Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Epilepsie conséquence directe d'une opération

4 participants

Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par filamo Mer 13 Juil 2016 - 15:07

Bonjour

Comme je l'ai expliqué , je suis épileptique parce que je me suis faite opérée d'un méningiome sagittal de la faux.
je suis allée en rééducation fonctionnelle pendant 4 mois et demi , et en sortant du centre , 15 jours aprés j'ai fait ma 1ère crise .

Y a t il parmi vous quelqu'un qui comme moi a eu ce type épilepsie " traumatique "? c'est à dire une épilepsie conséquence directe d'une opération.

Parce que j'ai du mal à imaginer si çà peut évoluer , si les crises peuvent augmenter , si au contraire elles peuvent s'amenuiser etc etc..
elle , mon epileptologue , a parlé d'une épilepsie due à une cicatrice .

punaise , quand on a rdv , jai du mal a retenir ttes les questions qu'on voulait poser et c'est qq jours plus tard que je me dis "ah j'aurais du demander ça ", je me boufferais qd je suis comme ça....
filamo
filamo

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par filamo Ven 15 Juil 2016 - 11:37

Je suis la seule à avoir eu une opération de tumeur qui a déclenché une épilepsie?
filamo
filamo

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par Azuel Ven 15 Juil 2016 - 11:58

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait dans cette situation mais je te réponds quand même.

En fait de mon côté c'était la tumeur qui était la cause de l'épilepsie.
Maintenant j'ai encore quelques petites crises et ça serait peut-être dû aux cicatrices de l'opération, donc ton cas de figure, mais ce n'est pas sûr puisqu'il reste tout simplement peut-être une zone épileptogène.

Je ne faisais plus du tout de crises après l'opération et année après année la fréquence a tendance à augmenter, mais cette année on peut dire que ça s'est enfin stabilisé.
Même si j'essaye de ne pas me focaliser dessus, je garde en tête qu'une évolution est toujours possible, négative comme positive, et qu'on ne peut de toute façon rien prévoir et surtout rien y faire.

Note tes questions au fur et à mesure sur un papier et tu pourras comme ça ne rien oublier le jour de ton rendez-vous Wink
Azuel
Azuel

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par filamo Ven 15 Juil 2016 - 21:42

C'est ce qu'elle m'a dit , ça serait du aux cicatrices de l exerese du méningiome.
Quand t'es tu fait opérer?
Que prends tu comme traitement?
filamo
filamo

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par filamo Ven 15 Juil 2016 - 21:45

Moi je ne faisais pas de crise avant . Ou tout du moins pas forcément des crises comme maintenant. Ma neurologue estime que je devais faire des mini crises quasi asymptomatiques .
filamo
filamo

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par Azuel Sam 16 Juil 2016 - 9:35

L'opération était il y a 4 ans et aujourd'hui je ne suis plus que sous Lamictal.
Sur ce forum, beaucoup de personnes sont pharmaco résistantes ou ont une épilepsie en cours d'équilibration difficile donc ça peut faire un peu peur, mais la majorité des personnes souffrant d'épilepsie sont contrôlées par un ou deux médicaments et font peu ou pas de crises donc ne désespère pas, d'autant plus que tu sembles bien prise en charge Wink
Mais c'est sûr qu'en attendant d'être équilibré tout ça reste difficile à vivre.
Azuel
Azuel

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par david9968 Lun 25 Juil 2016 - 4:56

Bonjour à vous je suis aussi épileptique depuis 46 ans et j'ai eux une opération au cerveau en 1985 une tumeur dermoïde et pour moi les crises se son multiplier
david9968
david9968

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par yannkuza Mer 27 Juil 2016 - 7:04

Rupture d anevrrisme cérébral sylvien droit, traité par voie fémorale et trépanation ayqnt laissé une zone cicatricielle. Aux irms le constat est sans appel: c est la zone cicatricielle qui occasionne l épilepsie...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par filamo Mer 27 Juil 2016 - 7:58

Et c'était il y a cb de temps ?
Ça a évolué ou bien stagné?
filamo
filamo

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par yannkuza Lun 8 Aoû 2016 - 18:14

Pardon de cette réponse tardive filamo...
C'était en 2007, l'épilepsie est apparue en 2009, aggravéé en 2013 et depuis plusieurs augmentations de traitements, ça reste assez stable...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie conséquence directe d'une opération Empty Re: Epilepsie conséquence directe d'une opération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum