Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

3 participants

Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par Frenchbeanie Dim 6 Mai 2018 - 22:10

J'habite dans la campagne au nord-ouest d'Amiens et pour le deuxième fois depuis le début de l'année la pharmacie me dit que le Zonegran est en rupture.

La pharmacienne pousse pour que je prenne le générique alors que mon neurologue a été très claire sur le sujet. Mon neurologue avait même fait une ordonnance pour 500mg de Zonegran en gélules de 50mg si 100 mg n'était pas disponible (à la demande de la pharmacienne).

Est-ce que vous rencontrez les mêmes problèmes de rupture ailleurs ? Est-ce que vous subissez les mêmes pressions ?
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par M65 Dim 6 Mai 2018 - 22:34

Coucou freechbeanie !

tu n'es pas la seule à rencontrer ce type de pb.
Malgré le fait que j'habite dans une ville, ma pharmacienne commande toujours en avance le zonegran.
Dès que je prends mes médicaments, c'est pour elle une nouvelle commande immédiate, et pour moi l'assurance d'avoir ces médicaments sans soucis un mois plus tard.

Par contre, je n'avais connu le problème de rupture qu'avec des anti-convulsivants plus récents.

Au contraire de ta pharmacienne, la mienne fait le maximum pour toujours les avoir en stock.
Je ne trouve pas l'attitude de ta pharmacienne normale ; si elle n'en a pas, elle devrait t'orienter vers d'autres pharmaciens (ce qu'a déjà fait ma pharmacienne dans ce type de situation).

As-tu la possibilité de t'orienter vers un autre pharmacien, par rapport au fait que tu habites dans la campagne ?

@+
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par Frenchbeanie Dim 6 Mai 2018 - 22:43

Il y a d'autres pharmacies mais la pharmacienne dit que son grossiste n'en a pas alors je ne suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs dans le coin.

J'ai changé de pharmacie il y a un peu plus d'un car l'autre pharmacie se trompait carrément dans la préparation des médicaments. Ils fallait aussi que je retourne 2 fois (parfois 3!)pour avoir tous les médicaments chaque mois car il ne gardait rien en stock.
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par M65 Dim 6 Mai 2018 - 22:56

Pour ce qui est des grossistes, il peut y en avoir plusieurs pour un même médicament.
j'ai expérimenté ça avec le trobalt.

As-tu demandé à ta pharmacienne s'il n'y en avait qu'un seul ?
Connais-tu son nom ?

@+
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par Frenchbeanie Dim 6 Mai 2018 - 23:07

Je ne connais pas le nom mais elle a dit qu'elle a vérifié chez ses 2 grossistes
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par Steuf Lun 7 Mai 2018 - 20:34

Rupture de stock labo ou je sais pas quoi, on m'a déjà fait le coup, j'ai été voir ailleurs, et ils en avaient... Bon j'habite en ville, et j'ai l'embarras du choix en pharmacie. Mais quand j'ai dit qu'on m'avait dit qu'y'avait rupture de stock d'après l'autre pharmacie, elle a vérifier, et c'était faux...
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par M65 Lun 7 Mai 2018 - 21:17

Pour ma part, c'est pareil ; jamais eu de pb avec zonegran...
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par Frenchbeanie Mar 8 Mai 2018 - 9:26

Merci, je commençais à trouver l'attitude de la pharmacienne douteuse. Elle continu à pousser pour que je prenne le générique alors que nous on avons parlé plusieurs fois.

Je vais voir ailleurs.

Merci encore
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité Zonegran (Rupture Labo) Empty Re: Disponibilité Zonegran (Rupture Labo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum