Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

+7
savana
chantal
auriane
bejaia59
anne
Nesejet
cat621
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Batou Mar 9 Mar 2010 - 18:04

bonjour

Quel chance vous avez de pouvoir vous faire opérer, si sa continue je vais me retrouvé tous seul sur le fofo.....
A bientôt
Batou
Batou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par savana Jeu 11 Mar 2010 - 9:31

Alpaga a écrit:
Alpaga a écrit:Coucou tout le monde !!
En ce qui me concerne je décompte les jours: j'ai rendez-vous ce vendredi 5 mars chez le neuro pour avoir les résultats de mon 2è examen pré-opératoire (Test de Wada qui test la mémoire et le langage avt l'opération ....). Et j'attends avec impatiente de savoir tous les petits détails sur l'opération: date etc ... car l'attente et les examens commencent à devenir long à la fin cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_rolleyes

Petites news :

Le test de Wada a été très positif! Et je peux - ENFIN - (après tous les examens cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_tongue ) me faire opérer! A présent j'ai pris rdv chez le neurochirurgien pour la fin mars! cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_sunny

Je suis contente pour toi, tu as bien de la chance. Combien de temps on durai tes exams ? Moi j'ai eu droit à des série d'exam pendant plus d'1 an et ils n'ont toujours pas pris de décision. J'ai du arreter pour ma grossesse la je vais recommencer j'espère avoir vite une bonne nouvelle. C'est quoi le test de wada ? En tous cas j'espère que tu seras très bientot guérri.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Batou Jeu 11 Mar 2010 - 14:57

Bonjour

Test de Wada
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


En neurologie, le test de Wada consiste à injecter un anesthésique (en général de l'amobarbital sodique) dans l'une des artères carotides internes (droite ou gauche) de façon à déterminer quel est l'hémisphère cérébral dominant pour une fonction cognitive donnée, en général le langage. En effet, au cours de la procédure, le patient reste parfaitement conscient, mais une fois anesthésié l'hémisphère testé ne peut plus assurer ses fonctions si bien que s'il s'agit de l'hémisphère dominant pour le langage, le patient se trouve momentanément (jusqu'à disparition de l'effet anesthésique) incapable de communiquer verbalement (à noter que certains épileptiques ont la fonction du langage sur les deux hémisphères). Par ailleurs, du fait de la décussation des voies motrices, le patient est aussi temporairement paralysé du côté opposé à l'injection. Pendant l'endormissement de chaque hémisphère, on teste la mémoire verbale, visuelle, immédiate, à long terme ainsi que le rappel immédiat et libre.

Le nom de cette procédure vient du Docteur Juhn Wada qui inventa ce procédé à la toute fin des années 1940 au Japon[1]. C'est une procédure qui est très souvent employée chez les patients épileptiques afin de préparer une intervention chirurgicale.

Le test de Wada est aujourd'hui amélioré par l'introduction de nouveaux anesthésiques qui ont un effet moins prolongé (environ 3 minutes contre 3 heures auparavant), ce qui permet le passage rapide du test sur l'hémisphère gauche au droit.

Voila
Batou
Batou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Alpaga Jeu 11 Mar 2010 - 18:25

savana a écrit:
Alpaga a écrit:
Alpaga a écrit:Coucou tout le monde !!
En ce qui me concerne je décompte les jours: j'ai rendez-vous ce vendredi 5 mars chez le neuro pour avoir les résultats de mon 2è examen pré-opératoire (Test de Wada qui test la mémoire et le langage avt l'opération ....). Et j'attends avec impatiente de savoir tous les petits détails sur l'opération: date etc ... car l'attente et les examens commencent à devenir long à la fin cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_rolleyes

Petites news :

Le test de Wada a été très positif! Et je peux - ENFIN - (après tous les examens cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_tongue ) me faire opérer! A présent j'ai pris rdv chez le neurochirurgien pour la fin mars! cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_sunny

Je suis contente pour toi, tu as bien de la chance. Combien de temps on durai tes exams ? Moi j'ai eu droit à des série d'exam pendant plus d'1 an et ils n'ont toujours pas pris de décision. J'ai du arreter pour ma grossesse la je vais recommencer j'espère avoir vite une bonne nouvelle. C'est quoi le test de wada ? En tous cas j'espère que tu seras très bientot guérri.

@ Batou Merci à toi pour ta précision concernant le Test de Wada ci-dessous cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_biggrin

@ Savana Mes examens durent depuis + d' 1 an : IRM, Petscan, IRM "tetra" pr localiser mieux le foyer, mai 2009: 1 semaine en EEG vidéo, février 2010: Test de Wada pr vérifier si le langage et la mémoire ne seront pas endommagés par la suite.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par emmanuel Jeu 11 Mar 2010 - 22:51

Bonjour a tous, sa fera 1 ans le 24 mars 2010 que j'ai été opérer et depuis plus rien, tout a disparu. Le 9 mars on m'a refais une batterie d'examen, EEG, Posturographie, Examen du Champ visuel et tout va très bien avec un tracé EEG très normal.
Je suis super content cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 67660 car mon neurologue m'a donné le feu vert pour passer mon permis puisque je n'ai pas fait de crise depuis 1 ans maintenant et je vais donc passé devant la commission du permis le 1er avril. Avec un avis positif du neuro.

Je ne regrette en rien cette opération, même avec les effets secondaire qu'elle m'a provoqué mais rien de grave.

Je souhaite le même bonheur a tous ceux qui peuvent être opéré!!!

bisoux, Manu
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par savana Sam 13 Mar 2010 - 10:24

Tu as été opéré de quel partie du cerveau ? Avant ton opération ils t'ont dis que tu risquais de perdre du champ visuelle ?
Moi c'est un des risques de ma futur opération, et ca me fais un peu hésiter à faire le faire.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par emmanuel Lun 15 Mar 2010 - 18:19

Bjr Savana, J
Je me suis fait opérer du lobe temporale droit, pour une lésion situé a l'hippocampe. On m'avait prévenue de ce trouble du champ visuel bien sûr, mais rien de grave puisque je m'en rendais même pas compte!
C'est lors de l'examen que l'on m'a dit que j'avais ce trouble, il se passe tout seul, a long ou a court terme et je sais que depuis l'opération c'est de mieux en mieux, le trouble se passe, sans que je ressent aucun gêne particulier au niveau de la vue.

Voili, voilou, bis manu
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par savana Lun 15 Mar 2010 - 22:16

Je dois me faire opérer du lobe temporale droit, mais ce n'est pas de l'hippocampe c'est dans la zone occipital. C'est très proche de la zone qui gère la vue, il m'ont dis que j'ai de grande chance de perdre le champ visuel du coté gauche. Il ne m'ont pas encore parlé de risque d'être aveugle, mais si il me dise qu'il y a un tout petit risque je ne ferai pas l'opération. Je préfère rester épileptique que de passer le reste de ma vie dans le noir.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Alpaga Lun 15 Mar 2010 - 23:30

savana a écrit:Je dois me faire opérer du lobe temporale droit, mais ce n'est pas de l'hippocampe c'est dans la zone occipital. C'est très proche de la zone qui gère la vue, il m'ont dis que j'ai de grande chance de perdre le champ visuel du coté gauche. Il ne m'ont pas encore parlé de risque d'être aveugle, mais si il me dise qu'il y a un tout petit risque je ne ferai pas l'opération. Je préfère rester épileptique que de passer le reste de ma vie dans le noir.
Perso, je dois aussi me faire opérer du lobe temporal droit. Mais je n'ai pas bcp plus de détails à ce sujet encore (Jour J-11 pr le chirurgien).
Par contre, à l'examen du champ visuel, l'ophtalmologue m'a dit qu'il n'aura aucun problème... Tout comme pr le Test de Wada : cet examen permet de voir si problèmes de pertes de mémoire ou de langage... après l'opération.


Dernière édition par Alpaga le Mar 16 Mar 2010 - 16:21, édité 1 fois
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 7:38

J'ai été opéré du lobe temporal droit et je n'ai eu aucun probleme, aucun troubles visuels post opératoires...
Tu sais Savana, une opération a toujours des risques... J'ai su apres l intervention tous les risques encourus... Que je ne citerai pas ici... tellement ils sont nombreux...

Seules sequelles aujourd'hui, une hypersensibilité coté droit de la tete, coté gauche du corps : liée tres certainement a la lésion de certains nerfs, inevitable; lors de l intervention ! Mais elle ne me gene en rien ! Juste parfois qd on me touche, la tete coté droit et mon corps coté gauche... Ca m enerve... je pourrais etre violente si on n arrete pas de suite de me toucher, tellement ca m'est desagreable... Mais a coté de ca... c est que du bonheur !!!

Alors apres c'est a toi de voir ma belle ! De faire ton choix !!!

Bonne journée a tous !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par emmanuel Mar 16 Mar 2010 - 12:21

Bonjour,

Je me pose souvent cette question, est-ce que la boite crânienne est plus fragile après la découpe de l'os même un an après ? Si on prend un coup justement à cette endroit, je sais que j'ai plus facilement des maux de tête si je viens a me cogner, mais qu'elle est le risque si on prend un coup a l'endroit où on sais fait opérer ?

Merci d'avance pour vos réponse, manu.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Alpaga Ven 26 Mar 2010 - 21:52

Hello !
Petites news: suite à mon rendez-vous chez le neurochir. ce matin, il m'a tout expliqué en détails etc. Je pourrai me faire opérée aux alentours de fin mai - début juin 2010 d'1 épilepsie temporale droite.
Hospi: 1 semaine et taux de réussite: 80%
cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Icon_sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par savana Sam 27 Mar 2010 - 8:44

C'est génial !!! Tu sera bientôt guéris j'espère. Une semaine d'hospitalisation c'est vraiment pas long.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 16:24

Super nouvelle alpaga!!!! Très contente pour toi!!!!

Ayant été opérée du lobe temporal droit je peux témoigner et répondre a toutes tes questions si tu veux!!! N hésites vraiment pas! Si je peux y répondre je me ferai un immense plaisir de t y répondre!!!

Tu dus qu il ta tout expliqué??? Raconte!! Le déroulement? Les risques encourus?

N hésites pas vraiment!!! Idem pour toi savana! En espérant que tu aies une date bientot!!!

Muxus!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Alpaga Sam 27 Mar 2010 - 18:06

Merci Nanou et Savana pr vos encouragements Smile
Il m'a expliqué en gros (ms pas dit le nom de l'opération ...) qu'il allait ôté le lobe du côté droit et que cela se situait au-dessus de l'oreille. Qu'il ne me raserait pas toute la tête! (OUF!) et que j'aurais 1 petite cicatrice cachée par les cheveux. L'intervention durera 1 journée (le temps de mettre tous les appareils et tout) et que le pourcentage de réussite est de 80%. A la fin de l'hospi. d'1 semaine, +/- 1 mois repos à la maison.
Pour ce qui est des risques : hématomes (=hémorragies cérébrales), maux de tête (si j'ai bien retenu), mais il m'a dit "pas de soucis pr la mémoire, le langage, la vision!"car Test de wada était nickel.

Pr ce qui est de la date exacte: la secrétaire du neurochir. me tél cette semaine qui arrive pour me proposer des dates (fin mai ou début juin) et je devrai choisir.

Voici mes petites questions
:
1)As-tu eu fort mal juste après l'opération ? (style la tête pleine de migraine, mémoire qui flanche)
2)Combien de temps as-tu mis pr pouvoir refaire 1 activité normale sans être vaseuse à cause de l'intervention?
3)Arrêtent ou diminuent-ils le traitement avant l'opération?
4)Depuis que tu es opérée es-tu devenue plus dynamique qu'avant? (moins fatiguée)
5)Sur combien de temps mettent les neuros pr diminuer un traitement? 1 an on m'a dit.
6)Ton avis: "j'ai un mariage le samedi 5 juin, à choisir tu te ferais opérer après ? (point de vue esthétique et fatigue et tout)

Sorry pr cette immense tartine mais ça me trotte déjà en tête alors que c'est que ds 2 mois (trop impatiente) lol
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 19:34

1)As-tu eu fort mal juste après l'opération ? (style la tête pleine de migraine, mémoire qui flanche)
J ai pas le souvent d' atroces douleurs... J étais sous morphine ca je me souviens... Malgré quelques nausées et quelques hallucinations... Je n ai que de bons souvenirs de cette période de la vie... Je pourrai t en raconter des tartines!!! Mais je te laisse me poser toutes tes questions!!!!!!!

2)Combien de temps as-tu mis pr pouvoir refaire 1 activité normale sans être vaseuse à cause de l'intervention? J ai repris le collège au bout d' un mois et le sport au bout de quelques mois... Mais ca a été aussez vite!!!

3)Arrêtent ou diminuent-ils le traitement avant l'opération? Perso ils ont continué mes cachets jusqu a la veille... J ai d' ailleurs fait 3 crises la veille...

4)Depuis que tu es opérée es-tu devenue plus dynamique qu'avant? (moins fatiguée) plus dynamique oui!!! Après la fatigue moins sauf maintenant que je suis dans la vie active... Mais j aime beaucoup dormir! Et faire la sieste!!! Mouahahaha!!!

5)Sur combien de temps mettent les neuros pr diminuer un traitement? 1 an on m'a dit. Perso je devais les arrêter au bout d' un an comme tu dis mais j ai pris bcp trop de poids en trop peu de temps donc ils ont arretes au bout de 2 ou 3 mois...

6)Ton avis: "j'ai un mariage le samedi 5 juin, à choisir tu te ferais opérer après ? (point de vue esthétique et fatigue et tout) si j étais toi je me ferai opérée après le mariage... Sinon tu n en profitera pas... Après la cicatrice... Bon tu te fais une raie de cote puis ca se cache bien avec des chapeau ou comme ca ils en font de très beau aujourd'hui !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 19:42

Pour la part mon chirurgien a été super... J avais les cheveux longs... Il la rasé une bande de cheveux la veille pour faire son marquage... Il m a rasé une bande de cheveux de 20 cm sur 3 de large... La cicatrice en elle même est importante mais elle est discrète une fois actée sous les petits cheveux qui repoussent... J ai eu 50 points dits resorbables. Est a dire qu ils partent seuls une fois que la cicatrisation est bien! Le plus bizarre dans tout ca c es quand tes cheveux repoussent puisque ils repoussent droits comme des "i" donc parfois surtt au début u as veau les cacher ils passent au travers.. Puis ils se fondent dans la masse!!! Mais franchement avec la chance que tu as de te faire opérer... Franchement... Ces petits soucis esthétiques passent vraiment au dernier plan même si je te l accorde c est super important...

Voilà la belle!!!! N hésites pas a poser d' autres questions!!!! Ou en mp si tu a des questions plus précises que tu n oses pas poser ici!!!

Au plaisir de te lire alpaga!!!

Muxus!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cest vrai que se faire opérer s'est SUPER... - Page 2 Empty Re: cest vrai que se faire opérer s'est SUPER...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum