Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vimpat: au taquet...

+5
yannkuza
Louliano
Rudy 06
isabella
Lahel
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par Louliano Sam 4 Juin 2016 - 9:18

Merci du temoignage j'avais l'impression d'être la seul à avoir le bide à l'envers ^^
Du coup j'ai fini par voir le neuro hier soir et il a téléphoné à Angers pour la pose du stimulateur. Par contre au final il veut que je continue le vimpat en attendant mais je ne veux pas. Je vais redescendre par palier. Encore les 100 du soir à la limite je peux les garder
C'est clair que niveau toxicité ça doit pas être terrible les résultats sanguin. depuis le début d'année je suis passée de fycompa à zebinix à epitomax à vimpat en plus du lamictal et Rivo.

Lahel je comprend ta réticence. Tu vois j'ai voulu persévérer histoire de dire je lache pas le morceau trop vite on verra. Mais à quoi bon. Je persiste qu'une trithérapie c'est pas vivable au quotidien à moins d'être une loque chez soi seul sans obligation particulière et ce n'est pas une vie non plus d'ailleurs.
Pour ta question Jai éu deux crises ce mois ci et tjs mes auras Ca n'a rien changé là dessus. On va dire qu'après la 20aines du mois d'avril je m'en tire pas mal sur Mai.
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par Rudy 06 Sam 4 Juin 2016 - 12:18

Louliano j'ai lu avec du retard les commentaires précédents (comme d'habitude ^^) mais pour moi au bout d'environ 3 mois les effets secondaires du vimpat sont partis !

Du coup, désolé si j'ai manqué des épisodes, pour l'opération ils veulent te placer le stimulateur du nerf vague ?
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par MuffinShow Jeu 9 Juin 2016 - 11:05

Lahel a écrit:Petit témoignage sur le Vimpat après quelques jours d'essai. Je ne m'étends pas sur la montée, les vertiges et une vraie difficulté a marcher correctement , pour l'instant tout est parfaitement gerable, je suis en phase d'adaptation, rien de méchant...sauf les tremblements, ça ça me gonfle et j espère que ça va vite passer !! Par contre l'effet sur le cerveau et les ressentis me laissent...perplexe Very Happy
On dirait que le Vimpat annule complètement l'action du tegretol, je me retrouve comme j'étais il y a 5 ans et cela fait tout bizarre. Speed, plus vive, les idées claires, rapides...je suis alerte, facilement énervée, une vraie pile a l'intérieur, un énorme besoin d'action...bref j'ai l'impression de me réveiller et de redevenir moi ! Si c'est extrêmement agréable dans un sens, ça ne manque pas de m'interpeller : est ce que c'est normal ou encore un effet paradoxal ?? Je ne m'y attendais pas du tout. Quelqu'un a t-il eu cet effet ? Merci de vos retours !
( pour l'action sur les crises, trop tôt pour se prononcer mais est ce que ce speed est bon ...je ne sais pas ! )
Bonjour Lahel
Je viens confirmer ton ressenti avec une nuance. J'ai commencé vimpat pour compenser le sevrage de tegretol... ça doit avoir son importance, nul cas n'est identique.
J'ai déjà posté ma surprise de découvrir cette nouvelle moi, cette énergie certainement terrée depuis des dizaines d'année suite à l'introduction de tegretol et qui a refait surface... mais à vrai dire, je n'en sais rien, je ne suis pas neurologue et leurs commentaires sont rares.
Moi qui recommande de ne pas éplucher les notices, j'avais noté un ES qui me collait à la peau : effet euphorisant.
J'ai donc dans les premiers temps mis ma "nouvelle personnalité", cette étincelle naissante d'une énergie nouvelle sur le compte d'un effet secondaire passager.
Je me trompais : le sevrage de tegretol / et / ou l'introduction de vimpat a comme qui dirait changé ma vie. C'est très perturbant de se tourner notamment vers son entourage, son compagnon pour savoir si on a réellement changé et d'avoir confirmation, presque effrayée par soi-même, confrontée à une inconnue avec qui on doit faire connaissance. Profondément, les valeurs sont les mêmes, il ne s'agit pas d'un changement radical, mais l'étincelle, ce pétillement, on se demande d'ù on le sort et où il nous conduit. On s'y fait très bien finalement dès lors que les autres nous acceptent et nous en apprécient d'autant plus.
Question ES dès ma première prise j'ai réagi comme à l'accoutumée : blasée je m'attendais aux vertiges, aux nausées, à un programme familier.
Tout ça est vite passé aux oubliettes et même si je n'ai pas à me féliciter d'une stabilisation (pharmaco-résistante un jour, pharmaco-résistante toujours :fleurs: ) je suis relativement satisfaite. Appétit d'oiseau certes mais ça permet de manger mieux . (je suis à 300 mg /j en 2 prises actuellement).
Bonne continuation !
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par MuffinShow Jeu 9 Juin 2016 - 11:06

Rudy 06 a écrit:Ah le fycompa et ses effets secondaires ... Je pense que ça doit être le seul traitement que tu peux trouver chez un dealer de quartier loool
MDR ... Ce médoc est tout à fait ... intolérable... dans tous les sens du terme lol!
Mais zonegran est pas mal dans son genre; du moins à moi, il laisse un goût amer :beurk: lol


Dernière édition par MuffinShow le Jeu 9 Juin 2016 - 11:18, édité 1 fois
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par Rudy 06 Jeu 9 Juin 2016 - 11:10

Lol oui c'est pas facile XD déjà rien que 6 mg ça me mets à l'ouest et je ne suis pas un poids plume lol
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par MuffinShow Jeu 9 Juin 2016 - 11:16

Rudy 06 a écrit:Lol oui c'est pas facile XD déjà rien que 6 mg ça me mets à l'ouest et je ne suis pas un poids plume lol
Hé bin ma foi, si les neurologues étaient aussi compréhensifs que le mien ils reformuleraient les mêmes propos "Si le bénéfice du traitement est moins important que le confort du patient alors on arrête". Seulement j'ai eu des neuneu par le passé qui croyaient mordicus en leur molécule aux dépens de la qualité de vie de leur numéro de dossier. J'ai été très contente de rapidement tirer ma révérence et de rapporter les cachetons à mon pharmacien.
On ne peut pas dire que je sois très tolérante; les années forgent un avis et quand on est en accord avec son neurologue la vie est plus douce :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par Rudy 06 Jeu 9 Juin 2016 - 11:39

Mon epileptologue fonctionne comme ça aussi seulement je voulais d'une part attendre de voir si ça me faisait comme avec le vimpat c'est à dire que les ES se calment avec le temps et comme je le prend que le soir et qu'il semble me stabiliser (un peu) lol donc je vais voir un peu dans le temps ce que ça donne ^^ mais j'avoue que c'est le pire traitement que j'ai essayé lol
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par MuffinShow Jeu 9 Juin 2016 - 11:57

Rudy 06 a écrit:Mon epileptologue fonctionne comme ça aussi seulement je voulais d'une part attendre de voir si ça me faisait comme avec le vimpat c'est à dire que les ES se calment avec le temps et comme je le prend que le soir et qu'il semble me stabiliser (un peu) lol  donc je vais voir un peu dans le temps ce que ça donne ^^ mais j'avoue que c'est le pire traitement que j'ai essayé lol
Lequel ? fycompa ?
Je me demande si ils n'ont pas introduit vimpat qu'en soirée à nos débuts ... Suspect Les ES se sont calmés et je le tolère bien désormais donc pas prête de le troquer celui-là. On ne forme pas forcément, vimpat et moi, une équipe efficace à 200 % mais il est pas mal et puis j'ai fait le tour donc pourquoi se poser des questions inutiles lol!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par Rudy 06 Jeu 9 Juin 2016 - 20:10

Oui le fycompa muffin ! Le vimpat j'ai eu des ES pendant environ 3 mois et ils se sont calmés !
Pour moi aussi le vimpat m'a beaucoup aidé, je ne fais "qu'une" série de crises toutes les 3 semaines environ ^^ contre une tous leses 3 jours avant ... lol
Quand je dis série de crises, c'est qu'en fait mes crises, grâce aux traitements, ne se généralisent pas et je ne fais que des partielles qui me font buguer la paroles, la compréhension. Et ces crises durent quelques secondes et s'enchaînent toutes les 10 secondes pendant environ une heure tu vois ? Donc pour lire ou mater un film je suis bien ! Lol
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vimpat: au taquet... - Page 3 Empty Re: Vimpat: au taquet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum