Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

grand mal

+2
aladin
Nesejet
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand mal Empty grand mal

Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 18:03

Donc voilà , mon épilepsie a commencé a l age de 18 ans , maintenant sa fait 6 ans que je vie avec , mais c es dernier temps j ai vraiment peur car j ai deux enfants agé de 4 et 2 ans ,j ai fait deja trois crise ( grand mal )devant ma fille ainé a chaque j ai des remord car elle est choqué , j ai vraiment honte !!!de lui faire subir ça! meme quand j ai mon fils dans les bras pour le monté dans sa chambre j ai sans cesse la crainte de tombé avec lui, je ne veux pas leur faire subir mes crises et risqué un danger pour eux.
défois j ai vraiment peur de faire une crise quand je vais cherché ma petite a l école , je crains le regard des autre parents !!! bientot je doit faire un scaner, j espere qu il seront me dire d ou vient ce mal pour avoir un bon traitement .
je me demande si je suis là seule a etre inquiéte a ce point ?ou si vous aussi avez ressenti se sentiment de honte?Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 18:16

Il ne faut pas avoir honte c'est pas de ta faute , j'ai eu honte moi aussi ,mais cela a servi au contraire à me faire plus de mal car je m'angoissait et j'avais encore plus de crises .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par ludivine Dim 21 Oct 2007 - 18:20

J'ai pas d'enfants, mais une amie à les mêmes peurs... Au point que sa fille ainée à "portée" la responsabilité de son petit frère durant quelques années ! Sa maman l'a ammenée chez une psychologue et depuis ça va mieux pour elle.

Moi aussi, je suis inquiète de faire une crise au boulot ou sur mon lieu d'études (j'ai fais 3 crises sur mon lieu de travail !). Et oui, j'en ai honte !

La culpabilité est tout à fait normale, c'est un ressenti humain.
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Nesejet Dim 21 Oct 2007 - 20:44

Je peux comprendre tes sentiments, mais jean luc a raison...
Il ne faut pas avoir honte, tu n'y est pour rien.
Le regard des autres, il faudra apprendre doucement à être assez forte pour l'ignorer.

Et pour tes enfants, le seul conseil que je peux te donner, c'est de communiquer avec eux, dès qu'ils seront en âge de comprendre, explique leur ta maladie, avec des mots simples, demande leur s ils ont des questions...

Ne laisse pas de place au doute et à l'imagination, plus ils en sauront, mieux ils le vivront... Wink

Et une dernière fois : N'AI PAS HONTE !

On t'envoie tous pleins de pensées positives...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 21:04

merci beaucoup pour vos réponse ainsi que votre soutien. j ai deja expliqué avec lés plus simple mots a ma fille , mais bon quand la crise arrive il est deja trop tard pour moi réagir ,est c est toujours imprétionnant pour une petite. un jours j etais entrain de mettre les chaussettes de melissa et boum sans le sentir la crise est arrivé ,aux debut je suis consiente je voie mes bras ce contracté et ensuite plus rien et ce jours la j ai repris consience car ma fille huler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Magouille Dim 21 Oct 2007 - 23:03

Ah ouai ok, c'est sûr ca doit être impressionant. Comme dis les autres, il ne faut pas avoir honte.

Quand j'étais petite, j'en avais honte si bien que j'en ai parlé à personne, seul moi le savait, elles étaient pas trop grave ca a duré pendant 5 ou 6 ans. Même mes parents ne savaient pas, j'avais un peu honte et je me disais que c'était peut-être normal...

Elles se sont déclaré plus ver 13 ans ptêtre, impossible de les cacher. Ben si j'avais dis avant je n'aurait ptetre pas eu toute cette difficulté à mon adolescence. Mais maintenant je n'ai plus honte d'en parler à mon entourage, au contraire, quand c'est des gens que tu cotoies souvent, c'est un soulagement, comme ca si t'en fais une les gens comprenderont ce que c'est...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 12:52

Bonjour! je suis nouvelle sur le forum, et ce que je lis me rassure tellement! J'ai commencé mes "grandes" crises il y a 6 ans (j'ai 23 ans). En fait, je faisais des absences depuis toute petite mais j'ai toujours eu peur d'en parler, qu'on me prenne pour une folle. Quand j'ai fais ma 1ère crise généralisée et que j'ai vu mon neurologue, j'ai compris que ces absences étaient plus ou moins justifiées. Bref, les grandes crises sont plutôt rares chez moi, et surviennent toujours la nuit! J'en ai fait une quand je dormais avec mon compain et son regard a complètement changé les jours qui ont suivi cette crise. Je voyais dans ce regard que quelque chose avait changé, j'avais honte. Puis avec le temps c'est redevenu normal, il s'est documenté, on a beaucoup parlé, et il m'aime comme je suis, avec cette épilepsie. Savez vous s'il y a une raison pour que mes crises ne surviennent que la nuit! C'est bizarre, même ma neurologue n'a pas vraiment su me l'expliquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Nesejet Lun 22 Oct 2007 - 13:00

Je suis comme toi, mes crises ne surviennent que la nuit...grâce à mon traitement.
Tu prends quoi comme traitement ? Tu peux nous décrire ton traitement dans la partie "Traitement" du forum Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 13:48

pour ma part sa arrive que la journé , chez moi le plus souvent ,sa ne mes arrivé qu une fois dans là rue ,heureusement je n avais pas mes enfants et je me suis retrouver a l hosto car des personne avais appellé les pompier. une fois ont ma donner un traitement mais les effet secondaire etais trop difficile a supporté donc je l ai stopé .donc la biento je doit passé un scanner et trouver un traitement que je supporterer mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par aladin Lun 22 Oct 2007 - 14:41

fanny a écrit:Bonjour! je suis nouvelle sur le forum, et ce que je lis me rassure tellement! J'ai commencé mes "grandes" crises il y a 6 ans (j'ai 23 ans). En fait, je faisais des absences depuis toute petite mais j'ai toujours eu peur d'en parler, qu'on me prenne pour une folle. Quand j'ai fais ma 1ère crise généralisée et que j'ai vu mon neurologue, j'ai compris que ces absences étaient plus ou moins justifiées. Bref, les grandes crises sont plutôt rares chez moi, et surviennent toujours la nuit! J'en ai fait une quand je dormais avec mon compain et son regard a complètement changé les jours qui ont suivi cette crise. Je voyais dans ce regard que quelque chose avait changé, j'avais honte. Puis avec le temps c'est redevenu normal, il s'est documenté, on a beaucoup parlé, et il m'aime comme je suis, avec cette épilepsie. Savez vous s'il y a une raison pour que mes crises ne surviennent que la nuit! C'est bizarre, même ma neurologue n'a pas vraiment su me l'expliquer...

Le souci des crises la nuit, c'est qu'il est difficle et rare de les sentir venir et donc presque impossible a les controler...

Le fait que le regard de ton copain est changé après ta crise, ca m'alheureusement, on est nombreux je crois a connaitre une telle attitude. Il suffit parfois de dire a des amis de longues date que l'on est épileptique pour observer cela, généralement en quelques jours, leur attitude rrevient a la normale.
Dernièrement, j'en ai parlé a une collègue, pourtant avec un ton rassurant et un peu de dérision. Résultat: rejet ! pendant 15jours, elle m'a presque ignoré et si je l'interpellais pour le boulot, je voyais dans son regard qu'elle pensait que j'allais lui dire "attention je me sens mal" alors que ca n'avait rien avoir...Evil or Very Mad
Je ne pense pas que nous nous fassions des idées sur ce " regard" après l'annonce de la maladie puisqu'une autre fois, j'en avais parlé a une amie/collègue en lui disant de le garder pour elle, le lendemain matin son petit copain/collègue aussi, m'a dit bonjour sur un ton inhabituel beaucoup trop gentil par rapport a d'habitude avec un air très compatissant ...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca a aussi duré plusieurs jours, elle m'a avoué longtemps après qu'elle lui avait effectivement dit ! Suspect
On est seulement épileptique, pas mourrant ...scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par ludivine Lun 22 Oct 2007 - 14:43

AH, le regard des autres !!! Vaste débat...
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Magouille Lun 22 Oct 2007 - 21:03

Ben moi a part au collège, je n'ai eu aucun problème quant à ma maladie. J'ai un ex avec qui j'étais 2 ans et demi il m'a super bien soutenu et ca ca fait du bien !
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Jeu 6 Déc 2007 - 16:08

g eu 2 crises généralisées à 2 mois d'intervalles y a déjà plusieurs années & depuis je suis sous traitement lamyctal 50 + 10 gttes rivotril le soir puisque ces satanées crises se sont déroulées la nuit avec hospitalisation !
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Nesejet Jeu 6 Déc 2007 - 17:02

Et depuis, plus rien ???
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Jeu 6 Déc 2007 - 18:31

depuis plus rien Mad
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par aladin Jeu 6 Déc 2007 - 19:08

Ton neuro ne t'a pas proposé de baisser de traitement voir l'arreter ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Ven 7 Déc 2007 - 17:22

lorsque je lui ai demandé combien de temps de traitement il me faudrait il m'a répondu 5 ans au moins mais j'ai pas envie d'arrêter tant je redoute ce type de crise Mad
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Ven 14 Déc 2007 - 17:53

je n'en sais pas plus kant aux précautions à prendre face à cette sale maladie si quelqu'un peut m'aiguiller pour la prévenir je me sentirais moins seule lol!
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par aladin Ven 14 Déc 2007 - 18:23

lola a écrit:lorsque je lui ai demandé combien de temps de traitement il me faudrait il m'a répondu 5 ans au moins mais j'ai pas envie d'arrêter tant je redoute ce type de crise Mad

Il ne te forcera pas a l'arreter si tu ne te sens pas prête Wink Il faut que tu sois convaincue que c'est une bonne chose, sinon, ca risque de conduire a l'échec...
Que veux tu dire par précautions a prendre ? Je crois que la meilleure précaution, c'est de prendre son traitement correctement (personne ne rigole tongue ) ensuite, on apprends a se connaitre donc on détecte plus facilement les crises (enfin quand c'est possible) qui pointent ainsi que qq astuces pour les éviter ou éviter les situations que l'on sait a risques.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Ven 14 Déc 2007 - 21:21

comme ça s'est passé la nuit g rien vu venir alors je prends mon traitement à la lettre c'est tout ce que je pe fair je crois car rien de précis n'a précédé ces crises si la mort de mon père quelques mois auparavant!
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par aladin Ven 14 Déc 2007 - 21:27

lola a écrit:comme ça s'est passé la nuit g rien vu venir alors je prends mon traitement à la lettre c'est tout ce que je pe fair je crois car rien de précis n'a précédé ces crises si la mort de mon père quelques mois auparavant!

Ha oui, la nuit, c'est difficile de les sentir venir Rolling Eyes Par contre, je préfère largement les crises qui se produisent durant mon sommeil, au moins pas de danger de se blesser et pas le regard des autres Very Happy Faut voir le coté positif Wink
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Sam 15 Déc 2007 - 15:46

merci t'en as déjà eu aladin ?
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par aladin Sam 15 Déc 2007 - 18:37

lola a écrit:merci t'en as déjà eu aladin ?

Oh que oui :mdr2:
Ca fait une vongtaine d'années que je suis épileptique, je fais des crises partielles parfois simples, parfois complexes, et qui se généralisent pendant le sommeil... J'ai fait assez peu de crises généralisées le jour en fait, et j'étais toute petite. Wink

A l'adolescence, j'en faisais plusieurs par nuit, la plupart du temps, je n'en avais aucun souvenir, mais parfois, je "m'étouffais" a la fin de la crise a cause de ma salive, c'est le fait de ne plus pouvoir respirer qui me faisait prendre conscience de la crise. pale J'avoue que j'avais très peur de mourrir étouffée, surtout que je n'en parlais pas a mes parents, c'était l'angoisse avant de s'endormir.
J'ai meme le souvenir qu'en me couchant, j'avalais bien ma salive comme si ca allait m'empêcher de m'étouffer pendant la crise (ouai, je sais, j'étais bête et jeune Rolling Eyes )

J'ai senti venir très peu de crises pendant le sommeil, et souvent elles étaient déjà bien enclenchées, donc impossible a éviter. Je ne me souviens que 2 crises que j'ai réussi a repousser et ca doit également etre lié a la phase de sommeil plus ou moins profonde scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par panthere noire Dim 16 Déc 2007 - 16:34

aladin a écrit:
lola a écrit:merci t'en as déjà eu aladin ?

Oh que oui :mdr2:
Ca fait une vongtaine d'années que je suis épileptique, je fais des crises partielles parfois simples, parfois complexes, et qui se généralisent pendant le sommeil... J'ai fait assez peu de crises généralisées le jour en fait, et j'étais toute petite. Wink

A l'adolescence, j'en faisais plusieurs par nuit, la plupart du temps, je n'en avais aucun souvenir, mais parfois, je "m'étouffais" a la fin de la crise a cause de ma salive, c'est le fait de ne plus pouvoir respirer qui me faisait prendre conscience de la crise. pale J'avoue que j'avais très peur de mourrir étouffée, surtout que je n'en parlais pas a mes parents, c'était l'angoisse avant de s'endormir.
J'ai meme le souvenir qu'en me couchant, j'avalais bien ma salive comme si ca allait m'empêcher de m'étouffer pendant la crise (ouai, je sais, j'étais bête et jeune Rolling Eyes )

J'ai senti venir très peu de crises pendant le sommeil, et souvent elles étaient déjà bien enclenchées, donc impossible a éviter. Je ne me souviens que 2 crises que j'ai réussi a repousser et ca doit également être lié a la phase de sommeil plus ou moins profonde scratch

ben je suis dans le même cas ceci j'aurai quelque petite question .

Est tu paralyser durant + de 4 a 8 heure a plus pouvoir soulever la moindre allumette ?
c'est plutôt le soirée le matin ou peux importe ?
Tu récupère complètement ( c'est a dire pas seulement physiquement)?
tu a déjà fait une analyse de la créatinine ?

1:moi je peux plus bouger duran aux min 4 heure mai bien souvant c'est 8heure.
2: peux iporte
3:2 mois aux mois
4:ou taux max relever 570 environ (la norme va de 120-150)

sinon coter honte j'ai moins ce problème car comme je ne travaille plus je suis déja rejeter par les gens je n'y attache donc plus d'interet , après tout c est pas mon problème si on me regarde. ceci ne veux pas dire qu'il faut être indifférent.

pour ceux qui on des enfant , je dirait que c'est normal qu'il pleur puisque l'adulte est supposer tout leur apprendre, et pas le contraire.donc il faut dès que possible leur apprendre quoi faire et il n'y pas d'age pour apprendre, pour le enfant de bas age Smile
il serai juste de pouvoir leur fournie quelqu'un ou bout d'un téléphone qu'il pourrait appeler bon evidament encore faut t-il qu'il puisse tenir le téléphone, sinon il existe des bracellait de secour qui envoie un signial pour appeler quelqu'un,

enfin pour ceux qui fond des crise la journée, je dirai que le seul moyen des les contrer c'est d'absolument ce détendre immédiatement, en règle générale sa ce produit si on est tresser (moralement ) ou que l'on fait quelque chose. enfin quand c est la journée bien que très rare (je touche du bois) je peux les éviter de cette manière et dès que possible sauter sur le rivotril qui me suis partout.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par lola Dim 16 Déc 2007 - 16:48

le rivotril 10 gttes m'a été prescrit pour les jambes sans repos peu de temps aprés le lamictal 50 censé m'éviter la CRISE
voila mon traitement à la suite du grand mal il ya plusieurs années 2 fois à 1 mois d'intervalle je pense que c'est à vie Sleep car je ne veux pas prendre le moindre risque!
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand mal Empty Re: grand mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum