Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Parce que parfois y'a aussi du positif

+11
Marie08
ania
MuffinShow
Rudy 06
isabella
mycia
corinette
yannkuza
Aerinne
Camguimilale
Romy61
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Romy61 Ven 22 Jan 2016 - 9:30

Alors disons le! Dans le cas de ma puce c'est relativement rare, donc autant que j'en profite pour ne pas passer pour la geignarde de service lol!

Depuis que Romane est sous Lamictal, certes à très petite dose pour le moment, j'ai retrouvé ma fille.
Gentille, enjouée, de bonne humeur. Le sourire est de retour, elle ne se braque plus pour un rien (même si elle a son petit caractère), elle n'est plus agressive verbalement...
Bref un vrai bonheur. Elle est agréable à vivre.
Même le matin au réveil elle est de meilleure humeur, elle se lève plus facilement, s'habille plus vite... on arrive à être en avance, c'est pour dire!

Cela fait tout juste une semaine mais je l'ai ressenti tout de suite.
J'ai failli en parler à la maitresse quand je l'ai vu mardi mais je me suis dit que pour eux ça ne faisait que 2 jours donc peut être pas encore rendu compte.
Mais elle m'a bien dit que lors de la séance de piscine de lundi, Romane était au taqué, elle avait fait toute la séance sans problème, avait compris tous les exercices ...


Ce n'est peut être pas le Lamictal, mais l'arrêt de ceux qu'il remplace. Cela faisait des mois que je ne l'avais pas vu ainsi et c'est génial!!!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Camguimilale Ven 22 Jan 2016 - 9:42

:who: :who: :who: :who:
Des bonnes nouvelles !!!! j'adore !!!
T'as raison, faut s'accrocher au positif surtout que j'ai lu dans un autre post qu'elle avait encore été bien emm...par cette saloperie hier et ce matin...
Mais super nouvelle : ça doit lui faire du bien d'avoir la pêche !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Aerinne Ven 22 Jan 2016 - 10:11

c'est une super nouvelle. Je vous souhaite à toutes les deux que ça dure
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par yannkuza Ven 22 Jan 2016 - 10:29

Voilà du positif, et c'est tellement agréable de le lire.... Bravo Romane sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par corinette Ven 22 Jan 2016 - 11:53

Excellent, et ce que l'on ressent au niveau du ventre et du cœur lorsque l'on pose ce constat!!!! C'est de l'or en barre sunny
Bises à vous deux!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par mycia Ven 22 Jan 2016 - 15:48

Oui, ça fait du bien des bonnes nouvelles cheers
Y en a marre de ces médocs de merde qui soignent d'un côté mais détruise de l'autre Sad le caractère.
C'est ça malheureusement les stabilisateurs d'humeurs.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 16:17

Bonne nouvelle pour ta puce....tu a raison, il faut s'accrocher au positif, ça fait tellement de bien :desole: :bravooo: :who:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Romy61 Ven 22 Jan 2016 - 17:13

Ho oui alors, c'est vraiment génial!!!

Ca met du baume au coeur!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par isabella Ven 22 Jan 2016 - 22:05

j'adooooooooore des nouvelles de ce genre !!!!!!

et que cela continue !!!!

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 8:02

Tu sais Romy, je trouve également que ma fille a plus la pêche avec le lamictal....d'ailleurs elle est debout tous les jours à 6h00....même aujourd'hui alors que je ne bosse pas Suspect What a Face

Je pense que si ça perdure, le week-end je retarderai un peu l'heure du coucher.... tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par isabella Sam 23 Jan 2016 - 21:48

Boucled'or a écrit:Tu sais Romy, je trouve également que ma fille a plus la pêche avec le lamictal....d'ailleurs elle est debout tous les jours à 6h00....même aujourd'hui alors que je ne bosse pas Suspect What a Face

Je pense que si ça perdure, le week-end je retarderai un peu l'heure du coucher.... tongue


Le réveil au chant du coq du we, enfant épi ou non, il n'y a que les parents qui le subissent

L'ancienne instit de mon fils, appelait çà, la loi de la vexation universelle, j'ai bien l'impression qu'elle avait raison Razz Razz
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 7:09

:top:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Rudy 06 Dim 24 Jan 2016 - 12:19

C'est génial tout ça ! J'espère que ça va continuer dans le même esprit et qu'elle lamictal serait LE traitement qu'il lui faut Smile
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par MuffinShow Lun 25 Jan 2016 - 20:25

C'est émouvant - avant tout je me réjouis pour Romane !! et sa famille bien entendu !!!! - ... je me demande si mes parents m'ont trouvée changée dès lors que j'ai été sous traitement. Changement de côté, autre point de vue car j'ai des éléments de réponse aujourd'hui.
Plus d'une fois entre "malades" sur ce fofo, on s'est demandés qui on serait réellement sans traitement.
Il se trouve que naguère, y a fort fort longtemps, dans un sujet, ici même, je glorifiais tegretol ( quelle maso puisque j'étais toujours et encore pharmaco-résistante ( on ne change pas une équipe qui gagne :mrgreen:)). Hé bien depuis une bonne année et demi, j'en ai été sevrée. Mon ttt actuel est "tout léger" et dès sa mise en place, j'ai "souffert" d' ES de vimpat , son remplaçant après essai de zonegran, et ses petits frères - d'un nouvel ordre : l'euphorie :toctoc: ça venait bouleverser toute une ligne de vie. Depuis nombreux mois, sans tegretol, compagnon de toujours, je suis BIEN. Plus enjouée, plus vivante et mes proches concluent que je suis quelqu'un d'autre. J'ai entendu ''clairement tu étais sockée ( patois quelconque pour dire droguée) et tu es quelqu'un d'autre !". Alors c'est frustrant parce que j'ai l'impression d'être passée à côté d'une tranche de vie, et en même temps c'est rassurant de savoir qu'on ne fonctionne plus sur mode off. ça libère et je suis certaine que mes parents en pleureraient de joie, non pas satisfaits d'une métamorphose mais heureux pour moi. Aujourd'hui, curieuse représentation que j'ai, je crois que je n'étais pas euphorique par hasard durant les quelques mois qui ont suivi le sevrage : je le vis avec recul comme une renaissance, comme si mon corps, cortex ou capital vital s'était libéré d'une emprise ... en hopital psy je ne suis pas, c'est tellement difficile à expliquer :zeeen:
Je vous imagine mamounettes que vous êtes. J'ai tellement de compassion pour vous et vos petiotes qui n'ont rien demandé à personne et qui subissent comme j'ai subi une chimie qui lie les mains, qui étouffe des joies, qui ferme des portes, qui dresse des interdits. Courage, mille fois courage !! Si ce n'est pas la biochimie, la chirurgie sera peut être le recours une fois la maturité du cerveau atteinte. Je vous admire réellement I love you
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Rudy 06 Lun 25 Jan 2016 - 20:58

Merveilleux ton message de bonheur muffin ! Ça fait du bien de lire de tels témoignages :')
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par isabella Lun 25 Jan 2016 - 21:04

la mamounette qui te lit te dit merci !!! I love you
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par corinette Lun 25 Jan 2016 - 22:06

MuffinShow a écrit:C'est émouvant - avant tout je me réjouis pour Romane !! et sa famille bien entendu !!!! - ... je me demande si mes parents m'ont trouvée changée dès lors que j'ai été sous traitement. Changement de côté, autre point de vue car j'ai des éléments de réponse aujourd'hui.
Plus d'une fois entre "malades" sur ce fofo, on s'est demandés qui on serait réellement sans traitement.
Il se trouve que naguère, y a fort fort longtemps, dans un sujet, ici même, je glorifiais tegretol ( quelle maso puisque j'étais toujours et encore pharmaco-résistante ( on ne change pas une équipe qui gagne :mrgreen:)). Hé bien depuis une bonne année et demi, j'en ai été sevrée. Mon ttt actuel est "tout léger" et dès sa mise en place, j'ai "souffert" d' ES de vimpat , son remplaçant après essai de zonegran, et ses petits frères - d'un nouvel ordre : l'euphorie :toctoc: ça venait bouleverser toute une ligne de vie. Depuis nombreux mois, sans tegretol, compagnon de toujours, je suis BIEN. Plus enjouée, plus vivante et mes proches concluent que je suis quelqu'un d'autre. J'ai entendu ''clairement tu étais sockée ( patois quelconque pour dire droguée) et tu es quelqu'un d'autre !". Alors c'est frustrant parce que j'ai l'impression d'être passée à côté d'une tranche de vie, et en même temps c'est rassurant de savoir qu'on ne fonctionne plus sur mode off. ça libère et je suis certaine que mes parents en pleureraient de joie, non pas satisfaits d'une métamorphose mais heureux pour moi. Aujourd'hui, curieuse représentation que j'ai, je crois que je n'étais pas euphorique par hasard durant les quelques mois qui ont suivi le sevrage : je le vis avec recul comme une renaissance, comme si mon corps, cortex ou capital vital s'était libéré d'une emprise ... en hopital psy je ne suis pas, c'est tellement difficile à expliquer  :zeeen:
Je vous imagine mamounettes que vous êtes. J'ai tellement de compassion pour vous et vos petiotes qui n'ont rien demandé à personne et qui subissent comme j'ai subi une chimie qui lie les mains, qui étouffe des joies, qui ferme des portes, qui dresse des interdits. Courage, mille fois courage !! Si ce n'est pas la biochimie, la chirurgie sera peut être le recours une fois la maturité du cerveau atteinte. Je vous admire réellement I love you

Réellement Heureuse de te lire Muffin sunny Bises
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par yannkuza Mar 26 Jan 2016 - 9:33

Un seul mot muffin: Very Happy (bon ce n'est pas un mot je sais) , content de lire un tel changement!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Romy61 Mar 26 Jan 2016 - 11:48

Merci pour ton message Muffin!
Il fait chaud au coeur!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par ania Mar 26 Jan 2016 - 12:26

Coucou.

Quelle bonne nouvelle. :top:
Reprenez moi si je me trompe mais le lamictal serait un thymoregulateur. Alors que je prenais du keppra et que j'étais toute triste, ma neuro qui m'a réintroduit du lamictal, m'a spécifié que celui-ci avait l'effet inverse du keppra.
Vraiment , je suis heureuse de lire que tout va pour le mieux.
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Marie08 Mer 27 Jan 2016 - 11:42

Super contente pour vous! cheers
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par aladin Jeu 28 Jan 2016 - 13:07

Ha le Lamictal, 2 ans il m'a accompagné et ce fut le meilleur en matière d'ES. Comme tu le dis pour Romane il m'avait permis de retrouver la pêche et d'être de meilleure humeur et plus efficace dans mon travail. (après 8 ans de Neurontin,(Romane n'a pas encore essayé celui ci?) ce fut le bout du tunnel !) Je vous souhaite qu'il soit efficace et qu'elle puisse garder celui ci le plus longtemps possible car pour avoir lu de nombreux témoignages sur le forum, c'est celui qui ressort comme étant le mieux toléré et comme le dit qq'un il est aussi "thymomachin chose", agit donc positivement sur l'humeur, il est d'ailleurs aussi prescrit en cas de troubles bipolaires il me semble.

"Plus d'une fois entre "malades" sur ce fofo, on s'est demandés qui on serait réellement sans traitement"

:mrgreen: :mrgreen:



Ma petite Muffin, a nouveau, nous sommes sur la même longueur d'ondes, je ne souhaite pas en dire plus pour le moment, c'est trop tôt pour moi mais que je te comprends et te rejoins a 1000%. Je vous souhaite a tous de connaitre cela. En tout cas, de ne JAMAIS perdre espoir parce que vous ne savez les bonnes surprises que la vie peut réserver alors qu'on y croit plus du tout. Je vous souhaites a tous de connaitre un jour ce que Muffin appelle la Renaissance, en ayant souffert par le passé comme on a souffert, qu'est ce que c'est bon ...
En attendant des jours meilleurs : Courage!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par MuffinShow Jeu 4 Fév 2016 - 20:30

Très 'surprise' que mon roman suscite autant de réactions.
Dans un premier temps merci à vous de vous réjouir pour moi mais le dilemme demeure : que font de nous nos traitements? est-ce toujours acceptable quand les bénéfices (sur le plan pathologie) sont limités ? Ils ne sont pas anodins, ils ne nous ménagent pas et étouffent une partie de nous même, baillonnent une personnalité.
Je suis satisfaite de mon ttt bien que toujours pharmaco-R. Carj'ai fait le tour de la pharmacopée sans succès. Ma dernière réplique culte aura été : "je refuse de dormir ma vie" quand pour calmer des vagues de généralisation des crises j'ai décliné le retour sous tegretol. J'ai simplement l'envie de vivre tel que je me sens aujourd'hui, sous ce ttt, et pour une raison toute simple : changer de ttt pendant une grossesse ce n'est vraiment pas recommandé. ça fera l'objet éventuel d'un post quand j'aurai le coeur à l'ouvrage dans " vimpat et grossesse".
Mamounettes je vous dis encore Félicitations ! Vous êtes des killeuses de premier ordre, résistantes, endurantes, le poil soyeux ?! lol je plaisante. Je devrai, ou pas, prendre exemple sur vous sunny
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par corinette Jeu 4 Fév 2016 - 20:46

MuffinShow a écrit:Très 'surprise' que mon roman suscite autant de réactions.
Dans un premier temps merci à vous de vous réjouir pour moi mais le dilemme demeure : que font de nous nos traitements? est-ce toujours acceptable quand les bénéfices (sur le plan pathologie) sont limités ? Ils ne sont pas anodins, ils ne nous ménagent pas et étouffent une partie de nous même, baillonnent une personnalité.
Je suis satisfaite de mon ttt bien que toujours pharmaco-R. Carj'ai fait le tour de la pharmacopée sans succès. Ma dernière réplique culte aura été : "je refuse de dormir ma vie" quand pour calmer des vagues de généralisation des crises j'ai décliné le retour sous tegretol. J'ai simplement l'envie de vivre tel que je me sens aujourd'hui, sous ce ttt, et pour une raison toute simple : changer de ttt pendant une grossesse ce n'est vraiment pas recommandé. ça fera l'objet éventuel d'un post quand j'aurai le coeur à l'ouvrage dans " vimpat et grossesse".
Mamounettes je vous dis encore Félicitations ! Vous êtes des killeuses de premier ordre, résistantes, endurantes, le poil soyeux ?! lol je plaisante. Je devrai, ou pas, prendre exemple sur vous sunny

Ai-je bien lu??????ai-je tout bien compris?????C'est ti que je peux dire "WAHOU!!!!!!!EXCELLENT!!!!!!!TOUTES MES FELICITATIONS????!!!! sunny :fleurs:
Je ne doute pas que tu seras une des nombreuses mamounettes killeuses de premier ordre, résistantes, endurantes et le poil soyeux lol! :calin:
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par yannkuza Ven 5 Fév 2016 - 15:45

Félicitations, j'ai bien lu! :pop: Bravo Bravo Bravo!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parce que parfois y'a aussi du positif Empty Re: Parce que parfois y'a aussi du positif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum