Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bonjour à tous, maman d'axel épileptique

+5
pack2
savana
Magouille
aladin
Nesejet
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 10:00

maman d'un petit garçon, Axel,23 mois, épileptique depuis ses13 mois.
Hospitalisation pendant presque 2 mois avec réa,et aujourd'hui malgré un traitement lourd, tégrétol 4ml matin, midi et soir, stiripentol 500mg matin, soir et urbanyl 2.5mg matin et soir Axel fait entre 10 à 15 crises par jour à n'importe quel moment de la journée.
Les crises sont petites et très rapprochées. Je ne sait plus quoi faire, pourriez vous me conseiller svp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Nesejet Sam 23 Fév 2008 - 12:47

Bonjour marquise60,
Tout d'abord je tiens à préciser que la première chose à faire et de contacter ton neuro, c'est toujours lui le plus apte à répondre à cette question.
ça, c'est fait...

Maintenant, si ton neuro ne te parait pas à la hauteur, il ne faut pas hésiter à aller en voir un autre et encore un autre, jusqu'à ce que tu en trouves un qui pourra stabiliser ton petit choux.

Conseil n°2 : Achète lui un casque.

Conseil n°3 : ne modifie surtout pas le traitement sans avis médical.

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas d'enfant malade, mais je pense que d'autres membres pourront te venir en aide... je lance un appel par MP à ceux que je conait le mieux Wink

Courage !
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par aladin Sam 23 Fév 2008 - 13:25

Bonjour Marquise60,
Parfois, ca semble un peu désespéré, on trouve vraiment pas ce qui fonctionne malgré tous les traitements et un jour, bingo, le neuro tombe sur le bon! Wink Ca te semble improbable ? Pourtant ca arrive, j'étais dans un cas similaire a ton enfant. Wink
Vive le sabril :mdr2:
Courage a toi et ton fiston. Very Happy

PS: Cyril, pour le casque, si l'enfant ne tombe pas, c'est pas utile, elle parle de petites crises donc je suppose qu'il n'a pas ce probleme, en tout cas, c'est ce que j'en ai déduit Smile
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Nesejet Sam 23 Fév 2008 - 13:29

aladin a écrit:
Vive le sabril :mdr2:

Là, je me permet de mettre un bémol, tu sais ce que je pense du Sabril No
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par aladin Sam 23 Fév 2008 - 13:40

Nesejet a écrit:
aladin a écrit:
Vive le sabril :mdr2:

Là, je me permet de mettre un bémol, tu sais ce que je pense du Sabril No

Voui, je sais bien, mais personnellement il m'a ... sauvé la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans lui No
Je crois que dorénavant, ils le donnent très rarement uniquement dans des cas bien précis et bien surveillé par les examens du champs visuel.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Magouille Sam 23 Fév 2008 - 14:05

:bienvenue: et j'espère que tu trouveras réponde à tes questions et du réconfort. Pour ma part je n'ai pas non plus d'enfant épileptique, donc je ne pourrais pas t'être d'une grande aide mais je me joint à cyril pour te dire de pas hésiter à trouver le bon neurologue...

Bisous à toi et à ton petit ! :kissme:
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par savana Sam 23 Fév 2008 - 16:55

:bienvenue:
Je n'ai pas d'enfant épileptique non plus. Mais si tu as besoin d'aide, tu es tombé au bonne endroit.
Bisous et courage à vous deux. :kissme:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par pack2 Sam 23 Fév 2008 - 19:45

:bienvenue: j espère que tu passera bon moment avec nous !


Dernière édition par Nesejet le Sam 23 Fév 2008 - 20:38, édité 1 fois (Raison : en MP si tu veux des explications.)
pack2
pack2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 92000
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 21:47

bonsoir marquise , j'ai eu le meme probleme que toi mon fils est epileptique depuis l'age de 2 mois d' abord arme toi de patience et de courage on finira par trouver le traitement qui le stabilisera.maintenant chaque cas est different . le mien etant petit faisait 30 a40 crises par jour, aujourdh'ui il en fait moins mais son traitement est plus lourd, ce qui lui a poser des problemes dans son developpement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Nesejet Sam 23 Fév 2008 - 22:02

Merci jeanmarc, on a besoin de témoignages de parents, y a trop de jeunes malade ici No et pas assez de parents... (remarque je ne souhaite ça à personne )
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 22:17

merci pour t conseils et ton aide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Nesejet Sam 23 Fév 2008 - 22:22

Tu as eu le MP de marinette ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 22:36

oui je l'ai reçu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 22:43

merci à vous pour cet accueil ca fait plaisirs et du bien de savoir kil existe encore des personnes pr nous écouter et soutenir car malheureusement les gens qui ne st pas confrontés à des situations dures et douloureuses ne nous comprennent pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Nesejet Sam 23 Fév 2008 - 22:46

Ici il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour toi... pour des aides plus "pratique" ou "technique" l'assos Epilepsie France pourra peut-être t'aider.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par anne Dim 24 Fév 2008 - 9:30

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 13:21

:bienvenue: moi nopn plus jze ne suis pas parent sd'enfant epileptique mais j'ai un grand coeur pour ecouter :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par ludivine Dim 24 Fév 2008 - 18:45

Bonjour "maman d'Axel",

Je partage l'avis de Cyril. Et pense que le vécu de "nos" parents d'enfants épileptiques vous donnerons les meilleurs conseils.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par pack2 Dim 24 Fév 2008 - 20:58

bonjour maman d axel :bienvenue:
pack2
pack2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 92000
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par savana Dim 24 Fév 2008 - 21:32

Parfois, ca semble un peu désespéré, on trouve vraiment pas ce qui fonctionne malgré tous les traitements et un jour, bingo, le neuro tombe sur le bon! Wink

Garde courage marquise. Moi aussi pendant 14 ans j'ai résisté à tous les traitement, et depuis quelques mois j'ai trouvé le bon.
Je suis sur qu'il y en a un pour tous le monde.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par obi-one Lun 25 Fév 2008 - 17:45

:bienvenue: Marquise,

Etre parents d'enfant épileptique demande beaucoup de patience et ce n'est pas évident tous les jours. On a toujours peur pour nos petits bouts.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ton neuro, cherches en autre. Cette maladie est difficile a supporter pour nos enfants mais pour nous aussi. Ton neuro doit te soutenir et t'expliquer du mieux possible. J'espère qu'il va trouver le traitement qui correspondra à Axel.

Je te soutiens et t'encourage à t'exprimer sur ce forum, ça fait bcp de bien.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux en parler plus longement. Je suis à ta disposition .

:top: :top: Merci Cyril de m'avoir contacté
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 18:42

bonsoir et merci pour ce soutien. Ce forum est vraiment génial tout le monde est très attentif est ça fait du bien de ne plus se sentir seule.

D'après ton message, j'en déduis que toi aussi tu es parent d'enfant épileptique et ke ça ne dois pas être facile tout les jours?

Pour ma part ça va faire un an ke mon fils est épileptique et j'avoue ke + le temps passe + l'état de santé d'Axel se dégrade.
Ns avons déjà essayer plsrs médocs (épitomax, dyhidan,sabril, dépakine,rivotril,...) ms sans succès.

Aujourd'hui il a 3 médocs et il fait environ 15 crises en 24 heures.

je ne sais pas comment ça s'est passé pr toi, si les médecins ont mis du tps à trouver un traitement adapté ms je commence à perdre pied.
Dois je demander un 2ème avis?
Est-ce normal ke se soit si long à trouvé le traitement adéquat?

Et surtout je m'inquiète pr son avenir concernant les médocs , qu'est ce ke ça peut provoquer à long terme et son développement est ralenti malgré la kiné, l'orthophonie,....va t'il pouvoir récupérer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Nesejet Lun 25 Fév 2008 - 18:57

Marquise, si tu veux dialoguer avec obi-one, je te conseille de le faire par MP (tu sais comment on fait ?), parce qu'il est très ocupé et ne vient pas très souvent...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 19:08

oui je crois, je vais essayer!!!!
je peux faire un copier coller de mon message ou je dois tout réécrire?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par ludivine Lun 25 Fév 2008 - 19:12

Tu peux faire un copier-collé de ton message Wink
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, maman d'axel épileptique Empty Re: bonjour à tous, maman d'axel épileptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum