Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Guillaume

4 participants

Aller en bas

Guillaume Empty Guillaume

Message par Guillaume Mar 11 Déc 2018 - 21:24

Salut à tous !
Je m’appelle Guillaume, j’ai 37 ans, j’habite à Toulouse
J’ai été diagnostiqué épileptique il y’a 10 ans suite à une crise que j’avais faite en dormant.
Depuis je suis stabilisé, je prend 100mg de lamical par jour.
Je me suis inscrit sur le site avoir des conseils, des avis sur les effets secondaires de mon traitement : en effet depuis quelques années j’ai développé une parodontite ( déchaussement des dents ), j’ai également regulierement des pertes de mémoire, des pertes de mots dans des phrases, une perte de cheveux,des Beugs qui vont durer quelques secondes ( je suis conscient, je vais pas comprendre ce qu’on me dit et si j’essaie de parler c’est imcomprehensible) D’après mon neurologue tout ça n’est pas dû au traitement car j’ai une petite dose. J’avoue que j’ai des doutes...
Est ce que parmi vous certains ont développé ces effets la ?  Je suis très inquiet nottament pour la parodontite
Merci
Guillaume
Guillaume

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par yannkuza Lun 24 Déc 2018 - 9:02

Salut guillaule et bienvenu,
Bon pour la paro j ai le meme probleme, je suis sous trileptal...
Mes dents sonts arrivees en 4 ans a un stade critique (machoire du haut), mais depuis 3 ans j arrive a les maintenir en allant souvent voir ma dentiste preferee et et en adoptant une hygiene bucco dentaire stricte....
J utilise pour ce faire une brosse electrique, un hydropulseur, et des brossettes.... Les bains de bouche servent a rien, sauf apres intervention
(Exemple arrachage de dent)
d ici quelques annee j aurais plus de dent sur ma machoire superieure, ma fois je me mettrais un sourire ultra bright ensuite....🤔

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Bienvenue

Message par Anna7 Mer 26 Déc 2018 - 20:36

Bonjour et bienvenue Guillaume.
Tous les médicaments sont mauvais pour nos dents hélas.
Une visite annuelle ou 2 sont importantes chez le dentiste.
Pour tes autres problèmes, ton neuro t'a-t-il fait un EEG de contrôle ? Tous les signes que tu évoques me font penser à une époque où mon épilepsie était instable (Association traitement et fatigue en particulier) du coup modification de dosage et/ou de traitement.
Bon courage à toi.
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par Guillaume Jeu 27 Déc 2018 - 12:32

Oui a priori mes EEG sont normaux, je suis stabilisé
Guillaume
Guillaume

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par Guillaume Jeu 27 Déc 2018 - 12:38

D’après mon neurologue tout ce que j’ai décrit c’est dû à la fatigue ( c’est pas un effet secondaire ni lié à la maladie directement )
Guillaume
Guillaume

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par MuffinShow Sam 29 Déc 2018 - 14:55

Bonjour et bienvenue à toi 🖐️ Je comprends tes inquiétudes. Je les cerne d'autant mieux qu'en 25 années de traitement j'ai intégré qu'à chaque traitement son revers de médaille. Depuis je ne touche guère à grand chose d'autre que mes indispensables comprimés. Aphasie, agnosie, alopécie font partie de mon tableau de chasse, la parodontite également. Je ne sais trop comment je m'y suis prise, j'ai l'impression d'avoir guerrouailler tant que plus est lol j'ai vu quelqu'un qui m'a fait passer des radios lesquelles ont inféré tout développement de parodontite, ces derniers résultats envoyés aux principaux inquiétés qui préconisaient un traitement imparable, comprendre chirurgical ou autre intervention du même ordre, n'y font plus référence depuis. Ce que j'ai tendance à penser, c'est que tout est bon pour vous proposer un '' remède '' à un trouble souvent invisible. Dernièrement le même cabinet félicitait mes racines. Accordons nos violons voulez-vous.. Si tu souffrais de bruxisme il y a la gouttière totalement pas glamour lol Niveau chevelure je peux témoigner d'un épisode de '' fenêtre thérapeutique '' (voilà le terme qui fut employé). Kézako ? Après plus de 15 ans du même neuroleptique j'ai du consulter à plusieurs reprises parce que fatigue vertiges, complètement retournée et pourtant pas petite nature. Ce libéral inculpe tegrerol je réponds impossible c'est mon fidèle destrier, je vois mon neuneu à bout de patience, bien entamée moralement, il me dit OK range ton flingue l'alopecie s'est resorbee d'elle même dès le sevrage réalisé. J'ai été moi même sur le fessier j'interroge : à confirmer mais il arriverait qu'une molécule de longue date prise vienne à desservir l'organisme, à lui nuire et que l'organisme demande une pause, un sevrage. Je n'ai jamais approfondi le sujet avec la neurologie mais des années après l'épisode j'ai repris tegrerol par désespoir de cause et il me stabilise sans effet secondaire similaire. C'est un sujet qui mériterait son topic : qu'est-ce que la fenêtre thérapeutique ?
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par yannkuza Sam 29 Déc 2018 - 15:56

Dis nois donc alors ce qu est cette fenetre?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par MuffinShow Sam 29 Déc 2018 - 17:07

Mal explicité plus haut Yann, ce serait comme j'ai connu, un épisode au cours duquel ton organisme habitué à une molécule viendrait à ''saturer'', presque voulant faire comprendre son besoin d' une pause, d'un sevrage afin de '' reparametrer'', se desintoxiquer, pour mieux repartir en tandem avec cette molécule devenue trop familière. Je n'ai fait aucune recherche ou abordé le sujet avec la neuro vu leur ouverture d'esprit mais j' ai rencontré une grande malade me nommant ce '' procédé '' telle une 'fenêtre thérapeutique'. Je témoigne, je perdais 300 cheveux par coup de brosse et ne tenais plus debout au cours de BBQ conviviaux SANS absorption d'alcool, vertiges et fatigue inexpliqués il y a 7 ans de cela alors que j'ai repris ce médicament depuis. J'aimerais accorder un soupçon de crédit à cette hypothèse qui m'apparaît très logique au final. Seulement je n'ai aucune référence. J'aborderai bien le sujet un jour avec mon neuneu
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par yannkuza Sam 29 Déc 2018 - 17:12

Oui il faudrait en effet....oui j avais lu que tu avancais cela comme hypogetique hypotese....mais je tenais a moults explicationnements afin de saisir au mieux ton plaidoyer.....merci mouffin pour cette precision, j en parlerais aussi, trileptal commence a me saouler plan de vue fatiguabilite....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par MuffinShow Sam 29 Déc 2018 - 17:20

Mais je vous en prie tous. Prenez de mon savoir il est tellement profond que je n'ai encore pas trouvé l'entrée dites donc lol si je peux aider 😇 Expérience très bizarre je réitère. J'ai mal compris qu'un mec qui travaille sur les énergies me dise votre responsable est votre traitement puisque on avait noué un partenariat depuis l'adolescence qu'au sevrage exigé je me retape et qu'actuellement on ait renoué sans incommodations. Et pourtant avec le recul je trouve ça logique. Y a certainement des choses à glaner sur le web et des dialogues à entamer avec ton neuneu 👍

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par yannkuza Sam 29 Déc 2018 - 17:43

Nein, le neuneu ne saura rien....je garde pour moi....gniac gniac

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par MuffinShow Sam 29 Déc 2018 - 21:50

Oula ! LOIN DE MOI D'ENCOURAGER QUI QUE CE SOIT DE PRENDRE L'INITIATIVE DE STOPPER SON TRAITEMENT DE SON PROPRE CHEF POUR PALIER AUX DERNIERS DÉSAGRÉMENTS. C'est irréfléchi et irresponsable notamment si on a un permis. Je comprends qu'on puisse trouver un neurologue buté mais certainement pas qu'on s'automedicamente aux dépens de la sécurité des autres. Le dialogue ça s'entame, les décisions se prennent à deux en neurologie. Il existe tout simplement des dynamiques à discuter qui méritent l'intérêt de chacun. Je n'encourage rien de plus.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Empty Re: Guillaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum