Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conjoint épileptique

2 participants

Aller en bas

Conjoint épileptique  Empty Conjoint épileptique

Message par Save42 Ven 9 Sep 2022 - 13:22

Bonjour maman de deux enfants ,après plusieurs années je me met sur ce forum pour être moins seule et discuter .Mon conjoint fait des crises épilepsie depuis un burn out au travail.Depuis je vis dans angoisse j ai toujours peur pour lui ,peur un jour être toute seule ,des fois il se fait très mal.J ai du mal à surmonter tout ça sachant j ai ma fille qui es très hyperactive ce qui es déjà fatiguant .J ai besoin de parler et de connaître des personnes dans le même cas venez échanger ça me fera grand bien
Save42
Save42

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 09/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint épileptique  Empty Re: Conjoint épileptique

Message par permanence Ven 21 Oct 2022 - 20:57

Bonsoir,
Je comprends que tu sois mal. Mon conjoint est toujours très inquiet pour moi. Des qu il entend un bruit bizarre, il a des réactions très vives et me dit que c est la peur qui le fait réagir. Je ressens une forme de reproche de sa part. Bien sûr que ce n est pas ce qu il veut. Nous sommes "porteurs" de cette maladie. Nous savons que nous" faisons peur" à nos proches en cas de crise. Mais nous sommes les moins bien placés pour rassurer notre conjoint. Donc tu risques de rester dans ce rapport de crainte face à l avenir.
Mais l avenir n existe pas (ce n est pas moi qui le dit, ce sont les philosophes). Une crise n est pas prévisible (c est la définition de l épilepsie). Te faire du souci pour l avenir, la perte de ton conjoint, c est impossible à supporter. Tu peux en parler avec ton médecin ou même (mieux selon moi), parle de cela au neuro de ton conjoint à la prochaine visite. Les neuro savent parler de cela.
Nous étions sous tension avec mon mari et le neuro a su remettre les choses dans une mesure acceptable pour chacun.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum