Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Écran photosensibilité

+3
yannkuza
corinette
utibou
7 participants

Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Écran photosensibilité

Message par utibou Jeu 21 Fév 2019 - 19:40

Bonjour , le travail et les technologies étant de plus en plus liées à l'usage informatique, comment faire pour gérer 1 journée quand on est photosensible et qu on est obligé d utiliser de plus en plus longtemps l ordinateur - J ai déjà fait une bonne crise après être restée un certain temps sur l ordi - au travail , on est coincé, il n y a plus que ça dans les bureaux - toutes les déclarations,, tout tout tout passe par l écran. Comment gérez vous cela ???
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par corinette Ven 1 Mar 2019 - 15:49

Est il possible d'aménager des temps de pauses dans ton travail sur l'ordinateur? Par exemple 40mn d'ordi/10 à 15 mn d'arrêt écran?
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

utibou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par yannkuza Mar 5 Mar 2019 - 8:41

Lunettes teintees cat 1 ou 2, ca repose les yeux pour ma part....ca.fait star me diras tu :mrgreen:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par jrfcp11 Lun 11 Mar 2019 - 16:00

Des pauses assez régulières.
Le regard vers la fenêtre très régulièrement.
Et puis une petite balade dans le couloir s'il faut se détendre...
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par François34 Lun 3 Aoû 2020 - 14:45

Chatlut.
J'ai besoin de petits renseignements, voilà à l'heure actuelle je suis sans emploi et très actif sûr une recherche de poste éventuellement réalisations de schémas sur ordinateur.
J'ai souvent entendu parler que les crises d'épilepsie était généré par l'abus de jeux vidéo.
A savoir qu'en plus je fais de la dixlecxie.
Je souhaite me diriger vers cette branche car les chantiers dans le domaine électrique je ne peux plus suite à un accident.
Quelle serait votre solution ?
Vue que tout les conseils sont Bon à prendre.
Merci d'avance
François34
François34

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Quelques pars dans les montagnes dû haut Languedoc
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par yannkuza Mar 4 Aoû 2020 - 6:11

La photosensibilite, c est surtout le bombardement de lumieres qui sur-excite le lobe occipital(partie de la cervelle gerant la vue)....sur ordi c etait facile de criser quand les ecrans etaient de vieux bouzins (crt)....en effet ils avaient une frequence d actualisation de 50 hz) alors qu aujourd hui la technologie lcd et plus ont des frequences bien superieures a 100 hz , qui se trouve etre innofensive....mais il faut se mefier des images tres lumineuses (genre les combats dans star wars lool) et penser a baisser la luminosite des-dits ecran......mais penser a se couper regulierement des ecrans pour soulager les nerfs optiques de nos petits yeux....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

utibou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par permanence Sam 6 Mar 2021 - 17:10

Salut tout le monde,
POur ma part 85 à 90% de mes crises se sont passées quand j'étais devant l'ordi à lire. Je pense que la luminosité, la concentration, sont très favorables. Mais j'en ai fait aussi à la lecture (journal quand les articles de journaux sont écrit sous forme de colonne et qu'il faut sans cesse faire bouger ses yeux de gauche à droite.
Donc , pour moi c'est clair, les ordis, faut que je fasse très très gaffe.
Et en effet , s'arrêter régulièrement. Fixer un point uniforme (genre le mur blanc) et ne plus rien regarder d'autre. Maintenant je les sens arriver donc j'arrête tout de suite , sinon, je me retrouve par terre avec des bosses partout.
(je précise quand même que j'ai fait quelques autres crises en faisant du footing, pas bon du tout ce sport (hyperventilation :-(. Alors que pendant mes cours de natation, ça ne m'est jamais arrivée.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par indy592 Mer 16 Juin 2021 - 13:08

Bonjour à tous,
D'après moi, je pense que ça dépend à quoi est sensible chacun(e) ou du nombre de facteurs cumulés.
Pour information, j'ai un métier qui nécessite d'être tout le temps devant un écran de PC.
Et les 2 crises que j'ai eu à mon poste de travail (en 10 ans) n'étaient pas liées qu'au fait de fixer l'écran. La fatigue, le stress (par exemple) entraient aussi en compte.
Moi, je suis photosensible aux écrans monochromes surtout (ex : 1ère Game Boy) peu importe ma fatigue ou mon stress.
Donc faire une pause de temps en temps est un bon conseil car tu peux souffler (baisse du stress) et tu ne fixes plus l'écran de ton PC.
De toute façon, pour savoir si tu es vraiment sensible à 1 seul facteur, c'est quand la crise se produit le lendemain de son utilisation. (du vécu avec des écrans monochromes ^^)
indy592
indy592

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écran photosensibilité  Empty Re: Écran photosensibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum