Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Huile essentielle : lavande

2 participants

Aller en bas

Huile essentielle : lavande Empty Huile essentielle : lavande

Message par permanence Sam 5 Nov 2022 - 13:12

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis "fracassée" sur une surface assez dure. Hématomes, Ecchymoses, plaie nécessitant point de suture bref, c'est certainement déjà arrivé à beaucoup d'entre vous.

Donc urgences et là prescription de vaseline. Pourquoi pas mais ça me semble insuffisant pour éviter les traces de cicatrisation.
Du coup, passage dans une pharmacie pour avoir des conseils. Et j'ai acheté du "ialusetcare plus" (crème à l'acide hyaluronique et sulfadiazine argentique). La pharmacienne m'a assurée que c'était très bien.
Puis elle a ajouté que l'essence de lavande était très efficace (accélération de la cicatrisation et diminution des hématomes. Inutile de dire mon hésitation face aux huiles essentielles. C'est soit-disant déconseillé pour nous.
Puis j'ai quand même cherché et trouvé cette page
https://sesoignerautrement.net/huiles-essentielles-et-epilepsie-le-bon-dosage/

Evidemment, ce n''est pas un site médical mais ça vaut le coup d'être lu à mon avis.

Je vais demander à mon neuro si je prends vraiment un risque à utiliser cette huile pas cher et apparemment très efficace (puisque conseillée par la pharmacienne).


permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle : lavande Empty Re: Huile essentielle : lavande

Message par MuffinShow Mer 12 Avr 2023 - 19:49

J'aurais désormais tendance à penser qu'un pharmacien serait capable de vendre sa mère mais parce que la parapharmacie nous envahit. Sans filtre évidemment interroge le grand manitou. Les HS sont mes grandes amies contrairement aux ES. Qui comprend lève la main 😁
Je les sais déconseillées aux plus jeunes ce qui fait que je n'en utilise pas sur mon fils de bientôt 7ans 😱. Seulement avec mon expérience de vie et par raisonnement, sachant tout le nécessaire offert par dame nature, mon choix a été vite fait. Je suis désolée de ne pas t'avoir conseillé dans les temps l'utilisation du miel pour la cicatrisation. J'espère que tu n'es pas trop marquée et un peu plus stable.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum