Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le SABRIL

4 participants

Aller en bas

Le SABRIL Empty Le SABRIL

Message par Nesejet Sam 9 Aoû 2008 - 12:10

Le sabril n'a pas encore eu le droit à son sujet perso... alors je remédie à ça, il le mérite bien selon certaine :mrgreen: .

Pour les présentation officielle :

SABRIL


Molécule(s) :
Vigabatrin


Classe thérapeutique:
Anticonvulsivant non barbiturique



Laboratoire(s) :
Sanofi Aventis


Indications
SABRIL est utilisé pour traiter l'épilepsie rebelle, notamment l'épilepsie
partielle. Il est également utilisé dans le syndrome de West chez
l'enfant.


Informations pratiques
Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action
SABRIL augmente la quantité de GABA, principal neurotransmetteur inhibiteur,
en inhibant l'enzyme responsable de sa destruction.


En cas d'oubli
Le médicament doit être pris à heures fixes pour éviter les oublis. Afin
de ne pas sauter de prises, il est recommandé de conserver sur vous une
ordonnance valide pour pallier les oublis. Reprenez le médicament dès
que vous y pensez, puis continuez selon la posologie habituelle.
Attention : Ne pas doubler la dose.


Effets secondaires
SABRIL peut entrainer une somnolence, une fatigue, plus rarement des vertiges,
une agitation, une agressivité, des atteintes ophtalmologiques. Il peut
également entrainer une prise de poids et des troubles digestifs.
Signalez le à votre médecin. Signalez rapidement tout trouble visuel.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
SABRIL est contre-indiqué en cas d'allergie au produit.

Les sujets âgés ne doivent prendre SABRIL que sous contrôle médical.

Consultez
votre médecin traitant avant de prendre SABRIL en cas de grossesse ou
d'allaitement. En cas de grossesse, la poursuite du traitement doit
être discutée en fonction des bénéfices attendus et des risques pour le
foetus. L'allaitement est déconseillé.

L'utilisation prolongée de SABRIL doit être suivie par des examens médicaux réguliers.

Les
conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être
avertis des risques inhérents à SABRIL (somnolence, vertiges).


Interactions
médicamenteuses
SABRIL peut interagir avec la phénytoïne.

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.


Surdosage
Le surdosage peut entraîner des vertiges, un tremblement, un coma. En cas
de doute, contactez immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (18 ou
le centre antipoison le plus proche.

Voilà, ça c'est fait. Maintenant mon petit témoignage perso.

J'ai pris du Sabril à forte dose pendant environ 5/6 ans, les effets étaient assez bénéfiques vis à vis des crises... Mais lorsque je suis arrivé à Paris et que j'ai enfin rencontré une neurologue qui s'intéressait à ces patients, j'ai du passer des examens pour voir l'état de mon champ visuel.

Dès le premier examen, on a pu voir qu'il y avait un problème : rétrecissement du champs de vision sur les contours...
Je ne m'en était jamais rendu compte car cela a du arrivé tout doucement mais quand elle m'a fait le simple test du "vous me dites quand vous voyez mes doigts" :mrgreen: ... j'ai flippé...

Pour faire ce test, c'est facile, vous fixez droit devant, avec les bras tendus sur les cotés, vous rapprochez doucement les bras vers le devant jusqu'à ce que vous puissez voir vos doigts. Vous avez alors une idée de votre angle de vision.

Perso j'ai un angle d'environ 65°... il parait que c'est vraiment pas beaucoup... On a donc rapidement arrêté le Sabril et après 2 champs de vision, ma neuro m'a confirmé que l'arrêt du médoc, avait permi de stopper la perte de vision.

Bref, tout ce blabla pour vous dire une chose : SI VOUS OU VOS ENFANTS ETES SOUS SABRIL, DEMANDEZ A FAIRE REGULIEREMENT DES CHAMPS DE VISION !!!

On a vraiment l'air con, quand au taf, votre chef vous tend la main pour vous saluer depuis 5 minutes et que vous ne vous en êtes même pas rendu compte :mdr2:
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SABRIL Empty Re: Le SABRIL

Message par chantal Sam 9 Aoû 2008 - 13:07

Je ne connais pas ce médicament... pourtant je l'ai ai tout essayer ceux qu'il y a au canada Suspect

Pour se qui est du champs visuel, c'est toujours a vérifié . j'ai un champs tres réduit, ( 32% mon oeil droit et 50% le gauche ) on la su seulement lorsque j'avais 16 ans, mais surement que je suis né avec une hémianopsie . sa c'est juste détérioré par la suite.en 2006 on c'est rendu compte que le coté gauche commencais a etre atteind sérieusement aussi, on a pas vraiment su la cause, mais bon j'ai eu une intervention chirurgicale dans le occipitale gauche alors c'est peut etre sa!


Dernière édition par chantal le Sam 9 Aoû 2008 - 13:08, édité 1 fois (Raison : faute de frappe :P)
chantal
chantal
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SABRIL Empty Re: Le SABRIL

Message par aladin Sam 9 Aoû 2008 - 16:41

Ha oui il mérite un sujet ! :mrgreen: Le sabril m'a tout simplement sauver la vie ! (si si je vous jure... :triste: )

Après avoir tout essayé pendant 2 ans, j'ai eu la chance de faire partie des essais thérapeutiques pour la mise sur le marché du Sabril. J'en ai pris pendant 11 ans...Les crises se sont arrêtées net avec l'introduction du sabril, ils ont pu retirer les 2 autres médocs que je prenais a cette époque mais dès qu'ils ont voulu baisser les doses de sabril, les crises sont vite revenues, c'était donc une grande réussite pour les neuropédiatres qui me suivaient, ca prouvait que le sabril fontionnait. A l'adolescence, j'ai commencé a refaire des crises de + en + fréquentes et a cette même époque, les rétrecissements du champs visuel ont été constaté.
Ils m'ont, de suite, fait passer des champs visuel et comme Cyril: 60 degrés sur les cotés et 30 en haut et bas. Ca fait pas beaucoup...et j'ai les memes soucis au quotidien que Cyril.

J'ai grandit avec ce problème et je ne m'en suis pas vraiment rendu compte si ce n'est que l'on m'a appelé Pierre Richard pendant des années...dû aux maladresses et que je me cogne partout!
J'ai 4 cicatrices au front a cause de ce foutu champs visuel... :triste: C'est souvent lui qui prends.

Lors du 1er examen, c'est pas moi qui ait flippé c'est l'ophtalmo :mdr2: Il n'était pas du tout au courant de tout ca, ca venait juste d'etre découvert et il commencait a m'engueuler car je ne voyais pas son doigt :mrgreen:

Le gros probleme c'est que normalement je ne devrais pas conduire car la législation exige 120 degrés...enfin etre dans l'illégalité pour la conduite ca ne me change pas trop mais c'est très flippant! pale

Cyril, tu en prenais quel dosage ? et tu en as pris en quelle année la 1ere fois ? Les problemes de champs visuel ont été signalé en 98 me semble-t-il...tu le prenais encore ?

Chantal, il me semble avoir lu qq part que les rétrecissements de champs visuel étaient possibles suite a une opération pour l'épilepsie.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SABRIL Empty Re: Le SABRIL

Message par tiphtiph Sam 9 Aoû 2008 - 17:42

salut , moi aussi sa ma fais la meme chose j'ai pris du sabril a peu pres pendant 1 ans , mon medecin ma prevenus des effets du sabril au niveau du champ visuel donc j'ai du faire des champ visuel tout les 3 mois . Dernierement je trouver que sa n'aller pas au niveau de la vus , et au mois de juin j'avais mon rendez vous pour le champ visuel , donc j'en est parler et justement c'est champ visuel de l'oeil gauche qui part mais normalement c'est les deux oeil pas un seul donc j'ai pris un rendez-vous avec mon neurologue pour lui poser la question et il ma confirmer que sa pouver toucher que un seul oeil et donc il me la arret pour pas que je perde plus sur l'oeil . Et depuis que je les arreter je fais pas plus de crises sa a rien changer de d'habitude sof que j'ai perdu du poid du coup c'est tous .
tiphtiph
tiphtiph
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le SABRIL Empty Re: Le SABRIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum