Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

+2
petitesandroo
Chlo'
6 participants

Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Chlo' Mar 16 Aoû 2016 - 16:46

Bonjour à tous,

J'ai été remise totalement sous dépakine depuis juin 2016 et j'ai déjà pris 6 kilos ce qui est énorme pour mes 1m48. J'ai également des sautes d'humeurs, je pleur pour un rien, je prends tout de travers ou trop à coeur, je suis hyperactive et parfois même agressive. Résultat on se dispute avec mon compagnon et il est très inquiet. Petit souci, ma neurologue ne veux pas que je soit sous Kepra car j'ai des antécédents de forte dépression et ne veux pas me mettre sous lamictal car je fais des absences avec sauf qu'en fait je me sentais mieux physiquement et psychologiquement avec le lamictal. Car même en ayant 1500/j comme dosage de dépakine je sent parfois que j'ai des courjus dans le cerveau comme si on m’électrocutait, c'est très désagréable.
Avez-vous des conseils pour moi s'il vous plait ? Ou pouvez vous partager vos expériences ?
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par petitesandroo Mer 17 Aoû 2016 - 12:20

Bonjour,
pour moi ça a été la même chose, mais je prends (enfin prenais du keppra, j'ai arrêté il y a une semaine), du lamictal et micropakine 1500 (passée à 1250 depuis hier). J'ai pris du poids (d'ailleurs j'avais ouvert un topic là dessus), et oui aussi sautes d'humeurs etc... et moi aussi j'ai fait une dépression . Donc tout pareil. Par contre si ta neuro ne veut pas te changer de traitement je ne vois pas ce que je peux te dire, sauf qu'on est dans le même bateau... essaie de la convaincre en passant par ton généraliste peut être :chépa:
Bonne journée
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par corinette Mer 17 Aoû 2016 - 13:18

Je crois que lorsque les effets secondaires prennent trop de place, le changement de molécule est nécessaire. C'est ainsi que j'ai toujours parlé à ma fille. Fort heureusement pour elle, la dépakine n'est pas synonyme de prise de poids. Peut être qu'en expliquant au neuro que cette prise de poids te porte vraiment préjudice (nervosité, dépression, repli sur toi ou tout autre sentiment pouvant ouvrir la porte à l'épi...) il reverra sa position! Ne pas lâcher!
Tu en es où sur le plan des crises avec la dépakine?
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Chlo' Mer 17 Aoû 2016 - 14:17

PetiteSandroo : Aille, j'ai vu que tu étais à toulouse, tu es à purpan ? (ils ont changé rangueil à pupan pour la neuro il y a quelques années) avec le dr D. j'étais sous lamictal en taux trop élevé que je pouvais baisser par moi même, donc je trichais, j'étais bien. Mais là sur paris c'est une autre neuro qui pense que trop doser le lamictal c'est mauvais (j'avais eu de très grosses répèrcussions pouvant entraîner ma mort). Du coup elle est passée à la dépakine que j'avais déjà connu, c'est le traitement le plus efficace sur moi sauf que ça donne des effets secondaire qui nous pourrissent la vie. Keprra c'est interdit sur moi car quand j'étais lycéenne j'ai fait une lourde dépression, je me faisait du mal et j'ai faillit faire la pire connerie de ma vie donc elle ne veut rien risquer.

Corinette ; Bah y a une chose que je comprends pas c'"est pourquoi ne pas essayer d'autres traitement genre epitomax ou tegretol ? Pour le moment j'entâme ma troisième année sans convulsion (mon chéri m'a même emmenée au resto pour fêter ça, comme quoi ça a du bon d'être épileptique des fois XD ) mais je fais souvent des absences et dès que je suis fatiguée je ressent l'aura bizarre ou bien même comme si on m'éléctrocutait (c'est assez douloureux)
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par petitesandroo Mer 17 Aoû 2016 - 16:09

Je suis aussi avec le Dr D. et elle est en train de me supprimer la micropakine qui nous pourrie la vie comme tu le dis. Je comprends pour ta dépression qu'ils évitent du coup... Je ne sais pas quoi te dire du coup... :chépa:
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Chlo' Mer 17 Aoû 2016 - 16:38

Méfie toi de ce médecin c'est un conseil. J'ai faillit mourir parce qu'elle c'est acharnée sur le lamictal avec moi. Elle n'est pas méchante, elle a l'air très gentille mais pour mon cas elle a prit la surdose de lamictal à la légère. Reste sur tes gardes. Après c'est aussi elle qui m'a fait passer sous lamictal la première fois que je l'ai vue.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par petitesandroo Mer 17 Aoû 2016 - 17:24

Ah ouais??? Le lamictal elle compte pas y toucher voire même le baisser si je tolère bien la baisse de traitement. Mais tu prenais combien en lamictal??? Tu me fais trop peur là!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Chlo' Mer 17 Aoû 2016 - 17:32

Bah après moi j'étais très passive avec elle. Je suivais ce qu'elle me disais. J'étais à 250 matin et 250 soir je crois. Et quand j'ai baissé seule je me mettais à 200 soir seulement. Quand j'étais a 500/j mes prises de sans montraient que j'étais très au dessus de la limite. La limite était de 15 u/l j'étais à 21 ! C'était trop pour moi mais elle a laissé comme ça et puis après on a baissé un peu parce qu'elle a du comprendre et j'ai continué à baisser en changeant de région.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par xcess Mer 17 Aoû 2016 - 17:44

Hello,
perso j'ai été sous dépakine 2 ans, je l'ai mal supporté..prise de poids énorme ( 15 kg environ pour 1m60) et je ne te  parle pas des humeurs changeantes....et mes cheveux! j'en persais des poignées...
ça a duré 2 ans environ et je continuais à faire des crises généralisées. Mon neurologue de l'époque m'a alors mis sous Alepsal 100 et ça a bien fonctionné pendant une dizaine d'année, j'ai reperdu surplus de poids, je n'ai fais que 3 "vraies" crises pendant ce laps de temps...
xcess
xcess

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Chlo' Mer 17 Aoû 2016 - 18:05

Ca craint ! T'as retrouvé tes cheveux ?
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par utibou Lun 19 Sep 2016 - 20:25

bsr,
-j'ai aussi été sous dépakine il y a 13 ans : perte de cheveux, et pris 20 kg. malgré le sport (natation, vélo, gymnastique step etcie..), l'alimentation équilibrée : rien n'y faisait, je prenais....j'avais surtout remarqué que je ne transpirais plus du tout .... il me fallait 1h de vélo accéléré pour commencer à transpirer ne serait-ce un petit peu....
si trop de prise de poids : en parler au neuro pour voir si un autre médoc ne conviendrait pas . moi mon neuro m'a demandé : "tu préfères quoi ? prendre du poids + bien dormir + être calme = dépakine / être nerveuse + très peu dormir + tenir de longues journées = alepsal / pas grossir+ tranquille + maux de tête + insomnies = lamictal " j'ai opté pour lamictal et effectivement au niveau du confort de vie c'est celui qui me convient le mieux.

- on retrouve ses cheveux à l'arrêt de la dépakine donc pas de stress à avoir avec ça.

- si un médicament ne vs convient pas : en parler au médecin - s'il reste cantonné et que vs n'êtes tjs pas bien : aller consulter pour un autre avis, ça n'engage à rien . après il faut avoir confiance en son neuro, c'est primordial Smile
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 6:17

Coucou chlo, ma fille a eu micropakine.... Elle a pris énormément de poids (plus de 10 kilos en 1 an). Elle avait également des tremblements au niveau des mains et toujours des crises.
Nous sommes passés au lamictal et elle a perdu le poids en trop mais se retrouve avec des vergetures sur une bonne partie du corps (pas terrible à 11 ans).
Bon courage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par corinette Mar 20 Sep 2016 - 7:24

Boucled'or a écrit:Coucou chlo,  ma fille a eu micropakine.... Elle a pris énormément de poids (plus de 10 kilos en 1 an). Elle avait également des tremblements au niveau des mains et toujours des crises.
Nous sommes passés au lamictal et elle a perdu le poids en trop mais se retrouve avec des vergetures sur une bonne partie du corps (pas terrible à 11 ans).
Bon courage...

Alors pour les vergetures, si ta choupinette aime l'odeur, tu peux utiliser l'huile de noix de coco, non raffinée. En massage sur la cicatrice. Les témoignages parlent de son efficacité dans ce domaine. Et en prime : Douceur garantie!
Je ne l'ai pas essayée sur les cicatrices mais sur des plaies, les imperfections du visage, sur mon cheval les petites plaies : repousse du poil garantie, sur mon chat l'exéma! Bref, nous "baignons" dans une ambiance exotique à la maison lol sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Lahel Mar 20 Sep 2016 - 10:17

Je m'incruster dans la conversation "atelier belle peau a la noix de coco" Smile
Je n'ai jamais essaye mais j'ai des cicatrices que j'aimerais bien atténuer, manque de bol je bronze très très vite et elles sont foncées Sad pas trop envie de tenter des peeling vu que j'ai la peau aussi fine que fragile donc je vais essayer !
Sinon dans le même esprit, Bi Oil fait parait il des merveilles ( cicatrices vergetures ...). Pas teste non plus mais c'est le chouchou des femmes enceintes ! 

Niveau perte de cheveux, Tegretol est un tueur a gage, la ça commence a me poser un sérieux problème.
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine Empty Re: Problèmes de comportement et prise de poids Dépakine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum