Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effarant !

+6
Louliano
M65
Lahel
pollux
BlueMoon
Rudy 06
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Lahel Lun 17 Oct 2016 - 9:26

Rudy j'ai comme un doute....je crois qu'un film avec lasers et Jedi ne marchera jamais lol!

Je garde cette idée de reportage en tête, mais pour plus tard si ça va mieux. Pour l'instant j'ai trop d'énergie et pas assez du coup Wink

Louliano: c'est une sacrée conne cette bonne femme. Prends le bien, ton fils mérite cent fois mieux comme taxi !! Sait on jamais que la bêtise soit contagieuse....pas de risque !

Mon fils a rate son bac l'année ou je suis tombée malade. Oblige de refaire sa terminale dans un autre lycée a 20 km. Donc trajets en bus. Moi j'étais au pire de l'épilepsie, un matin je fais trois crises a la suite et du coup il reste avec moi. Connement j'appelle la principale et lui explique. Je tombe sur une tarée qui me dit sans vraiment aucune compassion: mais madame quand on est malade on se soigne !!!
Je passe les détails mais comme ça s'est reproduit une ou deux fois elle voulait carrément faire un signalement auprès des services sociaux. Mon fils était majeur, son signalement elle a du se le mettre la ou je pense mais si c'est anecdotique c'est quand même effarant, comme le titre Rudy. Je pensais juste être tombée sur une tarée mais je vois qu'il y en a plein.
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Rudy 06 Lun 17 Oct 2016 - 11:25

Bon au moins j'aurai tenté lol2

Le pire c'est que ces mêmes personnes, le jour où il leur arrive un pépin, sont les plus plaintives et demandent plus d'attention et de reconnaissance que les autres ...
Et dans ces moments là la seule envie que j'ai c'est de bien leur rire à la figure !

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par yannkuza Lun 17 Oct 2016 - 12:42

Faut le faire...rigoler sur leur trogne

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par jrfcp11 Lun 17 Oct 2016 - 13:52

Tout cela ne m'étonne qu'à moitié...
Nous sommes face à un certain paradoxe: l'épilepsie étant de mieux en mieux maîtrisée par les techniques médicales modernes, ses manifestations sur la scène publique sont de moins en moins fréquente, et cela la rend de moins en moins "visible" dans le quotidien de tout un chacun. Et de ce fait la connaissance qu'en a le grand public recule progressivement.
Je crois que c'est pour ces raisons qu'il faut apporter nos contributions à la sphère associative qui, avec les modestes moyens qu'elle a, cherche à faire mieux connaître et comprendre l'épilepsie.
C'est d'ailleurs aussi ce constat qui m'a amené à publier un bouquin sur l'épilepsie.
Tout cela est assez triste, mais je crois qu'il ne faut pas baisser les bras!
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Rudy 06 Lun 17 Oct 2016 - 14:06

Tu as bien résumé la situation !
C'est aussi une des raisons qui m'a poussé à entrer dans l'association épilepsie france afin d'ouvrir un peu les yeux de la population, enlever les préjugés pour que les épileptiques puissent vivre en paix leur maladie sans avoir peur du regard des autres ...
Car en fin de compte je ne sais pas si le poids le plus lourd à porter est la maladie en elle même ou la difficulté de la vivre socialement, la peur d'en parler et de vivre caché ...

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par jrfcp11 Lun 17 Oct 2016 - 14:27

La question que tu soulèves est intéressante.
Je crois qu'aujourd'hui, je fais totalement abstraction du regard d'autrui et des préjugés ambiants. Ces préjugés me passent donc complètement au-dessus de la tête.
Mais ceci est le résultats de plusieurs années de réflexions, d'une très grande prise de recul, et de l'accompagnement par mes proches, famille et amis.
Ces réflexions m'ont amené à relativiser énormément les choses, et notamment le modèle sociétal dans lequel nous vivons, modèle consumériste qui est très basé sur l'apparence, la compétition, la vitesse, alors que les valeurs chères à mes yeux sont plutôt l'authenticité, la solidarité, la lenteur...
Bonne réflexion!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Rudy 06 Lun 17 Oct 2016 - 16:37

Oui j'ai constaté tout ça avec regret avant même d'être épileptique et je partage les mêmes valeurs que toi, je pense d'ailleurs sans vouloir trop m'avancer que tout le monde ici est porteur de ces mêmes valeurs saines et louables.
Seulement les choses doivent changer, le système complet en fait !
Ce qui me fait mal n'est pas ce que je vis au quotidien car les c... je les emm... lol mais trop de personnes souffrent de ça qu'elle soient épileptiques, atteint de la fibromyalgie (comme mon meilleur ami) ou tout simplement le mal être de ce système de m...
Les enfants n'ont pas me droit de souffrir de discrimination, du regard des autres, d'une société qui leur fait déjà sentir qu'ils sont différents et qu'ils sont une contrainte pour la société homogène... je ne l'accepte pas ! C'est interdit ça ne doit pas exister ! Et c'est à mon petit niveau que je met des coups de pied dans cette foutue fourmilière, car il est hors de question que je laisse le monde continuer de tourner comme ça ...
Les gens me disent souvent que je suis un utopiste et moi je leur répond qu'ils ne sont pas assez fort pour considérer que tout est possible, qu'on peut changer le monde.
Merci pour cet échange JR

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Lahel Lun 17 Oct 2016 - 19:13

Big up Rudy, j'applaudis ton dernier post, je pense comme toi.
Dire que c'est impossible c'est ne pas faire, avant même d'avoir essayer...c'est plus facile.
Je ne crois pas que ta façon d'appréhender la vie relève de l'utopie mais c'est le gros problème de notre époque, plus personne n'arrive a envisager le monde autrement. Je ne sais pas a quoi c'est du cette résignation, cette absence de rêves de desir de révolution...nous sommes peut être trop gâtés ça rend frileux Wink
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Rudy 06 Lun 17 Oct 2016 - 20:00

Lahel a écrit:Big up Rudy, j'applaudis ton dernier post, je pense comme toi.
Dire que c'est impossible c'est ne pas faire, avant même d'avoir essayer...c'est plus facile.
Je ne crois pas que ta façon d'appréhender la vie relève de l'utopie mais c'est le gros problème de notre époque, plus personne n'arrive a envisager le monde autrement. Je ne sais pas a quoi c'est du cette résignation, cette absence de rêves de desir de révolution...nous sommes peut être trop gâtés ça rend frileux Wink

C'est Gandhi il me semble qui avait dit : "Si le mal triomphe ce n'est pas à cause des mauvais, mais à cause des personnes qui les regardent et les laissent faire" quelque chose comme ça désolé si j'ai saccagé ses sages paroles lol
Cette résignation, je pense, vient de la persuasion des gens qu'ils ne peuvent pas changer le monde et c'est bien faux !
Nous vivons dans une société où la différence est une tare, la différence fait peur car on ne sait pas comment maîtriser ni manipuler un mode de fonctionnement qui sort de l'ordinaire (c'est assez nihiliste comme propos j'avoue mais pourtant c'est le cas malheureusement)
Absolument tout doit rentrer dans des cases et servir pour l'argent au détriment de l'humain (je ne vous apprend rien bien entendu lol)
En philosophie on parle, outre la l'allégorie de la caverne (hashtag lahel Wink ) de la prison en panopticone, il n'y a nul besoin de garde ou d'agent étant donné que le calque de la normalité est inculqué dans les esprits dans l'espoir de recevoir un bonbon si on balance.
Nous vivons conditionné dans un monde où on nous fait croire que le seul rêve valable est d'avoir un boulot productif qui nous permet de "vivre", où on nous sourit avec le cul pincé quand on demande un crédit ou lorsqu'on postule pour un emploi en nous faisant comprendre que notre handicap quel qu'il soit est triste mais qu'on a pas besoin de traîner un boulet.
On préfère écarter un malade car il fait peur (comme on vient de le voir avec le fils de floflo) plutôt que d'apprendre sur sa maladie, ses contraintes, ses souffrances et surtout d'écouter les t'as d'expériences qu'il peut apporter à tout le monde car le monde pense ralentir et préfère prôner l'élitisme.
Mais c'est en réalité ce modèle de m... qui nous fait ralentir !
Voyons Stephen Hawking, le plus grand mathématicien et astro physicien aussi il me semble encore vivant ! Il est en fauteuil et contraint de parler à travers un ordinateur !
Il me semble bien qu'ici nous sommes un vivier de gêneurs de la société et voyez comme vous êtes tous fabuleux !
Le monde avance grâce aux souffrants, grâce à tous ces anticonformistes, grâce aux personnes pleines d'espoir !
Vous faites tous partie de ces gens qui aident le monde à avancer, des personnes pleines de richesses !
Changeons le monde nom d'une pipe en bois ! Y en a marre maintenant ! XD
Voilà c'était mon coup de gueule mais là au moins je l'ai fait avec de belles personnes Wink
Tendresse et chocolat les amis !

Ps : je sais que je suis fou, tous les gens bien le sont paraît il alors soyons fier d'être fou ! C'est fou non ?!

Oula Rudy arrête un peu tu t'enfonces !
je t'ai rien demandé à toi !
OK j'arrête ^^

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 6:18

Super ton post Rudy, j'adore vraiment !!!!

Et mes amitiés à ton autre toi !!! Bonne journée MESsieurs Rudy..... Ptdr !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Rudy 06 Mar 18 Oct 2016 - 9:01

Boucled'or a écrit:Super ton post Rudy,  j'adore vraiment !!!!

Et mes amitiés à ton autre toi !!! Bonne journée MESsieurs Rudy..... Ptdr !!

Merci boucle d'or Smile
Nous te souhaitons tous (y a du monde qui se bouscule) une bonne et agréable journée ainsi qu'à Eleonore geek

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 9:48

Rudy 06 a écrit:
Boucled'or a écrit:Super ton post Rudy,  j'adore vraiment !!!!

Et mes amitiés à ton autre toi !!! Bonne journée MESsieurs Rudy..... Ptdr !!

Merci boucle d'or Smile
Nous te souhaitons tous  (y a du monde qui se bouscule) une bonne et agréable journée ainsi qu'à Eleonore geek

Merci MESsieurs !!!!! Lol !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par jrfcp11 Mar 18 Oct 2016 - 10:06

Bonjour à vous.
Hier, en sortant de chez moi, un bouchon automobile congestionnait intégralement l'avenue qui me permet de rouler en vélo jusqu'à la gare où je monte dans mon train matinal. Résultat: à une minute près, j'ai loupé mon train...
Pour ne pas attendre une heure le TER suivant, je suis allé sur la nationale tendre le pouce. Passent une cinquantaine d'automobilistes qui font semblant de ne pas me voir depuis leurs 4*4 ou derrière leurs vitres teintées, puis une petite bagnole en ruine s'arrête et le chauffeur accepte de m'emmener jusqu'à un noeud de transport de l'agglo. OK. Nous partons. 250000 km au compteur. (La bagnole a fait 6 fois le tour de la planète par l'équateur?). Peu importe. Nous échangeons deux mots; je comprends vite que le chauffeur est assez "marginal", et doit vivre après un portefeuille très très peu rempli. Une discussion intéressante se crée au sujet des transports, lors de laquelle je ne tarde pas à évoquer ma santé. Ce fut un très bon moment... Il me dépose à deux pas de mon boulot. Nous nous souhaitons une très bonne journée.
Comment expliquer que 50 automobilistes me voyant tendre le pouce m'ont tout simplement ignoré (je n'ai quand même pas une tête de terroriste...) et que ce soit l'un des plus modestes qui réponde à mon appel?
Bref: tout ça pour dire qu'au-delà de l'épilepsie, je crois (et je crains) que la solidarité, d'une façon générale (au-delà des cas médicaux comme l'épilepsie) soit vraiment une valeur en baisse dans la société actuelle. Et je trouve cela bien triste...
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Rudy 06 Mar 18 Oct 2016 - 13:24

jrfcp11 a écrit:Bonjour à vous.
Hier, en sortant de chez moi, un bouchon automobile congestionnait intégralement l'avenue qui me permet de rouler en vélo jusqu'à la gare où je monte dans mon train matinal. Résultat: à une minute près, j'ai loupé mon train...
Pour ne pas attendre une heure le TER suivant, je suis allé sur la nationale tendre le pouce. Passent une cinquantaine d'automobilistes qui font semblant de ne pas me voir depuis leurs 4*4 ou derrière leurs vitres teintées, puis une petite bagnole en ruine s'arrête et le chauffeur accepte de m'emmener jusqu'à un noeud de transport de l'agglo. OK. Nous partons. 250000 km au compteur. (La bagnole a fait 6 fois le tour de la planète par l'équateur?). Peu importe. Nous échangeons deux mots; je comprends vite que le chauffeur est assez "marginal", et doit vivre après un portefeuille très très peu rempli. Une discussion intéressante se crée au sujet des transports, lors de laquelle je ne tarde pas à évoquer ma santé. Ce fut un très bon moment... Il me dépose à deux pas de mon boulot. Nous nous souhaitons une très bonne journée.
Comment expliquer que 50 automobilistes me voyant tendre le pouce m'ont tout simplement ignoré (je n'ai quand même pas une tête de terroriste...) et que ce soit l'un des plus modestes qui réponde à mon appel?
Bref: tout ça pour dire qu'au-delà de l'épilepsie, je crois (et je crains) que la solidarité, d'une façon générale (au-delà des cas médicaux comme l'épilepsie) soit vraiment une valeur en baisse dans la société actuelle. Et je trouve cela bien triste...

Bonjour JR !
Je comprend ta situation mais je comprend aussi celle des automobilistes sans vouloir t'offenser.
Je t'avouerai que si je suis en chemin pour aller au boulot et que donc je n'ai pas le temps de traîner je ne m'arrêterai pas.
Et d'ailleurs si je suis accompagné de mon épouse dans la voiture je ne m'arrête pas non plus.
Je me suis arrêté plusieurs fois pour prendre des mecs chelous en plus lol mais d'une part j'avais le temps et d'autre part j'étais seul dans la voiture, je ne veux pas prendre le risque d'avoir ma femme dans la voiture si ça tourne au vinaigre car le mec est déséquilibré tu vois ?
Et pourtant je suis le premier à rendre service à tout le monde au point d'avoir donné un peu trop de mauvaises habitudes à certains ...
Mais je comprend ce que tu veux dire et je te rejoins sur le fond ^^

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 7:29

Je rejoins Rudy, je n'ose pas m'arrêter pour prendre les auto stoppeur car j'ai toujours peur de me faire agresser.
Pourtant, je suis la première à répondre présente lorsqu'il faut rendre service.
Mais tu as quand-même raison Jrfcp, nous vivons malgré tout dans un monde où le chacun pour soi est devenu monnaie courante.
Bonne journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effarant ! - Page 2 Empty Re: Effarant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum