Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

+4
corinette
Lahel
Mimi79
isabella
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Lun 29 Aoû 2016 - 22:10

Bonsoir,
Mon fils Matteo prend du Tégrétol a bas dosage par rapport à son poids, néanmoins, il n'est pas mis à l'écart en ce qui concerne les effets secondaires notamment ceux qu'il a eu en début de traitement qui se sont minimisés voir disparus mais depuis une grosse semaine il se plaint de maux de tête frontal, et de tremblement une fois a gauche, une fois à droite, une foi le bras, une fois la jambe, à chaque fois qu'il m'interpelle, je me retourne et évidemment je n'ai pu mettre le doigt dessus :enerve:

Pensez vous que ce soit des ES liés au traitement en sachant que celui ci est en place depuis maintenant 15 mois et qu'il est toujours au même dosage depuis 1 an ?? scratch

Qu'en pensez vous ?



isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Mimi79 Lun 29 Aoû 2016 - 22:56

Bonsoir
Je ne prend du Tegretol que depuis 1 mois et demi (j'avais autre chose avant). Il est vrai que je suis sujette à de nombreux maux de têtes depuis, alors qu'avant je n'étais pas le genre de personne à devoir prendre des anti-douleurs. Je n'en ai pas encore parlé à mon neurologue pour savoir. C'est vrai que 15 mois après ça fait long pour des apparitions d'ES...
Pour les tremblements, ça me le faisait aussi parfois lors de crises partielles. J'étais consciente mais incapable de contrôler mes mouvements. Je ne peux parler que de mon cas et comme chaque épilepsie est différente et chaque patient réagit différemment aux médicaments...
Seul un médecin pourra trancher je pense.

Bon courage en tout cas et j'espère que vous trouverez rapidement une solution
Mimi79
Mimi79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Lahel Lun 29 Aoû 2016 - 23:24

Bonsoir Isabella, 
Il me semble que nous avons déjà parle des doses du Tegretol ensemble Smile
Alors pour répondre a ta question, je vais juste te situer très rapidement ce qui m'arrive depuis quelques semaines et ce n'est évidemment que mon expérience. Ce n'est en aucun cas un avis que ce que vit ton fils...je ne suis pas neuro Wink

Je suis sous Tegretol et a l'introduction de Vimpat, j'ai fait une crise de tremblement très longue, très violente, qui a commence comme une crise normale ( c'est a dire convulsion bras droit chez moi ) mais a dégénéré gauche bras jambes...la totale.
J'ai arrête Vimpat pensant que c'était le coupable mais le neuro n'était pas d'accord.
Il avait sûrement raison car depuis j'ai eu des dizaines de crises de ce type. Parfois ce n'est qu'un bras des fois les deux d'autres les jambes avec...
Apres visionnage d'une vidéo de ces passages, le neuro a conclu que c'était bien de l'épilepsie ( moi j'étais déjà que Parkinson ou que sais je !! ). Apparement la zone de diffusion des crises s'agrandit ...assez vite puisque je n'ai aucun troubles associes a part une sensation d'évanouissement ( qui n'arrive pas ) et une trouille bien justifiée !!
Depuis mes mains tremblent fréquemment également.
Pour les maux de tête je ne saurais dire , j'en ai avant les crises et apres, notamment dans les cervicales.

Le neuro n'incrimine pas Tegretol...mais j'y ai pense aussi Wink
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par corinette Mar 30 Aoû 2016 - 8:22

J'ai cru comprendre que les ES d'une molécule pouvait se manifester à n'importe quel moment. Un peu comme on peut déclencher une allergie à n'importe quel âge.

La molécule peut aussi ne plus faire effet : si je prends l'exemple d'Elladou, une molécule a fonctionné pendant un an et trois mois, puis n'a plus joué son rôle de façon progressive, dans un premier temps de "simples sensations" presque invisibles puis retour des crises :chépa:

En as tu parler au neuro? As tu questionné sur la fin éventuel de l'efficacité de la molécule?

Tiens nous au courant!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Rudy 06 Mar 30 Aoû 2016 - 9:41

Je n'aurai pas pensé non plus que des ES puissent se déclencher plus d'un an après.
Je l'ai eu pendant 2 ans le tegretol et je n'ai pas eu d'effet secondaire, il a de gros tremblements ?
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Mar 30 Aoû 2016 - 21:39

Merci à tous pour vos réponses

Alors pour les tremblements, plusieurs fois aujourd'hui, il s'en est plains, et à chaque fois je saute dessus pour toucher ou regarder son membre dont il se plains, je n'ai rien senti, ni rien vu confused

C'est une fois le bras gauche,le droit, les jambes, les mollets ??

Je deviens folle

Il se plains souvent d'avoir des frissons aussi qui passent et viennent toutes ces manifestations sont brèves genres, le temps de me le dire que çà lui passe

Pour sa tete c'est aussi dans le même style, çà vient ca part


Il y a 3 semaines, il nous a dit avoir mal au ventre, on le croyait constipé, il a eu un petit lavement, une écho, une prise de sang il y a 10 j ainsi qu'une analyse de selles
Tout est revenu normal, ensuite il m'a avoué qu'il avait du mal a accepter le divorce ( çà fait 3 ans bientôt ), une fois que nous avons dialogué, il a bcp pleurer, les symptômes ont disparu pour faire place a ceux ci

Problèmes liés au tégrétol ? l'épilepsie est elle en train de changer ?
ou Psychosomatise t il ?

J'en perd mon latin !!

Notre prochain rdv est en octobre pour un EEG de nuit comme chaque année avec enregistrement vidéo, et je n'ai pas de rdv neuro en fait, il me fait un compte rendu par téléphone souvent

Je peux demander un rdv, nous l'avons vu en juin



isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Lahel Mar 30 Aoû 2016 - 22:45

Effectivement c'est pénible pour toi car ça se passe apparement au niveau du ressenti.
Se prononcer comme ça que l'origine de ces troubles est impossible, vivement l'Eeg, si c'est fréquent comme manifestations, y a des chances que ça apparaisse et vous serez enfin fixés ! 

Pour avoir épuisé les neuros avec les pistes psy, psychosomatiques et même psychiatriques et m'etre fait rembarré a chaque dois je suis mal placée pour te répondre...mes électros pourris balancent mes hypothèses a la poubelle Wink mais ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre...
Je me méfie quand même des amalgames rapides avec cette maladie, a chaque fois que j'ai des nouveaux symptomes je me dis : merde la c'est dans ma tête...Ben ça l'est mais ça s'appelle épilepsie Smile
Il est possible que des légers "courants" lui donnent ces impressions, trop brefs pour que toi tu les vois. Je ressens les mêmes sensations très souvent donc ( même si ce n'est pas forcément la même chose ) tu fais bien de rester vigilante.
Concernant le tegretol, le neuro te répondra mieux que moi...et si tu as une réponse claire elle m'intéresse Very Happy

Les exams ne sont pas loin, ça va !
C'est chouette que Matteo ait pu parler librement avec toi, ça a du lui faire du bien !! Si vraiment il vit trop mal cette séparation, peut être que quelques séances avec un pédopsychiatre pourraient l'aider a l'accepter ? 
Bonne rentrée a ce ptit gars surtout !!!
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 8:56

Coucou Isabella,

Je viens seulement de voir ton post....
Je suis désolée que ton fils ne se sente pas bien en ce moment.
Alors concernant les tremblements, j'ai publié un post il y a quelques jours pour éléonore.
Je demandais conseil à Lahel car ma fille se plaint également de tremblements lorsqu'elle fait des crises alors que de mon côté je ne vois rien.
La seule chose que j'ai remarqué c'est un oeil qui s'ouvre et se ferme pendant les crises (j'ai oublié d'en parler au neuro d'ailleurs....grr !!!).
Je suis pourtant persuadée qu'elle ressent bien les tremblements et qu'il y a quelque chose.....
Peut-être que mattéo fait des crises en ce moment. Peut-être que le tégrétol n'est plus assez dosé puisqu'il grandit.
Parles au neuro du ressentit de ton fils, peut-être qu'il aura une piste.....
Bon courage Isabella, tiens nous au courant...
Et bonne rentrée des classes pour Mattéo.
Bisous. :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Mer 31 Aoû 2016 - 22:43

Merci à tous pour vos témoignages

Je suis un peu perplexe, car Matteo n'a jamais fait des crises partielles, pas a ma connaissance en tous les cas.

Aujourd'hui très peu de plaintes, depuis qu'il a entendu que nous avions RDV chez le Neuro le 13 sept confused

Je ne sais pas quoi croire !!

Boucles d'or quand ta fille se plains de ses tremblements, est ce qu'elle est toujours " connectée " ?

Dès que j'aurais élucidé le mystère je vous tiendrai au courant

Le 13 sept c'est pas si loin Wink

Et je ne sais pas si c'est la cas chez vous, c'est la rentrée des classes demain, bonne rentrée à nos loulous sunny

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Chamili Jeu 1 Sep 2016 - 10:51

Bonjour Isabella,
J'espère que tu auras des réponses le 13 septembre car Lili prend bien du Tégrétol mais je ne peux pas t'aider.
Ca ne fait que 1 mois et demi et en effets secondaires on a : fatigue, émotivité accrue et perte de cheveux. Elle est à 600mg (300 matin et 300 soir)
En attendant bonne rentrée à Matteo !
Ca va c'est pas trop loin le 13
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 15:37

Coucou Isabella,

Lorsque Eléonore ressent les tremblements, elle n'est déjà plus vraiment connectée à la réalité. En principe elle a déjà eu des hallucinations visuelles et auditives.
Elle n'est plus capable de parler et ne comprends pas vraiment ce qu'on lui raconte....en revanche elle a conscience des tremblements....ce n'est pas évident pour moi de t'expliquer exactement étant donné que je ne m'en rends pas compte.
J'espère que tu auras des réponses à tes questions le 13 septembre.

J'espère que la rentrée de Matéo s'est bien passée. Bon courage :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Jeu 1 Sep 2016 - 21:13

Merci les filles pour vos témoignages

Aujourd'hui il est allé chez son papa après l'école

Et chez lui il s'est aussi plains, mais dès que son papa lui touche le bras, hop çà disparaît c'est étrange je dois avouer, son papa penche pour de la comédie, mais dans le doute ??

Par contre ce soir avec moi, qu'une seule plainte

La rentrée c'est bien passée, il était ravi de revoir ses copains

Courage les filles

Chamili, oui c'est un peu tôt, j'espère néanmoins que çà va aller
Boucle d'or, la crise est déja engagée en fait quand Eléonore tremble, ici dans le cas de Matteo il joue, pas de rupture de contact et la il me dit çà tremble ??

Bien vite le 13 et son EEG de nuit se fait en octobre


isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Lahel Ven 2 Sep 2016 - 6:32

Quand je tremble, que ce soit juste les doigts ou de tous les membres, je reste connectée.
Ces histoires de tremblements sont super pénibles a vivre. Des que ça arrive je ne sais jamais comment ça va dériver...ça peut être super discret ou très impressionnant en fait. 
Peut-être que c'est juste une impression que Matteo ressent.
Une fois que vous aurez évacué ou confirmé l'origine épileptique, ça ira mieux...car même si c'est psychosomatique , il faudra s'attaquer a l'angoisse que ça cache Smile


Apres Isabella, l'épilepsie ne me semble jamais figée, je fais 4 sortes de crises partielles et ça continue a me paraître aberrant !
Pareil la rentrée passée , le stress le sera aussi Wink
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Ven 2 Sep 2016 - 21:31

rien n'est jamais simple avec l'épilepsie Sad
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Lahel Ven 2 Sep 2016 - 22:18

Jamais c'est sur Wink mais peut être qu'un jour ça le sera !

Ça a été cette journée pour Matteo ?
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par yannkuza Ven 2 Sep 2016 - 22:33

Peut être que le contact sur le bras de mattéo lui permet de se reconnecter avec la réalité du monde?
Quand je suis prêt à décrocher (auras costaudes), le simple fait de m'entendre rire me ramène illico parmi notre monde...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Sam 3 Sep 2016 - 21:54

yannkuza a écrit:Peut être que le contact sur le bras de mattéo lui permet de se reconnecter avec la réalité du monde?
Quand je suis prêt à décrocher (auras costaudes), le simple fait de m'entendre rire me ramène illico parmi notre monde...

Quand je le touche tu veux dire ? je ne saisi pas bien Smile

Lahel a écrit:Jamais c'est sur Wink mais peut être qu'un jour ça le sera !

Ça a été cette journée pour Matteo ?

l'espoir fait vivre ! Wink

Oui ca va, pas bcp de plaintes hier et aujourd'hui une seule fois confused
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par jrfcp11 Jeu 8 Sep 2016 - 14:06

Bonjour.
Je me permets d'apporter un témoignage.
J'ai pris du Tégrétol deux fois depuis mon encéphalite, avec des ressentis très différents:
Au lendemain de l'encéphalite, le Tégrétol était relativement inefficace, et avait même entraîné une chute des cheveux. Il a dû être arrêté et remplacé par du Gardénal au bout de quelques semaines.
J'ai ensuite eu au total une quinzaine de traitements.
Et il y a environ deux ans, soit une vingtaine d'années après l'encéphalite, mon neurologue m'a prescrit... du Tégrétol (en bithérapie)! Celui-ci s'avère relativement (mais pas totalement) efficace, et a fait diminuer le nombre de crises observées.
Comment l'expliquer?
Le Tégrétol, contrairement à la plupart des antiépileptiques, n'a pas d'effet sédatif. Au lendemain de la maladie, le traumatisme que j'avais vécu faisait sans doute qu'un stress énorme était là, et que l'effet sédatif était plus que nécessaire pour moi. Aujourd'hui, ma situation de vie, stable, épanouie, est telle que je peux tracer ma route sans stress, et que l'effet sédatif d'un barbiturique n'est plus du tout nécessaire.
Aussi je crois qu'il faut faire une analyse fine, non seulement des effets indésirables du traitement, mais aussi de tout le stress que peut vivre (parfois gigantesque) que peut vivre un enfant épileptique.
N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par yannkuza Dim 11 Sep 2016 - 9:25

isabella a écrit:
yannkuza a écrit:Peut être que le contact sur le bras de mattéo lui permet de se reconnecter avec la réalité du monde?
Quand je suis prêt à décrocher (auras costaudes), le simple fait de m'entendre rire me ramène illico parmi notre monde...

Quand je le touche tu veux dire  ? je ne saisi pas bien Smile

c'est exactement ce que je dis oui Smile  Le contact...[/quote]
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Lun 12 Sep 2016 - 21:39

Merci pour vos témoignages

Bon notre rendez vous c'est demain chez le neuropédiatre à 17 h

Petit récap depuis une grosse semaine, quasi pas de plaintes, Suspect confused

D'ailleurs Matteo me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il doit aller chez le médecin ? Shocked

J'en perd mon latin !!!!! affraid affraid

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 21:49

Effectivement, il va te faire tourner maboule.... Lol 😉

L'avantage du rendez-vous c'est que tu auras, je l'espère pour toi, des réponses à tes questions.

Tiens nous au courant..
Bonne soirée isabella
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Mer 14 Sep 2016 - 20:55

Bonsoir,

Voici les retours de ma consultation du neuro de hier soir

Pour lui ce serait psychosomatique, je vous donne ses explications, ou ses arguments ? Question

* si ce seraient des manifestations épi, le fait qu'on touche Matteo, çà ne devrait pas céder
* il dit que si ce sont des spasmes lié à l'épi, quand je le touche, les fois où Matteo me dit que çà continuait, j'aurais dû le sentir, ou le voir
* le caractère à la tournante ( un bras, l'autre bras, la jambe, le pied etc.. ) plaide à ce que ce ne soit pas lié à l'épi
* les douleurs à la tête, çà ne l’inquiète pas plus que çà !
* chez les enfants épi, qui ont été couvés par la force des choses, il y a à 90% des cas de somatisation car ils ont depuis tous petits été habitués à cette surmédicalisation ( eeg, prise de sang.. )
* l'examen neuro est sans particularité, il a trouvé Matteo même mieux qu'en juin Shocked

J'ai un EEG de nuit avec enregistrement vidéo, prévu le 7 octobre, il n'a pas changé de dosage de tégrétol, on continue comme çà

Et la depuis que je suis revenue hier, Matt' me dit avoir des douleurs au bras, jambes, ect.. et il est revenu sur son ventre

Je vais, je crois aller voir pour un bon Psy Sad

Merci de me lire

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Lahel Ven 16 Sep 2016 - 9:09

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle malgré les apparences qui laissent penser a un nouveau problème a gérer Smile
J'ai sûrement tendance a minimiser les troubles psy ou comportementaux, en comparaison a l'épilepsie je ne sais pas pourquoi ça me parait plus "simple" a affronter. 
Donc par avance, excuse moi !

Je suis contente que l'épilepsie ne se diffuse pas a une autre zone chez Matteo, reste vigilante car des fois la science n'est pas infaillible, mais ta conclusion est la bonne: allez direction le pédopsy !
Vu le nombre d'entre nous qui sommes suivis, je me demande si cette maladie n'est pas une conspiration des psy lol!

Bon courage, ça va bien se passer, c'est sûrement un mauvais plu inconscient qui associe crise/attention des parents...ou quelque chose dans le genre.
En tous cas ce petit a un message a faire passer ! Wink
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par isabella Ven 16 Sep 2016 - 21:28

Lahel a écrit: 
Donc par avance, excuse moi !

T 'excuser pourquoi ? j'ai pas capté Rolling Eyes


Lahel a écrit: reste vigilante car des fois la science n'est pas infaillible, mais ta conclusion est la bonne: allez direction le pédopsy !

Vu le nombre d'entre nous qui sommes suivis, je me demande si cette maladie n'est pas une conspiration des psy lol!

Oui et j'en suis convaincue !!!

Lahel a écrit: Bon courage, ça va bien se passer, c'est sûrement un mauvais plu inconscient qui associe crise/attention des parents...ou quelque chose dans le genre.
En tous cas ce petit a un message a faire passer ! Wink

je me dois de le faire passer et le réceptionner Wink

Merci pour ta réponse

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Lahel Ven 16 Sep 2016 - 21:53

Je m'excuse de minimiser les problèmes quand ils sont d'origine psy, en tant que maman ça n'est pas évident de se dire que son gamin a un certain mal-être...et je débarque en disant : aaaah ça va c'est pas épileptique c'est cool!!!!  mdr Smile 
C'est juste que ça me semble tjrs plus facile a régler car au moins on peut agir dessus. Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne nouvelle hein....évidemment ^^
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?  Empty Re: Tegretol, les habitués peuvent ils peut être m'aider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum