un mois en neuro-chirurgie, la NASA, je vous dis, tellement d'ultra-haute technologie !
Après, je suis allée à Bonn, en clinique de rééducation, où nous étions tous en fauteuil roulant, et où j'étais la seule française.
Et bien figurez-vous que j'étais bilingue anglais, ayant fait mes études à Oxford, mais que j'ai dû ré-apprendre la langue française !
Et… je me croyais aussi à la veille de la seconde guerre mondiale, c'est pourquoi j'ai tenté de rallier Londres, en fauteuil roulant, avec un euro en poche ! j'avais pas fait 200 mètres que ces allemands m'avaient rattrapée ! (pas mal d'anecdotes du même topo, on vient vraiment du Vercors !
On l'aura compris, ma famille vient du Vercors ! Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.
Je suis devenue épileptique deux ans plus tard, j'ai d'abord cru que c'était une crise de tétanie, puis mes parents sont rentrés d'Allemagne, ont assisté à quatre crises en quatre jours, dont je ne conserve AUCUN souvenir, m'ont amenée à l'hôpital américain, où l'on m'a mise directement sous keppra 500, deux comprimés par jour, non substituable, et cinq gouttes de Rivotril le soir.
Depuis, aucune crise en deux ans, juste dix kg de plus, même traitement, mais seulement quatre gouttes de Rivotril, et je consulte un célèbre épileptologue dans un grand hôpital parisien. Bon, vous devez deviner de qui je parle !
Je faisais partie de l'Association Française des Femmes Pilotes, alors je peux tirer un trait là dessus, mais j'ai fait mon baptème de montgolfière en Cerdagne cet été !
Si je ne réponds pas à vos messages, c'est… que j'aurai perdu mon pseudo. Ipsette, c'est bien ça ?
Oui, c'est moi l'ipsette du feu site Qype, qui a été racheté par Yelp, qui est rentable, et surtout, vire les épileptiques dès qu'ils font leur coming out !
IPSA : Infirmière Pilote Secouriste de l'Air. Bon, celles qui ont fait Dien Bien Phu, bien sûr !
Purée, je viens de vous filer mon mot de passe !
Bon, j'ai aussi fait trois grandes écoles, une française et deux anglaises, donc je vote Oxbridge, vous l'aurez compris !
j'ose pas prévisualiser, cette présentation doit être grave dingue, je ne me ferai pas anoblir par la reine d'Angleterre !

ipsette
ipsette

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 21:00

:bienvenue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par corinette Jeu 8 Oct 2015 - 21:10

petite nouvelle?! ? Alors bienvenue petite nouvelle :-)
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par isabella Jeu 8 Oct 2015 - 22:02

bienvenue parmis nous....
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par mycia Ven 9 Oct 2015 - 11:55

Bienvenue au club Wink
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par Camguimilale Ven 9 Oct 2015 - 15:11

Hello !
ça c'est de la présentation !!!! légèrement dingo mais purement originale !!! j'ai hâte d'en savoir plus sur toi !!!
ah oui, j'oubliais......bienvenue sur le forum !!
pour ma part, je suis peut-être moins dingo (encore que...) et juste maman d'un petit Alex épileptique de 16 mois.
A plus !


Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par yannkuza Ven 9 Oct 2015 - 17:12

Bonjour et bienvenue ipsette... Tu as 48 ans???
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par frèdèrique Sam 10 Oct 2015 - 21:22

bienvenue parmi nous ipsette
frèdèrique
frèdèrique

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par BlueMoon Dim 11 Oct 2015 - 1:43

ahaha je suis soit trop fatiguée soit trop a l'ouest , je suis pas sure de tout avoir bien compris mais j'ai bien souri ! alors bienvenue a toi Ipsette.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi la petite nouvelle ! Empty Re: c'est moi la petite nouvelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum